Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les signes annonciateurs de la fin

Aller en bas 
+8
Pandore
Bleu_Marine
hamid
Chribou
janot2012
amejade
helleniste
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:30

Rappel du premier message :

Quels sont les signes annonciateurs de la fin des temps (ou de ce cycle) dans les religions et les prophéties ?

Je commence par le christianisme :

selon les évangiles : Mathieu 24

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -
16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:29

Taliésine a écrit:
Citation :
Dieu m'a révélé que je suis Elie mais je n'ai pas dit être Hénoch! Mais je sais qui est Hénoch et aussi qui est le Christ et qui est l'antéchrist

Je crois que nous sommes plusieurs à attendre la réponse!
Tu en as trop dit... ou pas assez...
Alors...!!?


Ok alors tu dois relire tous mes messages ici sur ce forum avec ma présentation en cliquant sur Prophète Elie - message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:36

Bleu_Marine a écrit:
Chribou a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Alors dit nous tout.
Qui est Hénoch?
Qui est le Christ?
Qui est l'antéchrist?

Pour me consoler vous allez au moins me garder un petit rôle j'espère?

Un jour de l'automne 91 alors que je harcelais Jésus afin qu'il revienne immédiatement, à un certain moment j'ai haussé le ton et lui ai dit:

Citation :
Bien écoute s'il te faut absolument un faux-christ avant ton Avènement alors c'est bon je me sacrifie et je veux bien être le dernier des derniers mais à la seule condition qu'un bon jour tu reviennes me chercher.

J'ai maintenant besoin d'un fan club,dites y en a d'autres qui ont le sens du sacrifice ici? Very Happy

Marine toi qui aime tant la paix je te promets je l'établirai...dans un premier temps! Wink
Ce qu'il faut. Ce n'est pas la volonté d'un homme mais celle d'un peuple entier uni qui résonnera comme un seul Homme pour que la paix soit établie. Il y a assez de sacrifice de sang verser pour des idées, des religions, des coutumes, des croyances et tout autre pensée auxquelles on s'attache.
La paix ne peut s'instaurer sur le sang. Ton sacrifice comme d'autres ne mèneront pas à la paix ils nourriront un peu plus le système. Je le redis nous sommes nos propres sauveurs tous liés par cette loi ainsi ce que je fais à l'autre je le recevrais d'une façon ou d'une autre. Ce qui explique pourquoi tu ne te sens pas heureux tant que les autres ne le sont pas.(tu l'as exprimé sur un autre sujet)

L'histoire de Jésus est un mensonge une histoire que d'autre peuples dit païens avaient déjà mais nommé Jésus d'un autre nom. Tout tourne autour du soleil surtout cette histoire et pas seulement les planètes. C'est une technique de division comme en politique en religion on fait croire qu'il en y a plusieurs toutes différentes mais quand on y regarde de plus près dans le fond elles sont identiques et il devient absurde de se battre pour défendre celle qu'on pense être la meilleure. Car en faisant ça on rentre dans le vice qui consiste à nous monter les uns contre les autres et ainsi nous faire perdre un peu plus nos libertés par nous-mêmes. Nous sommes des esclaves qui nous mettons nos propres chaînes on se complaît dans nos prisons d'esprit et on s'assure que le voisin reste dans la sienne ou on le barricade avec la nôtre. Les maîtres le savent et ça fait des millénaires que sa dure, que le monde ne tourne plus rond. Depuis cette soif de domination.

Je me suis révélé à vous par moi-même! Donc les Autres se révèlerons à vous par eux-mêmes, s'ils le souhaitent! Je ne peux que confirmer si cela est vrai au moment où cela arrivera! Car si je balance, je ne suis plus Elie - Jean béni mais Juda! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:00

Si Mansour a écrit:
prophète Elie a écrit:
Sauf que le mot chrétien vient de christ avant l'arrivée du christ il n'y pas de mot chrétien qui existe encore et la religion chrétienne et musulmane non plus n'existe pas et donc ses rituels non plus n'existais pas encore pourtant cela n'empêchait pas de prier! Une prière reste la demande d'un humain envers Dieu soit une prière n'est jamais divine mais humaine! Mais un demi-Dieu comme Jésus peut nous montrer comment prier ou plutôt sa propre façon de prier mais cela reste une demande des humains à Jésus pensant que s'ils priaient comme Jésus, la prière allait mieux fonctionner mais c'est les humains qui font d'une prière une forme de rituel!

Effectivement alors que personne ne nous raconte désormais que les chrétiens seraient totalement libres non tenus par les symboles et les rites.. L'Eucharistie, n'a t-elle pas bel et bien été instituée par Jésus et que tout chrétien qui se respecte à le devoir de la faire jusqu'au retour de Jésus. Et cela ne changera pas quoi qu'il arrive. Dans cette vue des choses tout peut être englobé dans les rites même l'Eucharistie, le Sabbat et le Baptême. Ce sont bien ces gestes et ces faits qui relie le monde chrétien a Dieu a titre de symboles. Alors pourquoi ne jettent -ils pas le tout et ne disent-ils pas tout simplement a Dieu " Je t'aime mon Dieu"..Mais voilà il y a tout un monde entre un simple signe et ce qu'il démontre dans son fond...Il y a tout simplement une vérité des gestes à retrouver...

Jésus a fait dans sa vie tout ce que fera un bon croyant juif et normalement c'est en cela qu'il faut le suivre. Il n'a jamais remis en cause les rites judaïques. Mais après lui pour se démarquer les chrétiens refusèrent d'appliquer les rites juifs ils durent en conséquence abandonner aussi le seigneur car il en était totalement imprégné. Ils disent qu'on est sauvé par la foi et non la loi..Nos amis chrétiens se disent donc "Maintenant que je suis sous la grâce, je peux me passer des commandements"...

Seulement même le Baptême et l'Eucharistie sont des rites et ne peuvent donc justifier le croyant si on poussait a fond leur façon de voir les choses. Les rites se trouvent partout dans la religion..Et là ou il n'y a pas de religion la soif du divin incite les hommes a des innovations en ce sens..

Pourquoi hors sujet car je reprend la citation de Mansour donc il faut lui dire à lui avant! Et déplacé où???


Donc je disais en réponse à Mansour que de lever son verre au ciel et le tchin-tchin et manger du pain les gaulois le font depuis 2000 ans en mémoire de Jésus ! Alors que l’eucharistie vient de la religion du Romain Constantin 1er
La preuve :


"Institution de la Fête-Dieu[modifier]
L'apparition des édicules eucharistiques (ici à Saint-Martin de Courtrai) témoigne du développement de l'adoration eucharistique.Une des causes du développement de la dévotion au Saint-Sacrement serait le débat théologique consécutif à l'hérésie de Bérenger de Tours qui niait la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie au XIe siècle. À partir de Grégoire VII, les papes explicitent la doctrine de la transsubstantiation."

Adoration eucharistique

Un fidèle en adoration devant le Saint-Sacrement.Dans l'Église catholique romaine, l'adoration eucharistique est une attitude de prière au cours de laquelle le Saint-Sacrement - c’est-à-dire, selon la doctrine de cette Église, le Corps du Christ réellement présent dans l'hostie consacrée - est exposé et adoré par les fidèles. Certains Anglicans de tendance anglo-catholique connaissent aussi cette pratique.

L'adoration peut se pratiquer à différents moments, et notamment lors de la prière eucharistique à chaque fois que la messe est célébrée. Il existe aussi des rites liturgiques propres pour l'adoration publique : le salut du Saint-Sacrement ou la procession de la Fête-Dieu. L'hostie consacrée est alors placée dans un ostensoir.

Dans certains lieux se déroule une adoration perpétuelle, c'est-à-dire que le Saint-Sacrement est exposé en permanence, tandis que les fidèles laïcs ou religieux se relaient auprès de lui. C'est par exemple le cas à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Certains ordres religieux ont été fondés pour promouvoir cette pratique, qui est considérée comme un prolongement de la messe.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoration_eucharistique
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:23

Allé dit le nous Elie. Tu préfère laisser tes frères dans l’ignorance. Very Happy
L'important n'est pas de savoir si tu as raison ou pas mais de connaitre ton avis sur qui est le christ, qui est l'antéchrist qui est hénoch!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:33

florence_yvonne a écrit:
Si mansour est à mon avis le seul musulman du forum, il en faut au moins un pour que le forum soit inter-religieux.


??? ah bon , (faux) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:12

adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:01

prophète Elie a écrit:
adieu
Pourquoi.? Explique-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:36

@prophète Elie Good bye my friend! J'espère que c'est pas à cause des questions sur l'identité d'hénoch, christ et antéchrist que tu pars?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:45

Teoma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si mansour est à mon avis le seul musulman du forum, il en faut au moins un pour que le forum soit inter-religieux.

??? ah bon , (faux) .

Il y a eu un tas d'autres musulmans sur le forum, mais on les a tous dégoûtés...!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:42

Amada ...


Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Mdr85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:09

Bleu_Marine a écrit:
Allé dit le nous Elie. Tu préfère laisser tes frères dans l’ignorance. Very Happy
L'important n'est pas de savoir si tu as raison ou pas mais de connaitre ton avis sur qui est le christ, qui est l'antéchrist qui est hénoch!


Puisqu'il nous a fait ses adieux je vais donc me charger moi-même de la trahison de son antichrist qui serait selon un rêve qu'il a fait "celui dont je dois taire le nom" fils de Baal et grand adversaire du Christ...

Le Christ serait une jeune femme d'un an plus jeune que notre Marine et qui aurait un lien quelconque avec la Joconde.

Pour Hénoch je ne sais pas trop mais Prophète Elie accorde une grande importance à la ligne 25 de la prophétie de sainte Hildegarde.

Mais en tous cas si sa prophétie concernant la réélection de Sarkozy se réalise ça risque d'être très difficile pour mon avenir christique et il sera temps que je songe à la retraite à moins que j'aie de plus grands défis à relever que simplement établir le Paradis sur Terre.

Ouais,laissons ça au p'tit Jésus si la France n'est pas prête pour les tulipes. Wink


Dernière édition par Chribou le Ven 20 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:24

Teoma a écrit:
Amada ...

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Mdr85 lol!

Sans rire, et même des bien teigneux, parfois !!
A la limite, au début je les traitais avec une certaine violence verbale, mais maintenant je me dis qu'ils sont tellement manipulés et dépourvus de la moindre parcelle de liberté de pensée qu'il font plutôt pitié. C'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:02

Heu , ce n'est pas malheureux au contraire , c'es une expérience formidable , et chacun y puise sont les meilleures sources , celles qui l'intéresse .

Mais , quand à la diatribe verbale ............................ Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Hein85 dès fois c'est plus fort que nous , alors les modos ; au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:44

Chribou a écrit:

Puisqu'il nous a fait ses adieux je vais donc me charger moi-même de la trahison de son antichrist qui serait selon un rêve qu'il a fait "celui dont je dois taire le nom" fils de Baal et grand adversaire du Christ...
L'adversaire de l'amour (christ) est l'égoïsme ou peut être la peur? Dans les deux cas il règne déjà sur terre.
Chribou a écrit:
Le Christ serait une jeune femme d'un an plus jeune que notre Marine et qui aurait un lien quelconque avec la Joconde.
La Joconde c'est Isis (Marie) mère d'Horus (Jésus) ce qui me conforte dans mes idées que cette histoire de messie est monté de toutes pièces.
Chacun doit faire un travail sur soi. C'est un piège que de nous faire croire que la solution est extérieure. Ça sert à nous maintenir dans notre dépendance et notre passivité. Tant que les hommes resteront des moutons ils demanderont un berger (sauveur) qui le plus souvent créer le loup (la peur) pour pouvoir diriger son troupeau là où il le souhaite.
Chribou a écrit:
Pour Hénoch je ne sais pas trop mais Prophète Elie accorde une grande importance à la ligne 25 de la prophétie de sainte Hildegarde.

Mais en tous cas si sa prophétie concernant la réélection de Sarkozy se réalise ça risque d'être très difficile pour mon avenir christique et il sera temps que je songe à la retraite à moins que j'aie de plus grands défis à relever que simplement établir le Paradis sur Terre.

Ouais,laissons ça au p'tit Jésus si la France n'est pas prête pour les tulipes. Wink
Merci à toi pour ces réponses. Tu es ton propre messie comme chacun l'es pour lui-même. Bon j'arrête puisse que je me répète, ça devient lassant de faire la cassette. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Dodo50

Après tout à chacun sa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:28

Bleu_Marine a écrit:

Chacun doit faire un travail sur soi. C'est un piège que de nous faire croire que la solution est extérieure. Ça sert à nous maintenir dans notre dépendance et notre passivité. Tant que les hommes resteront des moutons ils demanderont un berger (sauveur) qui le plus souvent créer le loup (la peur) pour pouvoir diriger son troupeau là où il le souhaite.
Oui, Marine. Nombre de "dits adultes" ont besoin d'un "papa". Un père spirituel, ou politique, ou...
Lorsque les enfants de Dieu, ou de la Patrie, se complaisent dans une confortable obéissance, quand ce n'est soumission...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:01

Les élites l'ont compris et mettent tout en œuvre pour garder l'homme dans sa dépendance. Aussi bien matériel (à la consommation) que mental (à un dirigeant) comme son nom l'indique quelqu'un qui dirige la vie des gens. Que sa soit Dieu ou un de ces semblables plus haut dans la hiérarchie l'homme n'est toujours pas maitre de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:24

[quote="Bleu_Marine"][justify]
Citation :
La Joconde c'est Isis (Marie) mère d'Horus (Jésus) ce qui me conforte dans mes idées que cette histoire de messie est monté de toutes pièces.

Désolé chère Marine mais là-dessus je ne peux pas vraiment te suivre car trop de personnes ont vécu des phénomènes reliés à Jésus pour qu'il soit possible que cette histoire ait été montée de toutes pièces à la demande d'un empereur ou quelque chose du genre bien que l'histoire chrétienne a été l'objet de beaucoup de "créativité" et parfois de mensonges mais je suis certain qu'il y a un gros fond de vérité derrière tout ça et qu'un jour on en verra l'apothéose.

En tous cas au moins quand je t'entends dire ça tu me déculpabilises un peu de rattacher Jésus à Alexandre malgré le côté moins inspirant de ce dernier mis à part sa grande vaillance car celui dont l'existence est incontestée conduit selon moi à Jésus si l'on accepte de faire le deuil de sa Divinisation qui elle pourrait être le gros mensonge et même La Grande Adversaire du Christ fabriquée par des instigateurs à l'esprit très romain...

Mais évidemment certains pourraient voir dans mes propos l'esprit de l'antéchrist qui nie la divinité de Jésus et pourquoi pas après tout?

Citation :
Chacun doit faire un travail sur soi. C'est un piège que de nous faire croire que la solution est extérieure. Ça sert à nous maintenir dans notre dépendance et notre passivité. Tant que les hommes resteront des moutons ils demanderont un berger (sauveur) qui le plus souvent créer le loup (la peur) pour pouvoir diriger son troupeau là où il le souhaite.

Ca serait évidemment l'idéal et c'est vers cet idéal que l'on doit tendre mais toi-même tu te fais Christ en expliquant ta vision béatifique qui aurait beaucoup plus d'échos si tu arrivais à prouver que tu es le Christ mais pour cela il faudrait que tu reconnaisses la nécessité de ton action et de ta raison d'être sans fausse modestie.

Parce que la réalité présentement c'est que nous ne sommes pas gouvernés ou inspirés par une Puissance Christique et l'on se dirige tout droit dans le gouffre après que les "il faudrait que" aient eu tout le temps de faire leurs effets mais maintenant nous n'avons plus le temps de nous payer ce luxe du laisser aller alors il faudrait qu'il se passe quelque chose le plus rapidement possible et si ça ne vient pas d'une effusion du saint-esprit vers tout le monde ça devrait au moins venir d'une Gouvernance humble et provisoire d'au moins quelques siècles souhaitée par la plupart des humains jusqu'à ce que nous retombions sur nos pattes.

Cela dit j'aime bien ton discours Marine mais pour l'instant cet idéal me semble quelque peu utopique pour cette Humanité encore trop immature.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 1:49

Chribou a écrit:
ça devrait au moins venir d'une Gouvernance humble et provisoire d'au moins quelques siècles souhaitée par ...

Même là ça a encore toutes les résonnances d'une dictature qui veut en imposer à ses semblables ce qui n'a rien de très rassurant j'en conviens.

De quoi envier le règne animal qui lui s'auto-gère tout naturellement ou arrivait à le faire jusqu'à tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:40

@Chribou

Citation :
Mais évidemment certains pourraient voir dans mes propos l'esprit de l'antéchrist qui nie la divinité de Jésus et pourquoi pas après tout?
On croit ce que veut croire, on voit ce qu'on veut voir et on est qui on veut être.
Citation :

Ca serait évidemment l'idéal et c'est vers cet idéal que l'on doit tendre mais toi-même tu te fais Christ en expliquant ta vision béatifique qui aurait beaucoup plus d'échos si tu arrivais à prouver que tu es le Christ mais pour cela il faudrait que tu reconnaisses la nécessité de ton action et de ta raison d'être sans fausse modestie.
Pourquoi sa aurait plus d’Échos si je me ferais l'unique christ? (supérieur aux autres) Dans ma théorie on est tous des christ une fois qu'on a réussi le travail sur soi, à s'équilibrer intérieurement. Tout le monde peut être jésus c'est d'ailleurs le but que chacun en prennent conscience qu'il est son propre sauveur et qu'il n'a pas à attendre une aide extérieur.

Citation :
Parce que la réalité présentement c'est que nous ne sommes pas gouvernés ou inspirés par une Puissance Christique et l'on se dirige tout droit dans le gouffre après que les "il faudrait que" aient eu tout le temps de faire leurs effets mais maintenant nous n'avons plus le temps de nous payer ce luxe du laisser aller alors il faudrait qu'il se passe quelque chose le plus rapidement possible et si ça ne vient pas d'une effusion du saint-esprit vers tout le monde ça devrait au moins venir d'une Gouvernance humble et provisoire d'au moins quelques siècles souhaitée par la plupart des humains jusqu'à ce que nous retombions sur nos pattes.
Si tu veux changer le monde commence par te changer toi-même. Maitrise tes pensées, tes envies et tes désirs car ils sont le moule de ta vie. Ce qui a une influence sur ton état comme sur ton environnement. Tu es dans l'attente, comme un enfant en danger qui attend que son père vienne le sauver. Mais il ne viendra pas, car le père (le sauveur) comme le fils (l'agneau) c'est toi. Toi qui dois te sauver comme un grand garçon que tu es.

Quant à la gouvernance ça a pris trop d’ampleur. Il y a des trillons d'argent en jeu crois-tu que les dominants y renoncerais? Le fait de penser au bien-être commun avant le leur les empêcherait de s’empiffrer comme ils le font. Ils ont déjà choisi depuis longtemps, leurs ancêtres l'ont fait pour eux. Et ils se passent l'héritage de génération en génération. Changeons de temps à autres leur nom fusionnant avec d'autres familles. Ils devraient être les premiers à faire un travail sur eux. En paix avec eux-mêmes ils n'importuneraient plus le monde comme ils le font et renonceraient à leur pouvoir, leur domination. Comme n'importe quel humain qui connaît la compassion.


Citation :
Cela dit j'aime bien ton discours Marine mais pour l'instant cet idéal me semble quelque peu utopique pour cette Humanité encore trop immature.
Immature et insouciante. Tellement manipulé qu'elle ne voit pas le piège tel la souris qui va manger le formage dans la tapette. Si elle réalise trop tard le danger elle finira la tête coupé. Espérons que le mécanisme du 100ème singe s'applique aussi à l"humanité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe a écrit:

Le centième singe est une expression désignant, à l'origine, un phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:41

A Marine

Citation :
Pourquoi sa aurait plus d’Échos si je me ferais l'unique christ? (supérieur aux autres)

Ca n'aurait pas plus d'écho si tu te faisais l'unique Christ mais si tu pouvais prouver que La Providence t'a ainsi fait alors là oui car il ne faut pas se raconter d'histoire non plus c'est évident que si tu arrivais à personnifier ce Christ qui est attendu depuis 2000 ans ce Levier serait tellement puissant que tu n'aurais même pas à être supérieur à qui que ce soit pour changer le cours des choses avec un minimum d'efforts,il te suffirait seulement d'avoir à coeur le sort de l'Humanité,de la Planète et de tout ce qui y vit ainsi qu'assez d'humilité et d'expérience pour reconnaître le talent et les vertus des autres afin de les mettre à profit.

Citation :
Dans ma théorie on est tous des christ une fois qu'on a réussi le travail sur soi, à s'équilibrer intérieurement.

Le problème c'est que dans la réalité nous ne le sommes pas tous devenus et que certains auraient peut-être besoin d'une bonne et saine correction simplement parfois en se voyant privés de leurs surplus de richesses qui font tant défaut aux autres qui n'y survivent pas.

Aussi tout le monde n'a pas nécessairement la chance de s'investir dans l'équilibre du soi les conditions dans lesquelles ils vivent ne s'y prêtant pas et là je sais de quoi je parle.

Tandis qu'ailleurs je ne sais pas de quoi je parle!^^

Citation :
Tout le monde peut être jésus c'est d'ailleurs le but que chacun en prennent conscience qu'il est son propre sauveur et qu'il n'a pas à attendre une aide extérieure

Premièrement on ne veut pas rien que des Jésus c'est bien que le troupeau se disperse mais quand il va trop loin ça prend un berger pour faire gerber le loup à qui aurait trop profité l'égarement.

Ensuite chacun ne peut pas toujours être son propre sauveur tantôt on sauve et l'instant d'après on est sauvé ça crée des liens c'est bon pour le moral et ça fait partie de la vie des entités grégaires.^^

Citation :
Si tu veux changer le monde commence par te changer toi-même.

Oui c'est très bien de cesser de déverser ses vieilles huiles usées dans la rivière mais lorsqu'en amont on est moins précautionneux et totalement fermé à l'idée de changer ses mauvaises habitudes il faut alors trouver le moyen de "faire passer le message"!

"Vous m'avez mis en Christ !!!" pourrait être le moyen qu'avait prévu la Nature pour passer ce fameux message.

Citation :
Tu es dans l'attente, comme un enfant en danger qui attend que son père vienne le sauver. Mais il ne viendra pas, car le père (le sauveur) comme le fils (l'agneau) c'est toi. Toi qui dois te sauver comme un grand garçon que tu es.

Mon père étant de signe bélier je suis effectivement un agneau mais je ne sais pas si le reste de ton affirmation est cohérent puisque j'insinue que je puisse être ce sauveur désigné après en avoir attendu un autre et m'être fait "dire" lors d'un mystérieux phénomène que ce serait moi cet "autre" biblique que l'on attend même si à mon avis d'autres pourraient faire de meilleurs sauveurs que moi mais peut-être que l'Humanité ne les mérite pas encore ou qu'un sauveur médiocre motiverait davantage tout un chacun à participer et compenser en constatant qu'il y a péril en la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:57

@chribou
Citation :
Ca n'aurait pas plus d'écho si tu te faisais l'unique Christ mais si tu pouvais prouver que La Providence t'a ainsi fait alors là oui car il ne faut pas se raconter d'histoire non plus c'est évident que si tu arrivais à personnifier ce Christ qui est attendu depuis 2000 ans ce Levier serait tellement puissant que tu n'aurais même pas à être supérieur à qui que ce soit pour changer le cours des choses avec un minimum d'efforts,il te suffirait seulement d'avoir à coeur le sort de l'Humanité,de la Planète et de tout ce qui y vit ainsi qu'assez d'humilité et d'expérience pour reconnaître le talent et les vertus des autres afin de les mettre à profit.
Si je suis la seule de mon époque et d'après à personnifier le Christ alors c'est un échec. Car le but n'est pas d'être le sauveur du monde mais réussir à faire de chacun un sauveur. Jésus a montré l'exemple il est à tous ceux qui le souhaitent de reproduire ce qu'il a fait en suivant son chemin. Il ne faut pas qu'un seul élève réussisse mais qu'une majorité dans l'idéal tous passe l'épreuve. En résumé celui qui arrive à personnifier le Christ doit faire comme ses prédécesseurs l'apprendre aux autres pour qu'ils réussissent à leur tour et non devenir le gérant, le juge, le vengeur ou que sais-je encore de l'humanité. Ça c'est l'antéchrist qui domine toujours victime de ses instincts et non le Christ qui est pur amour, il lui est impossible de céder au pouvoir, à la rancune et d'autres vices pour contrôler les autres et imposer ses choix. L'amour ne s'impose pas, il se donne en laissant à l'autre le choix de le recevoir ou pas. Comme celui de suivre la Vérité.

Citation :
Le problème c'est que dans la réalité nous ne le sommes pas tous devenus et que certains auraient peut-être besoin d'une bonne et saine correction simplement parfois en se voyant privés de leurs surplus de richesses qui font tant défaut aux autres qui n'y survivent pas.
Tout à fait. Mais l'amour pardonne et n'est pas rancunier. En devenant Christ tu n'es qu'amour la vengeance tu ne connais plus. Jésus s'est-il vengé ou as t'il exprimé une quelconque rancoeur envers Judas et tous ceux qui l'ont trahi, sali?

Citation :
Aussi tout le monde n'a pas nécessairement la chance de s'investir dans l'équilibre du soi les conditions dans lesquelles ils vivent ne s'y prêtant pas et là je sais de quoi je parle.
C'est vrai. Comme se consacrer à d'autres choses. Métro boulot dodo nous en empêche. Car esclave nous sommes se prélasser au soleil n'est pas donner à tous. Vivre tranquillement et non survivre, non plus.
Citation :

Premièrement on ne veut pas rien que des Jésus c'est bien que le troupeau se disperse mais quand il va trop loin ça prend un berger pour faire gerber le loup à qui aurait trop profité l'égarement.
Ce sont les moutons (les esclaves) qui ont besoin d'un berger pour se défendre. Il renonce du coup à leur indépendance et à leur liberté contre la sécurité. C'est en sens que je disait plus haut que le berger (le système) créer le loup (la peur) pour pouvoir rendre dépendant à lui les moutons. Quant tu ne sera plus dans cette illusion d'être une pauvre bête sans défense qui ne peut régler ses problèmes sans un berger alors tu ne sera plus un mouton (un esclave).

Citation :
Ensuite chacun ne peut pas toujours être son propre sauveur tantôt on sauve et l'instant d'après on est sauvé ça crée des liens c'est bon pour le moral et ça fait partie de la vie des entités grégaires.^^
être son propre sauveur n'empêche pas l'entre aide.

Citation :
Oui c'est très bien de cesser de déverser ses vieilles huiles usées dans la rivière mais lorsqu'en amont on est moins précautionneux et totalement fermé à l'idée de changer ses mauvaises habitudes il faut alors trouver le moyen de "faire passer le message"!

"Vous m'avez mis en Christ !!!" pourrait être le moyen qu'avait prévu la Nature pour passer ce fameux message.
Oui mais est-ce que ceux en amont écouteront ton message même en tant que christ?

Citation :
Mon père étant de signe bélier je suis effectivement un agneau mais je ne sais pas si le reste de ton affirmation est cohérent puisque j'insinue que je puisse être ce sauveur désigné après en avoir attendu un autre et m'être fait "dire" lors d'un mystérieux phénomène que ce serait moi cet "autre" biblique que l'on attend même si à mon avis d'autres pourraient faire de meilleurs sauveurs que moi mais peut-être que l'Humanité ne les mérite pas encore ou qu'un sauveur médiocre motiverait davantage tout un chacun à participer et compenser en constatant qu'il y a péril en la demeure.
Avant de vouloir sauver les autres sauves-toi. Car si tu n'as pas franchi la barrière comment tu pourras aider ceux qui comme toi sont coincés de l'autre côté? On peut être tous des christs il suffit de réussir ce travail sur soi. Tu peux être un exemple pour les autres c'est-à-dire Christ pour montrer le chemin du coeur ou antéchrist pour montrer le chemin contraire. Ça rejoint le sujet sur le bien et le mal. L'ombre et la lumière. Il faut des antéchrists pour montrer aux christs qui ils sont et qui ils ne sont pas et vis versa. Alors à toi de choisir qui tu souhaites être, peu importe ce que les autres te disent c'est toi qui choisis.

Passe une bonne journée! Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:44

Bonjour Marine,

Quel merveilleux délire que tout ça!


Citation :
Si je suis la seule de mon époque et d'après à personnifier le Christ alors c'est un échec. Car le but n'est pas d'être le sauveur du monde mais réussir à faire de chacun un sauveur. Jésus a montré l'exemple il est à tous ceux qui le souhaitent de reproduire ce qu'il a fait en suivant son chemin. Il ne faut pas qu'un seul élève réussisse mais qu'une majorité dans l'idéal tous passe l'épreuve. En résumé celui qui arrive à personnifier le Christ doit faire comme ses prédécesseurs l'apprendre aux autres pour qu'ils réussissent à leur tour et non devenir le gérant, le juge, le vengeur ou que sais-je encore de l'humanité. Ça c'est l'antéchrist qui domine toujours victime de ses instincts et non le Christ qui est pur amour, il lui est impossible de céder au pouvoir, à la rancune et d'autres vices pour contrôler les autres et imposer ses choix. L'amour ne s'impose pas, il se donne en laissant à l'autre le choix de le recevoir ou pas. Comme celui de suivre la Vérité.

Je vais te le redire ton discours est une poésie qui me plaît énormément d'ailleurs ce n'est pas pour rien que tu t'es fait plusieurs admirateurs et admiratrices ici mais tu sais je ne suis pas né non plus de la dernière pluie je me suis beaucoup questionné sur moi-même et envisagé plusieurs scénarios dont certains s'apparentent au tien qui est compatible avec ma vision en plusieurs points mais qui à mon avis serait plus approprié à un autre Monde déjà plus évolué ou dans le futur terrestre après qu'un peu d'ordre ait été fait (avec la menace d'une force minimale lorsque nécessaire) mais toujours est-il que dans mon scénario interventionniste beaucoup d'affamés auraient rapidement de quoi manger,cette épée de Damoclès qu'est la menace nucléaire serait désamorcée dans les plus brefs délais,le végétarisme et la simplicité volontaire seraient bien sûr fortement encouragés,enseignés et démystifiés,l'état des cours d'eau s'améliorerait dans un temps record parce que des solutions seraient mises en oeuvre rapidement,l'aide humanitaire serait acheminée promptement lors des cataclysmes que nous apprendrons à éviter éventuellement etc.etc. tout ça oui parce qu'un Gérant Planétaire sensible et humain puisqu'appartenant à l'humanité l'aurait décidé pour le bien de tous tout en permettant l'émancipation de chacun.C'est ce que ferait le Christ qu'on attend en tous cas et s'il lui faut absolument ma peau parce que j'ai trop hâte de vivre dans un monde où plus personne ne crèverait de faim bien qu'il me tue mais je vais quand même mourir la conscience tranquille.

Citation :
et non devenir le gérant, le juge, le vengeur ou que sais-je encore de l'humanité
Je ne suis pas un vengeur la preuve on m'a fait boire du vinaigre de fiel ayant un goût d'enfer et moi je tends l'autre joue en faisant boire de l'élixir urinaire sensé conduire à l'immortalité. Very Happy

Citation :
Tout à fait. Mais l'amour pardonne et n'est pas rancunier. En devenant Christ tu n'es qu'amour la vengeance tu ne connais plus. Jésus s'est-il vengé ou as t'il exprimé une quelconque rancoeur envers Judas et tous ceux qui l'ont trahi, sali?
Je suis d'accord mais une correction attentionnée n'est pas une vengeance tandis que pour Jésus malheureusement son discours s'est voulu parfois vengeur et même barbare lorsqu'il faisait appel à l'enfer éternel alors il serait parfaitement juste qu'aujourd'hui il soit appelé à clarifier sa pensée. Wink

Quant à Judas semblerait qu'il n'a pas connu une fin très heureuse...

Citation :
Ce sont les moutons (les esclaves) qui ont besoin d'un berger pour se défendre. Il renonce du coup à leur indépendance et à leur liberté contre la sécurité. C'est en sens que je disait plus haut que le berger (le système) créer le loup (la peur) pour pouvoir rendre dépendant à lui les moutons. Quant tu ne sera plus dans cette illusion d'être une pauvre bête sans défense qui ne peut régler ses problèmes sans un berger alors tu ne sera plus un mouton (un esclave).

Tu as beaucoup réfléchi pour en arriver là mais y a certains loups dont on ne peut se défendre seul,l'industrie qui nous cache le fait que son produit est cancérigène,qui détruit ou détourne des brevets d'invention afin de nous vendre son pétrole,qui nous vend des vaccins non seulement inutiles mais nuisibles.Le parc automobile qui tue nos proches,toutes les sortes de contaminations qui nous causent des infirmités etc. etc. que pouvons-nous faire seuls contre tous ces fléaux si personne n'a le pouvoir de les anéantir?

Citation :
être son propre sauveur n'empêche pas l'entre aide.

J'en ai peut-être très lourd à me faire pardonner alors laissez-vous sauver par moi,ça va me sauver et l'on aura tous droit au Paradis.

Autrement on peut être son propre sauveur en choisissant aussi le ou les bons moyens pour ce faire à tous les niveaux dont le choix d' un bon chef ou pourquoi pas d'une bonne cheffe pour éviter de se retrouver dans la situation où il y aurait trop de chefs et pas assez d'indiens.

Je partage aussi je pense totalement ton idée soit le fait que nous devons tous tendre vers la perfection mais selon moi pas nécessairement vers une autonomie qui nous isolerait d'ailleurs l'Amour pourrait éventuellement tous nous réunir et à la limite nous faire devenir UN.

Citation :
Oui mais est-ce que ceux en amont écouteront ton message même en tant que christ?

En tant que Christ au pouvoir oui sinon les choses pourraient se corser jusqu'à ce qu'ils eussent ouï car mieux vaut passer à tréma qu'à trépas!^^

Citation :
Avant de vouloir sauver les autres sauves-toi. Car si tu n'as pas franchi la barrière comment tu pourras aider ceux qui comme toi sont coincés de l'autre côté? On peut être tous des christs il suffit de réussir ce travail sur soi. Tu peux être un exemple pour les autres c'est-à-dire Christ pour montrer le chemin du coeur ou antéchrist pour montrer le chemin contraire. Ça rejoint le sujet sur le bien et le mal. L'ombre et la lumière. Il faut des antéchrists pour montrer aux christs qui ils sont et qui ils ne sont pas et vis versa. Alors à toi de choisir qui tu souhaites être, peu importe ce que les autres te disent c'est toi qui choisis.

Mais le danger aussi ça peut être de trop se sauver et ensuite de devenir indifférent à la souffrance des autres voire de les juger parce qu'ils n'ont pas réussi à se sauver et Jésus à cet effet avait dit " Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera" et a rajouté ce qui suit qui est presqu'une allusion directe à Alexandre Le Grand à moins que ce ne soit à Chribou qui se croit investi d'une mission planétaire: Matthieu 16:25 Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ?

Mais est-ce encore d'actualité tout ça ou bien l'Evangile sera t-il appelé à prendre une tournure inattendue?

La tête va finir par m'éclater,c'est tellement bourré de variables et d'inconnus.

Merci en tous cas Marine pour ces échanges des plus captivants! Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:08

Bonjours Chribou et Marine

Vos échanges... très intéressants, intelligents et amour.
Un évangile humain, d'hier, d'aujourd'hui, de demain (?). Puissent-ils ne faire qu'un...
.
Tout en considérant : qu'une chose est de comprendre, autre chose d'être ce que l'on a compris.
L"être" paraît souvent hors normes, aux regards de celles "établies".
Utiliser les données instituées dans les divers périmètres... comme de simples et possibles outils.?
Au service de ce que l'on a choisi. Mieux qu'un choix personnel, répondre à l'appel d'une "évidence".
Comme il est la Volonté, libre de "ma volonté".
.
Merci pour vos partages, qui disent Oui à la Vie.
Signe annonciateur d'une souhaitable fin...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:32

Bonjour Marine et Max

Si un jour vous vous retrouvez au Paradis et demandez" Seigneur quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous nourri?" il vous répondra "Chaque fois que vous avez fait cela à l'un de mes petits trolls, c'est à moi que vous l'avez fait."

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 279563

Max a dit:
Citation :
Bonjours Chribou et Marine

Vos échanges... très intéressants, intelligents et amour.
Un évangile humain, d'hier, d'aujourd'hui, de demain (?). Puissent-ils ne faire qu'un...
.
Tout en considérant : qu'une chose est de comprendre, autre chose d'être ce que l'on a compris.
L"être" paraît souvent hors normes, aux regards de celles "établies".
Utiliser les données instituées dans les divers périmètres... comme de simples et possibles outils.?
Au service de ce que l'on a choisi. Mieux qu'un choix personnel, répondre à l'appel d'une "évidence".
Comme il est la Volonté, libre de "ma volonté".
.
Merci pour vos partages, qui disent Oui à la Vie.

Tu m'en vois franchement désolé cher Max et ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai pu saisir l'essence de ton message en sa partie centrale qui semblait trop abstrait pour mon entendement.

Puissent mes neurones reprendre goût à la vie!^^



Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:11

Bonjour Chribou!

Citation :
je me suis beaucoup questionné sur moi-même et envisagé plusieurs scénarios dont certains s'apparentent au tien qui est compatible avec ma vision en plusieurs points mais qui à mon avis serait plus approprié à un autre Monde déjà plus évolué ou dans le futur terrestre après qu'un peu d'ordre ait été fait (avec la menace d'une force minimale lorsque nécessaire) mais toujours est-il que dans mon scénario interventionniste beaucoup d'affamés auraient rapidement de quoi manger,cette épée de Damoclès qu'est la menace nucléaire serait désamorcée dans les plus brefs délais,le végétarisme et la simplicité volontaire seraient bien sûr fortement encouragés,enseignés et démystifiés,l'état des cours d'eau s'améliorerait dans un temps record parce que des solutions seraient mises en oeuvre rapidement,l'aide humanitaire serait acheminée promptement lors des cataclysmes que nous apprendrons à éviter éventuellement etc.etc. tout ça oui parce qu'un Gérant Planétaire sensible et humain puisqu'appartenant à l'humanité l'aurait décidé pour le bien de tous tout en permettant l'émancipation de chacun.C'est ce que ferait le Christ qu'on attend en tous cas et s'il lui faut absolument ma peau parce que j'ai trop hâte de vivre dans un monde où plus personne ne crèverait de faim bien qu'il me tue mais je vais quand même mourir la conscience tranquille.
Oui nous avons surement un siècle d'avance pour ce qui est de cette vision. Un de notre devoir serait de préparer le monde à ça. À cette autre humanité possible, beaucoup le souhaite, beaucoup l'espèrent mais ne savent pas comment s'y prendre face à ce capitalisme, à cet écart social ou les voleurs et égoïstes avide de cupidité ne s'arrêtent jamais à la course du pouvoir, de la domination pour se sentir exister. Pour espérer être aimé avec leur bien matériel. Il suffirait que cette minorité influente renonce à cette folie qui les anime. Renonce à cette supériorité qu'il nourrisse et exhibe du mieux qu'ils peuvent pour dire au monde je suis le meilleur. Même si je dois t'écraser je serais le meilleur. Tel King Kong qui frappe sur ses pectoraux pour montrer qu'il est le plus fort que c'est lui le maitre. Cette image reflète bien la classe dominante des élites.

Pour ce qui est de la menace un Christ ne peut en faire. Punir il ne peut pas car il est Amour. Si tu souhaites un guerrier il te faut quelqu’un d'autre. Un peuple uni et conscient de cette manipulation pourrait très bien renverser la pyramide. Après tout c'est sur les épaules des plus bas de l'échelle sociale qu'elle pose ses fondations. Il suffit de grève générale, de boycotte mondiaux sur de longue durée et en même temps, pour avoir une impacte énorme. Quant à te sacrifier le Christ n'a pas besoin de tuer qui que soit pour devenir ce qu'il est. Je te le redis n'importe qui peut devenir Christ il suffit de réussir ce travail sur soi qui augmente nos vibrations et notre conscience. Si tu es pressé d'en finir alors fait toi Christ. Very Happy

Citation :
Je ne suis pas un vengeur la preuve on m'a fait boire du vinaigre de fiel ayant un goût d'enfer et moi je tends l'autre joue en faisant boire de l'élixir urinaire sensé conduire à l'immortalité. Very Happy
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Mdr85 Ouaisss..J'ai des doutes!

Citation :
Je suis d'accord mais une correction attentionnée n'est pas une vengeance tandis que pour Jésus malheureusement son discours s'est voulu parfois vengeur et même barbare lorsqu'il faisait appel à l'enfer éternel alors il serait parfaitement juste qu'aujourd'hui il soit appelé à clarifier sa pensée. Wink
Une correction attentionnée n'est pas une vengeance? Dans ce cas-là si car en remontant à la cause si tu souhaites donner une correction aux bourreaux du monde c'est que tu souffres de leurs actes. Si tu n'étais pas contre leurs agissements tu ne souhaiterais pas de correction. Tu comprends ce que je veux dire? À la base peut être inconsciemment c'est une vengeance, "hier et aujourd'hui je souffre, demain ça sera vous." C'est comme ça que tes propos résonne en moi quand tu me parles de correction. Si tu souhaites te faire Christ tu dois y renoncer. Quant à l'enfer ces gens y sont déjà et le problème c'est qu'ils entrainent le monde dans leur chute, dans leur douleur due à un manque d'amour qu'ils compensent de différentes façons. Alors leur souhaiter l'enfer ne servirait un rien car nous sommes tous au bord et si on ne freine pas la descente, c'est le point de non-retour. Le plus grand service que tu puisses donner à l'humanité c'est aimer. Aimer au-delà des différences, aimer au-delà des apparences, aimer l'autre pour ce qu'il est.
Citation :


Quant à Judas semblerait qu'il n'a pas connu une fin très heureuse...
Oui, mais qui l'a puni Jésus? Part du principe que tout ce que tu donnes aux autres tu le recevras d'une façon ou d'une autre. C'est une des lois qui régit cet univers alors ne te soucie plus de vouloir tuer ( te venger) celui qui à tuer des personnes que tu aimais car un jour ou l'autre il recevra en pleine face ce qu'il a semé. J'appelle ce moment-là le passage à la caisse. D'ailleurs Jésus ne disait-il pas qui vit par l’épée périra par l’épée?!
Citation :

Tu as beaucoup réfléchi pour en arriver là mais y a certains loups dont on ne peut se défendre seul,l'industrie qui nous cache le fait que son produit est cancérigène,qui détruit ou détourne des brevets d'invention afin de nous vendre son pétrole,qui nous vend des vaccins non seulement inutiles mais nuisibles.Le parc automobile qui tue nos proches,toutes les sortes de contaminations qui nous causent des infirmités etc. etc. que pouvons-nous faire seuls contre tous ces fléaux si personne n'a le pouvoir de les anéantir?
Nous avons le pouvoir de les anéantir UNI.
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 35153316567618099108536401416047068321028017111601n
C'est pour cette raison que l'élite passe son temps à nous diviser il en est de sa survie.
Au passage merci pour ce petit résumé qui dénonce bien cette morale pour ne pas dire ce dogme de la religion au culte du veau d'or (de l'argent) qui est le profit avant la vie.
Citation :

J'en ai peut-être très lourd à me faire pardonner alors laissez-vous sauver par moi,ça va me sauver et l'on aura tous droit au Paradis.
Tu ne peux pas sauver les autres sans t'avoir sauvé avant. Car c'est en te sauvant que tu deviens Christ et que tu peux sauver les autres en les guidant sur le chemin de la liberté. Quant aux choses à se faire pardonné on en a tous. Tu sais j'ai vu des démons devenirs de magnifique ange. Le passé est derrière, le futur peut te faire avancer pour que le présent soit parfait. Ainsi celui qui avait le sac le plus lourd se retrouve avec des ailes dès plus légères. Tu as un grand coeur ne le laisse jamais tomber, car il est le pass pour entrée dans ce paradis où la peur ne demeure jamais.

Citation :
Autrement on peut être son propre sauveur en choisissant aussi le ou les bons moyens pour ce faire à tous les niveaux dont le choix d' un bon chef ou pourquoi pas d'une bonne cheffe pour éviter de se retrouver dans la situation où il y aurait trop de chefs et pas assez d'indiens.
Dans ce système actuel élire un bon chef ralentit la chute mais ne l'empêche pas car prisonnier du système il ira en sont sens. C'est-à-dire dans les intérêts des financiers, de ceux qui mènent le bal. C'est pour ça que la démocratie n'est qu'une illusion, car peu importe le parti la pression est telle que tous se soumettent aux maitres à qui les états doivent de l'argent.
Citation :

Je partage aussi je pense totalement ton idée soit le fait que nous devons tous tendre vers la perfection mais selon moi pas nécessairement vers une autonomie qui nous isolerait d'ailleurs l'Amour pourrait éventuellement tous nous réunir et à la limite nous faire devenir UN.
Tout à fait c'est le but nous rappeler que nous sommes qu'un. Ce qu'on a oublié avec l'illusion qui nous faire croire à une division qu'on alimente de par nos individualités, nos egos et c'est ça qui est devenus un problème car ça a pris trop d’ampleur on a perdu la sagesse ancienne en massacrant et en essayant de cacher ses anciens peuples qui l’appliquait.

Citation :
En tant que Christ au pouvoir oui sinon les choses pourraient se corser jusqu'à ce qu'ils eussent ouï car mieux vaut passer à tréma qu'à trépas!^^
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 279563 Tu vois tu veut te venger. L'instinct du dictateur du "c'est moi qui a raison alors soumet toi à mes choix" et encore là. Tu ne peut être christ sans maitriser ça. Jésus fait des frères séparer des amis retrouvés. Vois les élites comme des frères qui se sont éloigné et que tu souhaites retrouver en les ramenant à tes côtés. Le pardon doit être accordé.
Citation :

Mais le danger aussi ça peut être de trop se sauver et ensuite de devenir indifférent à la souffrance des autres voire de les juger parce qu'ils n'ont pas réussi à se sauver et Jésus à cet effet avait dit " Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera" et a rajouté ce qui suit qui est presqu'une allusion directe à Alexandre Le Grand à moins que ce ne soit à Chribou qui se croit investi d'une mission planétaire: Matthieu 16:25 Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ?

Mais est-ce encore d'actualité tout ça ou bien l'Evangile sera t-il appelé à prendre une tournure inattendue?
Remettons les choses dans leur contexte. Ce sauvé en devenant Christ (amour) et non se sauver à toutes jambes de façon lâche ou égoïste. L'amour le pur ne peut qu'aider réalisant qu'il est lié à tout et à tous. C'est comme si tu étais amoureux du monde dans cet État abandonnes-tu celui que tu aimes, lui tournes-tu le dos, te moques-tu de lui? L'amour t'en empêche tu ne cesse de l'embellir, de vouloir l'aider et tu ressens ce que l'autre ressent, l'empathie. Dans cet État jugé l'autre, être indifférent à lui en te sauvant c'est-à-dire en devenant Christ (pur amour) tu ne peux éprouver tout ça, au contraire.

Citation :
La tête va finir par m'éclater,c'est tellement bourré de variables et d'inconnus.

Merci en tous cas Marine pour ces échanges des plus captivants! Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 793969
C'est un plaisir pour moi aussi de mêler ma plume à la tienne et ainsi progresser ensemble. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Smilejap
L'un révèle la beauté et les qualités du texte de l'autre, contente que notre duo marche bien.
Merci pour tes compliments à l'encontre de ma poèsie. Apollon doit m'inspirer d'où le succès! Very Happy

Passe une bonne fin de journée!
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 246607


@Max merci pour ton message! Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Bisous37
Être ce qu'on dit ou compris ça s’appelle être sincère avec soi-même et les autres.
Il est vrai que le regard de la société peut freiner les idées qui à cet instant paraissent folles ou impossibles.
Dans ce cas-là, la volonté peut accomplir ce que certains appel des miracles.

Ah oui...La fin la plus souhaitable c'est qu'il n'y en est pas. (de fin comme de faim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:04

Chribou a écrit:

Max a dit:
Citation :
Bonjours Chribou et Marine

Vos échanges... très intéressants, intelligents et amour.
Un évangile humain, d'hier, d'aujourd'hui, de demain (?). Puissent-ils ne faire qu'un...
.
Tout en considérant : qu'une chose est de comprendre, autre chose d'être ce que l'on a compris.
L"être" paraît souvent hors normes, aux regards de celles "établies".
Utiliser les données instituées dans les divers périmètres... comme de simples et possibles outils.?
Au service de ce que l'on a choisi. Mieux qu'un choix personnel, répondre à l'appel d'une "évidence".
Comme il est la Volonté, libre de "ma volonté".

.
Merci pour vos partages, qui disent Oui à la Vie.

Tu m'en vois franchement désolé cher Max et ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai pu saisir l'essence de ton message en sa partie centrale qui semblait trop abstrait pour mon entendement.

Puissent mes neurones reprendre goût à la vie!^^

Utiliser les éléments d'un système, quand bien même son fond ne nous correspondrait pas, comme de simples et possibles outils.
Par exemple, l'argent au service des plus démunis, ou le mécanisme psychologique du pouvoir à celui du contre-pouvoir, pour affaiblir suffisamment le premier.
.
La Volonté : n'as-tu jamais ressenti qu'il y avait une volonté au-dessus, et indépendante, de celle individuelle et couramment humaine.?
.
Cette formulation explicative est-elle moins pire que la première.? (intentionnelle...)
.
Mes sincères condoléances excuses à ton tes neurones... Very Happy
(Je te taquine, bien sûr... Car tu ne manques pas d'humour, toi non plus.)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:24

max a écrit:


Utiliser les éléments d'un système, quand bien même son fond ne nous correspondrait pas, comme de simples et possibles outils.
Par exemple, l'argent au service des plus démunis, ou le mécanisme psychologique du pouvoir à celui du contre-pouvoir, pour affaiblir suffisamment le premier.
.
La Volonté : n'as-tu jamais ressenti qu'il y avait une volonté au-dessus, et indépendante, de celle individuelle et couramment humaine.?
.
Cette formulation explicative est-elle moins pire que la première.? (intentionnelle...)
.
Mes sincères condoléances excuses à ton tes neurones... Very Happy
(Je te taquine, bien sûr... Car tu ne manques pas d'humour, toi non plus.)
Wink
[/quote]

Citation :
La Volonté : n'as-tu jamais ressenti qu'il y avait une volonté au-dessus, et indépendante, de celle individuelle et couramment humaine.?
.

Oui tout-à-fait je sens par exemple qu'il y a une Volonté quelque part dans l'univers qui cherche à me faire suer pour toutes les paraboles incomprises. Very Happy

Citation :
Cette formulation explicative est-elle moins pire que la première.? (intentionnelle...)

J'ai cru percevoir un léger clignement de cil sur l'un de mes neurones,si je n'ai pas halluciné les 2 autres ne devraient pas tarder à en faire de même et peut-être pourront-ils bientôt se raconter leur NDE.



Citation :
Mes sincères condoléances excuses à ton tes neurones...
(Je te taquine, bien sûr... Car tu ne manques pas d'humour, toi non plus.)

Tu es tout pardonné ,s'ils survivent à l'apoptose je survivrai aussi à l'apocalypse! cheers

Merci Pasteur Wink

Avec un peu de repos ils devraient être en mesure de retourner affronter les forces maritimes.

Avec l'aide du tout puissant...sinon Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:49

max a écrit:
Utiliser les éléments d'un système, quand bien même son fond ne nous correspondrait pas, comme de simples et possibles outils.
Par exemple, l'argent au service des plus démunis, ou le mécanisme psychologique du pouvoir à celui du contre-pouvoir, pour affaiblir suffisamment le premier.
.
La Volonté : n'as-tu jamais ressenti qu'il y avait une volonté au-dessus, et indépendante, de celle individuelle et couramment humaine.?
.
Cette formulation explicative est-elle moins pire que la première.? (intentionnelle...)
.
Mes sincères condoléances excuses à ton tes neurones... Very Happy
(Je te taquine, bien sûr... Car tu ne manques pas d'humour, toi non plus.)
Wink

Chribou a écrit:
Citation :
La Volonté : n'as-tu jamais ressenti qu'il y avait une volonté au-dessus, et indépendante, de celle individuelle et couramment humaine.?
.
Oui tout-à-fait je sens par exemple qu'il y a une Volonté quelque part dans l'univers qui cherche à me faire suer pour toutes les paraboles incomprises. Very Happy
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 526570811 Ah bon ? Il y en a tant que ça ?

Chribou a écrit:
Citation :
Mes sincères condoléances excuses à ton tes neurones...
(Je te taquine, bien sûr... Car tu ne manques pas d'humour, toi non plus.)
Tu es tout pardonné, s'ils survivent à l'apoptose je survivrai aussi à l'apocalypse! cheers

Merci Pasteur Wink
Rhoo... Le pop ôse un gros mot qui m'a obligé à chercher dans le dico... tsss...
Je n'en suis pas moins sensible à son inestimable pardon. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Smilejap
Qu'il tienne bon, il peut peut-être influer sur ses neurones... Paradoxal ?


Chribou a écrit:
Avec un peu de repos ils devraient être en mesure de retourner affronter les forces maritimes.
S'agirait-il d'une certaine Sirène ?

Chribou a écrit:
Avec l'aide du tout puissant...sinon Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 0030
Sourire...
Avec l'aide du Tout Chribou, tout ce Chribou peut faire beaucoup... Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 855477
cheers


Dernière édition par max le Jeu 26 Avr 2012 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:28

hogun a écrit:
...très intéressant ce dialogue, dites.. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 U_thin7e
Mais encore.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:51

hogun a écrit:
...disons que ç'est très dur à comprendre vos images...j'essaie pourtant.
Peut être ne peut il être compris qu'entre vous Very Happy ...mais peut être a t'on quelques chose à comprendre ou à s'instruire? Je sais pas moi...
...sinon, vous en discuteriez en privée si c'était qu'une compréhension entre vous...non?
Bonjour hogun,
.
As-tu suivi cet échange depuis le début ?
Ensuite, il y a eu des réponses humoristiques.
Chribou a cette forme d'intelligence de savoir entrer dans le jeu avec l'autre... C'est sympa. Very Happy
Il me semble que, dans le cas présent, il ne faut pas tant chercher à "comprendre", mais plutôt "ressentir" la connexion empathique établie.
.
Agréable journée... Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Smilejap


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:36

max a écrit:

Ensuite, il y a eu des réponses humoristiques.
Chribou a cette forme d'intelligence de savoir entrer dans le jeu avec l'autre... C'est sympa. Very Happy


Very Happy Oui bien c'est surtout que revendiquant le fait d'avoir demandé de laisser venir les enfants à moi il faut maintenant savoir les amuser un peu bien que si je veux remplir toutes mes promesses je dois aussi attirer l'attention des parents mais s'ils me prennent pour un gamin je risque d'être boycoté par certains comme il semble être le cas déjà...

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Xrougi3

Je suis aussi très conscient que Jayrâm nous a fourni un canevas d'une excellente qualité résultant à la fois d'une belle et grande intelligence mais aussi d'une connaissance approfondie du sujet d'où certains remords de conscience à l'idée d'avoir quelque peu souillé son sujet mais que voulez-vous si mes signes ne sont pas réels pour vous ils le sont bel et bien pour moi ou du moins ils le semblent. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur
mickoto roland benjamin


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : franceville, gabon
Date d'inscription : 05/02/2011

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:53

Les signes annonciateurs de la fin de manière absolu ne sont pas forcement des pleures et des cris nés des catastrophes (Mathieu 24, "6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin"). Ils peuvent être une séries d'évènements joyeux qui jubilent l'esprit et apaisent les cœurs. Cela d'autant plus que les signes annonciateurs de la fin trouvent leurs origines dans l'avènement des êtres de l'au-delà ( Anges, Démons, Bêtes, Saints, Prophètes et autres créatures célestes ou d'origines divines) dans la vie humaine. Ces derniers portent en eux le jugement de Dieu ou du Diable. Ainsi la destiné des hommes s'en trouve confronté et bousculée, améliorée ou sans changement (confirmée) ainsi que la création tout entière ou partiellement au lieu ou se passe l'évènement (le jugement).
Mais Les signes peuvent aussi êtres une série d'évènements joyeux: Des signatures de paix de plus plus réussies (la paix dans le monde), les accords économiques inter-continentaux réussis, l'harmonie planétaire dans les mariages et les familles, une raisonnable hégémonie de la monnaie (la fiance mondiale) sur la planète, une mortalité infantile planétaire réduite à zéro (0), etc. Tous ces événements qui témoignent de l'ascension de l'homme vers la perfection, s'il ne l'a atteint, appellent à la fin des temps pour changement d'état (pour des plans supérieurs) ou de planètes (jhfuryeg=mot terriennement inintelligible=monde inconnu).
Dans la Bible en Genèse on lit: " Maintenant que l'homme à manger du fruit de l'arbre défendu et qu'il est semblable à nous (demi dieu) (!), évitons qu'il n'aille au fruit de l'arbre de vie qui fera de lui un dieu, un Eternelle. l'arbre sera gardé aux Chérubins".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:33








Ca va Pablo Picasso ??? A quand Mickoto le peintre des mots ? ...




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Images85



Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Images86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:00

La "fin des temps", ce sera sans doute le résultat local de la stupidité des humains à pourrir et empoisonner le Terre et à la rendre invivable.
Sinon, la Lune tombera sur la Terre ou la Lune sortira de son orbite et s'éloignera de la Terre. Puis, la Terre tombera dans le soleil, la soleil finira pas s'éteindre, la galaxie s'effondrera sur elle-même, l'univers se contractera à ne plus devenir qu'une particule de taille sub-atomique qui explosera tout à coup dans un grand embrasement de lumière, de matière et d'énergie pour former un nouvel univers...
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:05

La fin va commencer dimanche soir prochain pour la France, la peste ou le choléra. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:14

Jayrâm a écrit:
La fin va commencer dimanche soir prochain pour la France, la peste ou le choléra. Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 942746

Bien vu, l'ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:38

Amada a écrit:
La "fin des temps", ce sera sans doute le résultat local de la stupidité des humains à pourrir et empoisonner le Terre et à la rendre invivable.
Sinon, la Lune tombera sur la Terre ou la Lune sortira de son orbite et s'éloignera de la Terre. Puis, la Terre tombera dans le soleil, la soleil finira pas s'éteindre, la galaxie s'effondrera sur elle-même, l'univers se contractera à ne plus devenir qu'une particule de taille sub-atomique qui explosera tout à coup dans un grand embrasement de lumière, de matière et d'énergie pour former un nouvel univers...
Amen.
Non! Ce n'est pas la fin de tout! Rien ne tombe sur rien car tout est en mouvement dans l'espace ! Donc quand 2 corps célestes se rencontrent ; il est question de collision ! Même si dans les écrits il y a le verbe ; tomber… Le problème n’est pas la planète Terre donc la planète Terre ne sera pas détruite mais le problème est l’humain qui a préféré l’obscurité des ténèbres de satan à la lumière d’amour de Dieu ! Ainsi il en sera! Pourquoi détruire tout l’univers, les étoiles et les planètes à cause d’une espèce ? L’homme ?

Cela n’est pas raisonnable !
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:45

Révélation:

Pourquoi dit-on la fin des temps? Des temps au pluriel?

Car il est question des 2 temps:

- le temps: unité de mesure de la durée: seconde, minute... jour, nuit,... mois année! (qui en fait n'existe pas! car cela est le fruit de la vision de l'homme sur sa planète qui tourne autour d'une étoile! comme au départ la terre était plate)

- le temps: les saisons, le climat dont vous pouvez déjà constater le bouleversement!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:54

prophète Elie a écrit:
Amada a écrit:
La "fin des temps", ce sera sans doute le résultat local de la stupidité des humains à pourrir et empoisonner le Terre et à la rendre invivable.
Sinon, la Lune tombera sur la Terre ou la Lune sortira de son orbite et s'éloignera de la Terre. Puis, la Terre tombera dans le soleil, la soleil finira pas s'éteindre, la galaxie s'effondrera sur elle-même, l'univers se contractera à ne plus devenir qu'une particule de taille sub-atomique qui explosera tout à coup dans un grand embrasement de lumière, de matière et d'énergie pour former un nouvel univers...
Amen.
Non! Ce n'est pas la fin de tout! Rien ne tombe sur rien car tout est en mouvement dans l'espace ! Donc quand 2 corps célestes se rencontrent ; il est question de collision ! Même si dans les écrits il y a le verbe ; tomber… Le problème n’est pas la planète Terre donc la planète Terre ne sera pas détruite mais le problème est l’humain qui a préféré l’obscurité des ténèbres de satan à la lumière d’amour de Dieu ! Ainsi il en sera! Pourquoi détruire tout l’univers, les étoiles et les planètes à cause d’une espèce ? L’homme ?

Cela n’est pas raisonnable !
Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Temps04

Les hommes n'y seront pour rien. C'est l'ordre naturel des choses. Rien n'est fait pour être éternel. L'homme n'est qu'un microbe sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:50

Alors si le comportement humain en général est irréprochable tout va bien alors ! Mais je pense que tu es aveugle alors ! Le problème est l’humain qui a préféré l’obscurité des ténèbres de satan à la lumière d’amour de Dieu ! Depuis Adam et Eve ! Cela est le début de l’histoire ; tu te souviens ? Wink

Mais tu auras ta réponse dans le message pléiadien qui explique comment tout est en relation ou la relativité générale si tu préfères :


https://www.dailymotion.com/video/xch0xr_message-des-pleiadiens-10-l-amour_news

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:25

Voici sur ce forum ce que les gens pense de moi, surtout le tu me fais pitié alors que de ma position sachant ce que je sais cela est plutôt le contraire! Si cela rassure la propre peur des gens en eux-mêmes alors je suis un déséquilibré! Allez expliquer à ces pauvres gens la vérité! Very Happy

Prophète Elie

Homme
Croyance: Autres
Messages: 36
Inscrit: 15/11/2011
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!
40Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ![/color]

Aujourd'hui à 13:22:53Hanane

Femme
Croyance: Islam
Messages: 2492
Inscrit: 29/09/2010
Prophète Elie a écrit:
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!

je veux juste te dire que tu fais pitié



وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
41Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ! Aujourd'hui à 14:20:50TetSpider


Homme
Croyance: Islam
Localisation: Maroc
Messages: 11560
Inscrit: 09/09/2009
Je l'ai désactivé l'autre jour, il semble quelqu'un de déséquilibré ou qui se fout de nos gueules.

http://www.forumreligion.com/t1933p30-le-nom-de-l-antichrist-enfin-revele?highlight=le+nom+de+l+antichrist+enfin+revele
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:55

Amada a écrit:
Rien n'est fait pour être éternel. L'homme n'est qu'un microbe sans intérêt...
Microbe, oui ; mais sans intérêt ? Vraiment, tu ne trouves aucun intérêt à ta propre existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:12

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:
Rien n'est fait pour être éternel. L'homme n'est qu'un microbe sans intérêt...
Microbe, oui ; mais sans intérêt ? Vraiment, tu ne trouves aucun intérêt à ta propre existence ?

Mais arrête donc de jouer les affranchis. Tu es comme tout le monde.
Tu es aussi sans intérêt, crois-moi, en regard de l'univers...
Nous sommes tous bien orgueilleux, prétentieux et arrogants, mais nous ne sommes rien.
Nous naissons, nous vivons, nous nous reproduisons et nous mourons. rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:39

"Nous naissons, nous vivons, nous nous reproduisons et nous mourons. rien d'autre." Rien d'autre non dans la mesure où si "nous nous reproduisons " avant " et nous mourons" tout en ayant laissé la chair de sa chair et le sang de son sang sur Terre alors une forme d’immortalité de par tes enfants ou ta descendance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:46

prophète Elie a écrit:
"Nous naissons, nous vivons, nous nous reproduisons et nous mourons. rien d'autre." Rien d'autre non dans la mesure où si "nous nous reproduisons " avant " et nous mourons" tout en ayant laissé la chair de sa chair et le sang de son sang sur Terre alors une forme d’immortalité de par tes enfants ou ta descendance! Wink

C'est tout à fait vrai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:11

prophète Elie a écrit:
Rien d'autre non dans la mesure où si "nous nous reproduisons " avant " et nous mourons" tout en ayant laissé la chair de sa chair et le sang de son sang sur Terre alors une forme d’immortalité de par tes enfants ou ta descendance! [/color] Wink

Tu te dégonfles ou quoi?Ici tu ne fais que reprendre la vision de J-P presque au mot-à-mot je suis déçu Prophète tu deviens trop sage tu nous avais pourtant habitué à beaucoup plus de sensationnalisme! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:27

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
Rien d'autre non dans la mesure où si "nous nous reproduisons " avant " et nous mourons" tout en ayant laissé la chair de sa chair et le sang de son sang sur Terre alors une forme d’immortalité de par tes enfants ou ta descendance! [/color] Wink

Tu te dégonfles ou quoi?Ici tu ne fais que reprendre la vision de J-P presque au mot-à-mot je suis déçu Prophète tu deviens trop sage tu nous avais pourtant habitué à beaucoup plus de sensationnalisme! Very Happy

Merci Chribou de donner une source qui prouve que je copie JP mot à mot mais si mes idées rejoignent les siennes! Super! Chribou je pense ressentir de part une de jalousie envers moi! Tu travailles cela sur toi-même stp car je ne peux pas le faire à ta place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:58

prophète Elie a écrit:

Merci Chribou de donner une source qui prouve que je copie JP mot à mot mais si mes idées rejoignent les siennes! Super! Chribou je pense ressentir de part une de jalousie envers moi! Tu travailles cela sur toi-même stp car je ne peux pas le faire à ta place! Wink [/quote]

Mon humour et la lecture au second degré tu connais?

Sinon pour mes sentiments à ton égard tu comprendras que le végétarien que je suis ne rime à rien tandis que le végétalien que tu es qui s'Élie à Dieu à de quoi me rendre jaloux,surtout si en plus Sarkozy que tu vas élire demain viendra annéantir mes chances de briguer le grand Titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes annonciateurs de la fin    Les signes annonciateurs de la fin  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes annonciateurs de la fin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les signes
» Sur les "preuves" et les "signes"
» Les signes que l'on se rapproche de DIEU
» Chirologie - "Des signes dans la main"
» Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: