Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

Polygamie, Adultère ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète

Polygamie, Adultère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

elmakoudi a écrit:
Concernant la polygamie et la monogamie, la Bible se contredit suivant qu'il s'agit de l'Ancien Testament ou du Nouveau Testament ; en effet :

- Ancien Testament : Lévitique, XVIII 18 - je cite - « N'épouse pas, à côté de ta femme, une de ses soeurs ; tu risquerais d'introduire une rivalité dans ton harem » (donc l'Ancien Testament n'interdit pas la polygamie, mais il la limite) ;

- Nouveau Testament : première lettre de Paul aux Corinthiens, VII 2 - je cite - « Que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari » ; et au verset 39 - je cite toujours - « La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit » (donc le Nouveau Testament impose clairement la monogamie).

mais si nos amis chretien peux nous expliquer ce que voulait dire jesus du N.T. il cite une parabole fort intéressante. Il s’agit de celle des “10 vierges pour 1 seul homme”,
et Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

Le premier testament a été écrit plusieurs siècles avant le second. La bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. La conception du mariage a évolué pendant plusieurs siècles et donc, à l'époque de Jésus, la polygamie avait été abandonnée au profit de la monogamie.
De plus Paul n'écrit pas à des Juifs mais à des païens convertis, qui vivent dans une civilisation monogame.

Pour ce qui est de la parabole, les dix vierges sont des demoiselles d'honneur et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:49

janot2012 a écrit:
il doit être possible d'evoluer vers un systeme sauvegardant le couple (ou le groupe multipartenaires hommes-femmes) et en même temps des possibilités de plaisirs sexuels multiples, non générateurs de jalousie(là y a du boulot !).
L'évolution des mentalités prend du temps ; à mon âge, je n'espère plus connaitre l'heureux temps que tu esquisses, mon cher janot ; mais je ne le regretterai pas
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les
femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12.25
Abolition du mariage, c'est bien la perspective que tu dessinais !
Polygamie, Adultère ? - Page 3 Xrougi3 Very Happy
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:23

J-P Mouvaux a écrit:
janot2012 a écrit:
il doit être possible d'evoluer vers un systeme sauvegardant le couple (ou le groupe multipartenaires hommes-femmes) et en même temps des possibilités de plaisirs sexuels multiples, non générateurs de jalousie(là y a du boulot !).
L'évolution des mentalités prend du temps ; à mon âge, je n'espère plus connaitre l'heureux temps que tu esquisses, mon cher janot ; mais je ne le regretterai pas
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les

Marc 12.25
Les couples libertins ça se rapproche de ça. Et ça existe déjà ce qui veut dire que notre système, notre société le permet à qui le souhaite, donc JP plus la peine d'espérer ton vœux à été exaucer. Il y a plus qu'à convaincre madame et l'affaire est dans le sac! lol!

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:04

Citation :
Il faut prier pour notre ami janot..Car il n'arrive toujours pas a comprendre que la polyandrie n'est pas l'acte rétablissant la justice pour la femme a l'encontre la polygamie..Par necessité de justice vue a la masculine il avilit la femme encore plus..Il intègre une vision masculine de la justice dans la justice féminine qui aspire plutôt a la monogamie la plus poussée qui soit..Que faire pour l'en libérer..C'est impossible de faire quoi que ce soit jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'est une femme..Mais malheureusement pour nous il ne pourra le comprendre qu'en le devenant ou en laissant les femmes s'exprimer au lieu de s'exprimer par grave imposture en leur noms..
Si mansour t'exprimer à la place des femmes c'est ce que tu fais aussi. En disant que la polyandrie avilit la femme. Le mieux c'est que chacun se mêle de son "Q" (désolée pour l'expression) en laissant l'autre faire ce qu'il lui plaît ainsi ceux ou celles qui veulent plusieurs partenaires ou plusieurs conjoints conjointes ont le droit de l'avoir si tout le monde est d'accord. Il n'y a pas de modèle type au bonheur. Chacun à ses propres désirs, ses propres fonctionnements, ses propres besoins. Ce qu'on pense bon pour une personne ne l'est pas pour une autre. Ainsi la polyandrie conviendra à certaines femmes tandis qu'à l'inverse ça déplaira à d'autres. Il faut laisser le choix au lieu d'en condamner certains. Qui de toute façon seront faits illégalement. Comme quand on interdit à un enfant quelque chose, ça le pousse à enfreindre l'interdit en cachette.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35347

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:27

La morale en matière de sexualité est toujours un modèle imposé par les hommes, au profit des hommes.

Les femmes subissent jamais elles ne décident de leur destin, célibataire, mariée ou veuve, c'est toujours l'homme qui a le dernier mot.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:50

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Si mansour t'exprimer à la place des femmes c'est ce que tu fais aussi. En disant que la polyandrie avilit la femme. Le mieux c'est que chacun se mêle de son "Q" (désolée pour l'expression) en laissant l'autre faire ce qu'il lui plaît ainsi ceux ou celles qui veulent plusieurs partenaires ou plusieurs conjoints conjointes ont le droit de l'avoir si tout le monde est d'accord.

Chère bleu Marine,
Merci de t’être enfin exprimée sur ce point mais je te rappelle que je ne m'exprime pas au nom de la femme et que je rappelle seulement une loi au nom d'une révélation divine que partagent des milliard de femmes..Et donc c'est a elles de nous préciser de qu'elles pensent en toute liberté de conscience..Cette révélation islamique nous dit que cela avilit la femme et ce n'est justement pas une question de désirs mais de réponses a l'essence de chacun de nous..Sinon, si on poursuivait seulement nos seuls désirs seul Dieu sait ce qu'il s'en suivra..C'est d'ailleurs l'essence de la révélation.. Révéler a l'homme ce qu'il lui convient loin de tout désir et intérêt qui lui porterait malheur en lui laissant la possibilité de réfuter totalement la religion..

Il y a donc une question claire nette et précise loin de tout désir..Est-ce que la polyandrie va a l'essence de la femme ou non..C'est là la question..Pour les désirs on a vu des hommes se marier avec d'autres hommes du même sexe et également les femmes et donc oublions un petit instant nos simples désirs cupides et réfléchissons sur l'essence des choses..

Bref, tu parles au nom de TA religion.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:29

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La morale en matière de sexualité est toujours un modèle imposé par les hommes, au profit des hommes.

Les femmes subissent jamais elles ne décident de leur destin, célibataire, mariée ou veuve, c'est toujours l'homme qui a le dernier mot.

Chère Florence Yvonne,
C'est en apparence seulement..C'est en apparence..Dans la réalité c'est bien la femme qui tisse tout les liens d'amour et de sexualité dans le contexte respectueux du terme..C'est d'ailleurs pour elle tellement devenue une routine qu'elle lui est cachée..Convenez avec moi que la femme est pleine de l’idée qu'elle se fait de la personne qu'elle aime et qu'elle désire. Et comme l’amour est un sentiment contagieux vous comprenez la suite...Le style affectif féminin est caché et influe plus que celui de l'homme connu par sa simplicité brutale apparente..Effectivement c'est bien l’imaginaire féminin qui influe pleinement la vie amoureuse et les décisions des hommes en sexualité.. Les hommes,par contre, ne se posent jamais le problème de la légitimité de leur désir...

Cela est explique même sur le plan physiologique, mise en avant par Geneviève Djénati : « Ses organes sexuels étant internes et invisibles, la fille doit utiliser son imagination pour se percevoir en tant qu’être sexué, situation qui lui donnerait très tôt le goût des choses cachées, des énigmes, des histoires à déchiffrer. »

Par pitié, ne parles pas au nom des femmes si tu n'en n'est pas une.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:31

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui sans nécessairement la représenter..J'explique tout simplement le peu que je sais
et exposant clairement ce que je pense en chaque point...Je la trouve perspicace dans tout les point..

Non, pas ce que tu sais, ce que tu as appris, ce que tu crois savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:16

La polygamie a été une solution pour les femmes lorsque le manque de mâles dù aux batailles rendait impossible la procréation.

Ainsi, chaque tribu pouvait renouveler sa population...
Naturellement le prophète devait assurer la légitimité divine afin que la femme accepte de partager l'époux et puisse en avoir une plus jeune lorsque les anciennes étaient périmées.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:18

Bleu_Marine a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
janot2012 a écrit:

Marc 12.25
Les couples libertins ça se rapproche de ça. Et ça existe déjà ce qui veut dire que notre système, notre société le permet à qui le souhaite, donc JP plus la peine d'espérer ton vœux à été exaucer. Il y a plus qu'à convaincre madame et l'affaire est dans le sac! lol!
Pas si simple que ça, Marine. D'abord, il faut que les deux du couple soient fondamentalement d'accord, ce qui est loin d'être évident. Il ne s'agit pas de "convaincre Madame".
Et, comme le signale Janot : "le libertinage, c'est deja plus ou moins en fonction, pour autant, nous n'avons pas vaincu une passion devorante : la jalousie."
Pour qu'un couple entre, sans trop de danger de destruction de l'un ou l'autre des deux, ou de destruction de leur couple, il faut que ce couple soit assez solide, et sans risque d'éveiller le démon de la jalousie.
As-tu des exemples de couples qui jouent ce jeu et s'en tirent honorablement ; il serait intéressant d'avoir leur témoignage.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:07

janot2012 a écrit:
chacun doit apprendre à surmonter et lutter contre ce sentiment nocif. alors pourquoi pas en matiere de sexe ?
Il n'est pas facile de dépasser l'animalité.
Quand je vois le coq dans la basse-cour, le cerf et sa harde, la loup alpha, faut pas s'étonner que la "jalousie" soit encore bien présente chez les mâles humains.
On peut toujours espérer des progrès dans la "civilisation", mais il y a encore bien du chemin à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:42

J-P Mouvaux a écrit:
janot2012 a écrit:
chacun doit apprendre à surmonter et lutter contre ce sentiment nocif. alors pourquoi pas en matiere de sexe ?
Il n'est pas facile de dépasser l'animalité.
Quand je vois le coq dans la basse-cour, le cerf et sa harde, la loup alpha, faut pas s'étonner que la "jalousie" soit encore bien présente chez les mâles humains.
On peut toujours espérer des progrès dans la "civilisation", mais il y a encore bien du chemin à faire.
Et les femelles humaines, non moins... Polygamie, Adultère ? - Page 3 Smilejap
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:13

Les "femelles humaines" se sont démarquées de leurs soeurs "animales" en ceci qu'elles ne se soumettent plus aussi facilement aux mâles. mais elles ont énormément progressé sur le terrain des comportements de séduction.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:45

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Par pitié, ne parles pas au nom des femmes si tu n'en n'est pas une.

Vous avez délibérément accusé les hommes..C'est normal notre réaction a ce sujet..Et puis en ma qualité d'homme
je ne parle pas au nom des femmes. Toutefois je décris seulement ce que je subis de leurs part..Quoi de plus juste et de plus normal..

Pauvre chaton Polygamie, Adultère ? - Page 3 Bisous15
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:51

Mahomet a commis l'adultère.

Un jour, Hafsa (l'épouse de Mahomet) est allée rendre visite à son père. Alors qu'elle était partie, Mahomet a pris Marie (la femme-esclave copte) et a couché avec elle dans le lit de Hafsa. Hafsa revint, se mit en colère, et confronta Mahomet. Celui-çi a promis (sous serment) de ne plus jamais toucher à Marie. Puis Allah envoya le verset: "O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite?…"
Dur al-Manthur, al-Suyuti 214/8 الدر المنثور للسيوطى

Coran 66:1
O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

C'est beau l'adultère quand le divin l'accepte sans sentence. On s'en sort les mains dans les poches, mais on lapide les fidèles pour l'avoir fait.
"faite ce je dis, mais pas ce que je fais!"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:34

Si Mansour a écrit:
janot2012 a écrit:
Si MAnsour en rajoute dans la lâcheté .... comme si c'etaient "les hommes " en général qui étaient critiqués !!!
Non ce sont les comportement précis que revendique Si MAnsour et lui seul, ceci sur ce forum qui sont critiqués ! Peux-tu avoir le courage de tes ecrits(soutien des mutilations de petites filles, lapidations, repudiations) .

As-tu lu une femme ici sur ce forum reclamer des sévices aux mâles ?

Je répondais seulement Florence Yvonne qui avançait que
florence_yvonne a écrit:

Et j'ai plus que raison..Ce n'est pas une forme de respect de la femme de la déresponsabiliser partout..
A force de l'innocenter partout on risque de la rendre inerte et ce n’est pas élogieux pour elle..
Elle est donc en tout point notre co-responsable aussi bien du Bien que du Mal sur cette terre..En sexualité aussi et donc...
elle est jugée en conséquence..en toute justice..

A ce niveau, c'est du délire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui sans nécessairement la représenter..J'explique tout simplement le peu que je sais
et exposant clairement ce que je pense en chaque point...Je la trouve perspicace dans tout les point..

Non, pas ce que tu sais, ce que tu as appris, ce que tu crois savoir.

Oui d'une perspicacité à toutes épreuves , le résultat de ton agit-prop est on ne peut plus positif , tout le monde est en train plier bagage hi hi , continues tu arrives à ton but Si MAno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:55

Janot ;

Alors laissent les parler tout seul ou entre eux , mais à mon avis c'est ton cheval de bataille du moment , donc c'est toi qui vois , tu as raison en plus mais seulement aux yeux des occidentaux ...

Raison : on ne fait pas couler le sang parce que celui là l'a fait lui-même , la loi de talion de Si Mansour : couper les mains , ça ne va pas . Car qui vole un oeuf vole un boeuf et qui lui coupe ses mains lui coupera sa tête plus tard pour une autre faute et ensuite avec ce cinéma ils rétabliront l'échafaud pour tous ... On a vu que le salpêtre et le souffre explosait alors d'autres on fait mieux avec la B-H .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:25

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Janot ;

Alors laissent les parler tout seul ou entre eux , mais à mon avis c'est ton cheval de bataille du moment , donc c'est toi qui vois , tu as raison en plus mais seulement aux yeux des occidentaux ... .

Cher téoma,
La pure vérité c'est que certains de nos amis n'apportent rien de nouveau..Absolument rien..Il sont tout simplement répétitifs

"Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église".Un prêtre....

Si Mansour

Ils sont répétitifs parce que tu l'es avant eux et avant tout ... du moins je pense.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:55

J-P Mouvaux a écrit:
Pas si simple que ça, Marine. D'abord, il faut que les deux du couple soient fondamentalement d'accord, ce qui est loin d'être évident. Il ne s'agit pas de "convaincre Madame".
Et, comme le signale Janot : "le libertinage, c'est deja plus ou moins en fonction, pour autant, nous n'avons pas vaincu une passion devorante : la jalousie."
Pour qu'un couple entre, sans trop de danger de destruction de l'un ou l'autre des deux, ou de destruction de leur couple, il faut que ce couple soit assez solide, et sans risque d'éveiller le démon de la jalousie.
As-tu des exemples de couples qui jouent ce jeu et s'en tirent honorablement ; il serait intéressant d'avoir leur témoignage.
Oui que l'autre soit d'accord et partage ces principes-là. Pour les témoignages sa doit se trouver sur le net. Il y a des gens pour qui il est normal d'aimer une personne et d'aller voir ailleurs sexuellement (c'est en général le cas des libertins, "on s'aime, mais on souhaite pimenter notre sexualité pour sortir de la routine". Des gens qui cherchent des sensations et finalement permet de contrôler un peu d'avoir un oeil sur les autres partenaires de notre conjoint(e). C'est un adultère partager et contrôler en quelque sorte ou on n'a pas la surprise et le mensonge dans les adultères classiques.

Pour d'autres tout est lié si tu m'aime tu ne va pas voir ailleurs. Si tu aimes mon corps tu ne vas pas en désirer un autre. L'adultère ça fait cogiter car si l'autre va voir ailleurs c'est qu'on ne comble plus un de ses désirs, du coup ce qui lui manque il va le chercher ailleurs. Aussi bien en amour (genre amour platonique) qu'en sexe.

La jalousie je pense pas que c'est seulement sur ce plan-là (sexuel) style "ton corps m'appartiens". Ton coeur, ton esprit m'appartiens ou tes biens marches aussi. ^^ Tout dépend pourquoi on est avec l'autre dans quels intérêts. Quand on est amoureux ou que l'autre procure un grand plaisir égoïste qu'on est, on souhaite garder cette source de plaisir pour nous. À ça ce greffe l'éducation et la morale, le qu'en-dira-t-on. Plus on considère l'autre comme notre objet plus la jalousie sera grande.

Ps: Témoignage j'ai trouvé ça
http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Pratiques-sexuelles/Temoignages/Nous-sommes-libertins

Apparemment dans ce témoignage-là. L'homme a plus de mal que sa femme à accepter qu'elle est d'autres partenaires. Faudrait en lire plusieurs. Certains hommes sont finalement comme les lions. Ils veulent plusieurs lionnes mais refusent qu'elles aient un autre lion. Pourquoi? Car leur descendance est en jeu. Polygamie, Adultère ? - Page 3 279563 Alors messieurs vous avez peur de ne pas perpétuer l'espèce avec vos gènes. Polygamie, Adultère ? - Page 3 528802 Pourtant beaucoup tire la gueule quand madame est enceinte surtout si c'est une aventure à tout allure. Polygamie, Adultère ? - Page 3 Mdr85

tatonga a écrit:
Dans le cas de la polygamie, l'avis des enfants est-il aussi requis?
Et dans le cas de l'adultère et dans le cas du divorce? On demande l'avis des enfants? D'ailleurs les enfants doivent donner leur avis dans les histoires de fesses et d'amour des parents, c'est nouveau ça? Je vois bien les nouvelles sorties avec un père qui va chez les prostitué qui emmène ces enfants pour savoir s'ils sont d'accord et qu'ils choisissent par la même occase sa partenaire de 30 minutes. Polygamie, Adultère ? - Page 3 Mdr85 Polygamie, Adultère ? - Page 3 C008

Il y a des enfants de famille polygame qui sont plus heureux que certains enfants de famille monogame. Du moment qu'il y a de l'amour, je vois pas pourquoi un style serait meilleur que l'autre. Aussi bien pour les défenseurs de la monogamie que pour les défenseurs de la polygamie, chacun sa vie.

Tatonga a écrit:
La polygamie fait de la première épouse une victime
Un homme qui trompe sa femme c'est la même chose l'épouse est victime.
D'ailleurs pour certains cas plus victimes puisque sans son accord, sans qu'elle le sache le mari va voir ailleurs. Tandis que dans la polygamie c'est accepter et pas forcer, la femme est au courant et c'est un mode de vie qu'elle a choisi. Du coup les envies de son mari elle ne les subit pas. Je parle bien dans la polygamie qui n'est pas forcée où c'est la femme qui accepte les moeurs de son mari. Comme pour les couples libertins ou certains couple d'ailleurs, où on accepte voir partage les désirs de son conjoint(e) à coucher avec d'autres.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:36

janot2012 a écrit:
On ne peut laisser à un groupe (de mâles en l'occurence) le soin de décider ce qui serait selon eux bien pour les femmes.
Exactement. Et pour tout, pas seulement la polygamie ou l'adultère. De même que les femmes n'ont pas à décider pour les hommes ce qui serait le mieux pour eux. De même qu'aucune personne n'a à décider mais surtout à imposer quelque chose à une autre. C'est pour ça qu'il faut laisser le choix. Aussi bien celui d'être polygame que monogame puisque chacun ses besoins, ses principes mais surtout ses envies. La domination ça fait des ravages, surtout mélanger à la peur.
janot2012 a écrit:

Sur d'autres exemples(statut de l'embryon, euthanasie) les parlements ont créé des comités d'ethique qui peuvent en effet definir ce qui peut être une regle en ayant la modestie d'accepter de la revoir.

Dans le cas des engagements de couples, le pax a permis de contractualiser des relations mutuelles.
Euthanasie, avortement, homosexualité tout ce que les religions rejettent en grande majorité.

janot2012 a écrit:
j'ai vécu des relations amicales qui se transformaient occasionnelement en relations intimes, sans qu'il y ait de jalousie si mon amie avait d'autres relations. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'etait bien vécu et nous en gardons un excellent souvenir.
Le fait qu'il n'y est pas de jalousie c'est peut être dû au manque d'amour (d'attachement). Plus du désir qu'autre chose, relation à court terme. Alors que l'autre aille voir ailleurs ça gêne pas puisse qu'on sait que ce n'est pas sérieux. Un amusement, une perte de temps pour ceux qui convoite du solide.

Ce que j'aimerais savoir. Quand on est amoureux on ne regarde plus les autres à côté, tellement éblouit par l'être qu'on idéalise. Alors comment des gens arrivent à être amoureux et à passer à l'acte avec d'autres personnes si facilement, pour une pulsion? À croire que c'est la pulsion qui les maitrise et non eux qui maitrisent la pulsion. Ou que finalement ils ne sont pas amoureux, que c'est autre chose qui les attire et les faits rester ensemble.

Tu as raison ce n'est pas si simple que ça. L'Homme aime tout compliquer et se mentir à lui-même. Il est toujours régi par ses instincts. Argent, sexe et pouvoir mènent le monde, c'est bien la preuve de son ingérence et de son animalité. Victime qui subit les désirs de son corps et de son mental au lieu de se servir de son coeur et passer au-dessus de tout ça. Toutes ces fantasies vouer à disparaitre. L'amour c'est comme les féculents, le reste c'est comme les bonbons sa s'usent rapidement. Alors les gens en mangent jusqu'à saturer croyant qu'en multipliant les bonbons on obtiendra le même résultat qu'avec un bon féculent d'amour! Pauvre et celui qui ne l'a jamais connu, il passera sa vie à courir après des "Q" ou des écus. Wink

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:28

janot2012 a écrit:
Il est des attachements durables, forts qui ne sont pas basés sur l'exclusivité ni la sexualité.
Oui l'amour, l'amitié qui sont les bases du durable, le reste c'est de la fantaisie vouer à disparaitre.
Je sais pas si ça existe les relations de longue durée basée uniquement sur la sexualité. On se lasse vite d'un corps surtout quand il vieillit.
Le désir s'enfuit avec les années. Et il y a tellement de chair fraiches par-ci par-là qu'il est facile de s'y adonner à qui le souhaite et en a les moyens.
On a vite fait de remplacer la chair contrairement à l'amour qu'on peut ressentir pour une personne.
janot2012 a écrit:

J'en temoigne, un amitié de 30 ans pas mise à mal, du sexe si envie mutuelles et conditions qui s'y prêtent.
Ah d'accord quand tu disais plus haut relations amicales, j'ai cru que c'était des relations à court terme qui s'enchainaient, autant pour moi. Ce que tu me décris c'est une relation amoureuse sauf que vous ne vivez pas ensemble et avez d'autres partenaires à côté c'est ça?

janot2012 a écrit:
La force de la elation est ailleurs quedans le sexe et l'exclusivité. Mais est-ce généralisable ? Je ne sais.
Oui l'amour. Qui dans une relation est l'amitié du couple. Plus le lien et fort et sincère, plus c'est du solide. Tu penses que ce n'est pas généralisé?
Que les relations ne sont que sexe et exclusivité? Je ne pense pas les adultères, libertinage nous démontrent bien que l'exclusivité sexuelle passe au-dessus de la tête de beaucoup. Wink Et les couples qui durent nous rappellent bien que sans l'amour tout s'écroule. La relation est vouée à disparaitre n'étant que fantaisie.

janot2012 a écrit:
L'amour est devorant. c'est particilieremnt agreable dans les moments favorables et durs dans les autres.
L'amour dur? C'est à dire des exemples si tu peux.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:13

Tatonga je pense que tu as mal interprété mes propos car dans adultère il y aussi bien l'homme que la femme. D'ailleurs il me semble avoir utilisé conjoint(e). Et à aucun moment j'ai dit tous les hommes sont infidèles. Cite moi si je me trompe car il me semble avoir utilisé "certains" et non "tous". Quant à la polygamie, monogamie, couples libertins, homos, bie et tout ce qui existe dans ce domaine. Ne me dérange pas du moment qu'on laisse chacun faire son choix et vivre comme il le souhaite que tout le monde est d'accord que ça fait des heureux. Je ne condamne rien à part l'imposition de choix.

Tatonga a écrit:
Il faut arrêter ces raisonnements couleur bleu marine.
Des raisonnements qui reviennent à dire:
"l'homme est par nature pluraliste. Donc soit il est légalement polygame, soit il est monogame et infidèle.
Ce qui signifie en clair que l'homme a besoin de sexe en QUANTITE suffisante et que le polygame qui dispose de plusieurs femme n'a plus besoin d'être infidèle."
Ce qui est totalement faux et d'une stupidité crasse. Ce n'est pas une question de quantité.
Bien sûre que c'est faux de m'attribuer ces propos. Comme dis plus haut cite moi les passages concerné s'il te plait. Surtout que le polygame comme l'homme adultère est infidèle puisse qu'il a plusieurs partenaires sexuelles lui aussi. À la différence qu'il les a officialisé et qu'elles sont toutes d'accords pour partager quand se choix de vies c'est elles qui l'ont fait.
Tatonga a écrit:

Les hommes, ou certains ou la plupart, sont en fait sensibles aux charmes de ces dames, et comme aucune de ces dames ne ressemble à une autre, chaque fois qu'ils en voient une.......
Bah ouais comme c'est le cas aussi pour certaines femmes. Je le redis tout dépend des gens de ce qu'il recherche, de leurs principes. C'est pour ça qu'aucun type de couple ou de relation est à imposer comme unique exemple. Je le redis que ça soit la polygamie, la monogamie, couples libertins, adultères et tout ce qui s'en suit, à chacun de faire sa vie. Et de respecter les choix de vie des autres c'est tout. Que celui qui veut tromper son partenaire le trompe. Que celle qui souhaite vivre avec un homme qui a déjà une ou des femmes le fasse. Que ceux qui veulent être fidèles le soi. Mais qu'on arrête de décider pour eux. Ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.
Tatonga a écrit:

Sachant cela, on peut dire que la polygamie n'éloigne pas de l'infidélité. Au contraire, les polygames montrent bien qu'ils succombent aux charmes féminins et que ce sont des infidèles en puissance.
Bien sure que non la polygamie n'éloigne pas de l'infidélité puisse qu'ils sont aussi infidèle que les autres avec leur maitresses et amants (pour celles qui succombent aux charmes masculin). Comme tu le vois il y a beaucoup d'infidèle en puissance. Ceux qui l'assume, ceux qui le cache et ceux qui l'impose.
Tatonga a écrit:
Quand même, ils auraient 100 femmes à disposition, ils restent les plus tentés par d'autres femmes. C'est pourquoi, on les voit quand ils en ont la possibilité renouveler sans cesse leur "cheptel".
De même avec n'importe quel infidèle (homme/femme) qui par chasser et agrandir son cheptel et ses aventures en quête de sensation. Si tu es contre la polygamie dans ta logique tu es contre l'adultère car c'est exactement le même principe, la même faute. VOIR AILLEURS! La différence c'est qu'un à tout son harem avec lui et l'autre l'a éparpillé.
Tatonga a écrit:
La polygamie n'est donc pas un remède contre l'infidélité, mais au contraire révèle l'infidèle
Personne n'a jamais dit le contraire. On comprend qu'un polygame à plus de courage qu'un homme ou une femme qui trompe son conjoint(e) avec des maitresses amants par-ci par-là sans le dire à l'autre. Il est plus honnête et assume toute sa collection si je puis dire. Contrairement aux autres qui font tout en secret, tels des hypocrites déresponsabilisés qui se donnent bonne image aux yeux de la société et d'eux-mêmes surtout (la culpabilité hélas). Le mieux pour ces consommateurs de chair homme/femme c'est le style libertin. Ainsi tout le monde peut voir ailleurs c'est officiel et en plus partagé. L'homme comme la femme à plusieurs partenaires sexuelles. Tout le monde est content et là tatonga on demande l'avis des enfants? Polygamie, Adultère ? - Page 3 526570811 Polygamie, Adultère ? - Page 3 496314746

Ps : C'est quoi le remède contre l'infidélité?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polygamie, Adultère ?   Polygamie, Adultère ? - Page 3 Empty

Polygamie, Adultère ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant