Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de Jésus au christianisme

Aller en bas 
+13
LE CÉLESTE
Attila
chat-man
lhirondelle
zarzou2
Atrahasis
Pas-cale
Petit Phils
dan 26
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
janot2012
appuisclaudius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
appuisclaudius
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 12/04/2012

de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:08

Rappel du premier message :

Distinguons

- le Jésus historique dont l'existence est certaine mais dont la figure et le message exact sont bien énigmatiques (pas de témoiganges directs). prophète de la in imminente du monde ou sage,? ou un peu des deux
il ne se donna pas pour le Messie, annonça la venue du Fils de l'Homme et en tout cas il s'opposa au culte du Temple de Jérusalem et voulu le purifier en signe annonciateur de la fin et fut livré par les Grands-Prêtres aux Romains qui l'exécutèrent pour sédition

- Le jésus des premiers chrétiens: Le ressuscité identifié au Fils de l'Homme du Livre de Daniel qui doit venir sur les nuées des Cieux, de manière immnete, pour établir le Royame de Dieu et juger le monde. Il devint le Messsie

_ le Jésus des chrétiens à partir de l'an 100 anviron quand passa l'expérance de son retour prochain (II Pierre): sauveur céleste par la foi manifestée dans les bonnes oeuvres

lEglise, la théologie et les dogmes se développèrent alors pour assurer la survie du groupe chrétien privé de son espérance première qui ne nécessitait ni institutionalisation ni doctrine (le monde allait finir, il n'était pas question de s'y installer)

le clergé se constitua et se mit en quête de préserver son pouvoir sur les âmes et ensuite sur l'état romain

les chrétiens adoptèrent la philosophie grecque pour développer leursdoctrines et e faire accepter
(à partir de Justin Martyr)

ainsi la théologie chrétienne se dévekoppa au cours des siècles dans divers cadres de pensée tous aussi étrangers au jésus de 'l'histoire quau NT : n'o-platonisme, aristotélicisme, etc....

à l'époque moderne et contemporaine, la théologie se saisit de même de chaque idéologie à la mode pour reformuler sa doctrine et maintenir sa crédibilité et celle de l'instituion

ainsi on bvit frmleuri des théologies, socialistes, marxistes, nazies, fémiministe, existentialisme etc. et même écologistes maintenant

amis en fin le christianisme comme l'a démontre F. Overbeck dès le XIXe siècle n' a pas de contenu propre, c'est une pure forme qui moule des idées chaque fois changeantes et hétéroclites, complètement hétérogènes au message du Jésus de l'histoire et même à celui des premiers chrétiens

chacun se sert de la figure de Jésus pour bâtir à sa propre sauce, en puisant dans les idées à la mode, sa théologie personnelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:47

On n'a aucune preuve que Jésus n'ait pas existé mais il y a toutes les présomptions qu'il ait existé.

Ce n'est pas en 30 ans, (surtout qu'à l'époque il n'y avait pas internet Very Happy ) qu'on fabrique un mythe qui va se propager aussi rapidement dans tout l'empire romain.

En 67, Pierre est condamné à subir le supplice de la croix sur le mont Janicule. Il demanda à être attaché la tête en bas, se jugeant indigne de mourir de la même manière que son divin Maître. Paul qui était citoyen romain, eut la tête tranchée dans un endroit nommé les Eaux Salviennes, où l'on a bâti depuis l'église de Saint-Paul-hors-les-Murs.

Donc la thèse du mythe est stupide, sinon tous les premiers chrétiens ont aussi été inventés. Si c'était un mythe il y aurait eu des contemporains pour le dénoncer.

Il fallait donc que les chrétiens soient déjà nombreux sous Néron pour entraîner des persécutions. Une lettre de Pline le Jeune en 112, parle de « superstition déraisonnable et sans mesure ».

Disons plutôt la vérité, c'est que en tant que renégat, ça te rassure, ou ça te plait de croire que c'est un mythe, mais tu n'as pas le début d'une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:31

Il est clair que les chrétiens sont déjà nombreux à la fin du 1er siècle pour qu'on en parle, et je ne vois pas l'intérêt pour eux d'avoir créé un mythe au péril de leur vie. Il y a bien fallu quelque chose au départ, un homme exceptionnel, sinon les anciens mythes étaient suffisants. Paul n'a pas inventé Jésus, il l'a peut être magnifié, idéalisé. Certains aspects du mythe sont peut être venus se greffer sur l'histoire mais ça me parait impossible
qu'on ait peu créer une histoire de toutes pièces sans que cela ait été dénoncé.

SUR LES AUTEURS AYANT MENTIONNE JESUS DANS DES ECRITS DES Ier ou IIème siècle

Citation :
1/ Flavius Josèphe, juif devenu citoyen romain, né en 37 à Jérusalem et mort à Rome vers 100, historien, auteur (en grec) notamment de Antiquités Judaïques (écrites pense-t-on en 93-94) dans laquelle on lit (XVIII, 3,3) : « À cette époque-là, il y eut un homme sage nommé Jésus dont la conduite était bonne ; ses vertus furent reconnues. Et beaucoup de Juifs et des autres nations se firent ses disciples. Et Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui s'étaient faits ses disciples prêchèrent sa doctrine. Ils racontèrent qu'il leur apparut trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant. Il était considéré (par eux) comme le messie au sujet duquel les prophètes avaient dit des merveilles. » (trad. tirée de Perrot : Jésus, PUF) : sur les débats au sujet de cet écrit de Flavius Josèphe, voir ci-dessous)

2/ Pline le Jeune, historien et homme politique romain a écrit vers 112 ap. JC « Les chrétiens chantaient entre eux un hymne à Christ comme à un Dieu » (Lettre X, 96, à l’empereur Trajan)

3/ Tacite, historien romain mort vers 120 ap. JC a écrit vers 146 ap. JC « chrétiens... ce nom leur vient de Christ, livré au supplice sous le pontificat de Tibère par le procurateur Ponce Pilate » (Annales XV, 44)

4/ Suétone, écrivain-érudit romain du I-IIème s. a écrit vers 120 ap. JC : « un certain Chrestus, instigateur de troubles chez les juifs... à Rome en 48 sous Claude qui les expulsa » (Vita Claudi 25,4 = ouvrage d’histoire sur les empereurs romains. Autre traduction : « l’empereur chassa les juifs qui, sous l’instigation de Chrest, sont des causes continuelles de désordre »

5/ Mara ar Sarapion, historien syriaque (a priori non chrétien), dans une lettre à son fils étudiant à Edesse datée de 73 ap. JC : les juifs auraient exécuté « leur sage roi »... qui « avait tenté de leur donner de nouvelle lois ».

6/ Thallus, chroniqueur de Samarie, auteur vers 60 ap. JC d’une polémique contre les chrétiens, au sujet de la nature des ténèbres qui auraient accompagné la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:49

Qu'on apporte la preuve que ce sont des faux témoignages.

Même les écrits qui vont contre la doctrine de l'église (les apocryphes gnostiques) apportent des arguments supplémentaires en faveur de l'existence de Jésus.

Qu'on soit pour ou contre, il parait impensable qu'un mythe suscite déjà autant de controverses dans les premiers siècles.

QUEL INTERET DE CREER UN MYTHE "JESUS » ?

Citation :
Les Apôtres qui étaient juifs n’auraient pas « imaginé » d’eux-mêmes un Messie qui transgresse des normes religieuses très importantes (tel que le repos absolu le jour du Sabbat).

De même, ils n’auraient pas « imaginé » un messie se proclamant Dieu : la Palestine était le seul pays de l’empire romain qui condamnait une telle proclamation par la mort. Et les juifs n’attendaient pas un Messie qui était Dieu lui-même, tant ils craignaient Dieu (ils ne prononçaient ni n’écrivaient son nom). Ceci explique que les Apôtres n’ont pas cru tout de suite en la divinité de Jésus malgré les miracles ahurissants qu’il faisait.

Pour les disciples également, proclamer la divinité de Jésus les exposait à la peine de mort : s’ils l’ont fait, c’est bien qu’ils avaient été les témoins de la résurrection du Christ, non ?

Et auraient-ils imaginé un Dieu trinitaire, dans un monde si polythéiste, sachant que sous l’impulsion de Paul, ils ont rapidement reconnu l’universalité de l’élection apportée par Jésus, et la nécessité d’annoncer la Bonne nouvelle à tout homme même aux païens ?

Enfin, auraient-ils imaginé un Dieu qui ne faisait la promotion ni du pouvoir, ni du sexe ni de l’argent ? Quel intérêt pour eux ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:16

Tu trouveras certainement des passionnés. Perso, je n'ai aucun intérêt, ne me disant pas chrétien, je ne risque pas de m'énerver sur ce sujet qui n'est pas mon centre d'intérêt premier. D'ailleurs tu remarques que je fais des copiés-collés au passage.

J'ai fréquenté des chrétiens gnostiques qui disent eux mêmes que le mythe ne les dérange pas.
En l'absence de preuves archéologiques, je n'ai pas de parti pris, je suppose seulement qu'un homme au départ a du exister, car ça me parait seulement invraisemblable de créer cette histoire de toute pièces. Car Paul lui même n'a-t-il pas été en désaccord et confronté avec des disciples juifs, Jacques, Pierre ? Comment expliquer cela ? Ils n'ont jamais existé eux non plus ? Et Paul quelle preuve a-ton ?

Alors si quelqu'un veut relever le défi, je suivrai vos débats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:25

Comment Paul à lui seul aurait-il pu imaginer le christianisme, alors qu'il fait référence à la résurrection ? Pour qu'il y ait résurrection il faut qu'il y ait eu une existence physique. C'est un génie alors ? il est plus grand que Jésus. Mais est-on sûr que Paul a existé ? On peut tout mettre en doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:30

La mauvaise foi incarnée ça existe aussi , mais je crois qu'il s'agit plutôt d'ASURAS les Dan 26 et autres ont les reconnaît à leur écriture ; (pattes de mouches) ont peut aussi les retrouver dans les histoires parousique où ils tuent les SAINTS ... hélas , après ça ils viennent nous dire qu'il ne faut pas croire à leurs exactions et que c'est Dieu auquel il ne croit pas qui est responsable ... JE LES PLAINS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:09

Heureusement que je n'ai pas décidé d'aller enquiquinner l'(église) je la laisse à son commerce lucratif , j'ai choisi le forum c'est plus sympa , maintenant je peux encore changer de camps et y aller quand-même ... ? aie dur dur , pourtant je vais leur parler maintenant que vous m'avez appris tant de choses qui manquait à mon enseignement , mais je ne vous promets pas de sauver ce monde désolé... Dan 26 t 'as une âme tout le monde en a une pas de brebis galeuses .

J'ai terminé ........................................................... de Jésus au christianisme - Page 7 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:49

Citation :
Dan 26 :
Une foi ne peut etre mauvaise, si elle l'est elle n'est plus foi!!!

Pharisien de tous les pays et de toute religion réjouissez-vous car vous voilà réhabilités de Jésus au christianisme - Page 7 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:20

Je n'étais pas venu pour prêcher quand à moi , mais bon , on a parlé de créateur je vous aie donné un aperçu de ce que je sais , pas de quoi en faire un fromage ...

Je ne vous suis plus j'y arrive plus , trop de contradiction . Ma roue tourne .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:15

Dan 26 ton but ou ton objectif est plus de contredire des croyant ou religieux plutôt que de faire avancer le débat car je te le répète, tu ne peux évoluer dans la même dimension qu’un croyant, toi l’athée ! En gros, achètes-toi un violon pour faire avec ce que tu sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:30

Oui, tu peux évoluer mais tu sembles plus souhaiter rester évoluer dans ta dimension d'athée!!!

Et ce que tu souhaites revient à jouer au football même s'il n'y a pas de ballon!

Penses-tu que tous les croyants vont croire en mes révélations?

Déjà testé ici, c'est non!!!

Alors si en + tu en ajoutes!!! Aïe, Aïe, Aïe!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:05

prophète Elie a écrit:

Penses-tu que tous les croyants vont croire en mes révélations?

Déjà testé ici, c'est non!!!

Alors si en + tu en ajoutes!!! Aïe, Aïe, Aïe!!! [/color] Wink

Aaaaah voilà enfin un soupçon de lucidité! Une révélation qui atteindra sa cible. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:33

oui oui, ça je sais, mais j'attends des preuves que tout cela a été inventé et par qui précisément. le fait qu'on n'ait pas retrouvé des documents d'époque ne constitue pas une preuve.

Des saints, des sages, des mystiques, certains qui voyagent astralement ont témoigné de la vie de Jésus ...

Tiens, le coran parle de Jésus. Serait-t-il possible qu'Allah lui même se soit trompé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:01

Es-tu monté jusqu'au ciel de Zeus pour dire qu'il n'existe pas ? Non, donc tu ne peux pas affirmer que Zeus n'existe pas. Il est évident que les mortels n'ont pas le pouvoir de le voir, seuls les dieux ont ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:52

@ dan 26

[quote="dan 26"][quote]
prophète Elie a écrit:
Oui, tu peux évoluer mais tu sembles plus souhaiter rester évoluer dans ta dimension d'athée!!!
ça ne veut rien dire" ma dimension d'athée !!!" aussi intelligent que ta dimension de croyant!!![color=blue]

La question n'est pas de dire ici en fonction d'être AT ou croyant qui est le plus intelligent,
Cela ok ne veut rien dire mais de dire par exemple que tout 2 dans une dimension différente nous ne pouvons-nous entendre c'est tout!
Désolé mais je ne vois rien d'objectif dans tes propos mais uniquement un ancien croyant qui est à présent AT et qui souhaite contredire pour contredire c’est tout et encore une fois désolé

Mais tu crois au moins toujours en une chose :
Le fait de ne pas croire en Un Dieu ou des dieux donc effectivement pour cela, il faut déjà admettre qu’il y aurait éventuellement Un Dieu ou des dieux pour ne pas y croire !

Déjà qu’un croyant peut difficilement croire en mes révélations alors un athée ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:20

Mon cher Dan je suis très sérieux, et je ne vois pas comment les historiens peuvent juger de la véracité des autres mondes de Jésus au christianisme - Page 7 526570811

Je vois qu'en dehors de la matière bien grossière, tu n'as pas la moindre notion des mondes spirituels, excuse moi, mais je n'ai pas de temps à perdre avec un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:46

Bourrins, mais parce que je pense vraiment que les rationalistes comme toi sont incapables de percevoir au delà de leur sens et je le dis parce que c'est la vérité.
Comment le dire autrement ?

Beaucoup ont développé des facultés qui permettent de voyager dans d'autres dimensions, imaginaires pour toi, mais en vérité bien plus réelles que ce monde de la matière grossière qui pour toi est la seule réalité.

Que tu l'accepte ou pas, ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:57

ah parce qu'il y a un âge pour être croyant ??? ah oui j'oubliais, c'est du niveau maternelle. de Jésus au christianisme - Page 7 526570811

Je te répète que ce n'est pas parce que tu as échoué lamentablement après 30 ans !!! et que tu as un compte perso à régler avec la Religion qu'il faut faire une projection de ton mal être OK ? Merci de ne plus nous importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:26

[quote="dan 26"][quote][quote="prophète Elie"]

Non déjà dis aussi pour devenir prophète il me faut partir de mon pays d'origine la France et je ne suis pas ici pour parler de religion mais témoigner d'une histoire paranormale: ma rencontre avec Dieu qui est plus grand que cet univers car l’Eternel est éternité donc impossible de disposer une unité de mesure!
Dieu ressemble à son Fils Jésus !
Sauf que ses cheveux longs, moustache et barbe longue et sourcils et yeux sont bleus avec une chemise en lin !
Voilà ma description que tu ne mérites pas l’athée et je sais déjà que tu ne me crois pas !
Mais en 2010 je ne t’ai pas attendu pour raconter mon histoire paranormale au FBI, à la CIA et au Pape qui eux aussi ont dû me prendre pour un fou.
Et moi durant 30 ans je me suis demandé : - pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu.
Et l’âge de 37 ans en passant par un régime végétalien, Dieu m’a révélé en songe, vision avec des blocs de puzzle de ta propre existence de cette vie qui tombent comme pour te dire tu vois le hasard n’existe pas tu as vécu cela et cela pour cela et au même moment en + de tout cela un sujet en parle à la télé-vision avec la synchronicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:35

JR a écrit:
ah parce qu'il y a un âge pour être croyant ??? ah oui j'oubliais, c'est du niveau maternelle. de Jésus au christianisme - Page 7 526570811

Je te répète que ce n'est pas parce que tu as échoué lamentablement après 30 ans !!! et que tu as un compte perso à régler avec la Religion qu'il faut faire une projection de ton mal être OK ? Merci de ne plus nous importuner.


Oulla! JR attention tu deviens aussi violent que lui! de Jésus au christianisme - Page 7 526570811
Cependant il est vrai qu'il y a un mal visible qui ne m'étonne pas car cela est résultat d’une non croyance!
A quoi s'attendre quand on abandonne Dieu après 30 ans!
Et je peux comprendre que si enfant j'ai rencontré Dieu qui est pour moi une expérience paranormale que je partage avec vous et que des gens utilisent ou retournent mon propos afin de le transformer en intégrisme ou fondamentalisme religieux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:43

je ne suis pas aussi intégriste avec tout le monde, je fais office de son miroir...alors il n'a pas fini avec moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:47

JR a écrit:
je ne suis pas aussi intégriste avec tout le monde, je fais office de son miroir...alors il n'a pas fini avec moi. Very Happy
Je vois que nous avons la même technique du miroir aussi utilisé à petite dose lors des rituels d'exorcisme!
dan 26 doit contacter les prêtres exorcistes de Paris afin de constater comment ils sont débordés depuis la présence de l'antéchrist! Car là il est bien question de même dimension!


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:38

Non, non c'est toi qui ne sais pas lire: J'ai recontré Dieu à l'âge de 7 ans (de cette vie) et à 37 ans la révélation de pourquoi j 'ai vu Dieu enfant!

Mais qu'importe car par exemple à l’époque Jésus et de Jean le Baptiste, Tous les gens croyants de toutes les religions ou pas, personne n’a souhaité croire en leur parole et la preuve car les hommes ont souhaité les tuer plutôt que de les écouter!

Penses-tu qu’à notre époque les gens ont plus évolués et vont-ils plus croire en notre parole ? Sincèrement, je ne pense pas !
Et ici sur ce forum aussi l'athée ou le croyant ne veut pas me croire!
Et cela est dans la normalité car cela est aussi déjà écrit et ce forum en test nous le confirme:

"11:2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."

Toutes religions même sur le chemin de la loi divine et sa moral cela et bien mais le paradoxe est que la première loi de cette loi divine est tu n’auras qu’Un Seul Dieu à ma Face et tu n’idolâtreras pas et pour moi entrer dans une religion, secte ou organisme, c’est déjà idolâtrer avec tous les rituels en fonction.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





de Jésus au christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de Jésus au christianisme   de Jésus au christianisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de Jésus au christianisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le christianisme
» christianisme et syncrétisme
» Christianisme
» Christianisme
» genèse du christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: