Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 21:09

max a écrit:

Ton texte, adressé à Jayram, tu l'as écrit 3 fois... 18:06-18:26-18:30 ... Est-ce vraiment nécessaire?
Et celui, adressé à Gab, 2 fois... 18:19 - 18:37 Tu m'excuses c'est une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 21:13

florence_yvonne a dit:2012 après Jésus ? le calendrier grégorien que nous utilisons a été conçu à la fin du XVI siècle, et en plus il ne correspond pas à la date présumée de la naissance de Jésus. Le Celeste dit: Mais c'est par rapport à Jesus Christ que le calendrier gregorien a été établi oui ou non?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 21:16

Ces écrits qui tous datent de plusieurs décennies après la mort supposée de JC ne peuvent être considérés comme des preuve scientifiques. Il n'existe aucune preuve archéologique.

http://extraneens.free.fr/jesus.htm
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 21:39

tss tss l'église évangélique est issue de la réforme.
Parmi les premiers initiateurs de ces églises on peut citer Georges Fox (les Quakers) Jean Huss (Les Moraves).

Le Celeste dit:Le terme "Église" est la traduction du mot grec "Ekklêsia", du verbe ek kaleô, "appeler hors de". Donc, la signification du mot "Église ou Ekklêsia" est "Assemblée appelée hors de", c'est à dire mise à part, dans son sens étymologique "sanctifiée", séparée. L'idée précise de ce qu'est l'Église du Seigneur Jésus-Christ c'est une assemblée de personnes qu'il appelle, qu'il assemble et met à part, qu'il sanctifie.L'eglise réprésente le corps de christ.Evangile signifie un
e fois de plus bonne nouvelle tout simplement.Christ a dit à ses disciples d'attendre le saint esprit à la chambre haute(lieu où les disciples devraient attendre le saint esprit) qui va les aider à poursuivre son oeuvre.Et c'est lorsque le saint esprit est descendu en eux que l' eglise de christ est née il y a près de 2000ans de cela!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 22:26

J'aurais une petite question pour toi Le Céleste si tu veux bien y répondre:

En tant que chrétien évangélique crois-tu en l'état actuel d'Israel et appuies-tu leurs ambitions sionistes au dépens de la Palestine?

Si ma question ne t'embête pas trop bien sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 22:44

Chribou :

Tout est mélangé , il n'y a plus rien à faire pour sauver le monde , la nature décidera , plus aucun homme n'est d'accord avec son voisin .
Et chacun veut imposer sa raison à l'autre , il n'est plus question de religion mais de politique aujourd'hui , le reste est devenu un folklore un business...$

En tout cas vous ne me verrez plus , à moins que les luttes cessent mais , j'en doute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 10 Mai 2012 - 22:46

@ le céleste
C'est une façon de jouer sur les mots. En attendant le nouveau testament a été fixé définitivement par l'église de Rome, catholique et apostolique, après de nombreux conciles en 363 puis en 382. Ce sont bien des hommes de pouvoir qui ont choisi quel évangile devaient y figurer...

On est bien loin du Saint Esprit si on étudie l'histoire des premiers siècles du christianisme.

Enfin je n'ai rien contre les croyances, à condition qu'on ne les impose pas et qu'on ne les présente pas comme la VERITE. Les peuples qui ont leur propre religion n'ont rien à faire du christianisme qu'il soit catholique ou évangélique ou TJ.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 11:08

Elle s'est instruite, c'est déjà en son honneur! Very Happy

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 14:09

Soit Dieu n'a créé aucune religion, soit il les a toutes créées et cela m’étonnerait.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 20:32

Les enfants d'israel sont les descendants d'isaac le fils que Le Tout Puissant avait promis à abraham leur père.L'etat d.'israel a étè formé non pas parce que lhomme voulait,mais par la volonté de Dieu,tout comme tu n es pas venu à l existence parce que tu voulait mais parce qu une volonté supérieure à la tienne l'a voulue!Dieu dans le passé,c est écrit dans la bible avait déjà arrèté qu il allait dispersés les juifs dans le monde et qu ensuite il allait les réunir.c'est pour cela tu verras qu il y eu un long moment ou les juifs étaient dispersés dans le monde,et dans cela meme que 6millions furent tués.Mais un beau en 1948 l etat d israel fut créé,ce qui est historiquement illogique et impossible car une nation ne peut pas etre disloqué et dispersés plus de 1900ans de cela dans le monde et en un beau jour elle se reconstitue, c est qu il y a forcément une force invisible à l oeuvre!Israel est une nation bénie et sous le regard de Dieu,et quelque soit les ambitions qu elle developpent,le dernier mot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 20:44

Mais que vient faire Israël avec le sujet ? Je n'ai aucun lien avec Israël en aucune manière. Cela n'engage que ceux qui croient à la bible. On n'a pas le même dieu apparemment.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 20:56

Mr chribou,quelque soit les ambitions que l'etat d israel va developer aux dépens de la palestine,le dernier mot revient à la parole que Dieu a déjà dite sur l avenir de cette nation.De toute façon,l histoire d israel(les juifs:isaac) et la palestine(les arabes:ismael)c est biblique!Maintenant si l etat d israel dans son humanité veut faire des choses injustes face aux palestiniens,là je ne les appuies en aucun cas!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 21:02

Mr chribou,les habitants de l etat actuel d israel,est ce des juifs oui ou non?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 21:19

Mr Céleste, la parole de Dieu ? pour toi.

Florence a créé une section pour les évangélistes, je te conseille d'y aller, mais ici dans la rubrique "histoire des religions" tu peux présenter tes croyances librement, mais tu ne peux pas t'approprier Dieu au nom de ta religion.

Alors revenons au sujet, Dieu n'a créé aucune religion, ce sont les hommes qui ont créé les religions, y compris la tienne. Qu'est ce que tu apportes comme preuve en citant la bible ? Aucune. donc tu crois.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 21:54

Le createur n a créé aucune religion mr chribou,donc je n ai aucune religion.Je suis un libre car Jesus Christ m a libérer de l esclavage de la religion!Mr chribou,les croyances sont plus fortes que les religions,et je sais donc je crois que Dieu existe et que la bible est sa parole à travers la revelation que j ai des prophéties qui y sont écrites,qui se realisent sous nos yeux et qui certainement se réaliseront toujours.Et pour finir il y a plus de 20milles preuves sur la véracité et l authenticité de la bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 11 Mai 2012 - 22:09

bla bla bla Very Happy
Mr Céleste, tu crois, donc tu ne sais rien du moins pas plus que les autres sectaires, dont tu utilises le langage, car si tu savais tu n'autais plus bsoin de croire.

Toutes les religions ont leurs prophéties, et il est prouvé que la bible s'est appropriée des mythes d'origine sumériens ou égyptiens.

Tu n'es pas libre, tu es simplement endoctriné comme les témoins de Jéhova.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 0:41

Le judaïsme est une religion qui a écris la bible.
Or tu rejette la religion. donc, tu devrai aussi rejeter les écris judaïque.

L’église de Rome III siècle, catholique, est une religion qui a sélectionné et validé les écrits des évangiles.
or, tu rejette la religion, donc tu devrai aussi rejeter la validité des évangiles.

Jésus a décidé de créer une religion.
"« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).
Les disciples après la mort de Jésus se sont empressé de faire des communauté, avec des hiérarchies.
Timothée 3.1 "Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une œuvre excellente. "
Philippiens 1. "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres: "

Or, si les apôtres ont trahit Jésus, donc les disciple (sur la parole de ses apôtres) qui ont écris les évangiles se sont trompé aussi.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 1:47

LE CÉLESTE a écrit:
Mr chribou,quelque soit les ambitions que l'etat d israel va developer aux dépens de la palestine,le dernier mot revient à la parole que Dieu a déjà dite sur l avenir de cette nation.De toute façon,l histoire d israel(les juifs:isaac) et la palestine(les arabes:ismael)c est biblique!Maintenant si l etat d israel dans son humanité veut faire des choses injustes face aux palestiniens,là je ne les appuies en aucun cas!

Moi en tous cas ce que je sais c'est qu'il est dit parmi les 10 commandements "Tu ne tueras point" et ce n'est certainement pas ce que cet état avait en tête en mettant au pouvoir un gouvernement pro-guerre cherchant à accroître son territoire au plus grand mépris de la vie humaine en vengeant ses victimes au centuple comme pour narguer le Christ qui lui recommandait au contraire le pardon.

Pour le reste je pense comme plusieurs rabbins juifs d'ailleurs qu'ils ont fait une erreur d'interprétation biblique en créant israël en prenant les écritures au premier degré et que la Terre Promise c'est bien plus dans l'esprit qu'elle se trouve que dans cette poudrière à qui je souhaite quand même la meilleure des chances.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 2:48

Mr jaryam,c est mon devoir de croire parce que je sais!Si tu dis que tu crois en quelque chose alors que tu ne sais pas que cette chose est bien réelle,alors ta croyance est aveugle et tes ténèbres sont grandes.Et notons quil existe 4 types de connaissance qui se traduit en grec par le gnosis,le ginosko,l epignosis et l epiginosko.et quand tu as la connaissance ginosko,la foi réelle,la vrai croyance nait en toi.La vrai croyance et la connaissance sont liés.Le monde fonctionne en terme de disciples et maitre.Tu ne peux pas dire que tu crois en un dieusi tu ne sais s il est vraiment réel,et s il peut agir concrètement dans ta vie par la relation que vous entretenez .Ta croyance te feras beaucoup souffrir inutilement.Tu dis que la Bible est d inspirations egyptiennes:A ce que je saches les egyptiens avaient plusieurs dieux tandis que le Dieu de la Bible est unique et c est lui qui a tout créé!Moi,je suis libre en christ qui m'a affranchi du péché et qui m a libéré de la domination de la puissance des ténèbres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 8:49

ah comme ça tu possèdes la Gnose ... tu sais quelle est la vraie croyance, sous entendu qu'il y aurait de fausses croyances. Donc toi seul avec ta bible et ton Jésus détient la vérité envers et contre tous ... et bla bla bla je connais le refrain des sectaires, c'est toujours le même, qu'ils soient islamistes, jéhovistes, ou évangéliques. Quand on commence à me parler de vrai Dieu, ça me file des boutons. C'est de l'intolérance, du mépris, et du mensonge, des sophismes. Vous, les évangéliques, vous n'êtes pas meilleurs que les autres intégristes religieux du même acabit, et ce n'et pas ton discours sectaire qui me donnera l'envie de chercher de ce côté.

Si la vraie croyance était née en toi, comme tu le prétends, tu saurais que Dieu n'est pas limité à un livre, une tradition, un prophète, alors tu as encore beaucoup de chemin à parcourir avant de venir prêcher. Alors garde tes croyances pour toi par respect pour autrui et modères ton zèle prosélyte.

Des évangéliques, j'en connais, je sais de quoi ils sont capables. Semer la discorde, briser des famille, détruire des cultures et des traditions, et après tu oses nous dire que tu suis le vrai chemin et tu parles de puissance des ténèbres ? Very Happy

Pour ton info, la bible a été composée sur plusieurs siècles. C'est une compilation d'origines très diverses. Par exemple, la Génèse reprend les mythes sumériens de la créations. Moïse lui, s'est inspiré du culte monothéiste d'Akénathon, et le reste est l'histoire du peuple juif, qui n'a rien d'universel de plus que celle des autres peuples.

Quand à Jésus trouve moi une seule preuve scientifique ou archéologique. Désolé, mais on n'en a pas trouvé à ce jour.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 12:17

Un livre en inspire un autre, c'est comme cela depuis probablement la première religion.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 15:46

Moise ne s'est jamais inspiré de mythes sumériens.Jesus a dit :en vérité,en vérité,nous parlons de ce que nous savons et nous rendons témoignages de ce que nous avons vu.Evite Jayram de parler ce que tu ne sais pas!Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu imaginaire,mais c'est le Dieu Vivant.C'est lui qui a séparé la mer rouge pour que le peuple d'israel passe,c'est lui qui a fait construire l'arche de Noé et envoyé le déluge et c'est lui qui a inspiré à moise la génèse qui est l'un des plus vieux documents de l'histoire de l'humanité.Que ce soit le déluge,l'arche,la mer rouge séparée et meme les récits par rapport à la création au commencent,les scientifiques ont des preuves archeologiques et découvertes de chosesqui les prouvent la véracité et l'authenticité des écrits de la génèse.Dieu est Vivant et unique,et il n ya aucun autre Dieu hormis lui.Tous les autres ne sont que des idoles qui ne voient,ni n'entendent;ou des démons qui séduisent et gardent captifs des esprits innocents.Et,je ne suis pas gnostique!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 15:54

Jayrâm a écrit:

Quand à Jésus trouve moi une seule preuve scientifique ou archéologique. Désolé, mais on n'en a pas trouvé à ce jour.

Sans trop vouloir vous mettre le vinaigre à la bouche j'ai trouvé d'autres "preuves" récemment rapprochant Jésus d'Alexandre.

Si bien que le Karma qui pourrait résulter si naturellement de la vie d'Alexandre Le Grand colle si bien à celle de Jésus qu'il pourrait devenir une preuve historique de l'existence de Jésus.

Q t p l g m p l g !!!

Et ça c'est qui l'a dit!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 16:22

Gab aux citrons a écrits:Le judaïsme est une religion qui a écris la bible.
Or tu rejette la religion. donc, tu devrai aussi rejeter les écris judaïque.

le celeste:Ce n'est pas le judaisme qui a écrit la bible,mais des hommes de toutes classes sociales inspirés par Dieu.Les livres de la bible sont ecrits pour l'instruction des hommes qui veulent etre instruit pour marcher intègrement et loyalement sur cette terre tout en affermissant leur foi.

Gab aux citrons a écrit:L’église de Rome III siècle, catholique, est une religion qui a sélectionné et validé les écrits des évangiles.
or, tu rejette la religion, donc tu devrai aussi rejeter la validité des évangiles.

le celeste:Ce n'est pas l'église de rome III siècle qui a écrit les évangiles!

Gab aux citrons a écrit:Jésus a décidé de créer une religion.
"« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).
Les disciples après la mort de Jésus se sont empressé de faire des communauté, avec des hiérarchies.
Timothée 3.1 "Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une œuvre excellente. "
Philippiens 1. "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres: "
Or, si les apôtres ont trahit Jésus, donc les disciple (sur la parole de ses apôtres) qui ont écris les évangiles se sont trompé aussi.

le celeste:Lorsque Jesus parlait de son église,il ne parlait d'un batiment,il parlait de son corps qui est l'ensemble de tous ceux qui sont nés de nouveau,c'est à dire ceux qui l'ont accepté volontairement dans leur vie comme seigneur et sauveur et qui ont reçu le pardon de leurs péchés.Et c'est ce corps qu'il enlèvera lorsqu'il reviendra avec les anges de sa puissances.
Communauté avec des hierarchies ne signifie pas religion Mr gabs aux citrons.Dans la politique,dans le gouvernement,il y a des hierarchies,mais est ce des religions.La religion est une couverture,un voile!C'est pierre le disciple de Jesus qui a trahi jesus;et Jesus lui avait prévenu d'avance.Les apotres sont venus lorsque l'evangile de christ a commencé à etre pproclamé.il y a 3 evangiles qu'on qualifie de synoptiques parce qu'elle se ressemblent en plusieurs points et ont été écrits par dfes auteurs différents.Vraiment,saches qu'il n'y a aucune erreur dans les évangiles.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 20:38

"Vraiment,saches qu'il n'y a aucune erreur dans les évangiles."
Cela me fait penser à Si Mansour lorsqu'il disait le Coran n'avait aucune erreur.
Triste symptôme d'une répétition éternelle d'un même refrain... Erf!
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 22:11

Téoma a écrit:
il n'est plus question de religion mais de politique aujourd'hui
Ils ont toujours été liés. La politique c'est la religion matérielle (l'argent) et la religion c'est la politique spirituelle. (la soumission) Very Happy
LE CÉLESTE a écrit:

Moise ne s'est jamais inspiré de mythes sumériens.Jesus a dit :en vérité,en vérité,nous parlons de ce que nous savons et nous rendons témoignages de ce que nous avons vu.Evite Jayram de parler ce que tu ne sais pas!Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu imaginaire,mais c'est le Dieu Vivant.C'est lui qui a séparé la mer rouge pour que le peuple d'israel passe,c'est lui qui a fait construire l'arche de Noé et envoyé le déluge et c'est lui qui a inspiré à moise la génèse qui est l'un des plus vieux documents de l'histoire de l'humanité.Que ce soit le déluge,l'arche,la mer rouge séparée et meme les récits par rapport à la création au commencent,les scientifiques ont des preuves archeologiques et découvertes de chosesqui les prouvent la véracité et l'authenticité des écrits de la génèse.
AH... Grande nouvelle il existerait des preuves archéologiques concernant la genèse, peux-tu nous les citer s'il te plaît.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant