Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 je vous invite à la vértié

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 17:02

Jésus etait capable de mentir... mais aussi dans ce passage dire une chose et se raviser pour en faire le contraire.

Jean 7.
Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
7.4 Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
7.5 Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
7.6 Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 18:59

Citation :
De la vertu ... à user de violence en sequestrant quelqu'un .... pour l'obliger à se conformer à tes idées ...

Ouais j'ai moi-même songé sérieusement à séquestrer un copain alcoolo le temps qu'il atteigne un degré de sobriété acceptable.Faut dire qu'il m'a syphonné pas mal de mon énergie avec tous ses problèmes liés à sa consommation d'alcool qui serait de ma faute si je suis la réincarnation de Jésus.

Un point pour Mahomet là-dessus,il faut bien lui en laisser le pauvre...



Citation :
Te rends-tu compte de l'enormité de ce que tu avances, Chribou ? JC serait donc plein d'amour et en même temps voudrait assassiner ceux qui ne lui suivrait pas ??? Te rends-tu compte ?
Oui je réalise bien que mes paroles sont énormément remplies de sagesse.Jésus à mon avis a toujours été très clair en théorie là-dessus qu'il ne fallait pas sombrer dans la violence laquelle serait retournée contre celui qui y contrevient mais en même temps il ne peut pas s'opposer à la loi cosmique du "qui tue par le glaive périra par le glaive" et il l'assume en suggérant qu'il ne s'opposerait pas à ce que soit récupérée la délinquance d'un assassin de façon à ce que celui-ci aille assassiner celui qui a assassiné par le passé mais non pas sans avoir averti préallablement ce délinquant qu'il subirait lui aussi ce même sort éventuellement.

Autrement dit il n'y a pas d'hypocrisie dans son discours et il a le courage de ses opinions.


Citation :
En plus en suivant ton idée, il serait faux-cul en disant que les assassinats existent alors pourquoi pas lui ?
C'est pourtant logique Jésus a tout fait pour signifier qu'il désapprouvait la violence mais il n'est pas naïf au point d'ignorer qu'elle va persister quand même alors dans sa parabole il ne fait que rediriger cette implacable violence vers ceux qui selon lui la méritent mais il n'est pas lui-même un créateur de violence bien au contraire il ne prêchait que l'Amour même s'il le faisait de façon assez rustre parfois.

Citation :
Meurtre de masse ce serait pire que les pires criminels.
Mais tu me sembles avoir perdu toute mesure, mon pauvre CHribou ... tyu approuves des assassinats de masse et tu veux sequestrer ceux qui ne veulent pas devenir vegetariens !
Tu aimerais bien me voir balancer au bout d'une corde n'est-ce-pas?En t'évertuant à déformer ma pensée comme tu le fais tu pourrais finir par y arriver toi-même à la potence si tu persistes dans cette voie qui me semble pour le moins hideuse.

Je n'approuve certainement pas les assassins qui s'impliquent dans les assassinats de masse et ils me répugnent tous car personnellement en tant qu'humain qui ne puis voir tout le Tableau je ne pourrais que me souiller en décidant de qui a le droit de vivre ou pas et je finirais par le payer très cher mais je suis ouvert à l'idée d'approuver le Créateur s'il devait décider d'envoyer sur Terre un tel monstre mais le monstre demeure un monstre quant à Dieu Il sait ce qu'Il fait et n'a pas de leçon de morale à recevoir de moi ni de toi non plus.

Roxappho est une forumeuse surdouée que nous avons eu la chance et parfois le bonheur de côtoyer récemment.

Citation :
Les forums sont vraiment un lieu ou on cotoie les pires sentiments qui s'etalent sans la moindre gêne.

Et tu te voudrais reincarnation de JC, Chribou ?

Prie pour moi très fort si tu crois que j'en ai besoin pour ma part je pratique l'Ahimsa jusqu'à libérer à l'extérieur les puces que j'enlève de mon chat et au jardin je prends beaucoup de précautions pour ne pas blesser les vers et en plus j'ai compris depuis un sacré bout de temps que Dieu ne m'aime pas plus qu'un autre mais qu'il nous aime tous également et qu'il sera impossible d'atteindre le bonheur absolu si l'on y parvient pas tous en même temps.

Oui je voudrais bien être la réincarnation de JC si telle devait être la réalité ce qui épargnerait l'enfer éternel à des millions de prétendus damnés et comme je ne suis pas plus brillant et vertueux que la moyenne je serais bien obligé si j'avais un rôle important à jouer de déléguer énormément de responsabilités à beaucoup de monde ce qui serait excellent pour la participation qui finirait par rattraper tout le Monde sans exception éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 20:55

janot2012 a écrit:

Et si tu essayais d'être toi-même, tout simplement, sans t'imaginer reincarnation ?*
Tu proteges les vers de terre et trouves normal d'assassiner ceux qui n'acceptent pas un tyran ?

Là, il va falloir être transparent comme le verre mon cher Crrrr et cesser un temps la jonglerie des mots (maux)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 21:39








Difficile de résister aux assauts d'un fanatique de la critique comme Janot , chribou a son humour décapant que tout le monde connaît et malheur à celui qui ne l'aura pas compris ... difficile aussi de résister quand on dit que tout a été dit et partir mais être obligé de revenir secourir ... c'est partir revenir comme vivre et mourir et revivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Lun 21 Mai 2012 - 22:03

Janot:

Pour la blague de la séquestration tu vas un peu loin , sans connaître son humour ...

Quand au tyran de la parabole il faudrait analyser le discours de Chribou sur la réincarnation , enfin , si les français n'y voient pas d'inconvénients , puisqu'ils prônent le paradis éternel , hé hé , mon oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Mar 22 Mai 2012 - 0:45

Citation :
Allons chribou ... qui prone la violence en voulant sequestrer, en approuvant les assasinnats de masse ?

Premièrement je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre mais pour ce qui était de séquestrer Florence-Yvonne c'était simplement de l'humour bonenfant de ma part et je te mets au défi de ne trouver qu'une seule personne autre que toi sur ce forum qui ne l'a pas pris de cette façon.

Ensuite concernant les assassinats de masse bien que veux-tu moi je crois en un Dieu ou une Divinité infiniment Bonne,Juste,Omnipotente et Omnipuissante alors si Il ou Elle permet que de tels malheurs puissent survenir c'est bien qu'il doit y avoir une bonne raison à cela mais le But Ultime est de les faire évoluer et non pas de s'acharner ad vitam eternam sur ces personnes et notre rôle en tant qu'humains est de leur venir en aide quand c'est possible et s'abstenir de jugements mesquins car la réalité est infiniment compliquée.Car en aidant une personne en difficulté c'est bon pour son propre karma et en plus ça confirme que la personne aidée nous avait peut-être aidé elle-même dans une vie antérieure ou s'était méritée d'une manière ou d'une autre d'être éventuellement secourue donc on est jamais trop bons envers nos semblables et même envers les animaux mais évidemment notre bonté a des limites.

C'est ma compréhension du karma peut-être un peu simpliste et je sais qu'elle puait au nez de Roxappho mais moi je trouve qu'elle est cohérente en pas mal de points et surtout n'encourage pas à la mesquinerie qu'il y aurait à prendre plaisir à voir l'autre souffrir ce qui serait une excellente façon de se mériter un très mauvais karma.


Citation :
Absurde de vouloir retourner en prêtant tes turpitudes à ceux qui ne le manifestent pas ! Où lis-tu que je te veux "au bout d'une corde" ? arretes de fantasmer et de prêter de la méchanceté aux autres ! que je sache, .

Bien déjà tu ne sais pas faire la différence entre quelqu'un qui prétend être la réincarnation de Jésus et une personne qui n'a pour ainsi dire jamais prétendu une telle chose mais admet être tenté par cette possibilité en raison de multiples coïncidences ce qui à un certain moment de notre histoire aurait pu faire la différence entre le bûcher et une invitation au confessionnal.

Citation :
c'est toi qui défend que cet assassinat finalement serait "mérité"..

Préfèrerais-tu apprendre un jour que toutes ces victimes étaient innocentes de toute éternité?Dans un sens ça serait joli pour elles mais as-tu pensé à l'énorme poids de la responsabilité et de la culpabilité qui reviendrait à ceux qui auraient commis ces actes?Imagine l'enfer que ces monstres auraient à subir si même en étant innocents on subit quand même des tortures.

Là on aurait affaire à un dieu cruel et injuste très éloigné du Dieu Juste et Noble que j'imagine.

[/quote]Quel est donc le reproche invoqué pour justifier l'assassinat de ces pauvres gens ??? ne pas vouloir accepter que le tyran règne sur eux !!!!
Citation :
Non pas d'avoir rejeté un tyran mais plutôt une Parole Juste qui les incitait à prendre un bien meilleur chemin.

Et si tu essayais d'être toi-même, tout simplement, sans t'imaginer reincarnation ?*
Citation :
C'est ce que j'ai fait durant 30 ans et regarde où ça m'a mené!

Et si c'était Dieu Lui-Même qui m'Imaginait être la réincarnation de Jésus?Y as-tu pensé à ça?

Pourquoi penser que Dieu m'aurait envoyé des signes contradictoires?Déjà que c'est très humble de ma part si c'est vrai (au conditionnel toujours) d'avoir cherché à découvrir en quoi je me serais mérité ce douloureux passage sur la croix ce qui par la suite m'a mené au despote Alexandre Le Grand.

Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer aussi d'autres scénarii beaucoup moins attirants tels qu'Hérode,Constantin,Innocent VIII etc.etc. mais je ne tiens pas nécessairement à céder à la pression et aux caprices des jaloux ou des mesquins qui préfèreraient me voir subir cette humiliation plutôt que de voir enfin résolue l'énigme Jésus avec dans le meilleur des mondes les bienfaits que ça pourrait apporter à l'humanité.

Tu proteges les vers de terre et trouves normal d'assassiner ceux qui n'acceptent pas un tyran ?[quote]

Au moins si tu avais dit "Tu proteges les vers de terre et trouves normal d'assassiner ceux qui n'acceptent pas Jésus ?" on aurait pu discuter mais là dans ces conditions...

Mais toi avec ta grande bonté que ferais-tu avec les Pinochet,papa Doc,Alfredo Stroessner,Hitler et tous les autres grands dictateurs assassins sinon que d'avoir envie de les faire souffrir un peu à leur tour?

Ensuite qu'est-ce qui te dit que la Terre n'est pas un endroit où l'on reçoit de temps à autre tous les grands dictateurs cruels ayant opéré sur d'autres planètes dans l'univers venant y subir le mal qu'ils ont fait subir aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Mar 22 Mai 2012 - 10:54

Il est imaginatif ce chribou! on est tous rempli de compassion pour un hitler, un staline, un napoléon ou un vlad dracul mais n'a t'on pas été par le passé, un de ces monstres en proie à des doutes et des turpitudes.

Il faut essayer l'hypnose régressive très cher et peut être auras tu la surprise de découvrir, (c'est moi qui imagine à présent ) l'identité passée d'un petit curé de campagne passionné d'histoire antique et un peu porté sur la boisson.

A nos vies multiples!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Mar 22 Mai 2012 - 11:52

Sujet: -je-vous-invite-à-la-verité ...???
.
Je vous invite à encore plus de comédie, de manipulation et de mensonge, de tricherie, de simulacre, de parodie, jusqu'à ce que vous en soyez épuisés, dégoûtés, écoeurés.
.
Alors, peut-être, peut-être rêverez-vous d'authenticité...
Mais rêver ne suffit pas, n'est-ce pas.?

Avant qu'il ne soit trop tard...


?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Mar 22 Mai 2012 - 12:26

schtroumpf-max a écrit:
Sujet: -je-vous-invite-à-la-verité ...???
.
Je vous invite à encore plus de comédie, de manipulation et de mensonge, de tricherie, de simulacre, de parodie, jusqu'à ce que vous en soyez épuisés, dégoûtés, écoeurés.
.
Alors, peut-être, peut-être rêverez-vous d'authenticité...
Mais rêver ne suffit pas, n'est-ce pas.?

Avant qu'il ne soit trop tard...


?

Je suis bien d'accord avec toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Âmes sensibles s'abstenir
illustration:
 

Néanmoins parmi tout ce simulacre on peut trier ce qu'il y a de vrai et de faux, séparer le bon grain de l'ivraie. Trouver la perle rare dans cet océan de futilités, et ne plus se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Mar 22 Mai 2012 - 12:53

schtroumpf-max a écrit:
Sujet: -je-vous-invite-à-la-verité ...???
.
Je vous invite à encore plus de comédie, de manipulation et de mensonge, de tricherie, de simulacre, de parodie, jusqu'à ce que vous en soyez épuisés, dégoûtés, écoeurés.
.
Alors, peut-être, peut-être rêverez-vous d'authenticité...
Mais rêver ne suffit pas, n'est-ce pas.?

Avant qu'il ne soit trop tard...


?

Celui qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il le croit. La Rochefoulcauld
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    Jeu 2 Aoû 2012 - 18:59

Le_Chat a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Âmes sensibles s'abstenir
illustration:
 

Superbe illustration... Il y en de similaires sur les murs de deux chapelles en Bretagne.

Elle exprime la seule vérité qui est que nous finissons tous dans le même état

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous invite à la vértié
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Je vous invite à marcher avec moi" Jésus au Père
» Je vous invite à manger chez moi en échange de corrections de copies
» Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions
» René de Ceccaty vous invite à (re)découvrir Giacomo Leopardi
» Prendre soin du troupeau : Je veux de saints prêtres qui prient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: