Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'athéisme mode de pensée

Aller en bas 
+2
LE CÉLESTE
Gab aux citrons
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:12

Rappel du premier message :

L'athéisme mode de pensée,
Par Labidi Karim Mohamed, ex apostat de l'islam:

L'athéisme mode de pensée et conduite de vie libérale et responsable où l'individu est seul maître de lui-même et de son destin. L'athéisme est une philosophie qui nie l'existence des forces surnaturelles et attribue une grande importance à l'être humain et à la liberté individuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:39

obie 1 a écrit:
je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,

reste dans tes certitudes et moi dans les miennes

C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore
le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps ,
la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente
douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme
car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:40

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
oui le larousse à entièrement raison

Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse...
Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!

Amicalement

Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.
Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure. Tu as apostasié; très bien. Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:05

Ok, et trois mille livres dans ta bibliothèque cela veut dire que tes connaissances ne sont que livresques Dan26 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:12

Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,

reste dans tes certitudes et moi dans les miennes

C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore
le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps ,
la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente
douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme
car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...


ORGUEUIL ORGUEUIL QUAND TU NOUS TIENS ! LA SAGESSE C'EST DE SAVOIR S'ARRËTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:19

Savoir s'arrêter quand on a tord de continuer , ok , je le comprends dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:18

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:
Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!

Amicalement

Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Quand il dit cela au sujet de la definition du dico : oui le larousse à entièrement raison, j'ai limpression que c'est assez clair

Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.

Je suis d'accord avec toi, mais qui fait passer son contradicteur pour un imbecile sur ce forum, je n'en vois pas ?

Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure.

Ha bon essaye de me donner un exemple précis STP. Le seul reproche que l'on peut me faire c'est d'etre direct et de ne pas envelopper les mots dans du papier de soie, c'est tout!!! Je le reconnais humblement .

Tu as apostasié; très bien.Et alors cela prouve bien que je ne suis pas un esprit fermé loin de là puique je suis capable de remettre en cause mes convictions . D'autant plus que j'ai expliqué ma demarche à l'époque et quelle n'etait pas motivé par un refus systématique, mais par une recherche de consolidation de ma foi .

Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...

Peux tu me dire un seul instant si j'ai dit qu'il fallait etre athée , et que c'etait la vérité absolue, réponse précise STP.

Je me remette pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le phanomène, et contredire ceux qui osent dire je crois à cela car c'est la verité . C'est tout . Amicalement

Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe. Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:04

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe

Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?

Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...

Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .

Amicalement

Dan, je vais dodo là. Je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:51

Gab aux citrons a écrit:
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas ! Very Happy
Lorsque les athées savent qu'ils sont athée, alors ils ne sont plus croyant!!!

Merci Gab , je n'avais pas vu ta réponse ,mais comment expliques-tu que des athées deviennent croyants ?

C'est l'inverse , perso j'ai été athée dans ma jeunesse en ce sens que je me posai trop de questions sans
réponses , était-ce dû à l'impatience , à l'éducation ou au karma ? maintenant j'ai mes réponses ...

Lorsque bouddha a commencé sa quête il ne comprenait pas grand-chose à son monde son entourage et il est
parti pour apprendre dans les monastères ce qui était déjà programmé en son âme et conscience : à savoir la quête
de la vérité comme une sensation de renverser tout ce qui est faux en gravissant tout les obstacles de Mara le malin
et maya le monde des illusions .

Le même instinct n'a pas changé il est en chacun de nous mais il faut le ressentir et non le refouler .

"Il faut" : c'est faux . "Nous devons" : c'est vrai . "Nous pouvons" mais pas : "je peux" Il y en a plus dans deux têtes que dans une .
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:43

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe

Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?

Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...

Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .

Amicalement

Comment peut-on être nul en orthographe quand on a lu autant que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:56

Dan
.
30 années de recherche individuelle, 3000 livres, apprennent-elles, apprennent-ils à lire aussi en soi-même.?


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:22

ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:46

Citation :
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi .
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun.
Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour.

L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais.
Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire?
Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc...

Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie.
Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible!

Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel..
Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation.

Citation :
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas !
C'est une réponse en forme de petite blague.
Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...).
Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Mdr85


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 25 Juil 2012 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:51

obie 1 a écrit:
ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe
Je ne jugerai pas...
Simplement, un tel investissement dans la recherche individuelle peut laisser supposer certains résultats dans l'épanouissement de soi. Ce que, chez Dan, je ne ressens pas. Mais, peut-être est-il dans une phase transitoire...
Et puis, je ne sais pas ce qu'il a vécu, ni vit à ce jour.
En tous cas, je lui souhaite plein de choses positives...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:08

ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout

après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:14

obie 1 a écrit:
ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout

après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses !
Exact. Y compris aux musulmans et aux TJ.


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:19

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi .
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun.
Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour.

L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais.
Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire?
Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc...

Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie.
Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible!

Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel..
Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation.

Citation :
Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas !
C'est une réponse en forme de petite blague.
Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...).
Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Mdr85

1 : Pimprelette ... et tu oublies perlimpimpin... Soeur Marie-Pierre m'en avait donné une bonne vingtaine que j'avais apprécié .

2: Abstraction ce domaine des nouvelles générations qui n'attachent plus d'importance au matérialisme et qui savent
en même temps qu'ils ne faut pas s'élever contre son autorité .

3: Le monde Arabe , malheureusement subit la fourberie du Coran...

4: Observons .

5 lol .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:41

Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:06

La théorie du tout englobe tout les cas de figures avec une explication globale.
Et Non, j'ai pas encore trouvé le théorème ultime et j'ai la flemme d'y penser!
Pfff! il fait chaud et j'irai à la piscine, j'y penserai peux être demain!
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Coucou20



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:08

Citation :
Pas question pour moi d'aller deranger un croyant qui croit , sans vouloir me faire partager son placebo .coute que coute .

Je me repette pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène, et contredire ceux qui veulent partager , ou imposer leur convictions comme verité absolue .

Encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route.

1/ Personne ici ne t'impose rien, c'est une maladie chez toi, tu dois être persécuté, vraisemblablement ton passage chez les frères a laissé des traces.

2/ On est sur un forum religion et il n'est pas interdit d'échanger et d'exposer ses croyances, ce n'est pas les imposer.

3/ Tu ne peux pas demander à un croyant de relativiser ses croyances pour te faire plaisir, pour lui, elles représentent la Vérité et ne se discutent pas. Si tu trouves un croyant qui te dit "ma religion est un placébo", c'est qu'il n'est plus croyant. C'est ce que tu ne parviens pas à comprendre, c'est pour cette raison que tu entres systématiquement en conflit. Mais c'est peut être ce que tu aimes.

4/ Tu dis qu'une croyance doit rester personnelle, ok, mais dans ce cas on ne vient pas en discuter sur un forum.
Toi même en voulant expliquer les croyances, tu poses ton point de vue en vérité absolue et tu voudrais qu'on t'approuves ? Je suis désolé, mais il te faut aller sur un forum psychologie.

5/ J'en conclus que tu seras toujours en conflit avec les religieux car tu ressens systématiquement leurs croyances comme une agression. Donc ce n'est pas la peine de dire que tu acceptes les religions, c'est faux, tu ne les acceptes pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:12

Gab aux citrons a écrit:
La théorie du tout englobe tout les cas de figures avec une explication globale.
Et Non, j'ai pas encore trouvé le théorème ultime et j'ai la flemme d'y penser!
Pfff! il fait chaud et j'irai à la piscine, j'y penserai peux être demain!
L'athéisme mode de pensée - Page 2 Coucou20




hi hi, je suis allé au " lac " d'à côté aujourd'hui ... enfin à la piscine L'athéisme mode de pensée - Page 2 772105 un bon coup de soleil L'athéisme mode de pensée - Page 2 Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:49

"Dieu est mort" signé Nietzsche
"Nietzsche est mort " signé Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:52

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet Very Happy

si Dieu crée des dan 26, c'est bien qu'ils ont une certaine utilité, Dieu ne pouvant se tromper!!! hihi!!

amicalement L'athéisme mode de pensée - Page 2 855477

Non il a créé Dan26 pour nous montrer l'exemple à ne pas suivre, l'homme déchu qui a renié son âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:02

Dieu nous as créé et la vie a fait de nous ce que nous sommes.

Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:30

Noooon, je regrette les fous c'est nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:01

Faut être fou pour réfléchir à des questions existentielles quand il fait chaud!!!
Ma lucidité me dit que j'ai une préoccupation de proximité à effectuer, c'est de me rafraichir.

Si Dieu est un en bout de chaine de nos préoccupations, pourquoi le mettre en avant?
N'avons nous pas à nous occuper nous même et de nos proches en priorités, avant d'aller fanfaronner sur un inconnu que personne n'a vu dans ce forum?
Dieu c'est dans la tête! la chaleur et les proches c'est du tangible, avec un bon apéro en perspective.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme mode de pensée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi
» De la liberté de pensée
» La pensée positive
» La pensée chinoise.
» Présentation de La Libre Pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: