Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU n'a créé aucune religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 19 Juin 2012 - 18:45

Ce qui sür Dieu Existe!La nature chante sa gloire!et l univers nous rend témoignage qu il est grand!Si moi l Homme doté d une grande intelligence je ne me suis pas créé moi-meme,ce n est pas l univers matériel restant qui se créara elle meme
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 8 Aoû 2012 - 12:48

LE CÉLESTE a écrit:
Ce qui sür Dieu Existe!La nature chante sa gloire!et l univers nous rend témoignage qu il est grand!Si moi l Homme doté d une grande intelligence je ne me suis pas créé moi-meme,ce n est pas l univers matériel restant qui se créara elle meme
Pourquoi faudrait-il que l'univers soit créé? Dieu a été créé, lui?
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 14 Aoû 2012 - 17:30

Pourquoi faudrait il que la tour effel soit construite?L'univers est créé parce qu'il y a eu volonté de le créer et une intention de l'organiser ainsi.La tour effel a d'abord pris forme dans la pensée d'un homme avant d etre manifesté matériellement aux yeux du monde.La bible dans n'importe quelle version nous enseigne que Dieu est Esprit;et l'univers matérielle que vous voyez a d'abord existé de toute éternité dans la pensée infinie de Dieu avant qu'il décide de le manifester au moment voulu.Si "Dieu" a été créé,alors il n'est plus Dieu!Dieu est un etre incréé qui existe par lui meme.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mar 14 Aoû 2012 - 18:09

LE CÉLESTE a écrit:
Pourquoi faudrait il que la tour effel soit construite?L'univers est créé parce qu'il y a eu volonté de le créer et une intention de l'organiser ainsi.La tour effel a d'abord pris forme dans la pensée d'un homme avant d etre manifesté matériellement aux yeux du monde.La bible dans n'importe quelle version nous enseigne que Dieu est Esprit;et l'univers matérielle que vous voyez a d'abord existé de toute éternité dans la pensée infinie de Dieu avant qu'il décide de le manifester au moment voulu.Si "Dieu" a été créé,alors il n'est plus Dieu!Dieu est un etre incréé qui existe par lui meme.
On va commencer par le début du raisonnement, ok?

1/ Est-ce que dieu existe?
Tu dis oui.
2/ Quelle est ta preuve?
Tu dis "la nature autours de nous en est la preuve".
3/ En quoi la nature autours de nous serait une preuve?
Tu dis "La nature est d'une telle complexité que seul un être omnipotent et omniscient pourrait le faire. Donc Dieu".
4/ Pourquoi la nature (ou l'univers) aurait été construite?
Tu dis "Pourquoi faudrait il que la tour effel soit construite?".
5/ Je dis que la tour Eiffel a été vue construite et que nous savons qu'elle est une création. Mais nous n'avons jamais vu un univers en construction. Nous n'avons jamais eu de preuve qu'elle est construite.
Tu pars sur toute une explication sur la volonté du supposé créateur de l'univers. Mais un leitmotiv ne constitue pas une preuve suffisante. Au contraire, le fait que dieu existe dépend justement de la question si l'univers a été créé. Si on ne sait pas si dieu existe, on aura beau lui chercher toutes les volontés inimaginables, on ne saura toujours pas si l'univers a vraiment été créé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 15 Aoû 2012 - 16:43

Si l'intondable s'est créé lui-meme,a fait apparition sur Terre par sa propre conscience...alors Dieu n'existe pas;mais si ce n'est pas le cas,je pense qu'il te sera difficile à toi meme voir impossible de me démontrer que Dieu n'existe pas parce que c'est la base fondamentale meme.
La nature n'est pas le fruit d'un hasard.La diversité des fruits spécifiques à tout arbre,la diversité meme des arbres;la diversité des animaux:vous ne verrez jamais un jument accouchée un lion ni un lion accouché une jument...Comment se fait il qu'il y a dans certaines plantes des remèdes contre certaines maladies alors que l'Homme n'a pas par sa volonté demandé à ce qu'il y en ait?Qui se soucie autant de l'Homme?Quand vous etes né;est ce votre père ou votre mère ou vos ancetres qui ont fabriqué le repas et l'eau que vous devez consommé afin de ne pas mourir:si ce n'est pas par leur volonté;c'est par la volonté de qui alors?La tour eiffel a été construite parce qu'il y a eu volonté d'abord.Et c'est grace à cette volonté que vous avez eu la chance de voir la tour eiffel en construction.Elle n'est pas une création mais une construction.l'Homme ne peut rien créé!car créer,c'est faire apparaitre quelque chose à partir de rien.L'Homme invente,c'est tout et il n 'a pas la capacité de faire plus! Vous ne savez pas Mr L'intondable que l'univers a été créé,mais nous nous savons!si vous voulez marchez les regards fixés sur les découvertes scientifiques,vous serez très limités en vous meme.Regardez;la civilisation sumérienne n'avait pas cette technologie que nous avons aujourd'hui;mais ils connaissaient déjà les 8 planètes avec leur position...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 15 Aoû 2012 - 17:46

DIEU est hors temps, seul ce qui est matériel a un commencement(et une fin) puisque lié étroitement a la matiere. DONC DIEU jamais créé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 15 Aoû 2012 - 20:09

Déleted ...
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Mer 15 Aoû 2012 - 21:33

LE CÉLESTE a écrit:
Si l'intondable s'est créé lui-meme,a fait apparition sur Terre par sa propre conscience...alors Dieu n'existe pas;mais si ce n'est pas le cas,je pense qu'il te sera difficile à toi meme voir impossible de me démontrer que Dieu n'existe pas parce que c'est la base fondamentale meme.
La nature n'est pas le fruit d'un hasard.La diversité des fruits spécifiques à tout arbre,la diversité meme des arbres;la diversité des animaux:vous ne verrez jamais un jument accouchée un lion ni un lion accouché une jument...Comment se fait il qu'il y a dans certaines plantes des remèdes contre certaines maladies alors que l'Homme n'a pas par sa volonté demandé à ce qu'il y en ait?Qui se soucie autant de l'Homme?Quand vous etes né;est ce votre père ou votre mère ou vos ancetres qui ont fabriqué le repas et l'eau que vous devez consommé afin de ne pas mourir:si ce n'est pas par leur volonté;c'est par la volonté de qui alors?La tour eiffel a été construite parce qu'il y a eu volonté d'abord.Et c'est grace à cette volonté que vous avez eu la chance de voir la tour eiffel en construction.Elle n'est pas une création mais une construction.l'Homme ne peut rien créé!car créer,c'est faire apparaitre quelque chose à partir de rien.L'Homme invente,c'est tout et il n 'a pas la capacité de faire plus! Vous ne savez pas Mr L'intondable que l'univers a été créé,mais nous nous savons!si vous voulez marchez les regards fixés sur les découvertes scientifiques,vous serez très limités en vous meme.Regardez;la civilisation sumérienne n'avait pas cette technologie que nous avons aujourd'hui;mais ils connaissaient déjà les 8 planètes avec leur position...
tout faux! La réponse est : quand on ne sait pas, on ne la ramène pas.
Toutes ces questions ne se posent pas car l'être humain a évolué pour être adapté à la nature. Tu demandes pourquoi il y a des plantes qui nous guérissent de certaines maladies? c'est simplement car elles contiennent des ingrédients que notre corps sait assimiler. D'ou vient cette eau si importante? toute forme de vie terrestre est issue d'un ancêtre commun vivant dans l'eau. Normal que l'eau nous soit vital. On est né dedans. S'il n'y avait pas d'eau, on n'existerait pas tel que nous sommes aujourd'hui. On aurait peut-être été des êtres vivant de souffre, à la place.

Tu t'étonnes que la nature soit si bien faite pour l'homme, et tu te dis que c'est forcément une volonté de quelqu'un. Mais c'est exactement comme de t'exclamer que les routes sont si bien faites pour les voitures. Alors qu'en fait, ce sont les voitures qui sont adaptées à rouler sur les routes.
Tu réfléchis en contre-sens de la logique, juste pour pouvoir croire en ton dieu.
Non, je ne me suis pas créé tout seul. Mais toute l'histoire est qu'il n'y a certainement pas d'acte de création du tout, ni par moi, ni par dieu, ni par personne. J'espère que tu arrives à lire. Je n'ai pas envie d'abuser des mises en évidence.

Il faut d'abords trouver une preuve de création avant d'y trouver une volonté de création. Tant que tu n'arrives pas à assimiler ce fait, on ne peut pas avancer la discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 0:08

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Déleted ...

Plus simple que de reflechir, ou de répondre aux questions ,

Amicalement

DELETED...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 0:33

Lecéleste a écrit:
..Comment se fait il qu'il y a dans certaines plantes des remèdes contre certaines maladies alors que l'Homme n'a pas par sa volonté demandé à ce qu'il y en ait?

...de même il n'a pas demandé à ce qu'il y ait des plantes qui le fasse mourrir, qu'il puisse se noyer ou bouffer de la vache folle.

L'adaptation, voilà le véritable moteur de la vie. La lutte impitoyable de la survie n'a pas été un cadeau pour le genre humain et encore moins pour le monde animal ou végétal.
La prédation fait partie des lois naturelles.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:42

REWRITING
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5572

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:42

Dieu n'a pas besoin de créer une religion
Il est omnipotent ,omniprésent

Les hommes louent Dieu ,en respect de la création ,dont ils ne sont pas responsables ,en signe d'humilité
Mais les anciens disent :Dieu à voulu se faire connaitre des hommes
La table des dix commendements...les messagers
Là où l'esprit de Dieu à parlé ...la crainte et la peur ,à fait blanchir les cheveux
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:45

le libre arbitre est une notion abstraite inventé par les religieux pour confronter l'homme à Dieu.
Ce concept n' pas de sens pour un non croyant.
Nous préférons les mots comme "liberté" et "responsabilité"
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:50

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

tout faux! La réponse est : quand on ne sait pas, on ne la ramène pas.
Toutes ces questions ne se posent pas car l'être humain a évolué pour être adapté à la nature. Tu demandes pourquoi il y a des plantes qui nous guérissent de certaines maladies? c'est simplement car elles contiennent des ingrédients que notre corps sait assimiler. D'ou vient cette eau si importante? toute forme de vie terrestre est issue d'un ancêtre commun vivant dans l'eau. Normal que l'eau nous soit vital. On est né dedans. S'il n'y avait pas d'eau, on n'existerait pas tel que nous sommes aujourd'hui. On aurait peut-être été des êtres vivant de souffre, à la place.

Tu t'étonnes que la nature soit si bien faite pour l'homme, et tu te dis que c'est forcément une volonté de quelqu'un. Mais c'est exactement comme de t'exclamer que les routes sont si bien faites pour les voitures. Alors qu'en fait, ce sont les voitures qui sont adaptées à rouler sur les routes.
Tu réfléchis en contre-sens de la logique, juste pour pouvoir croire en ton dieu.
Non, je ne me suis pas créé tout seul. Mais toute l'histoire est qu'il n'y a certainement pas d'acte de création du tout, ni par moi, ni par dieu, ni par personne. J'espère que tu arrives à lire. Je n'ai pas envie d'abuser des mises en évidence.

Il faut d'abords trouver une preuve de création avant d'y trouver une volonté de création. Tant que tu n'arrives pas à assimiler ce fait, on ne peut pas avancer la discussion.
Je découvre en toi un redoutable polémiste. Tu n'as pas toujours fait preuve de la même perspicacité dans d'autres sujets.
Oui, il n'y a pas eu d'acte de création. Dès qu'on se débarrasse un peu de certains préjugés, ça s'impose à l'esprit avec toute la force et la clarté d'une évidence. Il n'y a pas non plus d'intelligence ni dans la nature ni chez l'homme pour les mêmes raisons que tu développes, il y a juste adaptabilité et compatibilité. Ce qui ne signifie pas que Dieu n'existe pas, puisque chacun peut désigner par Dieu ce qu'il veut. Dieu c'est peut-être tout simplement tout ça...tout ça.....tout ça,.... tout...tout...tout. Tout.......tout.
S'exprimer est un art que je ne maîtrise pas, il est vrai. Mais bon. On fait ce qu'on peut.

Tout le souçis réside en effet dans ce qu'on veut bien voir en dieu. Personnellement, j'ai l'impression que les croyants les plus fervents ont une idée très exacte de dieu mais il se refusent de le concrétiser vu que ça leur est interdit. Ils parlent toujours de symbolisme, mais en laissant une grande marge de confusion sur ce qui est littéral et ce qui est symbolique. Ils disent que dieu est tout et est partout, mais ils lui prêtent des attributs antropologiques à la première occasion, genre un trône sur lequel s'assoire, un livre pour lire, une balance pour juger, etc. Les musulmans parlent encore de symbolisme, mais sans en dire d'avantages, prétextant que l'interlocuteur polémique pour polémiquer. C'est peut-être le cas mais l'argument reste sans réponse.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:52

Gab aux citrons a écrit:
le libre arbitre est une notion abstraite inventé par les religieux pour confronter l'homme à Dieu.
Ce concept n' pas de sens pour un non croyant.
Nous préférons les mots comme "liberté" et "responsabilité"
la liberté est l'état naturel des choses. Les anarchistes ont en fait raison. Les lois et interdictions sont anormales et pas sain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 17 Aoû 2012 - 10:19

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

Personnellement, j'ai l'impression que les croyants les plus fervents ont une idée très exacte de dieu mais il se refusent de le concrétiser vu que ça leur est interdit.
C'est ce que j'ai dit ailleurs. Les livres recèlent en eux un mécanisme, un piège. Dès que tu te penches un peu pour voir ce qu'il y a dedans, le mécanisme se déclenche et, Hop! il te happe la tête, puis, comme fait le boa de sa proie, t'absorbe tout entier. Very Happy

Si tu te laisses influencer par un livre c'est sûr que tu es perdant partout ... (voir certains
gogos qui ont lu 3000 bouquins).
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 17 Aoû 2012 - 12:56

Teoma a écrit:
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

Personnellement, j'ai l'impression que les croyants les plus fervents ont une idée très exacte de dieu mais il se refusent de le concrétiser vu que ça leur est interdit.
C'est ce que j'ai dit ailleurs. Les livres recèlent en eux un mécanisme, un piège. Dès que tu te penches un peu pour voir ce qu'il y a dedans, le mécanisme se déclenche et, Hop! il te happe la tête, puis, comme fait le boa de sa proie, t'absorbe tout entier. Very Happy

Si tu te laisses influencer par un livre c'est sûr que tu es perdant partout ... (voir certains
gogos qui ont lu 3000 bouquins).
je peux affirmer avec beaucoup de certitude que tu t'es laissé influencé par un certain nombre de livre, dont un dictionnaire de français, puisque tu sais écrire correctement et que tu sais calculer.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   Ven 17 Aoû 2012 - 13:53

Personne a écrit:

L'adaptation, voilà le véritable moteur de la vie. La lutte impitoyable de la survie n'a pas été un cadeau pour le genre humain et encore moins pour le monde animal ou végétal.
La prédation fait partie des lois naturelles.

On a le comment, manque plus que le pourquoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion.   

DIEU n'a créé aucune religion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant