Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le vieux et le neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Le vieux et le neuf   Lun 23 Avr 2012 - 21:45

Le vieux et le neuf, La Tob Luc 5.


36Il leur dit encore une parabole : « Personne ne déchire un morceau dans un vêtement neuf pour mettre une pièce à un vieux vêtement ; sinon, et on aura déchiré le neuf et la pièce tirée du neuf n'ira pas avec le vieux. 37Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon le vin nouveau fera éclater les outres et le vin se répandra, et les outres seront perdues. 38Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39Quiconque boit du vin vieux n'en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.” »


Le morceau d'habit neuf et le vin nouveau c'est l'enseignement du Christ, le vieux vêtement et le vieux vin c'est l'enseignement de Moïse. Ce que le Christ nous dit c'est qu'il ne faut pas les mettre ensemble mais les garder séparés. L'enseignement du Christ vient de Dieu et celui de Moïse vient du diable et il ne faut pas les mettre ensemble parce qu'un enseignement qui dit de faire le bien est de Dieu, un enseignement qui dit de faire le mal est du diable, et un enseignement qui dit de faire le bien et le mal est aussi du diable, parce que le diable dans sa ruse dit de faire le bien pour attirer des fidèles, puis lorsqu'ils seront gagnés à sa cause, il leur indiquera de faire le mal. Seul un enseignement qui dit seulement de faire le bien est conforme à Dieu. Ce que Jésus nous dit c'est que les habitués du vieux vin, l'enseignement de Moïse, ne veulent pas changer parce que leurs coutumes et leurs habitudes les ont habitué à préférer celui de Moïse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vieux et le neuf   Ven 4 Mai 2012 - 19:33

Flood florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux et le neuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux et le neuf
» L'innovation participative....... du neuf avec du vieux
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» numéro INE pour les vieux ?
» Les "vieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: