- Si Mansour a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Sauf que le mot chrétien vient de christ avant l'arrivée du christ il n'y pas de mot chrétien qui existe encore et la religion chrétienne et musulmane non plus n'existe pas et donc ses rituels non plus n'existais pas encore pourtant cela n'empêchait pas de prier! Une prière reste la demande d'un humain envers Dieu soit une prière n'est jamais divine mais humaine! Mais un demi-Dieu comme Jésus peut nous montrer comment prier ou plutôt sa propre façon de prier mais cela reste une demande des humains à Jésus pensant que s'ils priaient comme Jésus, la prière allait mieux fonctionner mais c'est les humains qui font d'une prière une forme de rituel!
Effectivement alors que personne ne nous raconte désormais que les chrétiens seraient totalement libres non tenus par les symboles et les rites.. L'Eucharistie, n'a t-elle pas bel et bien été instituée par Jésus et que tout chrétien qui se respecte à le devoir de la faire jusqu'au retour de Jésus. Et cela ne changera pas quoi qu'il arrive. Dans cette vue des choses tout peut être englobé dans les rites même l'Eucharistie, le Sabbat et le Baptême. Ce sont bien ces gestes et ces faits qui relie le monde chrétien a Dieu a titre de symboles. Alors pourquoi ne jettent -ils pas le tout et ne disent-ils pas tout simplement a Dieu " Je t'aime mon Dieu"..Mais voilà il y a tout un monde entre un simple signe et ce qu'il démontre dans son fond...Il y a tout simplement une vérité des gestes à retrouver...
Jésus a fait dans sa vie tout ce que fera un bon croyant juif et normalement c'est en cela qu'il faut le suivre. Il n'a jamais remis en cause les rites judaïques. Mais après lui pour se démarquer les chrétiens refusèrent d'appliquer les rites juifs ils durent en conséquence abandonner aussi le seigneur car il en était totalement imprégné. Ils disent qu'on est sauvé par la foi et non la loi..Nos amis chrétiens se disent donc "Maintenant que je suis sous la grâce, je peux me passer des commandements"...
Seulement même le Baptême et l'Eucharistie sont des rites et ne peuvent donc justifier le croyant si on poussait a fond leur façon de voir les choses. Les rites se trouvent partout dans la religion..Et là ou il n'y a pas de religion la soif du divin incite les hommes a des innovations en ce sens..
Pourquoi hors sujet car je reprend la citation de Mansour donc il faut lui dire à lui avant! Et déplacé où???Donc je disais en réponse à Mansour que de lever son verre au ciel et le tchin-tchin et manger du pain les gaulois le font depuis 2000 ans en mémoire de Jésus ! Alors que l’eucharistie vient de la religion du Romain Constantin 1er
La preuve :"Institution de la Fête-Dieu[modifier]
L'apparition des édicules eucharistiques (ici à Saint-Martin de Courtrai) témoigne du développement de l'adoration eucharistique.Une des causes du développement de la dévotion au Saint-Sacrement serait le débat théologique consécutif à l'hérésie de Bérenger de Tours qui niait la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie au XIe siècle. À partir de Grégoire VII, les papes explicitent la doctrine de la transsubstantiation."Adoration eucharistique
Un fidèle en adoration devant le Saint-Sacrement.
Dans l'Église catholique romaine, l'adoration eucharistique est une attitude de prière au cours de laquelle le Saint-Sacrement - c’est-à-dire, selon la doctrine de cette Église, le Corps du Christ réellement présent dans l'hostie consacrée - est exposé et adoré par les fidèles. Certains Anglicans de tendance anglo-catholique connaissent aussi cette pratique.
L'adoration peut se pratiquer à différents moments, et notamment lors de la prière eucharistique à chaque fois que la messe est célébrée. Il existe aussi des rites liturgiques propres pour l'adoration publique : le salut du Saint-Sacrement ou la procession de la Fête-Dieu. L'hostie consacrée est alors placée dans un ostensoir.
Dans certains lieux se déroule une adoration perpétuelle, c'est-à-dire que le Saint-Sacrement est exposé en permanence, tandis que les fidèles laïcs ou religieux se relaient auprès de lui. C'est par exemple le cas à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Certains ordres religieux ont été fondés pour promouvoir cette pratique, qui est considérée comme un prolongement de la messe.
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