Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 12:14

Jayrâm a écrit:
Faut de preuve c'est une effectivement croyance, mais dans tous les mythes il y a une part de vérité. Le monde physique que l'on perçoit avec nos sens n'est qu'une infime partie.

Tu crois vraiment que le mythe de la licorne rose invisible a une par de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 12:50

mais par nos croyances nous sommes co créateurs sur le plan mental, tout existe, mais tout n'est pas encore manifesté dans la matière physique.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 12:57

« L’imagination est plus importante que le savoir. » A. Einstein
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 13:06

Exactement.

Si on avait dit à quelqu'un du moyen âge que les images seraient animés, qu'on pourrait se parler, se voir d'un bout à l'autre de la terre sans bouger, quelle aurait été sa réaction ? mais ce qui n'était qu'une idée folle a fini par se matérialiser par la technique, et un jour nous n'aurons plus besoin de la technique comme support.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 13:32

Jayrâm a écrit:
Exactement.

Si on avait dit à quelqu'un du moyen âge que les images seraient animés, qu'on pourrait se parler, se voir d'un bout à l'autre de la terre sans bouger, quelle aurait été sa réaction ? mais ce qui n'était qu'une idée folle a fini par se matérialiser par la technique, et un jour nous n'aurons plus besoin de la technique comme support.

Nous aurons bénéficié d'une nouvelle mutation.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9000

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 14:00

Jayrâm a écrit:
et un jour nous n'aurons plus besoin de la technique comme support.

Je le pense aussi mais faudra t-il nécessairement commencer d'abord par renoncer à la technique afin qu'une forme de spiritualité accepte de s'installer en nous ou peut-elle se développer malgré la technique,malgré le fait que nous voulions servir deux maîtres simultanément jusqu'à ce que le meilleur finisse par s'imposer?
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Sam 9 Juin 2012 - 15:43

Les anges sont des esprits au service de Dieu.Je suis doté d un esprit,et si je dis que les anges(etre purement esprit)n existent pas,c est comme si je dis que je n ai pas d esprit.Pourtant le dire n est pas vrai parce que mes reves meme me témoignent que j ai un esprit:Mes reves sont invisibles aux yeux naturels et quand je m endors aucun Homme de ses yeux ne peut voir mes reves car elles lui sont invisibles.Mais moi je vois mes reves,pas avec mes yeux physiques mais à travers d autres yeux qui sont les yeux de mon esprit,mes yeux spirituelles!Dieu est purement Esprit,ainsi que les Anges.Et tout ce qui est matérielle vient du spirituel donc de l invisible.L univers matériel tel que vous la voyez provient de la pensée de Dieu.Le forum religions a pris forme parce que quelqu un l a vu d abord dans son esprit avant que ce ne soit visible par tous;ainsi que les batiments,tout ce l Homme a construit.Les anges existent bien!Je n ai jamais vu de microbes mais je crois qu ils existent comme la majorité des Hommes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 10 Juin 2012 - 17:44

Bleu marine
DIEU ne se connaitrait vraiment que par l'experience et c'est la méme chose pour toi. Tu sais que tu es bon, mais tant que tu n'auras pas fait acte de bonté, celle ci ne sera que théorique.
La génése nous dit :''Au commencement l'esprit de DIEU planait au dessus du vide''. Il n'y avait donc rien. Pour se connaitre de bout en bout IL n'y avait que l'expérimentation, Il se divisa en des myriades d'entités qui vont du plus petit étre vivant au plus démeusuré, en passant par l'humain, le brin d'herbe, le virus , l'arbre ....et E.T(s'il y en a) Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 10 Juin 2012 - 17:51

septour a écrit:
Bleu marine
DIEU ne se connaitrait vraiment que par l'experience et c'est la méme chose pour toi. Tu sais que tu es bon, mais tant que tu n'auras pas fait acte de bonté, celle ci ne sera que théorique.
La génése nous dit :''Au commencement l'esprit de DIEU planait au dessus du vide''. Il n'y avait donc rien. Pour se connaitre de bout en bout IL n'y avait que l'expérimentation, Il se divisa en des myriades d'entités qui vont du plus petit étre vivant au plus démeusuré, en passant par l'humain, le brin d'herbe, le virus , l'arbre ....et E.T(s'il y en a) Very Happy

Non non

2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 10 Juin 2012 - 22:16

Un acteur est obligé de s'oublier pour jouer son rôle. Notre monde est le monde de l'oubli, c'est ainsi.
Gilles
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 14 Juin 2012 - 17:18

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale

Et un fils naquit aussi à Seth, et il l'appela Énosh (la défaillance). Alors les hommes commencèrent à invoquer le nom de l'Éternel pour être délivré. (Genèse 4:26)

Et ainsi est né le mouvement religieux :

Ainsi est né la recherche à la question qui n'a pas encore reçu de réponse absolue et reconnue par tous :

Que se passe t'il aprés la mort ?
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 14 Juin 2012 - 17:45

Question éternelle. Réponse éternelle

שֵׁת
<---
Shin Tav
Seth
אֱנוֹשׁ
<---
Aleph Nun Vav Shin
Enosch
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 14 Juin 2012 - 17:56

Vous le saurez quand vous mourrez ...
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 10:11

-L'humanité a imaginé Dieu parce que Dieu ne parlait plus avec l'homme.
-L'homme a imaginé ce dieu sous toutes ses formes.
-Comme ils n'arrivaient pas à s'entendre, l'homme a commencé à imaginer l'origine de la vie sans Dieu.
-Cette origine de la vie sans Dieu commence à prendre toutes les formes possibles
-L'homme est le plus grand affabulateur pour l'homme.
-Voyez tout ce qu'un être humain peut vous donner de bon (et pas ce qu'il peut vous donner de mal), et vous aurez vu Dieu.
-C'est la seule façon possible de voir Dieu.

« Le remède des maux passe par la bonne utilisation des mots »
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 10:30

Et par qui et comment la Bible a été formée?
Des hommes. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 10:54

C'est plaisant le créationnisme, cela évite de réfléchir, il suffit de se contenter de ce que dit la Bible.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 11:05

Bien oui, Janot, je serai et resterai toujours créationniste, car je me réfère à l'origine de la vie, puisque de mon point de vue, notre but final dépendra toujours de notre origine.

Mais à la différence des TJ, je m'efforce à présent de comprendre les sentiments humains.

Et je m'efforce de voir comment ses sentiments peuvent permettre la diversité tout en ayant rendu l'unité possible.

L'homme peut chercher à connaitre de façon exacte, peut vouloir tout expliquer, pour moi il n'y arrivera jamais. Et ceci, je l'ai déduit de ce texte :

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale

Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin. (Ecclésiaste 3:11)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin. (Ecclésiaste 3:11)

Alors quand je lis dans la genèse "et ils s'aperçurent qu'ils étaient nus", j'essaie de comprendre ce qui fait qu'un être humain a consience de sa nudité.

Quand je lis que Dieu avertit Caïn en disant "il y a le péché à l'entrée", je m'efforce de comprendre le sentiment humain présent chez Caïn et qui l'a conduit au péché.

Depuis que j'ai quitté les TJ, je lis ma bible et uniquement ma bible, tous les jours, et quand j'ai terminé je recommence. A chaque lecture je découvre des choses nouvelles qui me permettent d'en comprendre un peu plus sur ma nature humaine.

Et quand la bible ne me suffit pas, je vais sur internet chercher le renseignement dont j'ai besoin.

Mais jamais je n'abandonnerai ma thèse créationniste (pas pour défendre les TJ, mais parce que pour moi c'est ce qui est vrai). Chacun subit le poids de sa vérité, et aussi de son mensonge.

Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur

Notre vie ne dépend pas de notre vérité sur Dieu, mais de notre amour en ce qu'il a fait, fait encore, et fera à l'avenir.

Mon amour étant basé sur la nature de Christ, je prens la bible pour ce qu'elle est selon lui, la vérité sur notre Père à tous. Donc je prends la genèse comme elle existe exactement, un livre qui parle de création spontanée.

Dans la mesure où je dis celà, je génère une souffrance chez tous ceux qui soutiennent l'évolution. Personne n'y peut rien. La foi étant unique et propre à chaque individu, la foi de l'un fait forcément souffrir la foi de l'autre. c'est le règle de l'instant présent, celui d'aujourd'hui, et personne ne peut rien contre celà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 11:22

ET POURTANT il y eu création.
NON pas d'un troupeau d'éléphants(Par exemple) mais bien d'une premiére cellule vivante.
C' est le départ de tout ce qui vit.
IL a créé la matiére et IL est la VIE. Dans l'océan du départ, IL a assemblé les ''briques'' de la VIE pour créer un véhicule et y a installé une petite partie de LUI. PUIS l'évolution a fait le reste. EN fait l'évolution n'est rien d'autre que la création en marche.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 11:29

Je le répète, le rouge clair est réservé à la modération
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
Je le répète, le rouge clair est réservé à la modération

Désolé, je pensai que l'on pouvait surligner une partie de son texte.

je le ferai dans une autre couleur à l'avenir !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 12:00

Citation :
Mais à la différence des TJ, je m'efforce à présent de comprendre les sentiments humains.
Plus tu en apprendra sur l'homme, moins tu croira!
L'homme est un être subjectif souvent dans ses choix matériels ou spirituels.
Moi même, je suis bien obligé de reconnaitre que mes choix on souvent l'illusion de l'objectivité.

Citation :
L'homme peut chercher à connaitre de façon exacte, peut vouloir tout expliquer, pour moi il n'y arrivera jamais.
Cette limitation est aussi présente dans les choix matériels ou spirituels. L’adaptation est une méthode qui permet de faire une relecture des choix de réalités pour arriver à ses fins.
Par exemple Gilles: par son contexte de ex TJ, va refaire une lecture de la bible, selon son adaptation à son nouvel environnement.

Citation :
A chaque lecture je découvre des choses nouvelles qui me permettent d'en comprendre un peu plus sur ma nature humaine.
Oui, dans mon cas d'athée naturaliste, j'ai aussi cette vision là. Si je dis que "Dieu" 'la bible" " la religion" est une idée humaine, je peux aussi comprendre l'homme par ce biais.

Citation :
Et quand la bible ne me suffit pas, je vais sur internet chercher le renseignement dont j'ai besoin.
L'observation et l’expérimentation sont nécessaire pour passer à la théorie.
La pratique viendra ensuite avec la somme des renseignements.

Citation :
Dans la mesure où je dis cela, je génère une souffrance chez tous ceux qui soutiennent l'évolution.
Non, non, je te prends comme tu es avec tes convictions et cela me gène pas, c'est juste nos attitudes à changer. Après avoir quitter les TJ, il faut que tu te rattaches à une référence qui te semble solide. Tu es créationniste parce que tu es attaché à la Bible.
Tes opinions changeront peux être sur la bible à force de l'étudier de manière historique et sur les formations humaines présentes.
Croire en Dieu et croire à l’évolutionnisme est compatible! Après, c'est sur c'est un Dieu purement théologique qui transcende les écrits, pour rejoindre la science.
La science peut être aussi une zone d'instabilité de non réponse dans certains cas.
Rien n'est pas parfait en ce bas monde!
Mieux vaut que l'on soit humble et laisser au temps le temps de se réaliser.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Dim 17 Juin 2012 - 13:16

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre le créationnisme et la Bible.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 19 Juin 2012 - 18:45

Ce qui sür Dieu Existe!La nature chante sa gloire!et l univers nous rend témoignage qu il est grand!Si moi l Homme doté d une grande intelligence je ne me suis pas créé moi-meme,ce n est pas l univers matériel restant qui se créara elle meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant