Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des pasteurs homosexuels

Aller en bas 
+5
Serpentine
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gab aux citrons
Bon Druide
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bon Druide
Curieux
Curieux
Bon Druide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Malmö
Date d'inscription : 04/05/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:35

Rappel du premier message :

Je vie en Suède, qui est un pays protestant et où il n'est pas rare de rencontré des femmes pasteurs.
La première fois, ca fait bizarre, mais bon pourquoi pas.

Récement j'ai pu trouvé article dans un journal sur une femme pasteur avec des piercings, la photo était un peu choquante parce que je n'avait pas l'habitude de voir ca. On aurai dit une gothique. Mais non, elle était homosexuelle et le titre de l'article était en faite "Les homosexuels aiment la religion".

Je n'ai absolument rien contre les gothiques, ni les femmes, ni les homos.

Ce que je voudrai savoir, c'est que pensez vous de cela.

Y-a-t'il une limite? N'y-a-t'il pas une incompatibilité?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:45

lhirondelle a écrit:

il y a une autre argument que je voudrais mettre en avant. C'est qu'à l'époque et dans la culture biblique, les fluides corporels avaient une valeur sacrale et leur émission entrainait des rituels de purification.
La croyance était que ces fluides (sperme, sang, etc.) étant porteur de vie étaient en contact avec Dieu.
On ne voulait pas les perdre, les gaspiller dans une relation intrinsèquement inféconde.
Les mentalités ont évolué, nous ne vivons plus au Xe siècle avant notre ère.
Ton idée est très intéressante, lhirondelle, je vais creuser là dessus ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:51

Je répète Franck, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible, ce n'est pas son livre, ce sont des humains disant qu'ils ont reçu l'inspiration de Dieu, ce n'est pas la même chose.
Si je te dis que ce que j'écris sur ce forum m'est inspiré par Dieu, me croiras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:56

Juju, tes affirmations ne concerne que toi, tu n'as pas de preuves de ce que tu avances.

On en peut pas discuter ensemble vu que ut ne crois pas en la Bible.

Relis mon posts plus haut sur ce que Laurent Gagnebin a écrit.

A l'heure actuelle, il n'y a que la Bible qui nous renseigne sur ce que Dieu est et sur ce que Dieu veut. Tout ce qui se rapporte au christianisme.

Si tu désires parler de Dieu, et bien, il te faudra accepter que j'utilise la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:02

Je vois que tu es limité à la bible, qu'on te la retire et il n'y a plus rien.
Merci, tu as contribué à ce que je voulais démontrer. Tu as la bible mais tu ne connais pas Dieu dans ton coeur (cqfd) Des pasteurs homosexuels - Page 3 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:04

tu as aussi écrit, Franck, que tu aimais comprendre la bible autrement que littéralement, mais de manière "abstraite". Ce sont tes termes. Tu as changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:08

Non, pas du tout lhirondelle, mais cela reste basé sur la Bible non ?
Apparemment, juju considère la Bible comme quelque chose à jeter... Es-tu d'accord avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:10

juju a écrit:
Je vois que tu es limité à la bible, qu'on te la retire et il n'y a plus rien.
Merci, tu as contribué à ce que je voulais démontrer. Tu as la bible mais tu ne connais pas Dieu dans ton coeur (cqfd) Des pasteurs homosexuels - Page 3 2848393642
Malgré ce jugement que tu portes à mon encontre, comment, toi, fais-tu pour connaître Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:11

Mais bon, je pense qu'il serait bien que l'on crée un autre sujet, car là, on est complètement à côté...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:11

Je parle de jeter la bible symboliquement...Tu comprends ? Personnellement elle me sert à caler un meuble, mais bon Very Happy (je plaisante)
Tu me demandes comment je fais pour connaître Dieu ?
Comment fais-tu pour savoir ce qu'il y a derrière une porte ? Tu l'ouvres, je suppose, et est-ce que tu restes à contempler la porte ou tu vas plus loin ?
Moi, la porte elle m'est utile pour passer d'un endroit à un autre, après la porte ne m'intéresse plus, c'est plus loin qui m'intéresse.


Dernière édition par juju le Lun 10 Déc 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:13

Jeter la bible, non. Mais se souvenir que ceux qui l'ont écrits étaient des êtres humains conditionnés par leur culture et leur époque, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:14

Oui, je commence un peu à piger ta façon de voir les choses. Néanmoins, comment peux-tu être sûr de bien servir Dieu sans support ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:27

Moi en quaker avec un grand chapeau! Des pasteurs homosexuels - Page 3 3752840762
Des pasteurs homosexuels - Page 3 Quaker10
Des pasteurs homosexuels - Page 3 Mdr85

Citation :
ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible... ce sont des humains disant qu'ils ont reçu l'inspiration de Dieu
Je confirme que ce point vue est partagé par les écritures chrétiennes.
Timothée 3:16-17 : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Un peintre peut s'inspirer d'un paysage pour faire un tableau. Le fait que le sujet soit "Dieu" cela donne une aura sacré à l'oeuvre. Cette attitude est d'ailleurs courant chez les orthodoxes par rapport aux icônes vénérés par les fidèles.
Si l'écrivain biblique est maladroit, le texte le sera. Si l’écrivain est poète, il fera des poèmes. etc.. Cela dépends du talent et des connaissances de chacun. Il n'est pas rare de voir des erreurs se glisser dans les textes.

2R 8:26- Ochozias avait 22 ans à son avènement et il régna un an à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
2Ch 22:2- Il avait 42 ans à son avènement et il régna un an à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie, fille de Omri.




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:32

Attention, nous n'avons que les copies des originaux !
Qui nous dit que les premiers traducteurs n'ont pas eux aussi commis des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:43

Il y a des divergences puisqu'il s'agit de traditions différentes.
On peut en revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pasteurs homosexuels   Des pasteurs homosexuels - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:46

Des pasteurs homosexuels - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pasteurs homosexuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pasteurs - leurs activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: