Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'athéisme mode de pensée

Aller en bas 
+2
LE CÉLESTE
Gab aux citrons
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:12

Rappel du premier message :

L'athéisme mode de pensée,
Par Labidi Karim Mohamed, ex apostat de l'islam:

L'athéisme mode de pensée et conduite de vie libérale et responsable où l'individu est seul maître de lui-même et de son destin. L'athéisme est une philosophie qui nie l'existence des forces surnaturelles et attribue une grande importance à l'être humain et à la liberté individuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:41

Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:06

La théorie du tout englobe tout les cas de figures avec une explication globale.
Et Non, j'ai pas encore trouvé le théorème ultime et j'ai la flemme d'y penser!
Pfff! il fait chaud et j'irai à la piscine, j'y penserai peux être demain!
L'athéisme mode de pensée - Page 3 Coucou20



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:08

Citation :
Pas question pour moi d'aller deranger un croyant qui croit , sans vouloir me faire partager son placebo .coute que coute .

Je me repette pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène, et contredire ceux qui veulent partager , ou imposer leur convictions comme verité absolue .

Encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route.

1/ Personne ici ne t'impose rien, c'est une maladie chez toi, tu dois être persécuté, vraisemblablement ton passage chez les frères a laissé des traces.

2/ On est sur un forum religion et il n'est pas interdit d'échanger et d'exposer ses croyances, ce n'est pas les imposer.

3/ Tu ne peux pas demander à un croyant de relativiser ses croyances pour te faire plaisir, pour lui, elles représentent la Vérité et ne se discutent pas. Si tu trouves un croyant qui te dit "ma religion est un placébo", c'est qu'il n'est plus croyant. C'est ce que tu ne parviens pas à comprendre, c'est pour cette raison que tu entres systématiquement en conflit. Mais c'est peut être ce que tu aimes.

4/ Tu dis qu'une croyance doit rester personnelle, ok, mais dans ce cas on ne vient pas en discuter sur un forum.
Toi même en voulant expliquer les croyances, tu poses ton point de vue en vérité absolue et tu voudrais qu'on t'approuves ? Je suis désolé, mais il te faut aller sur un forum psychologie.

5/ J'en conclus que tu seras toujours en conflit avec les religieux car tu ressens systématiquement leurs croyances comme une agression. Donc ce n'est pas la peine de dire que tu acceptes les religions, c'est faux, tu ne les acceptes pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:12

Gab aux citrons a écrit:
La théorie du tout englobe tout les cas de figures avec une explication globale.
Et Non, j'ai pas encore trouvé le théorème ultime et j'ai la flemme d'y penser!
Pfff! il fait chaud et j'irai à la piscine, j'y penserai peux être demain!
L'athéisme mode de pensée - Page 3 Coucou20




hi hi, je suis allé au " lac " d'à côté aujourd'hui ... enfin à la piscine L'athéisme mode de pensée - Page 3 772105 un bon coup de soleil L'athéisme mode de pensée - Page 3 Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:49

"Dieu est mort" signé Nietzsche
"Nietzsche est mort " signé Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:52

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet Very Happy

si Dieu crée des dan 26, c'est bien qu'ils ont une certaine utilité, Dieu ne pouvant se tromper!!! hihi!!

amicalement L'athéisme mode de pensée - Page 3 855477

Non il a créé Dan26 pour nous montrer l'exemple à ne pas suivre, l'homme déchu qui a renié son âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:02

Dieu nous as créé et la vie a fait de nous ce que nous sommes.

Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:30

Noooon, je regrette les fous c'est nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:01

Faut être fou pour réfléchir à des questions existentielles quand il fait chaud!!!
Ma lucidité me dit que j'ai une préoccupation de proximité à effectuer, c'est de me rafraichir.

Si Dieu est un en bout de chaine de nos préoccupations, pourquoi le mettre en avant?
N'avons nous pas à nous occuper nous même et de nos proches en priorités, avant d'aller fanfaronner sur un inconnu que personne n'a vu dans ce forum?
Dieu c'est dans la tête! la chaleur et les proches c'est du tangible, avec un bon apéro en perspective.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme mode de pensée   L'athéisme mode de pensée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme mode de pensée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi
» De la liberté de pensée
» La pensée positive
» La pensée chinoise.
» Présentation de La Libre Pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: