Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 12 Mai 2012 - 22:11

Téoma a écrit:
il n'est plus question de religion mais de politique aujourd'hui
Ils ont toujours été liés. La politique c'est la religion matérielle (l'argent) et la religion c'est la politique spirituelle. (la soumission) Very Happy
LE CÉLESTE a écrit:

Moise ne s'est jamais inspiré de mythes sumériens.Jesus a dit :en vérité,en vérité,nous parlons de ce que nous savons et nous rendons témoignages de ce que nous avons vu.Evite Jayram de parler ce que tu ne sais pas!Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu imaginaire,mais c'est le Dieu Vivant.C'est lui qui a séparé la mer rouge pour que le peuple d'israel passe,c'est lui qui a fait construire l'arche de Noé et envoyé le déluge et c'est lui qui a inspiré à moise la génèse qui est l'un des plus vieux documents de l'histoire de l'humanité.Que ce soit le déluge,l'arche,la mer rouge séparée et meme les récits par rapport à la création au commencent,les scientifiques ont des preuves archeologiques et découvertes de chosesqui les prouvent la véracité et l'authenticité des écrits de la génèse.
AH... Grande nouvelle il existerait des preuves archéologiques concernant la genèse, peux-tu nous les citer s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 10:51

Bleu_Marine a écrit:
Téoma a écrit:
il n'est plus question de religion mais de politique aujourd'hui
Ils ont toujours été liés. La politique c'est la religion matérielle (l'argent) et la religion c'est la politique spirituelle. (la soumission) Very Happy
LE CÉLESTE a écrit:

Moise ne s'est jamais inspiré de mythes sumériens.Jesus a dit :en vérité,en vérité,nous parlons de ce que nous savons et nous rendons témoignages de ce que nous avons vu.Evite Jayram de parler ce que tu ne sais pas!Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu imaginaire,mais c'est le Dieu Vivant.C'est lui qui a séparé la mer rouge pour que le peuple d'israel passe,c'est lui qui a fait construire l'arche de Noé et envoyé le déluge et c'est lui qui a inspiré à moise la génèse qui est l'un des plus vieux documents de l'histoire de l'humanité.Que ce soit le déluge,l'arche,la mer rouge séparée et meme les récits par rapport à la création au commencent,les scientifiques ont des preuves archeologiques et découvertes de chosesqui les prouvent la véracité et l'authenticité des écrits de la génèse.
AH... Grande nouvelle il existerait des preuves archéologiques concernant la genèse, peux-tu nous les citer s'il te plaît.

Religion, politique et pouvoir, le trio infernal.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 13:51

L arche de noé a étè découvert dans une montagne,les signes du déluge ont étè découvert à travers de grandes étendues d eaux qui se seraient déversées sur la terre il n y a pas très longtemps de cela et qui ont tués et entassés subitement de nombreux animaux d espèces différentes.La lumière créée avant le soleil:l astrophysique comptemporaine révèle que l énergie primordiale de l univers était sous forme de rayonnement:l espace n était pas en ce moment noir mais lumineux,et ils confirment que la lumière a étè créée avant les étoile:chose écrite dans la génèse depuis longtemps.les ossements des géants dont en parle la génèse ont étè découvert dans divers endroits dans le monde:certains ont le squelette d une longueur de 3m,d autres de 7m,11m et le plus long de 30m...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 14:03

Tiens ! tu sais quoi le Céleste ? si tu es aussi sûr de ta foi, va donc discuter avec Truth qui détient lui aussi la vérité, et nous pauvres chercheurs, on comptera les points ? Tu ne vas pas te dégonfler. Je suis sûr que vous devriez pouvoir vous entendre Very Happy
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 14:05

La religion a absolument tout a voir avec l homme,et absolument rien à voir avec Dieu.Dieu est un Dieu de règne et de relation!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 14:30

Je ne suis pas orgeuilleux Jayram,l orgeuil est un péché.C est à cause de l orgeuil que Lucifer a étè chassé hors du ciel devenant ainsi satan le chef des démons.Et juste une notification:les pierres ne parlent pas!Nous devons savoir faire la part des choses:le séducteur satan d une part qui est venu pour tromper,voler et égorger,et les pierres d autre part.Regarde meme les animaux qui ont une ame,ne parlent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 18:16

LE CÉLESTE a écrit:
Je ne suis pas orgeuilleux Jayram,l orgeuil est un péché.C est à cause de l orgeuil que Lucifer a étè chassé hors du ciel devenant ainsi satan le chef des démons.Et juste une notification:les pierres ne parlent pas!Nous devons savoir faire la part des choses:le séducteur satan d une part qui est venu pour tromper,voler et égorger,et les pierres d autre part.Regarde meme les animaux qui ont une ame,ne parlent pas.

oui, et ce ne sont pas des croyances ça ???
Ecoute franchement j'ai trouvé mon chemin qui me convient et je n'ai pas besoin de la bible ni de connaître Jésus, ou alors il n'est pas celui de la bible.
amicalement
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 19:29

la bible est un livre d instruction par excellence que Dieu nous a donné et c est lui qui l a inspiré.Jesus est mort pour la rémission de tous tes péchés afin que tu aies la paix avec Dieu.Je respectes ton choix puisque Dieu lui meme respecte absolument le choix des hommes.Sois bénis!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 23:14

LE CÉLESTE a écrit:
C est à cause de l orgeuil que Lucifer a étè chassé hors du ciel devenant ainsi satan le chef des démons.

Je me demande d'où procède tes affirmations?
Que sais-tu de Lucifer?

Une fois, c’était il y a longtemps, j'ai lu le livre de bord passionnant "La cour de Lucifer". Ce livre fut écrit en 1937 par Otto Rhan, un SS proche d' Himmler chargé de retrouver le Saint Graal.
Il a parcouru l'Europe en tous sens, d'Espagne en Islande, en passant par l'Italie, la Suisse, la France. il a ravivé l'engouement pour l'Occitanie cathare. Le tourisme ariégeois actuel lui doit beaucoup.
On admet généralement qu'Otto Rahn a inspiré l'intrigue du premier et du troisième films de la série Indiana Jones de Steven Spielberg.

Voici, un point de vue qui m'a étonné de sa part.
"Lucifer n'en finit pas de faire peur, d'être calomnié. Confondu avec Satan, le diable, on a oublié qu'il était un être lumineux, et même étymologiquement, "le porteur de lumière". "La Cour de Lucifer, ce sont tous ces hommes et toutes ces femmes qui, au cours de l'histoire, ont cherché la lumière et se sont mis en quête d'un mythe, d'un Graal. Et bien souvent, pour ces mêmes raisons, ils ont été traités d'hérétiques, pourchassés, persécutés, brûlés."

Bien sur, il y a prendre et à laisser, dans ce journal de bord. Les nombreuses dérives nazies entache la lecture, et l'auteur croit à des légendes métaphorique, comme le roi Arthur.

Il y a une thèse que j'avoue m'inspire et je trouve délicieuse. Lucifer désigne "celui porte la lumière" au monde. Lucifer serait le Christ, qui fut jeté des cieux sur terre pour expédier ses fautes célestes, afin de rétablir sa fonction perdue...
L'idée est assez simple les chrétiens ont repris la prophétie d' Esaie pour le transposer au christ. Mais ils ont rejeté le passage gênant qui entache ce si pur christ "porteur de lumière".
La suite est connu, ils ont diabolisé et inventé un personnage qui n'existait pas et l'ont confondu avec un autre.

Bref...
Quel sont tes recherches sur le vilain garnement qui te perturbe tant?

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 13 Mai 2012 - 23:35

Au temps de lucifer, le tilak vert était très à la mode!
http://www.phim-sculpture.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 14 Mai 2012 - 8:19

LE CELESTE a écrit:

Regarde meme les animaux qui ont une ame,ne parlent pas.

C'est pourquoi les charençons et les sangsues ne pouvaient se défendre lors de leur procès d'excommunication. Certains animaux cochons, chats, chien, cheval... étaient pendus ou brulés vifs.

Gab aux citrons a écrit:
Il y a une thèse que j'avoue m'inspire et je trouve délicieuse. Lucifer désigne "celui porte la lumière" au monde. Lucifer serait le Christ
Citation :
"Avant que l'Eglise catholique et romaine ne souille à jamais le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive. Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière (adjectif) ou Astre du matin (nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la « Lumière du monde ». Dans l'Apocalypse, (II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin (Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce beau nom."

" Les lucifériens tirent leur origine de Lucifer, un évêque de Sardaigne. ..."
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 14 Mai 2012 - 8:53

"Regarde même les animaux qui ont une âme,ne parlent pas."

Les animaux parlent leur langue (cuit cuit dit l'oiseau), et parfois la notre si on leur apprends. vidéo rigolote.
http://www.youtube.com/watch?v=R04olbVYIA8[/youtube]

Mais le plus étonnant reste le gorille (98.8% de gêne commun).
Koko le gorille.

Et bien sur l'homme de Neandertal (99.7%), cousin des homo sapiens, et sa disparition.

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Lun 14 Mai 2012 - 22:45

LE CÉLESTE a écrit:
L arche de noé a étè découvert dans une montagne
Où exactement, par qui, quand et comment? Photo si possible! Very Happy
LE CÉLESTE a écrit:
depuis longtemps.les ossements des géants dont en parle la génèse ont étè découvert dans divers endroits dans le monde:certains ont le squelette d une longueur de 3m,d autres de 7m,11m et le plus long de 30m...!
Celui de 30 mètre devait venir de l'Atlantide. Wink Pareil si tu as les lieux, les dates de ses trouvailles par qui et dans quel circonstance merci de fournir l'info.
LE CÉLESTE a écrit:
Jesus est mort pour la rémission de tous tes péchés afin que tu aies la paix avec Dieu.
Alors pourquoi il y a encore des personnes qui sont encore en guerre avec lui (Dieu) ?
Gab aux citrons a écrit:
"Lucifer n'en finit pas de faire peur, d'être calomnié. Confondu avec Satan, le diable, on a oublié qu'il était un être lumineux, et même étymologiquement, "le porteur de lumière". "La Cour de Lucifer, ce sont tous ces hommes et toutes ces femmes qui, au cours de l'histoire, ont cherché la lumière et se sont mis en quête d'un mythe, d'un Graal. Et bien souvent, pour ces mêmes raisons, ils ont été traités d'hérétiques, pourchassés, persécutés, brûlés."
C'est quoi la différence entre Lucifer et Satan? Car Satan comme Lucifer était le plus beau des anges le plus doué le plus lumineux. Il parait qu'il n'a pas voulu saluer une des créations de Dieu l'homme. Se plaignant que lui était de feu qu'il était meilleur. C'est ce qui lui a valu sa chute. Depuis il a une rage éternelle contre l'homme. Le faire sombré et le garder près de lui dans son enfer c'est ce qu'il aime par dessus tout. C'est pour ça qu'il y consacre toute son énergie.

Autre chose quelle est ce Graal que cherchent tous ces illuminés? Lucifer aurait du leur dire que c'est en cherchant la lumière qu'on se perd. C'est l'amour qu'il faut chercher sinon on finit comme les insectes stupides qui se brulent contre une ampoule attirés par la lumière. Souvent la lumière c'est celle des projecteurs qui est la gloire, la richesse et le pouvoir. La cour de lulu doit être remplie d'être cupide, orgueilleux, prétentieux détenant un savoir qui leur fait croire qu'ils ont plus de valeur que le mendiant au grand coeur...grave erreur.
Gab aux citrons a écrit:
Il y a une thèse que j'avoue m'inspire et je trouve délicieuse. Lucifer désigne "celui porte la lumière" au monde. Lucifer serait le Christ, qui fut jeté des cieux sur terre pour expédier ses fautes célestes, afin de rétablir sa fonction perdue...
Sa fonction perdue qui est?
Lucifer porteur de lumière (connaissance). Tel Prométhée qui apporte le feu (connaissance) aux hommes. L'histoire se répète on change les noms on remanie les mots pour créer un brouillard mais dans le fond c'est toujours la même histoire. Des Dieux qui joue avec nous leurs créatures.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 15 Mai 2012 - 0:53

Bien que je ne crois pas à tout cela, la lumière doit correspondre à lumière divine je présume. Faut dire qu'on baigne là en pleine mythologie. c'est star wars!!!

L'ange du seigneur qui est Lucifer (porteur de lumière) envoie les fléaux, et fait le sale boulot de Dieu. Il châtie les infidélités des juifs par des fléaux et aussi aide à détruire les méchant païens.
Il fut même envoyé sur terre, et fit chuté Babylone. isae 14. Laissant la place vacante, c'est l'ange Gabriel qui pris sa place. Mais comme l'ange du seigneur, c'est Gabriel n'ayant pas la fonction de porteur de lumière, c'est le Christ qui prends le role de "porteur de lumière".
L'ancien ange du seigneur, l'a mal pris!
On peut voir les choses ainsi, Satan n'a jamais chuté... Satan peut se balader aux paradis(?) et prends part à l'assemblée des anges. Job
Le christ fut ensuite envoyé sur terre, comme l'ancien porteur de lumière.
Satan en a profité pour se venger.

La notion de Satan apparait dans la bible qu'une fois le récit de Babylone écrit.
La genese fut ecrite tardivement. Le texte aurait été mis par écrit au cours du VIe siècle av. J.-C. lorsque la communauté juive était exilée à Babylone et est probablement fondé sur de plus anciens écrits sumériens comme celui du roi Sargon sauvé des eaux

J.P voici une trace d'adn religieuse des sumériens transmis aux juifs. Les sumériens sont aussi du - VI siecle. L'impact de la peste patriarcale sumérienne fut très rapide.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 15 Mai 2012 - 12:04

Le roi sargon alias moïse?!

LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 13:21

Le celeste a écrit:Jesus est mort pour la rémission de tous tes péchés afin que tu aies la paix avec Dieu.

Bleu Marine a écrit:Alors pourquoi il y a encore des personnes qui sont encore en guerre avec lui (Dieu) ?

Le celeste :Tout simplement parce qu'ils ne se sont pas encore repentis et reconnus que Jesus est mort pour tous leurs péchés passés,présents comme futurs.

LE CÉLESTE a écrit:
depuis longtemps.les ossements des géants dont en parle la génèse ont étè découvert dans divers endroits dans le monde:certains ont le squelette d une longueur de 3m,d autres de 7m,11m et le plus long de 30m...!

Bleu marine:Celui de 30 mètre devait venir de l'Atlantide. Wink Pareil si tu as les lieux, les dates de ses trouvailles par qui et dans quel circonstance merci de fournir l'info.

Le celeste:En ce qui concerne celui de 30m,je l'ai vu sur youtube avec pour titre le premier homme selon eux!,découvert par des scientifiques!

LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 14:06

Gab aux citrons:Il y a une thèse que j'avoue m'inspire et je trouve délicieuse. Lucifer désigne "celui porte la lumière" au monde. Lucifer serait le Christ
Avant que l'Eglise catholique et romaine ne souille à jamais le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive[/b]. Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière (adjectif) ou Astre du matin (nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la « Lumière du monde ». Dans l'Apocalypse, (II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin (Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce beau nom."
" Les lucifériens tirent leur origine de Lucifer, un évêque de Sardaigne. ...

Le celeste:Jesus Christ est l'étoile brillante du matin!Il est la lumière elle meme!Jesus Christ est Dieu fait chair qui est venu habiter parmi les hommes(jean1v1-11).Il s'est incarné afin de mourir pour nos péchés et nous raheter du pouvoir du péché,de la mort et de la malédiction.Et il est ressuscité afin de nous donner la vie;la vie éternelle dans le Christ Jesus!
Au commencement,lorsque Dieu créa le ciel et la terre,dans les cieux très haut,Dieu avait son gouvernement dans lequel il avait créé 3 principaux archanges:L'archange Michel qui était responsable de l'armée céleste;l'archange Gabriel qui était chargé de la communication dans le ciel;et l'archange Lucifer(en hébreux heylel qui veut dire astre brillant,aussi porteur de lumière) qui était chargé de l'adoration dans le ciel.Dieu a créé Lucifer tellement beau qu'il fut séduit par sa propre beauté.'il porta son regard sur lui meme au lieu de la porter sur Dieu.Il se rebella;et voulut monter au sommet des nues;au dessus des étoiles de Dieu.(lisez eaie 14v12-14 et ézéchiel28v11-17)C'est alors qu'il fut précipité hors du ciel lui et un tiers des anges qui étaient avec lui.(appocalypse12v4).Lucifer devenu un ange déchu s'est transmué en Satan,ou le Diable ou bélial,ou belzébul,ou le serpent ancien,ou le grand dragon le père du mensonge,le séducteur de toute la terre(appocalypse 12v9).Ces anges sont maintenant les démons qui errent sur la terre.Leur jugement a déjà été levé,Dieu a créé un lac de feu dans lequel ils seront tous jetés au jour du grand jugement,eux et les esprits des hommes qui n'auront pas christ comme protection.Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique,afin que quiconque croit en lui ne périsse point,mais qu'il ait la vie éternelle.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 14:32

LE CÉLESTE a écrit:
Jesus Christ est l'étoile brillante du matin!
C'est aussi comme ça qu'on appelle Vénus alias Lucifer. Décidément!

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 15:07

Cette tête d'affiche est à rapprocher de l'histoire de Shemyaza grand chef des veilleurs" qui fut attaché la tête en bas et dont l'âme fut bannie pour devenir les étoiles de la constellation d'Orion" http://fr.wikipedia.org/wiki/Samyaza
Puis vient le parallèle fait avec cette pierre tombée du front de lucifer que l'on pourrait associer à une célèbre construction pyramidale près du Caire dans laquelle se seraient déroulés des rites initiatiques de renaissance et des épreuves par rapport aux 4 éléments.
Le jésus biblique est un initié, béni par les 4 éléments mais dont le feu reste l'atout majeur. Sa naisssance commence avec l'étoile du berger et son renouveau avec l'étoile du matin autrefois associé au terme de lucifer.

A vous de faire les associations qu'il vous plaira! Dommage que vénus ne soit qu'une planète...certes rayonnante!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 15:52

Jesus christ est l'astre du matin donc à aussi la fonction de lucifer.
satan a aussi ou eu aussi cette fonction de lucifer.

Puisquu'il a a eu changement de rôle.
satan n'a plus la fonction de lucifer?
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 18:48

Chat man a écrit:Le jésus biblique est un initié

Le celeste:Je suis désolé mr Chat man,mais c'est vous qui le prenez ainsi!1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.(jean1v1-10)Jesus est DIEU FAIT CHAIR.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 19:13

Gab aux citrons:Jesus christ est l'astre du matin donc à aussi la fonction de lucifer.
satan a aussi ou eu aussi cette fonction de lucifer.

Puisqu'il a a eu changement de rôle.
satan n'a plus la fonction de lucifer?

Le celeste:ecoutez mr Gabs:Jesus est l'étoile brillante du matin.Satan était lucifer.Christ c'est l'esprit tout puissant,et c'est lui qui a tout créé Lucifer y compris.Christ était le résident interne de Jesus et la bible dit que christ est apparu pôur détruire les oeuvres du diable.Jesus était le corps physique;il est Dieu manifesté chair,et il est la lumière elle meme.Tous les hommes ont une étoile,et Jesus aussi en avait;et c'est son étoile qui est l'étoile brillante du matin!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 16 Mai 2012 - 19:27

@ céleste

Un initié si on veut faire de lui un être de chair, un concept symbolique pour moi si on veut aligner l'homme sur la croix cosmique.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 17 Mai 2012 - 12:13

Samyaza encore une sorte de Prométhée. Merci chat pour l'info. Wink Jésus initié des connaissances qu'ont apportés l'ange déchu et sa bande aux hommes. C'est peut-être une dédicace un hommage pour l'ange que Jésus le choisit comme étant son étoile.

Aornis Eleia
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 17 Mai 2012 - 17:21

Citation :
Dieu n'est pas un DIEU de religion,DIEU n'a jamais créé de religion,c'est l'homme qui a créé la religion.La religion est une inspiration de satan en vue de toujours maintenir l'homme dans la servitude.
Non, la nature et son essence divine n'a jamais dicté une quelconque religion. Mais l'espèce humaine a besoins d'interpréter avec des signes concrets ce qui la transcende. LA religion dont tu sembles parler est en réalité un absolutisme religieux et dogmatique, outil de pouvoir. Cette religion en a connu bien d'autres avant elle, qui n'ont pas cherché à s'imposer aux différents peuples. Nombreux sont les cultes antérieurs à l'ère judeo-chrétienne, qui ont coexisté sans la moindre nécessité d'emprise sur les autres, sans le moindre souci de domination spirituelle. La servitude n'est pas inhérente à la notion de religion, mais la majeur partie du monde n'arrive même plus à l'envisager d'un autre point de vue.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 17 Mai 2012 - 19:06

non pas d'accord
astre du matin, étoile du matin = Lucifer.

------------------------------------------------------------------
2 pierre 1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

2 Peter 1:19
et habemus firmiorem propheticum sermonem cui bene facitis adtendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies inlucescat et lucifer oriatur in cordibus vestris

-----------------------------------------------------------------
AP 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Ap 22.16 ego Iesus misi angelum meum testificari vobis haec in ecclesiis ego sum radix et genus David stella splendida et matutina

La planète Vénus est le troisième objet le plus brillant du ciel. Comme Vénus est sur une orbite plus petite que celle de la Terre, elle ne semble jamais loin du soleil. D'où son nom d'étoile du matin quand elle précède de peu le lever du Soleil.

On peut trouver un écho de cet usage dans l'Exultet, le chant liturgique par lequel l'Église catholique, durant la veillée pascale du Samedi saint, proclame l'irruption de la lumière dans les ténèbres, symbolisée par celle du cierge pascal qui vient d'être allumé:
Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,
ille, inquam, lucifer, qui nescit occasum,

astre du matin, étoile du matin = Lucifer.= christ.
Oui ça fout un choc pour un croyant, mais les textes sont là!

Le terme Lucifer a début une connotation positive et est porté par des chrétiens.
Même dans l'islam: le Coran, la sourate 86 Al Tariq parle également de l'étoile du matin, et pourrait évoquer le Messie13, Al Tariq signifiant à la fois l'étoile du matin et celui qui vient dans la nuit14.

Le mythe des anges déchus n'a au départ pas de rapport avec le « porteur de lumière » du livre d'Isaïe. Le mythe des anges déchu, c'est le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, qui le crée.
Ce n'est qu'au Moyen Âge que le nom de Lucifer désignera le plus grand et le plus brillant de tous les anges, Satan.
Issus de l'inquisition catholique, inventé pendant les guerres contre les Albigeois et les cathares. (13ieme siècle).

Les chrétiens actuels continuent de véhiculé cette erreur.
Les satanistes sont tombé aussi dans l'erreur... par la même occasion!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant