Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lévolution humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 3:59

la légende pour l'image sur les sables bitumineux:

Il y a quelques années, la région était encore couverte d’une forêt de bouleaux, de
trembles, d’épicéas et de pins. Ses marécages et ses méandres fluviaux abritaient
une flore et une faune d’une grande richesse. Mais cette zone de quatre fois la taille
de la Suisse renferme d’énormes quantités de pétrole. Les gisements d’or noir sont
estimés à 173 milliards de barils, c’est-à-dire à 27 billions de litres. Seule l’Arabie
Saoudite possède des réserves plus vastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
robert21
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 16:39

Oui, l'homme détruit la nature et creuse sa propre tombe à un rythme hallucinant . Pour ma part, je constate que cette destruction est très rapide. Les insectes disparaissent , les oiseaux suivent . Pas un seul puceron cette année, aucune guêpe alors qu'on en était envahi, de très rares abeilles, plus de grillons ni de hannetons ni de sauterelles, plus de moineaux ni d'hirondelles, ni mésanges ! Plus qu'une seule espèce de papillons , un blanc ( piéride du chou ?) . Ca devient dramatique . Le verre est à moitié vide ou à moitié plein ? Il faut se dépêcher de le boire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 17:02

tu trembles vieux bouc ? Very Happy
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 17:49

robert21 a écrit:
Oui, l'homme détruit la nature et creuse sa propre tombe à un rythme hallucinant .
Oui, tout cela les gens sensés le savent. La question que je pose, pour sortir des ornières de la pensée unique, pour étudier ces questions sous un autre angle, est au sujet du progrès, en relation avec les questions en intro à ce fil; si l'homme évolue, qu'entend-on par évolution et progrès?

Dan #26 a proclamé que j'étais un pisse-vinaigre, un rêveur, un pessimiste, et je ne sais quoi encore d'insultant, parce que je mets en cause la conception du progrès et de l'évolution que vous avez appris à l'école et que vos enfants apprennent sous forme de brainwashing... Parce que je traite les déclarations au sujet des inventions de la science de foutaises et d'ignorance. Dan#26, lui, croit, basé sur ces non-sens (progrès, science et évolution) que les Occidentaux sont en train de développer l'Afrique grâce à la science !?!

À un moment donné, faudra qu'il redescende de son nuage. Il y a trente de cela, lorsque je m'exprimais ainsi, on pouvait bien se moquer de moi, tout comme on le faisait lorsque je déclarais que j'étais végétarien, mais aujourd'hui, qu'un type parle encore de cette manière présomptueuse et arrogante, c'est inadmissible s'il veut qu'on lui accorde une quelconque considération en milieu cultivé et démocratique...

Pour ce qui est du verre, il ne s'agit pas de se dépêcher de le boire mais de s'arranger que nos enfants et nos petits enfants puissent en boire à satiété et qu'elle soit pure.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 19:44

dan 26 a écrit:

Quand m'as tu demandé le coté negatif des ONG, et quand ai je répondu à ta question en disant que je ne savais pas ? réponse précise STP.

Ici, quand je t'ai demandé à propos de l'histoire, de la colonisation ou des conquêtes:

dan 26 a écrit:

Primo on ne compare pas une evolution sur 2 ou 3 ans mais sur des générations (soit des periode de 25 ans). Ensuite je n'ai aucun savoir à montrer , je ne fais qu' essayer d'etre logique , et rationnel .

Puis maintenant que tu me réponds que les sables bitumineux -qui sont en train de causer un désastre écologique sans précédent et une souffrance abominable aux autochtones et les gens qui vivent dans la région- que cette destruction de la vie est un progrès, je comprends mieux ta logique sur l'enfer que l'on fait subir aux noirs d'Afrique comme étant une forme de progrès.

Je n'ai pas encore lu les autres considérations sur ton verre à demi plein... Plus tard.

PS: je suppose que tu parles de l'Afrique:

Citation :
Comment expliques tu que ce pays qui devrait se sufire à lui même au travers des ses richesses naturelles soit incapable de le faire seul ?

Cela me fait froid dans le dos...

Citation :
Mon cher Maroudji le progres veut dire l'avancée que l'homme a pu réaliser au cours des années pour l'humanité, tu ne fais que parler des domages limités colatéraux causés par cette avancée, pourrais tu essayer là aussi d'elargir un peu ton regard? Et d'eviter de boire du vinaigre au petit dejeuner !! Merci

Non. Quand les gens tombent comme des mouches en Afrique et dans le reste du monde, je ne ferais pas l'autruche et aller dans le sens du poil des exploiteurs sans scrupules, souvent déguisés sous le costume des organisations d'aide

Citation :
Mon cher Maroudji le progres veut dire l'avancée que l'homme a pu réaliser au cours des années pour l'humanité

"Ce qui est jour pour les uns et nuit pour les autres, et ce qui est nuit pour les autres et jour pour les uns." Bhagavad-gita (cité de mémoire) En fait, ta vision du progrès en est une du point de vue scientifique, ce n'est que elle que tu sembles connaître, ou du moins te servir comme référence absolue, comme les religieux autrefois leurs dogmes.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 23:08

Et cette vision, du point de vue scientifique, cette perspective, se fout de la morale et de l'éthique; la science, c'est bien connu, est amorale, neutre; elle avance, c'est tout, c'est ce que vous appelez le progrès, et personne ici ne semble renier ce bulldozer de la pensée unique et sauvage ... Avant, au Moyen-âge, la religion, le christianisme en Europe, avait la pudeur et la responsabilité de prendre en compte l'homme contre l'impersonnalisme, la froideur et la rigidité des sciences, mais, avec le temps, elle s'est tout simplement ralliée à ses idées et a finalement abandonné ce combat. Tout le monde aujourd'hui ne jure et ne juge que par la science, tout le reste n'est que littérature, comme nous le dit, en vert, Dan, le #26.

Réponses trompeuses et formatées auxquelles il me faut répondre dès que j'aurai un peu de temps.
Citation :
Ce n'est pas un dogme c'est une réalité que dans certains pays l'espérance de vie a terriblement evolué . Et que la mortalité enfantille à baissé par exemple

Citation :
C'est un fait etabli grace aux decouvertes faites dans le domaines de la nutrition, des maladies,, des acces à l'eau potable , etc etc

Citation :
Un prophèe essaye d'imaginer le futur, il me semblait que Darwin avait étudé le passé!!!
Very Happy

Citation :
Et d'eviter de boire du vinaigre au petit dejeuner
Il aurait sérieusement besoin qu'on lui apprenne à user d,arguments convaincants qui lui épargneraient l'insulte gratuite. Mais surtout, il faudrait lui apprendre le sens du mot nutrition, il a l'air de croire que bien manger signifie s'envoyer un cocktail chimique et revigorant, comme ce qu'on donne au petit-déjeuner des enfants, bourré de sucre, d'OGM et de pesticide. À ce qu'il paraît, ça augmente la longévité, il en a la preuve, l'Afrique!

Et personne ne trouve ça rigolo, toutes ces vieilles croyances du siècle dernier, basées sur "l'américan way of life".

Dernière édition par maroudiji le Ven 26 Oct 2012 - 23:25, édité 1 fois
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Ven 26 Oct 2012 - 23:14

Je crois que le problème vient du fait que l'on veut mordicus, que la science colle à la religion. C'est possible dans certains cas. Nonbstant, la science a pour mission de dire "comment". L'Eglise a pour mission de dire "pourquoi"...
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 1:19

Hugues a écrit:
la science a pour mission de dire "comment". L'Eglise a pour mission de dire "pourquoi"...

Je comprends que la science n'en fasse qu'une bouchée.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 1:35

Tout le talent de la religion c'est de trouver comment dire le pourquoi!.
Tout le talent de la science c'est de trouver pourquoi que cela fonctionne.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 18:32

dan 26 a écrit:

Mais tu dis n'importe quoi , exemple dans le cadre des recherches medicales , la science à permis de sauver des milliards d'etres humains . Dans le cadre des services à la personnes toutes les aductions d'eau, d'electricité, des eaux usées ont permis de sauver des régiosn entière (même je me repette si il reste encore beaucoup à faire ).

Bien sûr, les cons comme moi, surtout s'ils sont nés sur le continent africain, racontent n'importe quoi. En attendant, le quidam le plus nigaud te dira que la science est amorale. Tu devrais cesser de boire de ton verre à moitié plein, ça t'intoxique au point de croire que tout le monde avale encore tes salades aux OGM cuisinées par une mentalité de colonialiste du 19 et 20 siècle... Avec l'âge, au lieu de devenir plus raisonnable tu enfonces le clou.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 18:34

Gab aux citrons a écrit:
Tout le talent de la religion c'est de trouver comment dire le pourquoi!.
Tout le talent de la science c'est de trouver pourquoi que cela fonctionne.

Je ne doute pas que des slogans de ce genre tu puisses les servir à la grosse louche.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 18:56

C'est bien, on va montrer de quel bois tu te chauffes et le pisse-vinaigre que j'ai bu ce matin, selon ton expression. Tu penses que tu peux impunément traiter d'imbécile un Maroudiji, avec toutes les précautions que j'ai posées pour éviter ce genre de type comme toi, mais, sans honte, tu nous dis que le verre à moitié plein à meilleur goût, sans jamais nous expliquer ce qu'est pour toi un verre à moitié vide pour que tu le négliges ainsi du revers de la main.

Dan # 26 appelle cela le progrès, car il y en a qui font de l'argent avec. Que les exploitants ne distribuent pas correctement le fruit de la science et de la technologie est le véritable problème, pas l'exploitation d'après lui... Voir plus haut l'image et la légende sur les sables bitumineux

L'image provient d'un article de Jeune Afrique (et ce n'est là que la pointe de l'iceberg) : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111110174750/
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 19:03

dan 26 a écrit:
Citation :
Et personne ne trouve ça rigolo, toutes ces vieilles croyances du siècle dernier, basées sur "l'américan way of life".
Sincérement je ne vois pas le rapport .

Pourrais tu me donner ton niveau d'etude , STP. !!

Merci

Amicalement

Mon niveau d'étude Very Happy Tu ne vas pas pas me croire, mais j'ai fait à peine le primaire à cause de la tuberculose que mon père et moi avions.
Je suis un autodidacte.
Que tu ne vois pas le rapport, c'est normal, quand tu commenceras à goûter au verre à moitié vide, tes écailles te tomberont des yeux.
Rappelle-toi que le jour pour les oiseaux de nuit n'apporte pas à leurs yeux la clarté pour voir la vie comme elle est.

Dernière édition par maroudiji le Sam 27 Oct 2012 - 19:18, édité 1 fois
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 19:17

Je suis né à Guelma. 10 ans avant ma naissance, mon père se fait défoncer la moitié d'un poumon par la crosse d'un soldat français.
Je vous donne un passage de l'histoire que la nation française a caché jusqu'à intimider par la violence quiconque publiait les dessous de ce massacre.
Mais je dois avouer que Guelma par rapport aux autres villes aux alentours s'en est plutôt bien tiré. Lisez:

L’histoire des événements du Nord-Constantinois au sortir de la Seconde Guerre mondiale ne pourra
désormais plus être écrite comme elle l’était jusqu’ici : à Guelma, démontre Jean-Pierre Peyroulou dans
ce livre issu de sa thèse, il ne s’agit pas, comme à Sétif, d’une manifestation tournant à l’émeute et
suscitant en retour une répression démesurée. Les événements de Guelma, au printemps 1945, relèvent,
selon lui, d’une « subversion française dans l’Algérie coloniale », pour reprendre le sous-titre de l’ouvrage.
Des centaines d’Algériens, au moins, ont été tués par des Français d’Algérie organisés en milice. Ces derniers
choisirent, arrêtèrent et exécutèrent des hommes – et dans une moindre mesure des femmes – engagés
dans le combat nationaliste, après les avoir traduits devant un tribunal sommaire, sans valeur légale. Ils en
camouflèrent ou en détruisirent ensuite les corps.

Recensé : Jean-Pierre Peyroulou, Guelma, 1945. Une subversion française dans l’Algérie coloniale, Paris, La Découverte, 2009.
http://www.laviedesidees.fr/Guelma-un-massacre-dans-l-Algerie.html

Mais si vous voulez en savoir plus, sur le progrès en Afrique tel que nous le décrit Dan #26, il faut voir ce documentaire.
Si vous n'avez pas le temps, les dix premières minutes vous brosseront le portrait des dirigeants de la france d'aujourd'hui en Afrique.
Sarko, Mittérand, Giscard, et même Hollande aujourd'hui, ils sont tous du même bois dont on fait les flûtes. Cœurs sensibles ou ceux qui ne veulent voir la vie qu'à travers des lunettes rose, à éviter:

Dernière édition par maroudiji le Sam 27 Oct 2012 - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 19:22

Destruction des paysages naturels, on bétonne, et après on se plaint des inondations, déforestation (glissements de terrains) disparition de la couche de terre arable, de la bio diversité (notamment des abeilles pour la pollinisation), disparition des poissons, pollutions en tous genre, la terre, l'eau sont empoisonnées, l'air est vicié, pollution électro magnétique, famines en raison de monocultures intensives imposées par l'occident (qui entraînent des déplacements de population), épidémies, (les seules espèces qui prolifèrent sont les insectes) avancées des déserts, il n'y aura plus assez d'eau pour tout le monde, (il faut s'attendre à des conflits pour la possession de l'eau) changements climatiques dus à l'activité humaine... et bientôt exploitation des gaz de schistes qui vont pourrir les nappes phréatiques, tout ça à cause d'une mentalité d'exploiteurs pour qui le profit est la seule valeur. Voilà où nous mène une science sans conscience. Il faut être inconscient ou naïf pour ne pas voir que cette civilisation matérialiste est en train d'agoniser. N'importe quel peuple premier, vivant en harmonie avec la nature l'avait compris, les amérindiens nous avaient mis en garde, mais non au 21ème siècle on n'a encore rien compris !

Evidemment quand on croit qu'il n'y a rien d'autre que la matière, on s'accroche désespérément au confort matériel, à l'avoir, on veut dominer la nature, on veut posséder toujours plus, et on ignore tout de l'être, de l'interdépendance des êtres et de la nature. Une telle vision du monde ne peut mener qu'à l'auto destruction, rassurez-vous, il n'y en a plus pour très longtemps.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 21:03

Marouji mes respects tu as tenu tête à numéro 26. Tu sais l'histoire c'est toujours les vainqueurs qui l'écrivent et non la Vérité. Pendant la guerre d'Algérie certaines femmes se barbouiller de "mer deux" sur le corps et le visage pour ne pas se faire violer par nos courageux soldats français.

Ps : Pour la vidéo france afrique je ne peux pas la lire c'est écrit : Cette vidéo inclut du contenu de lgl_phares, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

JR a écrit:
Destruction des paysages naturels, on bétonne, et après on se plaint des inondations, déforestation (glissements de terrains)
Oui haïti hélas paye le prix fort de sa déforestation.

JR a écrit:
disparition de la couche de terre arable, de la bio diversité (notamment des abeilles pour la pollinisation), disparition des poissons, pollutions en tous genre, la terre, l'eau sont empoisonnées, l'air est vicié, pollution électro magnétique, famines en raison de monocultures intensives imposées par l'occident (qui entraînent des déplacements de population), épidémies, (les seules espèces qui prolifèrent sont les insectes) avancées des déserts, il n'y aura plus assez d'eau pour tout le monde, (il faut s'attendre à des conflits pour la possession de l'eau) changements climatiques dus à l'activité humaine... et bientôt exploitation des gaz de schistes qui vont pourrir les nappes phréatiques, tout ça à cause d'une mentalité d'exploiteurs pour qui le profit est la seule valeur. Voilà où nous mène une science sans conscience. Il faut être inconscient ou naïf pour ne pas voir que cette civilisation matérialiste est en train d'agoniser. N'importe quel peuple premier, vivant en harmonie avec la nature l'avait compris, les amérindiens nous avaient mis en garde, mais non au 21ème siècle on n'a encore rien compris !
Le profit avant la vie. Quoique défois j'ai du mal à comprendre quand ceux qui sont la cause de tout ce désastre roulent déjà sur l'or et persistent dans leur quête à l'argent. Je ne sais pas si c'est l'argent leur réel moteur il doit y avoir autre chose. Ce n'est pas possible d'être aussi déraisonné au point de tuer des millions de vies et en empoisonner des milliards en toutes consciences juste par envie de plus de billet alors qu'on a déjà de quoi s'acheter le monde.
JR a écrit:
Evidemment quand on croit qu'il n'y a rien d'autre que la matière, on s'accroche désespérément au confort matériel, à l'avoir, on veut dominer la nature, on veut posséder toujours plus, et on ignore tout de l'être, de l'interdépendance des êtres et de la nature. Une telle vision du monde ne peut mener qu'à l'auto destruction, rassurez-vous, il n'y en a plus pour très longtemps.
L'humanité manque d'équilibre si elle ne parvient pas à faire balancer la balance et à la maintenir droite alors s'en est foutu. Auquel cas j'espère que nos prédécesseurs seront moins stupides que nous.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   Sam 27 Oct 2012 - 21:21

Que pensez vous que l'Asie-fric?
La course aux terres agricoles en Afrique
L'achat massif de terres arables par certains pays et investisseurs privés dans des zones pauvres présente une menace à la fois pour le développement et la sécurité alimentaire des régions concernées.
Les Chinois, Indiens, Coréens du Sud et les économies pétrolières du Golfe sont à la recherche de terres étrangères pour répondre à leurs besoins croissant de production alimentaire.
http://www.francetv.fr/geopolis/la-course-aux-terres-agricoles-en-afrique-6107

Le rôle prépondérant de l'Asie dans le marché de l'or
Les pays asiatiques, en particulier la Chine, jouent un rôle important dans le secteur de l'or. Ils font partie des principaux acteurs qui assurent l'équilibre du marché boursier durant les périodes de crise. Sans l'intervention de ces États, le monde pourrait certainement assister à une envolée spectaculaire du cours de l'or en bourse en ce moment. Si le marché est plus ou moins stable, c'est que le prix du métal jaune a été en quelque sorte maintenu par le géant asiatique qu'est la Chine. Ce dernier garantit non seulement l'approvisionnement en or des différents secteurs d'activité mais figure également parmi les plus importants consommateurs de cette matière première sur le marché international. D'une certaine manière, ce pays asiatique assure l'équilibre entre l'offre et la demande d'or au niveau de la bourse.
http://www.achat-or-et-argent.fr/contenu-79-82-614-le-role-preponderant-de-l-asie-dans-le-marche-de-l-or
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lévolution humaine   

Lévolution humaine
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant