Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je vous invite à la vértié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 17:37

La bible nous dit dans hébreux qu en vertu de la volonté de christ,nous sommes sanctifiés une fois pour toute par l offrande volontaire de son corps,nos péchés sont pardonnés et il n y a plus d offrande pour le péché.Tout homme qui n a pas reçu la rémission total de ses péchés par le sang de Jesus homme versé à la croix est en danger de mort éternelle.Ce n est pas une question de religion,mais de vie.Il y a le péché dans ta vie et cela a besoin d etre nettoyé par le sang de Jesus Christ.Christ est ressuscité et il est vivant de nos jours et pour l éternité et il peut changer ta vie si tu crois en lui.C est Christ qui nous a appris pour la première fois que Dieu est un père.Il a rejoint le père dans les cieux,mais il aurait pu rester et actuellement il aurait plus de 2000 ans sur terre car il était saint,sans pécihé;et cest pour cela la mort na pas pu le retenir dans le tombeau.Et la Sainte Bible nous dit que c est en croyant que Jesus est Fils de Dieu et qu il est ressuscité d entre les morts qu on est sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 17:52

LE CÉLESTE a écrit:
La bible nous dit dans hébreux qu en vertu de la volonté de christ,nous sommes sanctifiés une fois pour toute par l offrande volontaire de son corps,nos péchés sont pardonnés et il n y a plus d offrande pour le péché.Tout homme qui n a pas reçu la rémission total de ses péchés par le sang de Jesus homme versé à la croix est en danger de mort éternelle.Ce n est pas une question de religion,mais de vie.Il y a le péché dans ta vie et cela a besoin d etre nettoyé par le sang de Jesus Christ.Christ est ressuscité et il est vivant de nos jours et pour l éternité et il peut changer ta vie si tu crois en lui.C est Christ qui nous a appris pour la première fois que Dieu est un père.Il a rejoint le père dans les cieux,mais il aurait pu rester et actuellement il aurait plus de 2000 ans sur terre car il était saint,sans péché;et c'est pour cela la mort na pas pu le retenir dans le tombeau.Et la Sainte Bible nous dit que c est en croyant que Jesus est Fils de Dieu et qu il est ressuscité d entre les morts qu on est sauvé
Ok, ça a pas l'air mais c'est très dense à méditer. Du coup je fais une pause.

Tu as lu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Saint Bonaventure? Un coup de blues? Méditation des plaies du Christ (je suis sérieux)

Bon,

the truth
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 20:12

pour ceux qui veulent continuer la discussion veuillez voir ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il parle sur un miracle du prophète ..
les autres choses seront plus tard .
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 20:13

je suis sincèrement désolé car j'ai mis un sujet qui concerne les miracles ici dans la présentation Very Happy
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 20:39

the_truth, je fais pas faire comme si je n'y était pour rien. Je surveille le sujet. Merci.
the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 20:45

j'aime bcq les chats
j'ai trois chats à la maison et deux à coté de moi maintenant
Very Happy Very Happy
merci bien pour la surveillance .
cheers
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Sam 19 Mai 2012 - 21:06

the truth a écrit:
j'aime bcq les chats
j'ai trois chats à la maison et deux à coté de moi maintenant
Very Happy Very Happy
merci bien pour la surveillance .
cheers

C'est normal Very Happy
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 3:05

Mr truth,vous m excusez pour le petit dérapage hors du sujet.Je reviens sur la ligne de départ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 9:39

LE CÉLESTE a écrit:
Florence Yvonne:Je ne ressent pas le besoin d etre sauvé.

Le celeste:Jesus vous aime et veut vous sauvé.Votre ame a besoin de paix,et Jesus offre la paix!

Ce n'est pas Jésus le sauveur c'est le Fils, c'est le Verbe qui est connu sous bien des noms...
et que Jésus a incarné à un moment donné
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 10:09

Jayrâm a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Florence Yvonne:Je ne ressent pas le besoin d etre sauvé.

Le celeste:Jesus vous aime et veut vous sauvé.Votre ame a besoin de paix,et Jesus offre la paix!

Ce n'est pas Jésus le sauveur c'est le Fils, c'est le Verbe qui est connu sous bien des noms...
et que Jésus a incarné à un moment donné
Jésus ça veut dire "Dieu Sauve" à la base. Christ c'est oint,élu (de Dieu). Je me casse pas la tête. Wink

Jean 1 versets 1 à 5:

La traduction de ce passage est très controversée, ça faut voir avec les TJ

Jayram, tu la comprend comment la sainte trinité chrétienne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 10:31

Pour moi la Trinité n'est pas une exclusivité du christianisme, c'est une grande Vérité universelle mais le christianisme est une des religion qui a su la révéler. UN ne peut être connu que s'il devient différent, et il n'y a pas deux sans leur union qui fait trois. Dieu le Père est inconcevable, Il ne peut être connu que par son aspect manifesté qui agit dans le monde, le Fils ou Verbe. L'Esprit est le pont qui relie les deux et qui est omniprésent. Le Père, le Fils et l'Esprit sont indissociables et en même temps distincts, c'est ce que j'appelle un Mystère de la création. L'Amant, l'Aimé et l'Amour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9242

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 11:32

[quote="janot2012"]
Citation :
Tout à fait interessant, Jayram...
Et comment!

Citation :
luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

De quoi s'agit-il alors ? de soumission comme le veiulent les differents groupes evangeliques, ou alors il faut chercher ?

Il faut faire très attention ici ce n'est pas Jésus qui demande ça directement mais il met ces paroles dans la bouche de cet imaginaire prince de haute naissance dont je profite de l'occasion pour dire qu'il pourrait faire référence à Alexandre Le Grand.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 16:24

janot2012 a écrit:
En effet Jesus enonce une parabole dans laquelle il prête ces paroles à un homme autre que lui. MAis quel enseignement les theologiens chretiens tirent de cette parole ?

Y-a-t-il condamnation de JC des paroles de ce "prince de haute naissance" ? Non ! pas dans l'evangile de Luc.

Traditionnellement, les religieux approuvent ces paroles utiles pour eux pour montrer ce qui attend ceux qui ne veulent pas accepter de se soumettre.

Cette position de JC est en decalage avec le reste de son enseignement mais fait l'affaire de ceux qui veulent asseoir un pouvoir.

Il ne faut pas se leurrer non plus il y a de toute évidence un message d'avertissement très sévère qui est adroitement véhiculé dans cette parabole mais paradoxalement il y a peut-être aussi en arrière-plan une dénonciation du caractère violent de ce prince et du fait de donner encore plus à ceux qui en ont déjà beaucoup et ce sur le dos des plus démunis et c'est pour faire image et pour choquer qu'il a utilisé cette carricature.

Aujourd'hui ses paraboles encourageraient probablement les délinquants à aller commettre des méfaits chez les athées! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 21:13

janot2012 a écrit:
Chribou, je vois que tu manipules à la fois le discours religieux classique : "voilà ce qui vous attend si vous ne vous soumettez pas au pouvoir" ...

et en même temps tu es gêné par ce discours poisseux de soutien de la tyrannie et de l'injustice. Donc je t'approuve sur cette derniere partie.

Mais il faut choisir on ne peut tenir un discours aussi contradictoire ! Les paraboles de JC ont pour but un enseignement precis pas un discours ambigue dont on retirerait 2 options totalement contradictoires.
Donc Chribou,aie le courage d'affronter ce texte et fais ton choix sur l'enseignement qu'il vehicule.

"tu manipules"...toujours et toujours cette manie de dénigrer.

Enfin...passons

Alors non je ne m'obligerai pas à faire ce choix que toi tu t'imposes.Jésus était bien assez brillant pour exprimer à la fois le fait que oui en effet "voilà ce qui vous attend si vous ne vous soumettez pas à la Volonté de Dieu" et aussi en même temps son mépris envers ce genre de roi qui ferait artificiellement égorger ceux qui ne reconnaissent pas son autorité.

Et si Jésus n'était pas conscient qu'il envoyait par là un double-message alors Celui ou Ceux qui l'ont inspiré en étaient conscients Eux ou alors c'est moi qui leur est intellectuellement supérieur ce dont je doute énormément.

Citation :
Lc 19:42- en disant : " Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux.
,

Ce message de paix se serait-il aussi dérobé à ta vue Jannot le négationniste?

Citation :
Lc 19:43- Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part.
Lc 19:44- Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! " .
Lc 19:45- Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs

Et cette menace n'est-elle pas bien réelle à tes yeux?

P.S.
Citation :
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.

Ce qui pourrait témoigner du fait qu'Alexandre à sa mort ait pu aller dans un Lieu Lointain afin de recevoir une Initiation très Spéciale de la part des dieux par exemple avec l'idée de revenir nous l'Enseigner 3 siècles plus tard mais non sans être exempté de la souffrance qu'il s'était méritée.

Ayant gardé quelques traits de caractère il ne serait donc pas étonnant qu'il ait agi ou se soit exprimé de façon aussi brutale à quelques reprises mais si l'on tient absolument à lui refaire le portrait en adoucissant ses traits là on s'éloigne de la vérité et si celle-ci veut qu'il soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand cette vérité nous échappera et des millions de personnes continueront à prier un Personnage qu'ils se seront eux-mêmes inventé.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Dim 20 Mai 2012 - 22:51

[quote="janot2012"]
Citation :
chribou, je te laisse à tes spéculations sur Alexandre le grand. si ca peut te faire plaisir, c'est bien innofensif, (plus que vouloir sequestrer ceux qui ne te suivent pas ...)
Si ta fille consommait une drogue que tu saurais mortelle n'irais-tu pas jusqu'à la séquestrer pour l'en empêcher?

Citation :
Bien sûr que selon moi le message de Jesus n'est certainement la propagande de cet odieux individu decrit dans la parabole. Sinon l'evangile pourrait garder ce message minable de violence et oppression. Enfin, s'il y a des amateurs à se laisser impressioner par de telles menaces d'une betise et d'une banalité archi-classique on ne peut que les laisser.

Par contre chacun comprend que tu restes attaché, comme d'autres pouvoirs religieux, à cette menace minable.

Jésus après avoir si souvent dénoncé la violence pouvait se permettre cette parabole sans risquer d'être pris au pied de la lettre tout en faisant passer son message.

Aujourd'hui ça pourrait très bien vouloir dire que tous ceux qui n'adhéreront pas au végétarisme risqueront à leur tour de subir la même chose que subissent les animaux dont ils encouragent l'élevage et l'abattage.

Et pourquoi pas?En tous cas Jésus a été très clair là-dessus "ceux qui tueront par le glaive périront par le glaive" et il ne dit jamais que c'est lui qui les tuera et pas même dans cette parabole citée plus haut mais son rôle est de mettre en garde contre les dangers de se retrouver soi-même dans une situation infernale même si celle-ci n'est que passagère.

Citation :
Alors soit cette ignominie sanguinaire et minable ferait partie du message chretien et dans ce cas, que la chretienté garde sa sauvagerie, soit on essaie de l'analyser au regard du message chretien général.

Mais que veux-tu que je te dise elle existe déjà très concrètement cette violence qui se manifeste dans ces guerres qui sont propagées supposément pour notre bien et je n'en ai pas la preuve mais il est fort possible que ce soient justement ceux qui lors d'existences antérieures ont rejeté Jésus qui aient à en payer le prix aujourd'hui.

Car quelle que soit la personne qui nous prodigue un bon conseil si l'on rejette ce conseil c'est évident qu'il va nous arriver malheur et la personne qui nous aura donné ce conseil n'est nullement blâmable.

Citation :
Par contre chacun comprend que tu restes attaché, comme d'autres pouvoirs religieux, à cette menace minable

Bien non justement je prends pas mal de libertés et je ne sais trop où cela va me mener.

Le Saint c'est Mandonnaud ce n'est pas moi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 14:49

[quote="janot2012"]
Citation :
Si ta fille consommait une drogue que tu saurais mortelle n'irais-tu pas jusqu'à la séquestrer pour l'en empêcher?
si je sequestre ma fille, je suis en train de commettre un crime selon la loi. C'est moi qu'on doit enfermer.

Il y a parfois plus de vertu à agir contre la loi qu'à s'y soumettre.

Citation :
Jesus est tout sauf se laver lâchement les mains de ce que feraient d'autres. Soit il approuve de tuer ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui, soit il condamne cette pratique.
C'est bête à dire mais Jésus avait un visage à 2 faces soient Le Paradis et l'enfer.D'une part il promettait le paradis à ceux qui suivraient le Chemin qu'il préconisait à la Lettre et les autres il les envoyait au diable,le Bien et le Mal.

Mais parfois il était moins intransigeant et admettait qu'il serait pardonné à ceux qui auront parlé en mal contre lui et Dieu le Père.

Mais qui sait après tout peut-être avait-il un démon comme le croyaient plusieurs de ses contemporains.

Citation :
Le "en vérité" de JC s'accommode mal de raconter de dscours ambigus comme celui-ci.
Donc face à celà , tu as le choix pas de te débiner dans du michèvre-micou mais de chosir :
- soit JC approuve le fait d'assassiner ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux.
- soit JC montre l'ignominie de ces sauvages qui veulent agir ainsi.
Ce que tu trouves idiot est pour moi tout-à-fait génial en faisant 2 pierres d'un coup mais son "erreur" a peut-être été de surestimer l'intelligence de ceux à qui il s'adressait.

Et puis il faut avoir le courage de regarder la Réalité en face et quels que soient les attributs que l'on prête à La Divinité en Laquelle on croit nous sommes bien obligés de reconnaître qu'Elle laisse des meurtres se perpétrer,des tsunamis et des tremblements de terre décimer,des violeurs violer,des enfants mourir de faim. Bon derrière tout ça il y a peut-être aussi parfois des passages vers le Paradis déguisés en punitions divines mais on se doute bien qu'il Lui aurait été d'une facilité déconcertante que de détourner tous ces malheurs alors devant ces horreurs irons-nous porter un jugement envers Cette Divinité ou aurons-nous la sagesse de lui faire confiance?

Par exemple moi je serais bien capable d'aimer un Dieu qui corrige en châtiant de la même façon des personnes qui après avoir été averties de façon très prononcée de ne pas commettre tel acte envers leurs semblables l'ont fait malgré tout parce que je sais qu'il y a de l'Amour dans ce Châtiment et que cette souffrance sera un jour compensée soit en jouissance soit autrement.

Citation :
Les 1/2 reponses n'ont aucun sens. On ne peut approuver un assassinat et en même temps dire que ce n'est pas bien.

Pour celui qui a des oeillères peut-être pas mais pour d'autres c'est parfaitement possible bien que Dieu n'approuve jamais l'assassin mais Il se fait Lui-Même Assassin en rapprochant cet abrutis de la victime à qui il est demandé de rendre des comptes.

Puisse Roxappho avoir la chance de lire ces lignes! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 14:57

C'est vrai que, pour nombre de sujets, je pense souvent à Roxappho...
Son intelligence nous était précieuse...
.
Et... ... ... ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 15:30

schtroumpf-max a écrit:

.

Oui mais à ce point là ça devient suspect ,une telle intelligence!

Elle ne peut être qu'une sorcière!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 15:52

Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

.
Oui mais à ce point là ça devient suspect ,une telle intelligence!

Elle ne peut être qu'une sorcière!

lol!
Very Happy

Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 22 Mai 2012 - 8:58, édité 3 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 17:02

Jésus etait capable de mentir... mais aussi dans ce passage dire une chose et se raviser pour en faire le contraire.

Jean 7.
Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
7.4 Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
7.5 Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
7.6 Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    

je vous invite à la vértié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant