Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astérix chez les Quakers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 6:57

Astérix chez les Quakers Livre33mh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:09

faut pas rigoler avec cela ....

:ptidiable:


et hop 5 mauvais points d'un coup .... tu les auras pas tes images pieuses ...ni les autres ....d'ailleurs .....on va te mettre au coin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: tu l'as bien cherché !!!!   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:29

Les habitants du village virtuel d'Astérix se sont repliés sur le forum des déistes, athées et autres gaulois qui croient chacun à leur dieu. Ils résistent encore et toujours aux attaques cyniques de la Babylone romaine squattée par une secte dite catholique dans sa partie latine et une autre secte qui se prétend orthodoxe dans sa partie orientale. Situé aux confins de territoires numérisés, le nouveau village virtuel est accessible depuis le monde connu à partir d’une adresse en .com et pour ne pas la citer ….http://forum-religions.1fr1.net ….

Même Panoramix, leur druide, n’en croit pas ses yeux et ses oreilles - ces dernières étant pourtant le médium par lequel le fameux secret de la potion magique est transmis de bouche de druide à oreille de druide.

Le village est toujours composé de ses habitants traditionnels.

Astérix est toujours très actif, à l’affût des moindres interventions pour venir mettre son grain de sable.

Madame Agecanonix est bien malade mais heureusement que Maestria est toujours présente, actuellement à la recherche de la tombe de son grand-mère mort lors des invasions des hordes teutoniques il y a de cela quelque décennies. Encore plus coquette que d’habitude elle se fait appeler florence_yvonne … allez savoir pourquoi !

Assez étonnamment, de nouveaux arrivants sont présents.

Nous vous les présentons brièvement.

Brahimix se dit pèlerin. Pèlerin de quoi …. On n’en sait pas grand-chose ! Il nous vient de Lutèce ou de sa banlieue … qui il faut vous le dire a été envahie par des barbares venant du Royaume d’Egypte. Paraît qu’Astérix a fait le malin lors de son voyage en Egypte et a raconté des bobards …sans parlé d’Obelix qui a cassé le nez à une pyramide …. Ils sont venus voir et se sont installés !

Panoramix se fait appeler …..Yeva Agetuya …. Rien à comprendre …. Parle par mots … sottises …..quelques phrases du genre …Où est la corrélation avec la dénatalité ? ….Tu as une curieuse haine de la vie... Tu voudrais surtout qu'elle ne soit plus…Redescend sur terre : nous avons changé de sujet. … laissant notre Maestria dans une grande perplexité !!!

Ze Guru …. Lui c’est un spécial … je le cite : « Chercher pas... y'as rien à comprendre.. ». Son profil est lumineux …. Sexe : inconnu …. Bon il suffirait qu’il regarde en dessous de la ceinture … Stop ….censuré … .c’est un garçon. … où est-il né …ça on sait c’est à non spécifié !

Curbud, le gamin est toujours à l’école … où il se fait ch.. selon son expression. Bon il est né en 1984 … on vous disait … un gamin ….il vit et vient de Massilia …. Vous connaissez bien ! …c’est pas n’importe qui … il est administrateur d’un forum ….. http://opeg.winnerbb.com/ …. Gamin mais malin !!!!


Mais y a pas seulement que des mâles …. Y a aussi de jolies gauloises …. Ifyx vient du nord de la Gaule … elle vit dans les marais où des tribus parlant une drôle de langue se sont installés.

Elle raconte d’ailleurs que lorsque ces peuplades se sont installées la mer a eu tellement peur qu’elle a reculé …. Toutes les 6 heures la mer vient voir s’ils sont toujours là … ce sont les marées comme ils disent là bas !

Ifyx aime la nature et même les humains …. Y a pas photo …. !!!!

Arbre de minerve … lui … il nous observe ….
Heureusement, il nous a expliqué son pseudo. : « Pourquoi ce nom d'arbre de Minerve ? http://arbredeminerve.site.voila.fr

Nous avons toujours notre barde …. Il se fait appeler Christophe … et fait de la poésie … de la belle d’ailleurs …rien à voir avec la musique de sont aïeul !
Suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:04

Citation :
Piotr a écrit:
Astérix est toujours très actif, à l’affût des moindres interventions pour venir mettre son grain de sable.
Astérix chez les Quakers 0048
Je n'avais pas remarqué que nous avions ce point commun

Les Belges ne sont pas des Gaulois!!!Astérix chez les Quakers 0023

Hé! où t'as appris l'histoire toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:35

Ben pour les romains on est tous gaulois...
Revenir en haut Aller en bas
Curbud
Etudiant
Curbud


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:15

piotr a écrit:
Paraît qu’Astérix a fait le malin lors de son voyage en Egypte et a raconté des bobards …sans parlé d’Obelix qui a cassé le nez à une pyramide

D'une pyramide????? Tiens donc...!!

Astérix chez les Quakers Jordanien50fe6

Oui je sais!! GAMIN LE CONTENU OU LE CONTENANT... je sais plus!! Astérix chez les Quakers 0030
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:34

Astérix chez les Quakers Couverturexp9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:31

bon avouez ... mais franchement ....depuis que je suis arrivé .... vous n'êtes plus les mêmes ... mais mon ange tu danses .... tu vas encore nous rendre plus fous que nous sommes ....

demain vous raconte comment tout ce beau monde s'est retrouvé chez les Quakers ....serais Jean, je dormirais mal .....

Astérix chez les Quakers 0020
Revenir en haut Aller en bas
ify
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:31

[quote="jean"]
Citation :

Les Belges ne sont pas des Gaulois!!!

Pourquoi Jules César aurait dir "de tous les peupled de la Gaule, les Belges sont les plus braves"; alors ?

Astérix chez les Quakers Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:33

Ifyx .... je te l'ai jamais dit mais je suis obligé .... je t'aime .... mais alors .... si tu savais à quel point .... au fait ....les gaulois ....étaient-ils bigame ????

Jean ... faudra retourner à l'école .... la honte, tu es la honte du forum ....

:ptidiable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:18

L’affaire avait commencé de façon surprenante !

Maestria se promenait hors du village virtuel et se trouvait dans un autre village virtuel peuplé de protestants, de TJ et même de mormons, toutes des sectes qui se réclamaient d’un rabbi juif Christos. Je ne sais ce qu’elle faisait mais quand Piotrus l’a rencontré, elle était en train d’acheter de la chicorée et d’autres ingrédients afin de faire une potion mystique et magique. Piotrus est un gallo-romain venant des contrées du Nord où César combattait et se lamentait devant ses insuccès en disant …. Janus …c’est pour toi ….. merci Ifyx ….. « de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves » …ce qui met fin à une polémique venant encore une fois de Janus qui prétend que les gallo-romains du genre de Piotrus et Ifyx sont pas des gaulois ….plus Gaulois que toi, fieu !

:0008:
Revenir en haut Aller en bas
ify
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:21

piotr a écrit:
Ifyx .... je te l'ai jamais dit mais je suis obligé .... je t'aime .... mais alors .... si tu savais à quel point .... au fait ....les gaulois ....étaient-ils bigame ????

... je ne sais pas, :schroufet: mais moi je serais bien polyandre... mais mon copain... risque fort de te Astérix chez les Quakers Boxe1


Tu dois excuser Jean, il est sans doute français, et il y a peu de chance qu'il ait appris cette phrase à l'école.

Astérix chez les Quakers Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:44

[quote="ify"]
jean a écrit:
Citation :

Les Belges ne sont pas des Gaulois!!!

Pourquoi Jules César aurait dir "de tous les peupled de la Gaule, les Belges sont les plus braves"; alors ?

Astérix chez les Quakers Lis-ceci
Astérix chez les Quakers Icon_rol

Possible, Je n'ai aucune certitude !!!!!

Un peuple de La Gaule n'est pas forcément Gaulois!

Les celtes sont originaires de de la région du Haut-Danube, Bavière et Autriche :
- une première vague a déferlé sur l'actuelle France : ce sont eux que les romains appellent les gaulois.
- une seconde vague a déferlé sur le pays au -IIIe siècle : ce sont les belges installés au nord de la Seine et les volques, installés entre le Rhône et la Garonne. Sur le plan linguistique, le belge et le gaulois peuvent être considérés comme deux dialectes celtiques, très proches l'un de l'autre.
Peux-tu me citer la source de ton information?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ify
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:09

jean a écrit:
(...)
Peux-tu me citer la source de ton information?
Merci!

Aaaaah, cher Jeanix, cette phrase se trouve dans tous les livres d'histoire Belges, évidemment... et je ne me souviens pas qu'ils auraient cité leurs sources: à cette époque, on ne s'en souciait pas tellement !

Mais bon, c'était juste un clin d'oeil à nos excellents amis les Français: je suppose qu'ils l'accepteront de bonne grâce Astérix chez les Quakers B_wink

Il ne faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas Belges depuis bien longtemps: je dois même t'avouer que belge ou français, je m'en balance ! :4b:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:57

ify a écrit:
jean a écrit:
(...)
Peux-tu me citer la source de ton information?
Merci!

cette phrase se trouve dans tous les livres d'histoire Belges, évidemment... !

Mais bon, c'était juste un clin d'oeil à nos excellents amis les Français: je suppose qu'ils l'accepteront de bonne grâce
Il ne faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas Belges depuis bien longtemps: je dois même t'avouer que belge ou français, je m'en balance !

Chère Ifyx,

Là n'est point la question, Je ne connais rien de la Belgique ni des belges.
A mon grand regret!
Astérix chez les Quakers 0023
On n' est pas là pour étaler notre savoir, mais lorsque une question m'interpelle j'aime bien connaître le fin mot de l'histoire! et j'ai pensé que tu pouvais me renseigner je suis toujours en train de remettre en question mes acquis.
Astérix chez les Quakers Hein85 Pffff.............. et voilà une question sans réponse qui va m'empêcher de dormir,

Mais, j'ai rien fait aux Belges moi, j'ai même pas parlé des frittes et c'est pas moi qui ait dit que le QI des belges s'élevait quand une Belge, blonde de surcroît s'exilait.
Vraiment pas sympa de faire allusion à mon manque de culture!

Mais je ne suis pas rancunier Astérix chez les Quakers Bisous14

Ifyx je te souhaite une bonne nuit avec sur la conscience mon état d'éveil pour savoir si les Belges étaient gaulois. Je vais aller sur le Forum de Mythos pour poser la question.
Astérix chez les Quakers 000a1 @+
Revenir en haut Aller en bas
ify
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers EmptySam 2 Déc 2006 - 2:14

jean a écrit:

Ifyx je te souhaite une bonne nuit avec sur la conscience mon état d'éveil (...)
Astérix chez les Quakers 000a1 @+

Astérix chez les Quakers Ahhhh cette question t'aurait amenée à l'état d'éveil" ????????


WAAAAAAAAAW je vais essayer de méditer là dessus aussi alors ! :stupid:


PS. Je ne suis PAS blonde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: pour les ignares de la Gaule profonde   Astérix chez les Quakers EmptySam 2 Déc 2006 - 4:11

Jules César a écrit ses mémoires .... "les guerres de Gaule" .... et à un moment donné il a écrit cette célèbre phrase, célèbre en Belgique ....."de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves"

J'entends déjà ici .... les commentaires perfides .... d'un individu dont je tairais le pseudo par pure charité cochonne et non chrétienne car il est de la secte des cochons .... ouiiiiiiiiiiiiii .... mais il a dit cela parce qu'il avait fait trop de tourisme et qu'il fallait bien justifie auprès de ses sponsors .... les frais inhérents à sa campagne ....puis encore plus perfidement il va encore traumatiser ma gentille Ifyx en insinuant qu'une blonde n'y connait rien en matière militaire .....



Astérix chez les Quakers 772105


suis là tel ton chevalier Bayard .... prêt à descendre en Gaule pour laver ton honneur .... Ifyx n'écoute pas cet individu ....

Astérix chez les Quakers 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix chez les Quakers Empty
MessageSujet: Re: Astérix chez les Quakers   Astérix chez les Quakers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix chez les Quakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: