Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'athéisme mode de pensée

Aller en bas 
+2
LE CÉLESTE
Gab aux citrons
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:12

Rappel du premier message :

L'athéisme mode de pensée,
Par Labidi Karim Mohamed, ex apostat de l'islam:

L'athéisme mode de pensée et conduite de vie libérale et responsable où l'individu est seul maître de lui-même et de son destin. L'athéisme est une philosophie qui nie l'existence des forces surnaturelles et attribue une grande importance à l'être humain et à la liberté individuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:19

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
l'homme n'a fait que découvrir Dieu ....... reste sur tes conceptions athées , nous ne sommes pas fait pour communiquer c'est ainsi

C'est l'astuce qu'ont trouvé les théologiens, (avec l'expression Dieu c'est revelé tardivement à l'homme) mais il faut etre bien conscient que c'est leur imaginaire, donc leur cerveau qui a imaginé tardivement cette réponse, parmis tant d'autres . Pour information le premier à imaginer un Dieu unique ('Aton ) a été le pharaon Akkenaton 300 ans avant Moise . Pas fait pour communiquer sincérement je ne vois pas pourquoi ? Le besoin inné de croire des hommes leur fermerait il l'enrichissement par les echanges .

Amicalement .

je suis spiritualiste et toi matérialiste , pas d'échange possible si c'est pour rabaisser les gens dans leur croyance à dire " ce besoin inné de croire " il y a quelquechose de dsagréable à lire ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:28

tu te reliras , le besoin de croire en une source intelligente supérieur est en l'homme, on a rien inventé c'est comme ça comme le fait de croire en rien , chaque homme est différent mais c'est pas parcequ'on est different qu'une vision est supérieur à une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:34

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Faut-il déifier tout ce qui nous dépasse.? Et ce, jusqu'à quand.?
Veux tu dire plutot: faut il mettre le mot Dieu où d'une divinité aux questions existentielles sans réponse à ce jour . Réponse pour certains qui en ont besoin oui sans aucun problème, pour les autres qui n'ont pas besoin de réponse non. Comme le disait La place, "je n'ai pas besoin de cette Hypothèse ".
Oui, c'est ce que je veux dire...
Vient un temps, le temps, où la question quant à une origine divine (Dieu) ne se pose plus. Cette hypothèse n'est plus nécessaire.
Les réponses, sont en soi, à l'intérieur de soi. Ce que l'on appelle souvent le "Soi".
Cheminement: de l'humain vers... l'Humain. Ce cheminement est aussi "cosmique"...
Ce que nous appelons "Dieu" n'est autre qu'une image de l'Humain. Accomplissement.
Projection imagée extérieure du Dedans. Le "Je Suis." Coloration "extime" de l'Intime. Etc.


dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
La science peut nous aider à existentiellement grandir...
Elle l'a déjà fait , et ce n'est pas fini loin de là...

Amicalement
Exact. Le processus de démystification s'est accéléré avec la science, en complémentarité avec une certaine "intuition".
La science vient conforter, ou non, selon le cas, nombre de perceptions, de compréhensions que intuitivement nous avons déjà.
Ces "perceptions" répondent aux questions existentielles. Dont celle du sens de la vie. Vie.
Si la Conscience est Une, la science... à cette première n'est pas moins opportune pour les êtres humains que nous sommes...

J'assume l'ensemble de ces propos...
Prétentieux... prêt en cieux ? (humour...)

Cordialement L'athéisme mode de pensée - Page 2 Smilejap
---
Suggestion: que l'acquis, l'avoir-savoir culturel ne vienne interférer l'émergence de l'inné naturel.
Comme les connaissances... la Connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:50

Gab aux citrons:

Je ne crois pas au merveilleux , expression chère à dan26 , mais au surnaturel , et celui-ci offre à mon sens plus d'options que l'athéisme actuel quand il dit ne pas y croire , car les adeptes à cette forme d'idée nous parlent de choses "extra-naturelles" qu'ils ont découvertes et connaissent bien .
Donc pour toi est-ce qu'un athée doit , ne pas croire à ces "choses" vues et entendues , témoignées et même prouvées par des images plus fortes que des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:05

Teoma a écrit:
Gab aux citrons:

Je ne crois pas au merveilleux , expression chère à dan26 , mais au surnaturel , et celui-ci offre à mon sens plus d'options que l'athéisme actuel quand il dit ne pas y croire , car les adeptes à cette forme d'idée nous parlent de choses "extra-naturelles" qu'ils ont découvertes et connaissent bien .
Donc pour toi est-ce qu'un athée doit , ne pas croire à ces "choses" vues et entendues , témoignées et même prouvées par des images plus fortes que des mots ?

Peux-tu nous donner un exemple de supra-naturel qui soit prouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:20

Le "merveilleux" est une expression "émotionnelle".
---
Le "surnaturel" est ainsi qualifié par rapport à une norme référencée naturelle.
Il peut être objectif ou subjectif selon ce par quoi il est engendré. (par exemple, l'émotionnel)
Différencier: normal, logique, naturel.
.
Un dit surnaturel peut être d'ordre naturel.
---
Il ne s'agirait pas de croire ou de ne pas croire, mais de rencontrer le fait, l'évènement, et d'évaluer l'objectivité de sa cause, ce qui l'a déclenché. (Pas facile...)
Il semble non moins nécessaire de le communiquer, d'informer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:22

obie 1 a écrit:
tu te reliras , le besoin de croire en une source intelligente supérieur est en l'homme, on a rien inventé c'est comme ça comme le fait de croire en rien , chaque homme est différent mais c'est pas parcequ'on est different qu'une vision est supérieur à une autre

Quelle est là différence entre un spirite et un médium ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:07

on peut être l'un sans etre necessairement l'autre .

être Spirite c'est adhérer à la doctrine spirite mise en place par Allan Kardec .il y a différents courants spirites mais essentiellement Chrétien


Un médium est être capable de servir d'instrument aux Esprits : c'est un canal par lequel les Esprits entrent en communication avec les incarnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:34

florence_yvonne a écrit:
Teoma a écrit:
Gab aux citrons:

Je ne crois pas au merveilleux , expression chère à dan26 , mais au surnaturel , et celui-ci offre à mon sens plus d'options que l'athéisme actuel quand il dit ne pas y croire , car les adeptes à cette forme d'idée nous parlent de choses "extra-naturelles" qu'ils ont découvertes et connaissent bien .
Donc pour toi est-ce qu'un athée doit , ne pas croire à ces "choses" vues et entendues , témoignées et même prouvées par des images plus fortes que des mots ?

Peux-tu nous donner un exemple de supra-naturel qui soit prouvé ?

Un clin d'oeil aux athées , des images fortes se suffisent à elles-mêmes , la magie ou translation de la matière , lévitation , guérison instantanée.
Les phénomènes paranormaux inexpliqués deviennent évidents et lorsque la science rattrape le surnaturel , ce qui était magique s'explique avec
le temps . Exemple ; Photo de l'aura ; effet KIRLIAN . Ou l'acupuncture qui a prouvé l'existence des canaux méridiens d'energie <.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:42

Science et patience... se ternit la "déance"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:58

Saint Thomas et descartes sont des athées sincères , donc de raison , mais d'intuition est un non sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:38

Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas ! Very Happy
Lorsque les athées savent qu'ils sont athée, alors ils ne sont plus croyant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:11

Gab aux citrons
.
Aux croyants de te répondre... L'athéisme mode de pensée - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:38

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
on peut être l'un sans etre necessairement l'autre .

être Spirite c'est adhérer à la doctrine spirite mise en place par Allan Kardec .il y a différents courants spirites mais essentiellement Chrétien


Un médium est être capable de servir d'instrument aux Esprits : c'est un canal par lequel les Esprits entrent en communication avec les incarnés

Spirites chrétiens je ne connais pas cette defintion, peux tu nous en dire plus ?Il me sembalt que c'etait les soeurs Fox en 1847 qui ont inventé la premiere télégraphie spirituelles , avec les tables tournantes aux EU !!! alain Kardec et léon Rivail n'ayant repris le flambeau en Europe que vers 1857!!! avec le fameux livre le livre des esprits !!! ' Pour information les NDE ont depuis eté fort bien expliqué par les scientifiques., et de fait athénué l'emprise du spiritisme .

Amicalement



amicalement

je vois : trente ans d'études aussi dans ce domaine ou le web t'as bien renseigné

alors c'est ALLAN KARDEC et LEON DENIS et ils n'ont pas repris le flambeau , ils ont analysé le phenomène pour ensuite en tiré une doctrine compilé dans le LIVRE DES ESPRITS

Contrairement à ce que tu peux penser , nous étudions les NDE ( hé oui ) car cela rejoins d'assez près ce que nous pensons mais en des termes différents
j'ai beaucoup d'ouvrages sur le sujet et vu beaucoup de documentaire, et rencontré des experiencers

Rien n'attenuera le Spiritisme , et oui les " illuminés " ont de beaux jours devant eux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:56

les soeurs fox ne sont que le début , tu crois qu'il ne c'st rien passé depuis 150 en la matière :

connais tu l'institut métapsychique ?

crois tu qu'ils n'y a que des illuminés au sein des spirites qui font des conclusions hative ?
ils y a des milliers de medecins et de scientifiques regroupés en associations qui partagent leur decouverte

d'ailleur si l'union spirite mondiale à été invité par Kofi anan à l'ONU pour débattre des questions de société ce n'est pas pour rien
d'ailleurs il n'a pas invité les TJ

en fait pour dbattre de cette question qu'est le spiritisme , il faut l'étudier et ne pas le prendre de haut et surtout ne pas croire aveuglément qu'on sais tout et qu'on a plus rien à apprendre

sache que la question de l'atome était déjà au centre des discutions spirites vers la fin du 19ème bien avant sa découverte

mais bon tu feras tes propres recherches si _ça t'interesse , ce que je doute
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:05

N'étant pas sure de bien connaitre toutes les finesses du mot spirite, j'ai consulté mon livre sacré (le Petit Larousse) et j'ai obtenu

Spirite : Personne qui pratique le spiritisme.

Spiritisme : Doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et les enseignements des esprits, le plus souvent des esprits humains désincarnés. (Un humain incarné est employé comme médium entre le monde des humains et le monde des esprits lors des séances spirites.)

Obie, te reconnais-tu dans ces définitions ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:09

oui le larousse à entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:45

je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,

reste dans tes certitudes et moi dans les miennes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:24

obie 1 a écrit:
oui le larousse à entièrement raison

Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:39

obie 1 a écrit:
je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,

reste dans tes certitudes et moi dans les miennes

C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore
le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps ,
la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente
douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme
car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:40

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
oui le larousse à entièrement raison

Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse...
Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!

Amicalement

Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.
Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure. Tu as apostasié; très bien. Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:05

Ok, et trois mille livres dans ta bibliothèque cela veut dire que tes connaissances ne sont que livresques Dan26 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:12

Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,

reste dans tes certitudes et moi dans les miennes

C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore
le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps ,
la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente
douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme
car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...


ORGUEUIL ORGUEUIL QUAND TU NOUS TIENS ! LA SAGESSE C'EST DE SAVOIR S'ARRËTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:19

Savoir s'arrêter quand on a tord de continuer , ok , je le comprends dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:18

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:
Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!

Amicalement

Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Quand il dit cela au sujet de la definition du dico : oui le larousse à entièrement raison, j'ai limpression que c'est assez clair

Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.

Je suis d'accord avec toi, mais qui fait passer son contradicteur pour un imbecile sur ce forum, je n'en vois pas ?

Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure.

Ha bon essaye de me donner un exemple précis STP. Le seul reproche que l'on peut me faire c'est d'etre direct et de ne pas envelopper les mots dans du papier de soie, c'est tout!!! Je le reconnais humblement .

Tu as apostasié; très bien.Et alors cela prouve bien que je ne suis pas un esprit fermé loin de là puique je suis capable de remettre en cause mes convictions . D'autant plus que j'ai expliqué ma demarche à l'époque et quelle n'etait pas motivé par un refus systématique, mais par une recherche de consolidation de ma foi .

Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...

Peux tu me dire un seul instant si j'ai dit qu'il fallait etre athée , et que c'etait la vérité absolue, réponse précise STP.

Je me remette pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le phanomène, et contredire ceux qui osent dire je crois à cela car c'est la verité . C'est tout . Amicalement

Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe. Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:04

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe

Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?

Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...

Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .

Amicalement

Dan, je vais dodo là. Je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:51

Gab aux citrons a écrit:
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas ! Very Happy
Lorsque les athées savent qu'ils sont athée, alors ils ne sont plus croyant!!!

Merci Gab , je n'avais pas vu ta réponse ,mais comment expliques-tu que des athées deviennent croyants ?

C'est l'inverse , perso j'ai été athée dans ma jeunesse en ce sens que je me posai trop de questions sans
réponses , était-ce dû à l'impatience , à l'éducation ou au karma ? maintenant j'ai mes réponses ...

Lorsque bouddha a commencé sa quête il ne comprenait pas grand-chose à son monde son entourage et il est
parti pour apprendre dans les monastères ce qui était déjà programmé en son âme et conscience : à savoir la quête
de la vérité comme une sensation de renverser tout ce qui est faux en gravissant tout les obstacles de Mara le malin
et maya le monde des illusions .

Le même instinct n'a pas changé il est en chacun de nous mais il faut le ressentir et non le refouler .

"Il faut" : c'est faux . "Nous devons" : c'est vrai . "Nous pouvons" mais pas : "je peux" Il y en a plus dans deux têtes que dans une .
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:43

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe

Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?

Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...

Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .

Amicalement

Comment peut-on être nul en orthographe quand on a lu autant que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:56

Dan
.
30 années de recherche individuelle, 3000 livres, apprennent-elles, apprennent-ils à lire aussi en soi-même.?


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:22

ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:46

Citation :
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi .
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun.
Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour.

L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais.
Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire?
Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc...

Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie.
Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible!

Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel..
Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation.

Citation :
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas !
C'est une réponse en forme de petite blague.
Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...).
Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Mdr85


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 25 Juil 2012 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:51

obie 1 a écrit:
ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe
Je ne jugerai pas...
Simplement, un tel investissement dans la recherche individuelle peut laisser supposer certains résultats dans l'épanouissement de soi. Ce que, chez Dan, je ne ressens pas. Mais, peut-être est-il dans une phase transitoire...
Et puis, je ne sais pas ce qu'il a vécu, ni vit à ce jour.
En tous cas, je lui souhaite plein de choses positives...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:08

ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout

après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:14

obie 1 a écrit:
ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout

après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses !
Exact. Y compris aux musulmans et aux TJ.


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:19

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi .
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun.
Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour.

L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais.
Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire?
Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc...

Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie.
Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible!

Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel..
Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation.

Citation :
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas !
C'est une réponse en forme de petite blague.
Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...).
Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Mdr85

1 : Pimprelette ... et tu oublies perlimpimpin... Soeur Marie-Pierre m'en avait donné une bonne vingtaine que j'avais apprécié .

2: Abstraction ce domaine des nouvelles générations qui n'attachent plus d'importance au matérialisme et qui savent
en même temps qu'ils ne faut pas s'élever contre son autorité .

3: Le monde Arabe , malheureusement subit la fourberie du Coran...

4: Observons .

5 lol .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme mode de pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi
» De la liberté de pensée
» La pensée positive
» La pensée chinoise.
» Présentation de La Libre Pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: