Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 10:33

prophète Elie a écrit:

Je n'est jamais séduit qu'une seule femme dans ma vie : celle qui a partagé ma vie pendant 18 ans. [color=blue][u][b]Et donc le but de cette séduction était de lui faire croquer la pomme? Non, surtout pour la procréation!!!

Oui, tu as entièrement raison. Mon but n'était pas la procréation. Je n'ai jamais eu, ni de mes parents,ni de mes responsables religieux, ni du système d'éducation scolaire la moindre explication sur le corps.

Aujourd'hui, j'ai appris donc de par mon expérience et réflexion, cette certitude que nous sommes non seulement fait de chair, mais aussi d'esprit (de capacité de réflexion, à la différence des animaux qui sont poussés uniquement par l'instinct).

Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai fait le choix de l'asexualité (ce qui ne veut pas dire que je sois insensible au charme de la femme). Parce que pour moi, le risque 0 qui permet de garder un corps sain n'existe pas dans la sexualité et un monde de menteurs qui cachent se qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 11:30

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Animal vient du latin anima qui veut dire ame.L homme est ESPRIT,ame et corps.Et vous conviendrez avec moi que l ame d un Homme n est pas l ame d un animal.Mr janot,dire que l Homme est une SORTE danimal est antibiblique!L Homme est un etre à part entière c est pour ça quon l appelle Homme.L animal aussi,c est pour ça on lappelle Animal:Nefaites pas de confusion Mr lévolutionniste!LHomme est supérieur aux anges car aucun Ange n a été créé à l image de Dieu.C est pour cela les Anges ont tenu une conférence,dans les psaumes,et ont demandé à Dieu:Qu est ce que l Homme,qu est ce que le fils de l Homme pour que tu prennes garde à lui.tu l as créé de peu inférieur à Dieu,tu l as couronné de gloire et de magnificence.L homme est Dieu sur terre:pas une sorte de Dieu.Il est le réprésentant de Dieu sur terre.Quant à la sexualité:chaque chose à son temps il ne faut pas bruler les étapes.Cela se fait dans le cadre du mariage dans le but premier de procréer:Pas pour faire du n importe quoi avec sa femme"JESUS VOUS AIME"

Je ne convient de rien du tout, l'homme est un animal évolué, quand aux ange, vous en conviendrez, n'existent pas.

Pourquoi les anges n'existeraient-ils pas ? Certainement qu'ils n'ont pas d'ailes, c'est un symbole, mais ils existent
ce sont simplement des êtres plus évolués qui vivent sur un autre plans plus subtil que le nôtre. Ils sont mentionnés dans toutes les religions sous différents noms, pas seulement dans la bible. Bien sûr qu'ils existent, il faut arrêter de croire que l'homme est le sommet de la création.

Parce que les anges sont une invention biblique.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 11:34

Citation :
la différence des animaux qui sont poussés uniquement par l'instinct)
Si notre intelligence était au service de cette instinct?
ex: être riche pour avoir des femmes...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 12:42

Gab aux citrons a écrit:
Si notre intelligence était au service de cette instinct?
ex: être riche pour avoir des femmes...
Tu vois quand tu veux
tu arrives à écrire des choses intéressantes.
Bien
continue
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 12:45

florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne convient de rien du tout, l'homme est un animal évolué, quand aux ange, vous en conviendrez, n'existent pas.

Pourquoi les anges n'existeraient-ils pas ? Certainement qu'ils n'ont pas d'ailes, c'est un symbole, mais ils existent
ce sont simplement des êtres plus évolués qui vivent sur un autre plans plus subtil que le nôtre. Ils sont mentionnés dans toutes les religions sous différents noms, pas seulement dans la bible. Bien sûr qu'ils existent, il faut arrêter de croire que l'homme est le sommet de la création.

Les anges sont des êtres humains.
Suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
toi, FY, par exemple ... Tu es angélique
Tu en es un
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 12:53

Merci, c'est trop gentil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 17:15

Gilles a écrit:
prophète Elie a écrit:

Je n'est jamais séduit qu'une seule femme dans ma vie : celle qui a partagé ma vie pendant 18 ans. [color=blue][u][b]Et donc le but de cette séduction était de lui faire croquer la pomme? Non, surtout pour la procréation!!!

Oui, tu as entièrement raison. Mon but n'était pas la procréation. Je n'ai jamais eu, ni de mes parents,ni de mes responsables religieux, ni du système d'éducation scolaire la moindre explication sur le corps.

Aujourd'hui, j'ai appris donc de par mon expérience et réflexion, cette certitude que nous sommes non seulement fait de chair, mais aussi d'esprit (de capacité de réflexion, à la différence des animaux qui sont poussés uniquement par l'instinct).

Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai fait le choix de l'asexualité (ce qui ne veut pas dire que je sois insensible au charme de la femme). Parce que pour moi, le risque 0 qui permet de garder un corps sain n'existe pas dans la sexualité et un monde de menteurs qui cachent se qu'ils sont.
De + je constate que tu habites à Castres, est-ce que cela t'aide??? Very Happy lol!
Gilles
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 17:23

Citation :
De + je constate que tu habites à Castres, est-ce que cela t'aide???

Ca ne m'aide pas du tout. Par contre je perçois celà plus comme un signe.

Dieu n'utilise plus le langage avec les hommes, mais le signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:02

Gilles a écrit:
De + je constate que tu habites à Castres, est-ce que cela t'aide???

Ca ne m'aide pas du tout. Par contre je perçois celà plus comme un signe.

Dieu n'utilise plus le langage avec les hommes, mais le signe.

Effectivement, Leçon n°1 le hasard n'existe pas car Dieu existe!
Si cela t'intéresse tu dois étudier le langage de l'oiseau, le son , la musique ou la phonétique
utilisé par Léonard de Vinci pour ces codes en + de ses images; dessins ou tableaux!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:06

Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:09

Merci pour le conseil, mais va falloir que tu me donnnes le portefeuille en conséquence. J'ai trop vendu mes services pour pas cher dans ma vie. Je ne survie que grace à un portefeuille au seuil de pauvreté.

Demandes-moi un RIB par messagerie, je t'envoie celà au plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:19

Gilles a écrit:
Merci pour le conseil, mais va falloir que tu me donnnes le portefeuille en conséquence. J'ai trop vendu mes services pour pas cher dans ma vie. Je ne survie que grace à un portefeuille au seuil de pauvreté.

Demandes-moi un RIB par messagerie, je t'envoie celà au plus tôt.

Il y a trop de liens sur internet pour t'informer gratuitement à notre époque!
Internet est la plus grosse bibliothèque du monde!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:21

Mais si, Dieu joue aux dés, il y a le libre arbitre! xd
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:29

Désolé, mais en dehors du cadre monnaie, tu ne fais rien dans ta vie. J'ai eu accés pendant un court laps de temps à une formation musicale, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais c'était trop court et trop limité. Dans la mesure où je voudrai le développer au maximum, il n'existe que la case payer (ou me marier avec une prof de chant).

Tu ne peux rien faire sans payer ou que ce soit. Et c'est valable dans la religion aussi. Elle existe parce qu'à la base, il y a des gens qui paient.

Je voudrai me lancer dans l'art de la peinture, ou la cuisine. Not without money.

Money for nothing !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:36

yeah!!!
Faisons baisser le prix de la vie chère!

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:39

Gilles a écrit:
Désolé, mais en dehors du cadre monnaie, tu ne fais rien dans ta vie. J'ai eu accés pendant un court laps de temps à une formation musicale, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais c'était trop court et trop limité. Dans la mesure où je voudrai le développer au maximum, il n'existe que la case payer (ou me marier avec une prof de chant).

Tu ne peux rien faire sans payer ou que ce soit. Et c'est valable dans la religion aussi. Elle existe parce qu'à la base, il y a des gens qui paient.

Je voudrai me lancer dans l'art de la peinture, ou la cuisine. Not without money.

Money for nothing !
Non, sur internet tu peux également prendre des cours de guitare ou autre! Si tu veux vraiment tu le peux! Il ne faut pas trouver l'argent comme excuse mon ami!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 18:41

Gab aux citrons a écrit:
Mais si, Dieu joue aux dés, il y a le libre arbitre! xd
Non, justement la phrase d’Einstein dit que Dieu ne joue pas aux dés! Soit le hasard n’existe pas!
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 19:01

L'art du libre arbitre, c'est de l'art de parler, de conseiller, et l'impossibilité d'imposer.

ceux qui imposent une punition ou un chatiment dépassent cet art.

C'est de cette façon que je le conçoit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 20:10

florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Meuh non, ils sont cités bien avant la bible et ils sont figurés dans le Mazdéisme mais aussi dans l'ancienne Egypte,
ils sont connus sous d'autres noms dans l'hindouisme, le bouddhisme, donc la croyance aux anges est assez partagée.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 20:50

Les anges viennent aussi des Perses. Les anges étaient des animaux ailés à tête d'homme, on les retrouve sculpté dans l'arche d'alliance.

Le mazdéisme (de Mazda, Dieu, dans la langue perse) est la religion traditionnelle de l'ancienne Perse.

ange Perse

LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 21:58

Si vous rencontrez des anges avec des ailes,alors Mr Gabs commencez à fuir!Les Anges n ont pas d ailes ainsi que les Archanges.Seuls les chérubins et les séraphins en possèdent.Les anges sculptés sur l Arche sont des chérubins:les deux qui sont restés fidèles à Dieu.L autre,lui s est rebellé et vous connaissez bien son histoire!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 8 Juin 2012 - 22:29

sympas ton image pseudo!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 11:14

Gilles a écrit:

Money for nothing !

Si, il y a le bénévolat.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 11:15

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Meuh non, ils sont cités bien avant la bible et ils sont figurés dans le Mazdéisme mais aussi dans l'ancienne Egypte,
ils sont connus sous d'autres noms dans l'hindouisme, le bouddhisme, donc la croyance aux anges est assez partagée.

Mais ils sont inventés tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 11:57

Faut de preuve c'est une effectivement croyance, mais dans tous les mythes il y a une part de vérité. Le monde physique que l'on perçoit avec nos sens n'est qu'une infime partie.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 12:14

Jayrâm a écrit:
Faut de preuve c'est une effectivement croyance, mais dans tous les mythes il y a une part de vérité. Le monde physique que l'on perçoit avec nos sens n'est qu'une infime partie.

Tu crois vraiment que le mythe de la licorne rose invisible a une par de vérité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant