Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lévolution humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Lun 22 Oct 2012 - 15:20

dan 26 a écrit:

[color=green]Primo les fautes j'ai donné l'explication là aussi, toujours les mêmes arguments, je reponds toujours à tous, et je reponds aux questions par la methode socratique , c'est ce qui vous derange tant,

Et alors où est le problème je considére que le progres à amené plus de positif que de negatif pour notre humanité !! Où est le problème ?

Le problème, c'est que tu ne réponds pas: on a demandé de définir en deux mots le concept de progrès. J'ai posé comme prémisse qu'il n'ait pas question de discuter si on évolue ou pas tant que cette question reste floue. C'est quoi un progrès positif? Donne-nous des exemples scientifiques qui te permettent de croire à cette idée avec autant d,assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Lun 22 Oct 2012 - 15:21

maroudiji a écrit:
dan 26 a écrit:

je reponds toujours à tous, et je reponds aux questions par la methode socratique , c'est ce qui vous derange tant,

Et alors où est le problème je considére que le progres à amené plus de positif que de negatif pour notre humanité !! Où est le problème ?

Le problème, c'est que tu ne réponds pas: on a demandé de définir en deux mots le concept de progrès. J'ai posé comme prémisse qu'il n'est pas question de discuter si on évolue ou pas tant que cette question reste floue. C'est quoi un progrès positif? Donne-nous des exemples scientifiques qui te permettent de croire à cette idée avec autant d,assurance.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Lun 22 Oct 2012 - 16:53

dan 26 a écrit:
Ce n'est pas un dogme c'est une réalité que dans certains pays l'espérance de vie a terriblement evolué . Et que la mortalité enfantille à baissé par exemple

Te deranger dans tes reves plutot !!! C'est un fait etabli grace aux decouvertes faites dans le domaines de la nutrition, des maladies,, des acces à l'eau potable , etc etc . Que l'on se comprenne bien il s 'agit de comparer le monde entre il y a 2 ou 300 ans et maintenant nier le contraire , et une heresie. Désolé.
Donc, moi je rêve et lui est lucide.
Voyons donc ce qu'il en est.
Je t'ai demandé ta définition du progrès. Tu n'as pas répondu: on appelle ça la langue de bois. Tant que tu ne fourniras pas clairement et succinctement cette définition, tu pourras toujours continuer à m'insulter comme argument massue!
Deuxièmement, tu dis dans certains pays (sans les mentionner...), mais pourquoi dans certains pays et pas tous? Le Canada, la France ou l'Algérie, font-ils partie de ces pays? Tu appelles ça une raisonnement rationnel?!
Tu as donné des exemples de découvertes : la nutrition, des maladies,, des acces à l'eau potable , etc etc. Prenons donc la nutrition, le premier exemple. En quoi la science a fait des découvertes que l'on compte comme un progrès pour l'humanité en nutrition? Les OGM?
Le truc à dan #26, au sujet du concept de découverte, se calque sur la fameuse découverte de l'Amérique par C. Colomb, si vous voyez ce que je veux dire: avant lui, personne ne connaissait l'Amérique. Lui ne rêve pas, il copie et colporte! En bon énergumène, il est aux genoux des scientifiques et ne jure que par cette nouvelle idole en or des croyants laïques. Sinon, il y a encore les Grecs qui auraient inventé la démocratie ou la rhétorique! Et tout le monde se tapent sur le ventre, comme quoi ceux qui ne rêvent pas se prennent pour le nombril du monde!

Citation :
ue l'on se comprenne bien il s 'agit de comparer le monde entre il y a 2 ou 300 ans et maintenant, nier le contraire , et une heresie.
Mais oui, comparons, il y a deux ou trois ans? Et pourquoi pas mille ou deux milles ans? Mais peu importe, si cela peut t'arranger. Vas-y, montre-nous ton savoir...
Very Happy

Dernière édition par maroudiji le Lun 22 Oct 2012 - 17:00, édité 1 fois
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Lun 22 Oct 2012 - 16:59

dan 26 a écrit:

Le cancer existait déjà au moyen age, le fameux mal noir!!!
Amicalement

Franchement, tu appelles ça une réponse!!!
J'appelle ça, niaiser et prendre son interlocuteur pour un imbécile!

Que quelqu'un le prévienne de la réponse...
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Lun 22 Oct 2012 - 20:04

Citation :

Des techniques, des methodes, des systèmes , des outils qui ont permis à l'homme de vivre (en général ) dans de meilleures conditions . exemple l'espérance de vie, l'eradication de certaines maladies, les conditions de travail, les guerres moins meurtrières, la mecanisation, la democratie, la communication , les NT,la decolonialisation , etc etc tout ce qui facilite la vie de l'homme sur terre , on compare toujours un progres avec le passé .
[/color]
Cela fait au moins deux fois que je te demande de clarifier la question mais tu fais la sourde oreille. En quoi la nutrition à progresser, et de deux, je t'ai demander de préciser ce que tu entends pas espérance de vie.

En suite, on considérera ce que tu appelles "meilleures conditions".
Puis "l'éradication de certaines maladie".
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Mar 23 Oct 2012 - 1:03

dan 26 a écrit:
RElis toi STP, la nutrition a progresse au travers des hommes qui meurent moins de faim qu'avant , les ONG ayant fait un travail considerable avec l'aide des pays industrialisés . Il n'y a plus que 10 pays d'afrique qui sont en sous alimentation , voir page 133 du livre le dessous des cartes de JC Victor

On va commencer par la nutrition, puisque, effectivement il s'agit d'OGM. Ce que tu nommes progrès dans ce cas, c'est la destruction des plantes naturelles, remplacées par des plantes modifiés génétiquement et dont on a aucun moyen de vérifier "scientifiquement" le développement et qui, interdit par ces industries, font la loi, cependant, ils sont la source de plaintes de la part de grandes parties de la population dans le monde, elles déclarent en souffrir et en mourir.
Les aliments sains, qui proviennent naturellement de ce que Dieu a donné sur Terre produisent force et intelligence; grâce à eux les enfants progressent intellectuellement et physiquement. Dans des pays comme la France, on a interdit, en se battant, que les produits OGM ne figurent plus dans le lait et que les animaux n'en soient pas nourris avec. Il a été démontré que les bébés étaient très sensibles aux OGM. En Inde et en Afrique, ou ailleurs, des groupes de paysans, après avoir expérimenté la culture OGM et avoir connu l'horreur économique et physiques, se soulèvent contre cette industrie aux fausses promesses. Tout le monde, sauf toi, a entendu à propos des vagues de paysans qui se suicident à chaque saison de la récolte à cause des OGM qui n'ont pas produit comme il se devait et qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter les semences qui coütent beaucoup plus chers.

Bref, on ne parle pas science, on ne parle pas de l'augmentation de la qualité des plantes mais de techniques de marketing. Les pesticides et les OGM empoisonnent les hommes, les animaux, les plantes et l'environnement. Si c'est ça ce que tu appelles le progrès, c'est que tu t'imagines que les armes nucléaires que l'on a jeté sur le Japon est un signe de progrès, c'est le même pattern.

Il est tout de même singulier que sur un forum ou l'on discute de spiritualité, on en arrive à descendre aussi bas dans l'éthique!

Une note que j'ai écrite à ce sujet:
http://maroudiji.over-blog.fr/article-decouverte-scientifique-des-frissons-d-horreur-111329868.html
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Mar 23 Oct 2012 - 13:00

dan 26 a écrit:
Décidement on ne va pas pouvoir continuer , je parle des ONG, pas des OGM , ONG du type unissef, ou quart Monde, ou medecin du monde par exemple !!! C'est un veritable dialogue de sourd, tu ne comprends strictement rien .
Donc, grâce au progrès, les ONG sont en train de changer la donne dans les pays sous-développés grâce à la nutrition. Ils font quoi, les ONG, ils apprennent au gens à mieux se nourrir? Parce qu'ils sont ignorants et ne connaissent pas la valeur des nutriments? Les Hindous ne savent pas bien manger parce qu'ils se fient à la tradition pour connaître la valeur des nutriments. Les OGN sont financés par qui? D'oû leur vient l'argent et la nourriture? C'est l'Occident qui fournit tout cela. L'Occident, on l'a vu, l'histoire nous montre qu'il est rempli de compassion pour les pays sous-développés. Oui, mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil, me répondra-t-on, les mentalités ont évolué, c'est le progrès, justement, dont on parle. Avant, nous étions des brutes sanguinaires mais aujourd'hui on veut les aider, on veut qu'ils mangent mieux et travaillent mieux. Et en effet, les statistiques disent que grâce à la science et au progrès les habitants de l'Afrique et de l'Asie se portent mieux. Tiens! Voilà une bonne nouvelle qui doit réjouir les fans de la science!

En attendant, on sait que l'Occident est en chute libre: une personne sur trois va mourir du cancer. Le diabète, l'obésité, de nombreux cancers qui étaient pratiquement inexistants auparavant sont en progression nets et catastrophiques ou la maladie de parkinson, etc etc. Et pourquoi donc? Et les pays d'Asie qui ne connaissaient pas ce problème, les connaitront dans les années à venir.

Je viendrais développer plus tard ces questions.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Mer 24 Oct 2012 - 1:13

[quote="dan 26"]
maroudiji a écrit:
dan 26 a écrit:
Décidement on ne va pas pouvoir continuer , je parle des ONG, pas des OGM , ONG du type unissef, ou quart Monde, ou medecin du monde par exemple !!! C'est un veritable dialogue de sourd, tu ne comprends strictement rien .

Reconnais d'abord que tu t'es trompé STP!!!

Citation :
Donc, grâce au progrès, les ONG sont en train de changer la donne dans les pays sous-développés grâce à la nutrition.
Tu as une fameuse aptitude à deformer les propos, grace au ONG,(et d'autres cause) les pays qui etaient sous developpés , sont en train de se developer, par exemple en fournissant des pompes pour l'eau, en modifiant les techniques pour l'agriculture, la dsitribution de nouriture etc etc . Et le personnes se nourissant plus, et mieux, meurent moins de faim . Les premier bienfaits de la nutrition etant de limiter le nombre de persones qui meurent de faim .

Je me suis trompé? Pourquoi, tu penses que je serais quelqu'un d'infaillible!?! Mais je me trompe tout le temps. Une de mes premières interventions, ici, avec Marine, je me suis trompé, je l'ai avoué, sans plus. On en n'a pas fait plat. C'est normal de se tromper. Mais pas de se tromper sur des principes, des idées philosophiques ou scientifiques; je ne me suis pas trompé sur une jugement, ni sur l'histoire. ONG ou OMG, le problème, en ce qui me concerne, s'applique parfaitement à tes exemples. Tu parles d'une révolution dans les pays pauvres -tu fais peine à entendre. C'est comme les communistes qui éradiquent l’analphabétisme, ils vous diront qu'à Cuba même les prostituées connaissent Hemingway et Zola. C'est comme les partisans de Kadhafi, ils font valoir que le pays était prospère et les gens éduqués, car il distribuait l'argent du pétrole au peuple. Il distribuait son argent dans d'autres pays d'Afrique, pour entreprendre la révolution verte. Cette même révolution verte dont tu fais allusion, grâce à la technologie, les tracteurs et les pesticides, il y a eu un boum à travers le monde, mais surtout en Amérique, d’où cela est partie, puis en Europe.

On parle bien de la même chose? de ce progrès là?
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 2:41

Et bien, voyons donc le côté positif, le verre à moitié plein. Mais sais-tu ce que signifie le verre à moitié vide? Le sais-tu? On parle d'OGN, ce qui semble positif et ... c'est quoi le côté négatif? Tu me dis que tu ne sais pas mais que tu fais de la logique et que tu raisonnes. Est-ce que cette façon d'utiliser tes neurones t'apprend qqch sur l'état de l'Afrique, aujourd'hui et puis il y a 200 ans. Bref, en deux mots, connais-tu l'Afrique? Quand on détruit, comme au Canada, des immensités de territoire pour extraire du pétrole du sable et vendre le pétrole aux Américains, est-ce cela que tu nommes progrès?

maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 3:59

la légende pour l'image sur les sables bitumineux:

Il y a quelques années, la région était encore couverte d’une forêt de bouleaux, de
trembles, d’épicéas et de pins. Ses marécages et ses méandres fluviaux abritaient
une flore et une faune d’une grande richesse. Mais cette zone de quatre fois la taille
de la Suisse renferme d’énormes quantités de pétrole. Les gisements d’or noir sont
estimés à 173 milliards de barils, c’est-à-dire à 27 billions de litres. Seule l’Arabie
Saoudite possède des réserves plus vastes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   

Lévolution humaine
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant