Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de Jésus au christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 16:28

Citation :
"Donc d’après toi c'est le nombre de crédule qui est preuve de vérité . Ce qui veut dire par exemple que Ganesch le dieu hindou avec une trompe d’éléphant existe !!! C'est très très grave en effet . "
Dans l'apologétique chrétienne, un des arguments passé était de dire que le nombre de personnes ne pouvaient pas se tromper.
En sommes, l'argument d'autorité reposait sur le nombre... et donc le rapport de force de domination d'un groupe par rapport à d'autres.
Ce nombre qui semblait si important, s’érode car au sein même de ce nombre, car il y a de nombreuses dissidences et de schisme au sein des chrétiens qui ne sont pas d'accord entre eux.
Donc, Il y a donc des contre pouvoir en dedans du monde chrétiens, et comme des contre pouvoirs en dehors de ceux là.

L’interlocuteur Prophète Elie est habitué du forum, atteint de schizophrénie religieuse.
"Un Dieu Unique à notre image de visage que j'ai vu de mes yeux".
Un dissident de plus des contre pouvoirs face aux nombres de fidèles qui s’agenouillent devant un Pape ou un Dai lama.
Il est le nombre unique, à croire à sa propre euphorisante et délirante croyance personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 16:31

Gab aux citrons a écrit:

L’interlocuteur Prophète Elie est habitué du forum, atteint de schizophrénie religieuse.
Il est le nombre unique, à croire à sa propre euphorisante et délirante croyance personnelle..

C'est un crypto-musulman !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 16:40

L' anthropomorphisme de Dieu est un classique des religions.
Mais, j'abonde totale dans ce sens car selon moi les religions sont inventé par les hommes.
Dieu n'existe pas, il est humain!
Si vous parler de Dieu, vous parler des hommes sans le savoir!
Jésus, boudha, Mahomet, les gourous de toutes sortes, au quelle un culte sera rendu.
Certains seront divinisé, c'est un vieux fantasme de l'homme de le devenir!

The Matrix Neo Is The One!
http://www.youtube.com/watch?v=SdkdQtlF-RU
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 17:53

Gab aux citrons a écrit:
N'est-ce pas une tentative désespérée d'apprivoiser le mystère de l'Univers ?

Citation :
selon moi les religions sont inventé par les hommes.
Evidemment. Par qui veux-tu que ce soit ? Par des extra-terrestres ?

Citation :
Dieu n'existe pas
Mais qu'en est-il de la réalité mystérieuse qui se cache derrière ce vocable ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 18:01

Gab aux citrons a écrit:
Mais, j'abonde totale dans ce sens car selon moi les religions sont inventé par les hommes.
Si vous parler de Dieu, vous parler des hommes sans le savoir!
Jésus, boudha, Mahomet, les gourous de toutes sortes, au quelle un culte sera rendu.
Certains seront divinisé, c'est un vieux fantasme de l'homme de le devenir!

The Matrix Neo Is The One!
http://www.youtube.com/watch?v=SdkdQtlF-RU

C'est pas faux. Le culte de la personnalité qui s'étend aussi à Mao, Lénine, l'espèce de panda nord coréen Kim machin...aussi aux stars,
MJ n'était pas loin d'être considéré comme un dieu vivant. Il semble que ce soit dans l'homme de vénérer et d'être vénéré.

Après je pense que Jésus, Bouddha s'ils étaient vraiment des sages n'ont pas souhaité cela.
Comme dit le proverbe chinois "le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

Krishnamurti, dont on a voulu faire un dieu, a rejeté cette imposture et toute sa vie il a combattu les religions, les philosophies aussi bien que le matérialisme. Il a toujours insisté sur la dangerosité de rechercher toute aide extérieure, il a même laissé des instructions comme quoi qu'il ne voulait aucune forme de culte, de chemins ou d'écoles se réclamant de lui après sa mort. Cela n'a pas empêché qu'il est considéré comme l'un des plus grand instructeur du 20ème siècle, un comble !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 18:15

Sauf que je ne suis pas schizo.

Et je ne parle pas de religion ou de psy.

Et je ne fais part à aucune religion inventée par les hommes et pour les hommes.

De plus je témoigne de ce que j'ai vu de mes yeux et obligé de croire en la parole de Jésus car moi-même en cette vie j'ai été devant le fait accompli !

Je n’oblige personne à croire mon témoignage mais ne pas y croire volontairement : cela est m'insulter de menteur et en + de schizo.

Un jour sera où tous ces gens qui m’ont insulté devrons répondre face à Dieu et moi à côté de Lui.

Car je peux déjà vous le dire face à Dieu l'on peut ressentir sa propre impurté de son âme.

Nous ne dirons rien à ces gens ce jour car ils imploreront déjà en pleurant.

Mais cela à vos yeux n'est pas une preuve.

Je peux également vous faire la même à l'envers celui qui affirme avoir des enfants, je ne suis pas obliger de le croire à distance et même si celui-là m’envoie une photo pour le prouver je peux aussi dire mais se sont les enfants d’un autre cela n’est pas une preuve etc.… etc.

Bref il est possible d’aller très loin.

Mais je vous le demande quel intérêt aurait cette personne de mentir sur ce sujet ???

Et donc pareil pour moi quel est mon intérêt (à part celui de me faire couper la tête) de mentir sur ce sujet sachant que l’on parle de Dieu quand même.

Dernière édition par prophète Elie le Ven 24 Aoû 2012 - 18:32, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 18:20

"la vision d’Ézéchiel : Surement l'une des premières apparitions d'OVNI . ( Pour ma part )

"j'eus des visions divines... Je regardai et voici qu'il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté. Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d'elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux dont l'aspect avait une apparence humaine. Le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Je regardais "ces animaux" et voici qu'il y avait une roue à terre. L'aspect et la structure de ces roues avaient l'éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence. Leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d'yeux tout autour. C'était un bruit tumultueux comme celui d'une armée, je vis encore comme un éclat étincelant ayant l'aspect du feu qui rayonnait tout autour."
La vision d’Ézéchiel en -593 (Chapitre 1)"

http://www.paranormal-fr.net/forum/these-ancien-astronaute-pensez-vous-t27474.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 18:41

Désolé Gab aux citrons mais parfois j'oublie que tu as cette capacité d'entrer dans la tête des gens et de savoir mieux qu'eux-mêmes ce qu'ils ont dans l'esprit ou le cerveau si tu préfères. Même dans la tête de Jésus visiblement qui prône Un Dieu Eternel Vivant mais toi, Gab aux citrons, tu sais mieux que le Fils de Dieu? Waou tu es trop fort... Mais bon c'est moi le schizo. Si cela peux rassurer ta propre peur du moment. Wink lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 18:49

Gab aux citrons a écrit:

Ok Gab aux citrons cela fonctionne dans les 2 sens, tu déclares: "Dieu n'existe pas, il est humain! "

Je te demande à ton tour de prouver ta déclaration comme tu me l'as demandé!
Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 19:51

[quote="dan 26"]
Citation :
prophète Elie a écrit:
Si tu es déjà trop aveugle pour comprendre mon propos ou transformer mes dires avec un dieu Hindou à tête d'éléphant
Je voulais juste te demontrer que le nombre d'adepte n'est pas la garantie de verité absolue , comme tu le pretendais en fonction du nombre de chretiens dans le monde . C'est bien ce que je dis tu es aveugle car tu as aussi oublier dans le fromage de compter aussi les musulmans qui croient aussi en Jésus par exemple mais je me demande pourquoi je persiste il est déjà ecrit que le païen ne voit rien, merci de confirmer cet écrit Biblique Wink

Citation :
alors que je prône Un Dieu Unique à notre image de visage que j'ai vu de mes yeux.
Proner dans ton cas est une profession , un acte de foi . Pour preuve si tu l'as vu, peux tu me le decrire avec précision STP? Evite si possible de répondrele fameux " vu au travers de ses oeuvres ", la réponse est connue . Je t'ecoute et te lis .
Citation :
Comment peux-tu voir?
Justement c'est ce que j'essaye de te dire .

Citation :
Dieu Seul donne la possibilité aux gens de son choix de croire ou pas!

Donc dans la mesure où c'est son choix (celui de Dieu) on ne peut repprocher aux autres de croire en d'autres divinités , d'où le problème de fond impossible à regler par la logique et la raison . Une des raisons qui m'a amené à la conclusion que c'est bien l'homme Dieu qui a imaginé tardivement Dieu .

Amicalement
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 19:53

Citation :
Le culte de la personnalité qui s'étend aussi à Mao, Lénine, l'espèce de panda nord coréen Kim machin...aussi aux stars
Tu élargis mon champ de vision sur la nature humaine.

Citation :
"Dieu n'existe pas, il est humain! "
il faut un homme pour croire en Dieu, et ceux n'importe quel Dieu y compris le Dieu Éléphant.
Par contre, je n'ai jamais vu de "Dieux" qui croit en l'homme par lui même, mais toujours par les hommes qui le proclame. Un peu comme toi, Elie!
Donc, je te renvois à ce que tu as dis plus haut
Citation :
Tu ne fais que te regarder dans un miroir où ton propre visage se reflète, et tu l’appelles "Dieu".

Le Dieu du chat est un lion dans le miroir! Mais le sait-il qu'il se regarde en s'idéalisant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 19:56

description sur ce forum de Dieu, déjà je l'ai dis!

Je t'invite à relire mes propos car je ne vais pas me fatiguer pour rien avec toi car Dieu m'a dit que tu ne vois rien pour le moment mais un jour pour toi la lumière sera!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 20:00

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Le culte de la personnalité qui s'étend aussi à Mao, Lénine, l'espèce de panda nord coréen Kim machin...aussi aux stars
Tu élargis mon champ de vision sur la nature humaine.

Citation :
"Dieu n'existe pas, il est humain! "
il faut un homme pour croire en Dieu, et ceux n'importe quel Dieu y compris le Dieu Éléphant.
Par contre, je n'ai jamais vu de "Dieux" qui croit en l'homme par lui même, mais toujours par les hommes qui le proclame. Un peu comme toi, Elie!
Donc, je te renvois à ce que tu as dis plus haut
Citation :
Tu ne fais que te regarder dans un miroir où ton propre visage se reflète, et tu l’appelles "Dieu".

Le Dieu du chat est un lion dans le miroir! Mais le sait-il qu'il se regarde en s'idéalisant?

Encore transforme mon propos pour me faire paraitre prétentieux!
Ce n'est pas ce que je dis mais tu vois cela ne vaut pas la peine de continuer avec toi,
tu n’es qu’un simple détracteur et continue car je vois que cela est ta spécialité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 20:06

Gab aux citrons et dan 26 a vous à présent de me prouver au contraire donc la non existence de Dieu comme vous l'affirmez au lieu de déformer mes propos par manque d'argument Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 20:25

"Le diable (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit ») est l'esprit du mal. Si dans le Manichéisme, le principe du mal est à égalité avec le principe du Bien, dans la tradition judéo-chrétienne, le mal est insufflé dans le monde par une entité, le Diable. S'il est donc en cela l'esprit du mal, il est aussi le bien: ange déchu, donc d'une..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diable
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 20:49

L'argumentation du père fouettard ne changera pas notre point de vue, mais il t'impressionnera, bien plus que nous.

Citation :
je ne vais pas me fatiguer pour rien avec toi car Dieu m'a dit que tu ne vois rien pour le moment
Vois-tu avec ce que tu dis, je suis heureux que tu ne sois pas athée!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 21:08

Gab aux citrons a écrit:
L'argumentation du père fouettard ne changera pas notre point de vue, mais il t'impressionnera, bien plus que nous.

Citation :
je ne vais pas me fatiguer pour rien avec toi car Dieu m'a dit que tu ne vois rien pour le moment
Vois-tu avec ce que tu dis, je suis heureux que tu ne sois pas athée!

Pourtant ce que je dis me semble moins dénué de sens que ce que tu dis!
Et pour être athée il faut déjà admettre l’existence d’un Dieu pour pouvoir dire ah je n’y crois pas !
De + je dis ce que je veux et te dis vade retro satanas pour ne pas t’insulter
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 21:13

Elie pour toi l'évangile des végétariens

Le texte est écrit en grec, et issu de la secte des ébionites, lesquels à l'époque constituaient une secte de végétariens (voir la ref à l'Evangile de paix) aux moeurs austères.

http://francis.tillemans.free.fr/textes/apocryphes_fichiers/Paix.html#pain quotidien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 21:16

[quote="dan 26"]
Citation :
prophète Elie a écrit:
Je n’oblige personne à croire mon témoignage mais ne pas y croire volontairement : cela est m'insulter de menteur et en + de schizo.

Ne trouves tu pas cela un peu contradictoire!!!?

Citation :
Un jour sera où tous ces gens qui m’ont insulté devrons répondre face à Dieu et moi à côté de Lui.
à sa droite ou à sa gauche ?

Citation :
Car je peux déjà vous le dire face à Dieu l'on peut ressentir sa propre impurté de son âme.
Nous ne dirons rien à ces gens ce jour car ils imploreront déjà en pleurant.
Mais cela à vos yeux n'est pas une preuve.
tu vois tu t'en doutes toi même c'est un ressentieeprsonnel souvent appris .

Citation :
Je peux également vous faire la même à l'envers celui qui affirme avoir des enfants, je ne suis pas obliger de le croire à distance et même si celui-là m’envoie une photo pour le prouver je peux aussi dire mais se sont les enfants d’un autre cela n’est pas une preuve etc.… etc.
Et bien sûr tu ne connais pas là aussi les tests de paternité!!!

Citation :
Mais je vous le demande quel intérêt aurait cette personne de mentir sur ce sujet ???
Il n'est pas question de mentir mais de croire ........simplement .

Citation :

Et donc pareil pour moi quel est mon intérêt (à part celui de me faire couper la tête) de mentir sur ce sujet sachant que l’on parle de Dieu quand même.

C'est le rpincipe même de la croyance aveugle, et de croire simplement . Que je comprends fort bien d'ailleurs

Amicalement
Ok alors imagine que Dieu vient un matin te réveiller et te fait traverser tout l'univers à l'âge d'environ 7 ans et toute ta vie durant 30 ans tu te demandes pourquoi j'ai vu dieu, pourquoi j'ai vu dieu etc... A l'âge de 37 ans on te révèle pourquoi et en plus cela est confirmé dans les écritures saintes! Donc désolé mais comme saint thomas je préfère croire en ce que je vois (voir avec contact donc vision + touché) plutôt que tes ridicules propos de petit humain que tu es qui fredonne comme un petit moustique, si tu vois le sens de ce que je souhaite te faire comprendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   Ven 24 Aoû 2012 - 21:27

JR a écrit:
Elie pour toi l'évangile des végétariens

Le texte est écrit en grec, et issu de la secte des ébionites, lesquels à l'époque constituaient une secte de végétariens (voir la ref à l'Evangile de paix) aux moeurs austères.

http://francis.tillemans.free.fr/textes/apocryphes_fichiers/Paix.html#pain quotidien
je ne sais pas je n'ai pas étudié le sujet mais je t'ai déjà envoyé ceci avec un lien et en voilà un autre :

Dn 1:7- Le chef des eunuques leur imposa des noms : Daniel s'appellerait Baltassar, Ananias Shadrak, Misaèl Méshak, et Azarias Abed-Nego.
Dn 1:8- Daniel, ayant à coeur de ne pas se souiller en prenant part aux mets du roi et au vin de sa table, supplia le chef des eunuques de lui épargner cette souillure. Dn 1:9- Dieu accorda à Daniel de trouver auprès du chef des eunuques grâce et miséricorde.
Dn 1:10- Mais le chef des eunuques dit à Daniel : "Je redoute Monseigneur le roi; il vous a assigné chair et boisson et, s'il vous voit le visage émacié plus que les enfants de votre âge, c'est moi qui, à cause de vous, serai coupable aux yeux du roi."
Dn 1:11- Daniel dit alors au garde que le chef des eunuques avait assigné à Daniel, Ananias, Misaèl et Azarias
Dn 1:12- "Je t'en prie, mets tes serviteurs à l'épreuve pendant dix jours : qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire. Dn 1:13- Tu verras notre mine et la mine des enfants qui mangent des mets du roi, et tu feras de tes serviteurs selon ce que tu auras vu."
Dn 1:14- Il consentit à ce qu'ils lui demandaient et les mit à l'épreuve pendant dix jours.
Dn 1:15- Au bout de dix jours, ils avaient bonne mine et ils avaient grossi plus que tous les enfants qui mangeaient des mets du roi. Dn 1:16- Dès lors, le garde supprima leurs mets et la portion de vin qu'ils avaient à boire et leur donna des légumes.
Dn 1:17- A ces quatre enfants Dieu donna savoir et instruction en matière de lettres et en sagesse. Daniel, lui, possédait le discernement des visions et des songes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   

de Jésus au christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant