Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 14:25

Je trouve ça curieux de dire que les religions sont des créations de Satan, et de professer en même temps soit même d'être membre du christianisme évangélique lol!

Citation :
Les arabes tout comme le reste du monde avaient pour Dieu des idoles.

Et les Hébreux aussi, je te rassure.

Quant à Lucifer, est-ce que tout le monde comprendra un jour que ce nom était celui d'un dieu romain, que les chrétiens ont assimilé au diable, par volonté, littéralement, de diabolisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 15:04

"D'où tu sors que les cathares auraient priés Lucifer ? au contraire, mais tu veux peu-être que je t'explique ?"

exact, je me suis trompé
C'est le créateur de l'univers et donc du mal! oupssss!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 15:34

Les cathares furent peut être les seuls vrais chrétiens.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 17:41

C'est qui le diable, Lucifer ou Satan ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 18:42

Selon les cathares les deux, mais pas pour les 1er chrétiens.
enfin, j'espère je commence à me mélanger les pinceaux!

Selon les Cathares, l'ange le plus puissant et le plus talentueux au service de Dieu était, et de loin, Lucibel(=celui qui garde la lumière).
Mais il trahit Dieu, à cause de son orgueil, pour montrer à Dieu ce dont il était capable, et transmis son savoir aux hommes. A partir de cet instant il devient un ange déchu, Lucifer, celui qui apporte la lumière. Il devint alors le chef des anges déchus à qui il proposa de s'unir avec des humaines. De cette union naquit des géants qui détruisirent le dur labeur des peuples.

La grande différence dans leurs croyances résidaient en Lucifer. Le catharisme donnait du crédit à cet ange déchu qui apporte la lumière. Or dans la Bible, celui qui apporte la lumière est le Christ. Le Vatican a donc rejeté en bloc cette hypothèse et, jugée par l'Inquisition, elle a subi de fortes répressions, des massacres.

Mais la grande différence avec les autres versions n'est pas là. Dans celle-ci, Lucifer N'EST PAS Satan. Satan est l'Adversaire, celui qui s'oppose continuellement à Dieu, alors que Lucifer est un traître, certes, mais il ne s'oppose pas pour autant aux projets de Dieu.

J'ai bon?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 19:37

LE CÉLESTE a écrit:
Mr gabs,il n y a aucune erreur dans l interprétation de ces deux passages d esaie 14 et d ezechiel 28:aucun homme ne sait où se trouve les étoiles de DIEU,ni ne scelle la perfection.Aucun homme n est parfait en beauté ni n est un chérubin étincelant.Et c est justement cette chute de satan qui a créé le tohu bohu de génèse 1 verset 2.La Bible explique la Bible!!!

Je suis ébloui par tant de science biblique!

Gab a écrit:
Mais la grande différence avec les autres versions n'est pas là. Dans celle-ci, Lucifer N'EST PAS Satan. Satan est l'Adversaire, celui qui s'oppose continuellement à Dieu, alors que Lucifer est un traître, certes, mais il ne s'oppose pas pour autant aux projets de Dieu.

J'ai bon?
Ça semble pas mal, je vas réfléchir à la question

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 19:47

Pour celeste: j'ai lu quelques part que satan était un des 4 chérubins qui gardaient l'arbre de la vie.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 20 Mai 2012 - 22:15

satan a connu la déchéance il y a des millions d années avant la création de l Homme,et l arbre de vie a été planté sur terre pour l Homme afin de lui donner la vie éternelle en cas d obéissance.Et dans ce sens;l homme n allait pas connaitre la mort telle que nous la connaissons aujourd hui,mais il allait etre simplement enlevé au ciel au temps voulu par Elohim(son vrai nom)!Et nous voyons dans les écritures que enoch et Eli ont été enlevés.Adam a péché,pour cela Elohim a poster des chérubins à l orient pour empecher l entrée du jardin.gen 3v23(satan avait déjà chuté et c est lui meme qui a fait chuté Adam et Eve )L arbre de vie était terrestre et destinée à l homme qui avait l administration du jardin l arbre de vie y compris...!
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 9:29

Adam était jardinier! et Eve s'occupait de l'élvage des bambins.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 9:58

C'est un coup monté des Elohims!

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 10:11

C'est un coup monté des Annunaki!
http://www.phim-sculpture.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 10:23

Gab aux citrons a écrit:
C'est un coup monté des Elohims!
Pas de "S" à Elohim. C'est un nom hébreu pluriel avec "-im"
Janot2012 a écrit:
Les elohim(Elohim est un pluriel qui designe plusieurs êtres "divins"

Juste!
Citation :
dit pluriel de "majesté" )
Faux; une erreur véhiculée par les non-hébraïsants.
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 10:48

Au fait, existerait-il une traduction de la Bible non-tronquée, dans le style de la phrase qu'a cité Janot (pluriel lorsque le texte est un pluriel, etc) ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 11:37

Gab aux citrons a écrit:
Selon les cathares les deux, mais pas pour les 1er chrétiens.
enfin, j'espère je commence à me mélanger les pinceaux!

Selon les Cathares, l'ange le plus puissant et le plus talentueux au service de Dieu était, et de loin, Lucibel(=celui qui garde la lumière).
Mais il trahit Dieu, à cause de son orgueil, pour montrer à Dieu ce dont il était capable, et transmis son savoir aux hommes. A partir de cet instant il devient un ange déchu, Lucifer, celui qui apporte la lumière. Il devint alors le chef des anges déchus à qui il proposa de s'unir avec des humaines. De cette union naquit des géants qui détruisirent le dur labeur des peuples.

La grande différence dans leurs croyances résidaient en Lucifer. Le catharisme donnait du crédit à cet ange déchu qui apporte la lumière. Or dans la Bible, celui qui apporte la lumière est le Christ. Le Vatican a donc rejeté en bloc cette hypothèse et, jugée par l'Inquisition, elle a subi de fortes répressions, des massacres.

J'ai bon?

Selon les cathares il y a le bon Dieu qui a créé l'âme et le diable qui a créé le monde et faut tomber les âmes des hommes dans ce monde impur.

Pour retrouver leur âmes de son corps impur, l'homme doit se détacher des choses de la chair et ne pas consommer d'animaux qui possèdent une âme.

Donc tout ce qui est matériel est oeuvre du diable (Satan ou Lucifer, je ne sais pas)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 12:10

janot2012 a écrit:
A voir aussi dans le livre de Job, SAtan et "Dieu" s'entendant comme des larrons à se lancer des défis sur comment va réagir Job ...

Au fait, la Bible indique ce qu'ils ont parié ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 12:11

C'est sur, ils sont cul et chemise. C'est même Dieu qui provoque Satan! ce dernier a le rôle d'éprouver la foi des croyants pour voir si elle est vécu avec sincérité et non intérêt. Il est même obéissant à Dieu.
La tradition juive n'a rien a voir avec la vision des chrétiens sur Satan, ce n'est pas un ange déchu.

Il arriva un jour que, les fils de Dieu étant venus se présenter devant Yahweh, Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 Et Yahweh dit à Satan: «D'où viens-tu?» Satan répondit à Yahweh et dit: «De parcourir le monde et de m'y promener.»
8 Yahweh dit à Satan: «As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a pas d'homme comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu et éloigné du mal.»
9 Satan répondit à Yahweh: «Est-ce gratuitement que Job craint Dieu?
10 Ne l'as-tu pas entouré comme une clôture, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends la main, touche à tout ce qui lui appartient, et on verra s'il ne te maudit pas en face!»
12 Yahweh dit à Satan: «Voici, tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir; seulement ne porte pas la main sur lui.» Et Satan se retira de devant la face de Yahweh.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 12:21

Réponse globale. Donc, Dieu n'a créé aucune religion. (?)
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 12:23

L'enclos désignant le paradis. Satan a ses entrées dans ce cas.
http://www.phim-sculpture.com/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 13:48

schtroumpf-max a écrit:

oui, tout n'est que dans l'Imaginaire et sa Compréhension

Psycho, l'Humain a sacrément
besoin d'une psychothérapie.

Le Paradis et l'Enfer, nous les vivons maintenant !
Tout dépend de comment nous regardons la Vie.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 14:43

Personne a écrit:

Gab a écrit:

J'ai bon?

A quelle date Lucifer a-t-il été déclaré "traître" par les théologiens chrétiens?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 14:53

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Gab a écrit:

J'ai bon?

A quelle date Lucifer a-t-il été déclaré "traître" par les théologiens chrétiens?

J'en ai déjà parlé. A croire que tu ne lis pas mes messages; ma réponse à Gab était d'ailleurs ironique Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 15:36

lolivier a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

oui, tout n'est que dans l'Imaginaire et sa Compréhension

Psycho, l'Humain a sacrément
besoin d'une psychothérapie.

Le Paradis et l'Enfer, nous les vivons maintenant !
Tout dépend de comment nous regardons la Vie.
CQ FD

"sacrément"
Tant lui ment le sacré.? (Enfin... ce qu'il a sacralisé.)

<---
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 21 Mai 2012 - 16:26

Citation :

L'idée de la chute pré chretien

Le livre d'Hénoch (aussi 1 Hénoch, ou Hénoch éthiopien) est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes.

Sa composition est estimée au IIIe siècle av. J.-C.1 E. Isaac propose que certaines parties du livre ont été composées en hébreu, d'autres en araméen2. Avant la découverte des fragments en araméen parmi les Manuscrits de la mer Morte, R. H. Charles avait déjà identifié que les chapitres 1-5 furent composés en hébreu, en utilisant le Texte massorétique du Deutéronome.

1-36 La première section du livre d'Hénoch décrit la rébellion et la chute des anges déchus puis plusieurs voyages visionnaires au ciel et aux enfers en compagnie des archanges qui lui font diverses révélations.

Le mythe des anges déchus n'a au départ pas de rapport avec le « porteur de lumière » du livre d'Isaïe. C'est le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe , qui le crée. Le chef de ces anges déchus est Azazel :

Lucifer, chef des anges déchus.

L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan.

Le dérapage a eu lieu avec les cathares avec "lucibel". Les inquisiteurs qui en parle sont :Bernard de Caux (?- 1249).
" Item j'ai entendu Guillaume Audebert me dire: "Tu veux savoir la vérité sur ce bas monde et
sur celui d'en haut ? Je vais te le dire: un jour le Seigneur prêchait à ses gens; arriva de la terre un
messager, qui lui dit qu'il avait perdu ce monde s'il n'y envoyait pas immédiatement. Et aussitôt le
Seigneur envoya Lucibel en ce monde, et le reçut pour son frère. Après quoi Lucibel voulut avoir
une part d'héritage de ce qui était en bas et de ce qui était en haut, et le Seigneur ne voulut pas. Et
pour cela il y eut longtemps la guerre, et elle dure aujourd'hui entre eux, et à cause d'une autre
rébellion". Et là-dessus lui, Guillaume Audebert, avait beaucoup d'écrits.
Il abjura l'hérésie et jura de poursuivre les hérétiques et de se tenir aux ordres de l'Eglise.
Témoins Raimond Servat, Raimond Furbidre, Arnaud Serdan."

Na Prous Boneta comparaît devant les inquisiteurs en ce 6 août 1325, qui vient témoigner spontanément, est une religieuse qui fréquentait l’église des Frères Mineurs de Montpellier.
Résumé: Les écrits de Pierre Déjean Olieu (affaire des béguins) sont le véritable Évangile du Christ, Jean XXII est semblable à CaÏphe qui a crucifié le Christ, il est comme Lucibel qui était l’élu de Dieu et qui l’a trahi. Par la faute de ce pape indigne l’Eglise tout entière est corrompue et les sacrements ont perdu leur vertu. (les cathares disaient la même chose mais faisaient remonter la corruption de l’Eglise au concile de Nicée en 325 et au pape Sylvestre). De même que Lucibel s’est changé en Lucifer, de même ce Pape s’est transformé en Antéchrist, qui est, selon Na Prous, le Mal incarné. Quant à Thomas d’Aquin que Jean XXII s’est dépêché de canoniser, la vision de Na Prous le compare à Caïn qui a, par ses écrits, tué spirituellement son frère Abel représenté par Pierre Déjean Olieu."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant