Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le seigneur Kalki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le seigneur Kalki   Jeu 5 Avr 2012 - 17:56

je déplace un sujet précédemment ouvert sous le fil islam n'est pas une religion où Téoma et Si Mansour affirment que Kalki serait le prophète de l'islam. Il y a des analogies dans les noms mais ce n'est pas suffisant pour rapprocher deux traditions que tout oppose : (polythéisme, culte des idoles, système des castes, lignée de maîtres spirituels etc...qui ne sont pas remis en cause dans le kalki Purana ni dans aucune autre Ecriture du sanatana dharma).

Ce sont des raccourcis qui ne tiennent pas du tout. Je vais vous démontrer pourquoi.

En aucun cas le seigneur Kalki ne peut être Mahomet. Ce sont deux traditions différentes qu'il faut respecter avec leurs différences sinon en faisant des rapprochements incertains, on est sûr de suivre un mauvais chemin. Je sais qu'il y en a qui veulent à tout prix faire de la récupération au nom de l'islam, ou voire au nom de l'hindouisme aussi, mais ça ne tient pas. Il faut bien comprendre que de ces syncrétismes douteux, c'est surtout l'islam qui a le plus à perdre. Depuis toujours, l'hindouisme a tendance à englober toutes les religions, ce n'est pas un problème. C'est une religion très malléable contrairement à l'islam qui est plus monolithique.

Prenons le cas de Kalki. Si on veut faire référence à Kalki alors il faut se référer au Kalki Purana qui fait partie des 6 puranas sattviques (purs) attribués à Vishnu. Le plus vénéré de tous les Puranas est le Bhagavatam qui fait aussi mention de Kalki comme 10ème avatar. Il ne faut pas en prendre quelques mots sortis de leur contexte et rejeter le reste, ce serait de la falsification, de la tromperie...

Donc, selon la tradition hindouiste, Kalki est le 10ème et dernier avatar de Vishnu après Bouddha, mais dans les Ecritures plus anciennes on ne mentionne que 8 avatars, (ce qui me parait plus cohérent, mais c'est une autre histoire.) A noter enfin, que les puranas sont des textes de la mythologie et ne sont en aucun cas des textes canoniques qui font autorité. La révélation comprend les Védas, les Brahmanas, les Upanishads majeurs, les Aranyakas, et la Bhagavad-gita, qui est la véritable bible condensée de l'hindouisme. Dans l'hindouisme moderne, le Bhagavatam prend une place de plus en plus importante. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, l'hindouisme est un vaste courant spirituel, qui évolue sans cesse.

Un avatar n'est pas un envoyé mais une incarnation divine. Toujours selon la tradition hindouiste, un Avatar ne peut venir qu'en Inde. Pour quelle raison ? car c'est le seul pays où est encore connu le sanatana dharma, la religion éternelle et où l'on récite encore le Véda.
Il existe bien des traités d'astrologie qui font mention d'un homme saint venu dans le pays des Mlecchas (occidentaux) mais ces livres n'ont aucun caractère religieux.

Le seigneur Vishnu s'incarne quand l'ordre cosmique est gravement menacé, en péril, pour rétablir le dharma pour protéger ses fidèles et détruire les êtres démoniaques et l'athéisme. Il rétablit la religion. Dans d'autres cas, il n'intervient pas en personne, mais envoie des messagers, des saints, des prophètes.

Dans le cas de Kalki, les signes de décadence sont clairement identifiés et correspondent à notre époque ou encore à venir :
"Ce terrible kali yuga s'appuie sur la puissance des drogues, du mensonge, du vin, des femmes et de l'or. L'étude des Védas et des tantras disparaissent tandis que les infirmités mentales et physiques deviennent les caractéristiques de la vie humaines. Ce Kali yuga engendrera des hommes adeptes de la décadence généralisée. les brahmanes deviendront pervers, ignorants et se feront les serviteurs des shudras (la plus basse caste). Les hommes deviendront tueurs, avides, cruels, débauchés, trompeurs, provoquant la confuision des castes par des mariages mixtes. On verra des gurus pronant le confort. Les sudras se lanceront dans les affaires afin de s'approprier les richesses. les femmes abandonneront leur mari pour se livrer à la prostitution. Les nuages d'orage grondent de façon étrange. Les percepteur d'impôts accablent le peuple... Les hommes calomnieront le seigneur Krishna, se livreront à la boisson et à la consommation de viande. La confusion des castes provoquera un mélange informe, on tournera le dos aux dieux et on se livrera à une foi unique en raison du mélange ainsi créé.
(il existe de nombreuses prophéties qui décrivent ainsi notre époque)

Dans ce Purana, conformément à la tradition, la geste de Kalki se déroule uniquement en Inde et à Lanka. Sa mission est de clôturer cet âge de ténèbres appelé "kali yuga" qui a commencé en 3102 avant JC avec le départ du purna avatar Krishna. (pour ceux qui aiment faire des rapprochements, c'est à 12 ans près, le 4ème âge du calendrier maya).

Hormis le fait que le nom de son père et de sa mère soit mentionnés, Vishnuyasa et Sumati, il apparaîtra à Shambhala accompagné de ses 4 frères qui seront des incarnations d'autres divinités. Ses symboles seront le cheval blanc, l'épée, et le perroquet. Padma (lotus) sa première épouse apparaîtra dans l'île de Sinhala (Sri Lanka) en tant que fille de Brihadratha. Sa deuxième épouse sera Ramâ, fille du roi Shashidvaja dont le royaume se convertira au sanatana dharma. Il se rendra au lieu saint de Haridwar au bord du Gange. Il rétablira les anciens royaumes d'Ayodhya et Hastinapura (Delhi). Il est mentionné qu'à cette époque trois autres hommes illustres sont également vénérés en tant qu'incarnations partielles de Kalki (II.31)
Après ses campagnes guerrières contre les armées des infidèles, au cours desquelles il est victorieux, Kalki rentre à Shambala où il passe des années paisibles avec ses deux épouses. Il est couronné roi. Sous son règne, le dharma sera enfin rétabli, le monde entier se sentira heureux, les hommes adoreront à nouveau les dieux selon les rites, et porteront les marques de dévotion sur le front. L'irréligion, l'égoïsme, la souffrance physique auront disparu. Une fois sa mission accomplie, les dieux vont le supplier de regagner Vaikhunta sa demeure céleste.

On voit bien qu'il n'y a aucun lien possible avec l'islam. Le Kalki Purana confirme le sanatana dharma, le culte et l'incarnation des des dieux, et le lien avec les avatars du passé.

Quant à Shambhala, qui signifie bien le lieu du bonheur paisible, c'est un mystère. On retrouve ce nom dans la mythologie bouddhiste, pour la venue du Chakravartin, le grand monarque du kalachakra. Pour les bouddhistes, Shambhala, serait un lieu terrestre invisible, situé dans une autre dimension où vivent des sages et des mahatmas. Pour les théosophes, il s'agit du royaume d'Agartha, situé à l'intérieur de la terre ... mais là, nous ne sommes plus dans l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5576
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 6 Avr 2012 - 18:22

Juste le nom ,me fais penser à calqué..et bien c'est toute une histoire
et j,en ai lu ..mais là j'ai du oublié ..dans quelle livre au juste et qui à écrit ça
C'est la religion de la gauche ésotérique ,j'ai du lire aux moins une centaines d'ouvrages écrite par le dalai lama et ses lamas(adeptes..dans l'enclos) ..et j'étais libraire..naturellement depuis ils en sortent tellement .. textes anciens il est vrai que je m'en foutais alors ..
j'y voyais autres choses ,des guerres ..ce monde là d'avatar,moi j'y juxtaposais des chefs millitaires..et bien ..j'ai du mal saisir .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 25 Avr 2012 - 7:14

selon mon enquete les musulmans disent que kalki

désigne les deux homme finissant un cycle

*Mohamed sceau des prophètes
* Jésus et son retour a la fin des temps contre l antéchrist.

pour la différence hindouisme Islam selon les musulmans , l hindouisme authentique est le védisme de la période des védas et cette époque est dénué selon eux de concept tels que la réincarnation , l emploi de statue etc

http://www.youtube.com/watch?v=sXGreLHbHQQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 25 Avr 2012 - 8:53

Oui oui c'est très connu mais ça ne cadre ni avec l'islam ni avec l'hindouisme, cette hypothèse défigure les deux religions, donc je n'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 25 Avr 2012 - 10:02

quelle hypôthèse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 25 Avr 2012 - 13:48

L'hypothèse de certains propagandistes musulmans du net, qui récupère un mythe essentiellement hindouiste pour promouvoir l'islam. Ils croient reconnaître dans le mythe de Kalki, l'histoire de Mahomet, ce sont des interprêtations tendancieuses que je dénonce, car ces deux religions sont totalement incompatibles.

Le seul livre tardif ( le Bavyshya) qui fait mention d'un certain Mahamada, le désigne comme l'incarnation du démon Tripurasura,   venu dans les pays de l'ouest qui sont au-delà de l'Indus (mlecchas) et qui fondera une religion démoniaque.

alors à vous de voir si c'est plausible ?  

Seul le kalki Purana parle en détail de Kalki, et il n'y a aucun rapprochement possible avec le monothéisme de l'islam qui est uniquement sémitique, il ne faut pas mélanger ces deux traditions.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mar 1 Avr 2014 - 23:59

Oui comme dit pour lea musulmans
Le vedisme antique est la religion revele par Dieu a l inde
Les points communs sont l unicite divine l absenc de reincarnation et les rishi qui sont marie et non celibataire
Et pas decrit comme des avatar divin
Et les differenc viennent du fait que Dieu donne des petites differenc dans la loi selon lea epoques et les lieux
Ensuite l evolution de l hindouisme avec des statuts des avatar la reincarnation viendrait de l homme quiba modifie le message originel mais pas de Dieun comme pour jesus et la trinite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 2 Avr 2014 - 11:16

Du point de vue des hindous, c'est exactement le contraire : Le védisme ancien n'existe plus. Quand le dharma est perdu de vue, ou dévoyé dans le cours du temps, alors un Avatar vient le proclamer à nouveau dans une forme plus pure et adaptée pour cet âge. Il vous faut comprendre que la Bhagavad Gita a été proclamée par Dieu lui-même, c'est le dharma éternel, l'évangile de l'Inde, qui est accepté par tous les hindous quelle que soit le courant qu'ils suivent, y compris par les philosophes adeptes de la non dualité. Vous ne trouverez aucun hindou qui réfute la Bhagavad Gita ou la divinité de Krishna. La doctrine des avatars y est clairement affirmée. Elle est développée ensuite dans le Bhagavatam qui est une autre écriture majeure pour notre époque.

A titre de comparaison, comme pour la tradition biblique, Jésus-Christ en tant qu'incarnation du Verbe divin, est venu réformer, achever, l'ancien testament, il ne l'a pas aboli, de même pour la tradition védique c'est le Seigneur Krishna qui s'est incarné pour remplir ce rôle.

Pour les chrétiens, en ce qui concerne l'Evangile, comme pour les hindous en ce qui concerne la Gita, ce n'est pas le fruit de
la réflexion humaine mais bien de la révélation par Dieu lui-même, donc qui prime sur tout autre texte.

Ce qu'en pensent les non croyants n'a aucun intérêt ici.

Quand à Kalki, il se produira à la fin de notre âge actuel, et rétablira l'âge d'or de son vivant, donc il est totalement exclu qu'il soit déjà venu.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 2 Avr 2014 - 13:57

Du point de vue des hindous, c'est exactement le contraire : Le védisme ancien n'existe plus. Quand le dharma est perdu de vue, ou dévoyé dans le cours du temps, alors un Avatar vient le proclamer à nouveau dans une forme plus pure et adaptée pour cet âge. Il vous faut comprendre que la Bhagavad Gita a été proclamée par Dieu lui-même, c'est le dharma éternel, l'évangile de l'Inde, qui est accepté par tous les hindous quelle que soit le courant qu'ils suivent, y compris par les philosophes adeptes de la non dualité. Vous ne trouverez aucun hindou qui réfute la Bhagavad Gita ou la divinité de Krishna. La doctrine des avatars y est clairement affirmée. Elle est développée ensuite dans le Bhagavatam qui est une autre écriture majeure pour notre époque.

oui mais pour les musulmans le fait qu un dogme fasse l hunanimité ne signifie pas qu il est reel
voir la trinite chez les chretiens qui est accepte par la majorite des chretiens . la baghava gita peut aussi avoir ete modifie preuve en est le fait que krishna se soit transforme en femme pour se donner a l homme qui s est donne en offrande. comme vous l avez dit c pas dans les premiers texte sanscrit mais dans des textes tamouls plus tardif


A titre de comparaison, comme pour la tradition biblique, Jésus-Christ en tant qu'incarnation du Verbe divin, est venu réformer, achever, l'ancien testament, il ne l'a pas aboli, de même pour la tradition védique c'est le Seigneur Krishna qui s'est incarné pour remplir ce rôle.


oui mais la question a t on son message non changé par l homme?


Pour les chrétiens, en ce qui concerne l'Evangile, comme pour les hindous en ce qui concerne la Gita, ce n'est pas le fruit de
la réflexion humaine mais bien de la révélation par Dieu lui-même, donc qui prime sur tout autre texte.

oui mais vous meme vous n etes pas d accord avec les chretien qui voit jesus comme l incarnation unique du createur donc vous voyez que ce que pense une majorite peut etre faux
Ce qu'en pensent les non croyants n'a aucun intérêt ici.

Quand à Kalki, il se produira à la fin de notre âge actuel, et rétablira l'âge d'or de son vivant, donc il est totalement exclu qu'il soit déjà venu.

ya eu un autre post disant que les cycles de l age hindou peuve avoir ete faussé comme l avait developpe un penseur indien car a une epoque un des rois croyant que le kali youga etait rentré parti dans la montagne avec tout sa cours. plus personne ne savait calculer les cycles et on prit des jours divins pour decrire les cycles d ou l exageration de 100 000 ans en 100000 ans
voir le post je decris de maniere imprecise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 2 Avr 2014 - 16:37

amejade a écrit:
Du point de vue des hindous, c'est exactement le contraire : Le védisme ancien n'existe plus. Quand le dharma est perdu de vue, ou dévoyé dans le cours du temps, alors un Avatar vient le proclamer à nouveau dans une forme plus pure et adaptée pour cet âge. Il vous faut comprendre que la Bhagavad Gita a été proclamée par Dieu lui-même, c'est le dharma éternel, l'évangile de l'Inde, qui est accepté par tous les hindous quelle que soit le courant qu'ils suivent, y compris par les philosophes adeptes de la non dualité. Vous ne trouverez aucun hindou qui réfute la Bhagavad Gita ou la divinité de Krishna. La doctrine des avatars y est clairement affirmée. Elle est développée ensuite dans le Bhagavatam qui est une autre écriture majeure pour notre époque.

oui mais pour les musulmans le fait qu un dogme fasse l hunanimité ne signifie pas qu il est reel
voir la trinite chez les chretiens qui est accepte par la majorite des chretiens . la baghava gita peut aussi avoir ete modifie preuve en est le fait que krishna se soit transforme en femme pour se donner a l homme qui s est donne en offrande. comme vous l avez dit c pas dans les premiers texte sanscrit mais dans des textes tamouls plus tardif


A titre de comparaison, comme pour la tradition biblique, Jésus-Christ en tant qu'incarnation du Verbe divin, est venu réformer, achever, l'ancien testament, il ne l'a pas aboli, de même pour la tradition védique c'est le Seigneur Krishna qui s'est incarné pour remplir ce rôle.


oui mais la question a t on son message non changé par l homme?


Pour les chrétiens, en ce qui concerne l'Evangile, comme pour les hindous en ce qui concerne la Gita, ce n'est pas le fruit de
la réflexion humaine mais bien de la révélation par Dieu lui-même, donc qui prime sur tout autre texte.

oui mais vous meme vous n etes pas d accord avec les chretien qui voit jesus comme l incarnation unique du createur donc vous voyez que ce que pense une majorite peut etre faux
Ce qu'en pensent les non croyants n'a aucun intérêt ici.

Quand à Kalki, il se produira à la fin de notre âge actuel, et rétablira l'âge d'or de son vivant, donc il est totalement exclu qu'il soit déjà venu.


ya eu un autre post disant que les cycles de l age hindou peuve avoir ete faussé comme l avait developpe un penseur indien car a une epoque un des rois croyant que le kali youga etait rentré parti dans la montagne avec tout sa cours. plus personne ne savait calculer les cycles et on prit des jours divins pour decrire les cycles d ou l exageration de 100 000 ans en 100000 ans
voir le post je decris de maniere imprecise

Avez-vous vous même envisagé que le coran et son prophète puissent être une imposture ? je suppose que non. Alors à quoi bon discuter ? sinon si ça vous intéresse, il y a un fil ouvert sur les falsifications découvertes du coran :

http://www.forum-religions.org/t5004p40-douter-de-l-authenticite-du-coran-actuel#210408

La Bhagavad Gita souvent appelé Gitopanishad, est considérée comme Shruti (révélation) contrairement au reste du Mahabharata qui fait partie de la smriti (tradition). Tous les courants religieux l’acceptent comme un livre saint à l’égal des Veda. En sanskrit, il n'existe qu'une facture du texte connue qui est toujours récitée en sanskrit. Le problème vient des différentes traductions à partir du sanskrit originel, qui est une langue qui peut donner lieu à beaucoup d'interprétations. La seule question qu'on peut légitimement se poser, est de savoir quel était le sens intentionnel à l'origine. Car depuis l'époque de Shankara ces versions vont soit dans un sens personnaliste ou au contraire impersonnaliste. De plus comme pour  beaucoup de textes sacrés, il y a plusieurs niveaux d'interprétation.

C'est le livre qui a été le plus traduit au monde après la bible. Il existe pas moins de 300 éditions en langue anglaise et une vingtaine en français signés de divers traducteurs, et parmi eux des journalistes, des théosophes, des indianistes, des psychologues, des sociologues, des indophiles dilettantes, des prédicateurs vishnouites, des renonçants hindous (sannyāsin) orthodoxes et des missionnaires chrétiens ... Aucun texte non occidental n'a suscité autant d'intérêt et de commentaires divers.

L'épisode de Rohini dont vous parlez ne fait pas partie de la Bhagavad Gita.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 2 Avr 2014 - 18:26

Oui je reste objectif et critique meme face au COran
Merci des inflammation
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 2 Avr 2014 - 18:27

Des informations
Revenir en haut Aller en bas
karhatts
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Inde
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Purana ??   Mer 9 Avr 2014 - 22:52

Bonjour,

JR, tu as cité une partie des Puranas. Je voulais savoir, où est ce que tu te les as procuré ?

Je cherche mais je ne les trouve pas tous.

Surtout le Kalki Purana et le Bhavishya Purana.



Cordialement,

Shivam
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6165
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 9 Avr 2014 - 23:43

Il est le dixième après Bouddha , met fin à Kali ... Mais bizarement , il reste à attendre 400000 ans environ , bon courage ... Là il y a un erratum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 8:10

karhatts a écrit:
Bonjour,
JR, tu as cité une partie des Puranas. Je voulais savoir, où est ce que tu te les as procuré ?

Je cherche mais je ne les trouve pas tous.

Surtout le Kalki Purana et le Bhavishya Purana.
Cordialement,

Shivam

Bonjour

On trouve une traduction intégrale du Kalki Purana en français en livre d'occasion sur amazon. Editeur Arche Milano de 1982.

Pour le bhavyshya purana on trouve seulement des extraits en ligne qui concerne surtout la mention de Jésus qui rencontre le roi Shalivana (versets 17 à 32 chapitre 19) et la fameuse mention de Muhamad, incarnation de l'asura Tripura.  

Une version intégrale est disponible en ligne mais en hindi, peut être en anglais en pdf ?
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://bhavishyapuran.blogspot.com/
&prev=/search%3Fq%3Dmuhammad%2Bbhavishya%2Bpurana%26es_sm%3D93%
26biw%3D1366%26bih%3D667 (Lien raccourci)

Concernant le Bhagavatam Purana, une version condensée existe en français dans une ancienne traduction de 1769 par Maridas Poullé,
puis la version bien connue mot à mot de Prabhupada en plusieurs volumes

récemment une présentation chez Harmattan "le srimad bhgavatam, la sagesse de Dieu" par Ghislain Chetan pour la traduction française et swami Prabhavananda pour la traduction du sanskrit.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no_revue=&no=40854

Moi j'aimerais trouver le "Vishnu Purana" mais il n'existe qu'une traduction trop volumineuse et déjà ancienne en anglais par Wilson 1840.
ou le "Brahma vaivarta purana" traduit en anglais par Rajendranath (divine books, Dehli)

sinon ici un résumé intéressant des 18 puranas :
http://www.gita-society.com/scriptures/ALL18MAJORPURANAS.IGS.pdf


Merci de veiller à ne pas intégrer liens trop longs qui déforment le cadre des messages (personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 8:33

Loganj a écrit:
Il est le dixième après Bouddha , met fin à Kali ... Mais bizarement , il reste à attendre 400000 ans environ , bon courage ... Là il y a un erratum .

Il ne faut pas s'arrêter aux dates mais aux signes et les signes du Kali Yuga sont bien là. Encore une fois, je ne crois pas du tout
aux calculs de Sri Yukteswar comme quoi nous aurions quitter le kali yuga depuis plus de 1000 ans ... Cela va à non seulement à l'encontre de toutes les Ecritures mais surtout des signes, alors ton dwapara yuga il est en core plus sombre !

Si on rejette les Ecritures alors, il n'y a plus de base, et on peut inventer n'importe quel avatar au gré de ses fantaisies ou de ses délires. C'est encore pire que l'athéisme car le meilleurs moyen pour détruire les religions.

Je vais finir par acheter ce livre pour savoir exactement de quoi il ressort et je te tiendrai au courant.  
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6165
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 9:50

Je suis désolé , mais kali est passé , si tu n'est pas heureux en France aux States , en Europe , et si avec une bonne intelligence tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est que tu as un grave problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 10:09

Loganj a écrit:
Je suis désolé , mais kali est passé , si tu n'est pas heureux en France aux States , en Europe , et si avec une bonne intelligence tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est que tu as un grave problème ...


La personne à laquelle tu t'adresse n'est pas le sujet.
Contente-toi de débattre sur les idées exprimées.
Modéré par Personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 10:20

@ Loganj

alors dis moi un peu comment cela s'est manifesté ? quel avatar est venu enseigner le dharma de nouveau yuga. Quelle destruction de la corruption, quelle amélioration spectaculaire de la morale, de la spiritualité, a-t-on constaté depuis que nous serions passés dans le nouvel âge ?  

Bien sûr c'est le paradis ! les peuples sont heureux !  cheers que ne l'avais-je pas vu !   

Nous sommes au bord de la catastrophe, il y a des menaces de guerres, la violence ne cesse d'augmenter, on tue des enfants, des vieillards pour rien, les religions sont corrompues par les extrémismes, les moeurs sont totalement dépravés, la corruption est partout, la pauvreté, le chomage, le nombre de sans abri, augmentent, !a planète n'a jamais été aussi polluée, l'eau, la terre, l'air, la couche de terre arable diminue, les forêts dépérissent, la bio diversité est menacée, la famine, les changements de climat, et la misère entraînent des migrations sauvages de population (en 2 jours 4000 émigrés sauvés au large de l'Italie! ), nous sommes dirigés par des gouvernements matérialistes sans aucune moralité, qui ne pensent qu'à leur profit personnel etc, etc...

à part ça tout va très bien madame la marquise   

Et tu oses dire que c'est moi qui ai un problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6165
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 10:41

Il fait beau chez ceux qui se plaignent ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 11:25

Est'il nécessaire  que les kalikikigagayunayaya  et je ne sais qui viennent enseigner ce que l'on constate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 11:51

Non mais ce qui est intéressant c'est de voir qu'il y a plusieurs millénaires, des visionnaires ont vu et décrit clairement notre époque. On peut toujours rétorquer que ces signes ont toujours existé à toutes les époques ?

En islam aussi d'ailleurs, il y a des prophéties qui datent de plus de 1000 ans qui donnent des détails étonnants sur notre époque, des signes qui n'ont pas existé auparavant. Comment l'expliquer ? Après, il ne faut pas s'arrêter sur des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 12:18

Loganj a écrit:
Il fait beau chez ceux qui se plaignent ...

Comme d'habitude, je ne comprends rien à ce que tu veux dire, je crois que tu dois être le seul à te comprendre, et encore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6165
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 12:25

Donc , Le Bouddha est le neuvième avatar d'une lignée , celle de Vishnu .
Ils disent que le dixième est Kalki , et qu'il faudra attendre encore 400000 ans pour le voir .......................... Mais ,pour les neufs précédents le temps s'est déroulé normalement .
Si ça c'est vrai moi je suis le pape .   

JR apprends à lire alors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 13:42

Comment peux-tu dire que le temps s'est écoulé normalement, puisqu'il n'existe aucune date, les avatars (à part Krishna et Bouddha qui seraient historiques) sont apparus dans d'autres âges, d'autres cycles, dans d'autres humanités, sur une terre très différente, qui remonte à plus d'un millions d'années, selon les Ecritures. Alors qu'est-ce que 400.000 ans pour les dieux ? Et même en admettant que cette durée ait été volontairement cachée ? ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu de Kalki suivi d'un âge d'or ou d'un dwapara, et que nous sommes bien dans l'âge sombre.

Ici on parle des Ecritures hindouistes telles qu'elles nous sont parvenue, pas de fantasmes ni de divagations.

Je t'ai dit que j'allais acheter le livre de Yukteshwar, pour me faire une idée, et je te dirai ce que j'en pense, et éventuellement qu'il a raison, je peux pas faire mieux. Mais jusqu'à présent, de tous les maîtres et enseignants que j'ai pu lire, dont certains ont atteint la réalisation la plus haute, aucun ne va dans ce sens. Pour tous nous sommes dans le Kali yuga.

Après, si tu considères que les Ecritures de l'Inde, n'ont aucune valeur, tu peux aller rejoindre les athées, car franchement, c'est mieux que d'inventer n'importe quoi, ou de mélanger toutes les traditions. Tu te dis zen, enfin tu ne sais pas trop ou tu habites, car sache que dans le courant zen, la notion d'avatar n'existe pas. Je te conseille vivement de te trouver une voie, une tradition, peu importe laquelle et de t'y tenir, sinon tu vas continuer à errer dans la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   

Revenir en haut Aller en bas
 
le seigneur Kalki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le seigneur Kalki
» Conduit-moi Seigneur !
» Epiphanie du Seigneur, Le Saint Nom de Jésus, Sainte Geneviève
» La transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ, commentaire du jour "Moïse et Elie...parlaient de son départ qui..."
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Hindouisme-
Sauter vers: