Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

scandales des maitres spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 20:55

Jayram vous etes un disciple spirituel je pense pas qu une petite personne comme moi puisse vous fatiguer

vous etes au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:01

Je ne suis disciple de personne.
mais vous avez raison, ce sont certainement tous des pervers, des épileptiques, et des hystériques, à l'image de Mahomet, c'est la conclusion de la science.
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:27

Note de modération:
Amejade, je te rappelle que:
— la couleur rouge est réservée à la modération
— Il faut éviter de poster plusieurs messages l'un à la suite de l'autre. Pour ajouter quelque chose à un post précédent, il suffit de cliquer sur "edit".
— la langue du forum est le français. Les citations en langues étrangères doivent être accompagnées de traduction.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:31

ok c noté

oui jayram vous fréquentez les ashram et avez un maitre spirituel donc vous avez un certains niveau.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:33

pour l hirondelle

la traduction était

Il y a eu deux tentatives de faire banir le livre d'Inde en 1996 et 2001 mais le parlement a refusé

mais si on a trois lignes en anglais il faut traduire le trois? 100%?
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:44

@ amejade
La charte est là: http://www.forum-religions.org/t3451-nouvelle-charte-a-valider-18-fevrier-2011
Tu viens à nouveau de poster deux messages que tu aurais pu mettre en un.
Il suffit d'indiquer:
@Jayram
@lhirondelle
pour qu'on puisse savoir à qui tu t'adressais.

Sur le fond du débat, les rapports entre sexualité et religion ne son pas les mêmes dans les religions orientales que dans les religions abrahamiques.
Je ne vois rien de choquant à ce qu'un maître spirituel ait des relation sexuelles avec un adulte consentant, que celui-ci soit d'un autre ou du même sexe.
En quoi l'homosexualité interdirait d'être un guide spirituel?
Autre chose est de se faire passer pour continent quand on ne l'est pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:51

amejade a écrit:
ok c noté

oui jayram vous fréquentez les ashram et avez un maitre spirituel donc vous avez un certains niveau.

Vous ne saurez rien, je ne vous dis que des généralités, et des banalités que vous pouvez trouver partout Very Happy
Vous pouvez croire ce que vous voulez, je ne vous dissuaderai pas.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 21:57

@hirondelle

oui tout a fait tout mes post si vous remarquez sont la pour appeler un chat un chat c'est a dire la vérité objective.

donc pour le post si l on me dit voilà cela correspond a un niveau spirituel
ok

mais si l on me dit non ce sont des moines ils sont chastes et ne pratiquent pas la sexualité et que en coulisse on apprend le contraire je pense que les gens doivent être au courant. c'est pour cela que de nombreux scandales sexuels récent en Inde ont provoqué le sacage d ashram par des indiens car ces saints ont eu une image de pur béatitude sans corps , pur esprit dans la tradition indienne.

vous me verrez pas dire dans mes posts c bien ou c mal mais voici les faits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mar 1 Mai 2012 - 22:18

amejade
Citation :
mais si l on me dit non ce sont des moines ils sont chastes et ne pratiquent pas la sexualité et que en coulisse on apprend le contraire je pense que les gens doivent être au courant. c'est pour cela que de nombreux scandales sexuels récent en Inde ont provoqué le sacage d ashram par des indiens car ces saints ont eu une image de pur béatitude sans corps , pur esprit dans la tradition indienne.

hé bien le mieux c'est d'aller sur place pour vous faire une idée et d'arrêter de poser des question stupides. Vous savez qu'il est prédit dans dans cet âge sombre, il n'y aura plus que des faux gourous, alors vous êtes prévenus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 15:38

amejade a écrit:
Amejade,
.
- Cherchez-vous à suivre un maître au comportement modèle selon votre référentiel, ou à être simplement vous-même en accord avec ce référentiel.?
- Faut-il attendre, voire exiger de qui que ce soit qu'il soit un dieu ou une déesse.?
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 17:04

pour ramakrishna on parle d actes avec des adolescents

et pour kalou rimpoché , la personne qui a écrit le livre parle d'abus.

donc vous pourriez prendre un maitre spirituel qui fait de telles actes?

d'autant que si c'est caché et mis sous le couffin c'est qu'il doit y avoir un problème non?

Pour Gandhi cette homosexualité si elle est vrai n'est pas révélée dans ses biographies.pourquoi?

Encore si l'on me dit que cela fait partie d'une étape de cheminement spirituelle

alors ok

mais pourquoi le cacher alors?

je vous pose une question un maitre spirituel ayant fait de la prison pour abus sexuel sur mineur et maintenant libre habite dans votre ville, votre fille ou fils de 16 ans ne le sachant pas veut suivre ses séances de méditation et week end à la campagne. le ou la laissez vous? pourquoi pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 17:50

Certes, il semble nécessaire et sain de mettre à jour certaines déviances extrêmes de prétendus saints.
Cependant, avec les cancans, jusqu'à preuve du contraire, mieux vaut rester prudent...
Quant à l'homosexualité... elle n'est pas un péché. Si ?
De plus, spiritualité et spiri-sexualité... ne sont pas implicitement contradictoires...
.
Ce qui est regrettable, par contre, c'est lorsque des prêcheurs sont les premiers pêcheurs quant à leurs enseignements...
Regrettable pour les disciples ébranlés, trahis dans leur confiance.

Citation :
je vous pose une question un maitre spirituel ayant fait de la prison pour abus sexuel sur mineur et maintenant libre habite dans votre ville, votre fille ou fils de 16 ans ne le sachant pas veut suivre ses séances de méditation et week end à la campagne. le ou la laissez vous? pourquoi pas?
Bien sûr que non, je ne laisserais pas faire. Je mettrais mon fils ou ma fille au courant de la situation. Preuves à l'appui, si nécessaire...

Dernière édition par max le Mer 2 Mai 2012 - 19:23, édité 2 fois
alleluia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 18:44

Jayrâm : tu m'épates, vraiment tu m'épates ! Tu as fait preuve d'une patience qui me laisse vraiment admirative, pantoise, baba, scotchée... enfin bref, sans mots et dont je me crois totalement incapable, du moins à ce point et à la suite des avalanches de questions, souvent en forme de planches savonnées !

Franchement, je te tire mon chapeau, non pour tes connaissances, qui sont cependant admirables, mais pour l'épreuve de patience à laquelle tu as été soumis et que tu as parfaitement maîtrisée et surmontée !

lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 19:18

Amejade, tu dénonces des choses qui se passent en Inde, comment veux-tu que ça attire notre attention?
Je ne vois pas en quoi ces "scandales" peuvent nous intéresser quand ils ont lieu à l'autre bout de la terre ou qu'ils ont eu lieu par le passé.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de tout ça.
Et puis que Gandhi ait eu une relation homosexuel, je ne vois pas très bien ce que ça va changer à son message ni à notre quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 19:31

lhirondelle a écrit:
Amejade, tu dénonces des choses qui se passent en Inde, comment veux-tu que ça attire notre attention?
Je ne vois pas en quoi ces "scandales" peuvent nous intéresser quand ils ont lieu à l'autre bout de la terre ou qu'ils ont eu lieu par le passé.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de tout ça.
Et puis que Gandhi ait eu une relation homosexuel, je ne vois pas très bien ce que ça va changer à son message ni à notre quotidien.
Dans le cas présent, tu n'es pas très objective...
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 19:32

Argumente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:15

lhirondelle a écrit:
Argumente.
Avec un peu plus d'objectivité, ou pour le moins d'honnêteté, tu sauras très bien argumenter toi-même...
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:18

Ce n'est pas une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:24

Disons... une réponse qui ne te convient pas, qui ne t'arrange pas.
Mais... tu connais la réponse. Donc...
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:26

Tu n'as pas donné de réponse objective à ma question, tu me demandes de penser comme toi.
Excuse-moi, mais ça, ce n'est pas possible. Je pense comme moi. Je me suis battue assez longtemps pour en reconquérir le droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:29

Pirouette ! Intelligence opportuniste...
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:32

Il est inutile de citer le message qui précède quand on y répond. Et pour le reste, tout a été dit. Je te prie de faire attention à ne pas verser dans les attaques personnelles.
Bonsoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Mer 2 Mai 2012 - 20:43

Madame la Co-Administratrice...
.
Bonsoir.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5551

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Lun 22 Déc 2014 - 19:11

Oui j'avais dis la même chose de satïa saï Baba, quelques fois le maitre abuse sexuellement ou est pédophile ,nous on a eu Maurice Thériault qui ce faisait appeler moïse,il a coupé le bras d'une de ses conjointe ,laisser mourir de froid des enfants à l'extérieure de la maison en plein hivers ,c'était des enfant battus beta considéré de seconde classe pour lui,un grand malade
il y eu l'ordre du temple solaire
eux étaient à l'argent et meurtre au suicide

Les témoins de Jéhovah enfant battus
la scientologie c'était des gens malades mourant sans autre soins  que des vitamines
je ne souviens de qui mais une demandais de vendre son âme pour un millions d'années ,il fallait signer des papiers ,ils se retrouvaient à travailler pour une somme dérisoire du 18 heures par jour

des abus de foi
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Ven 26 Déc 2014 - 9:54

Pandore a écrit:
Oui j'avais dis la même chose de satïa saï Baba, quelques fois le maitre abuse sexuellement ou est pédophile ,nous on a eu Maurice Thériault qui ce faisait appeler moïse,il a coupé le bras d'une de ses conjointe ,laisser mourir de froid des enfants à l'extérieure de la maison en plein hivers ,c'était des enfant battus beta considéré de seconde classe pour lui,un grand malade
il y eu l'ordre du temple solaire
eux étaient à l'argent et meurtre au suicide

Les témoins de Jéhovah enfant battus
la scientologie c'était des gens malades mourant sans autre soins  que des vitamines
je ne souviens de qui mais une demandais de vendre son âme pour un millions d'années ,il fallait signer des papiers ,ils se retrouvaient à travailler pour une somme dérisoire du 18 heures par jour

des abus de foi
Précisons que leur Foi est à toute épreuve. C'étaient les premiers à dire ces phrases toutes faites du calibre "plus ils nous attaquent, plus ils nous renforcent dans notre foi" ou "leur ignorance est notre force". Ce sont les "Détenteurs de la Vérité".
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   Ven 26 Déc 2014 - 19:16

oui mais dans vos exemple ce sont des gens ayant deja une mauvais reputation

comme des sectes

dans les miens c est des etandards de lumiere a qui ont donnerait pere et mere en toute securité

ce sont des gens qui dans les livres d histoire spirituel du XXeme siecle sont presque comme des prophetes et parmi les maitres classés 5 étoiles

et pourtant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scandales des maitres spirituels   

scandales des maitres spirituels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant