Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je vous invite à la vértié

Aller en bas 
+7
LE CÉLESTE
Chribou
Coeur de Loi
florence_yvonne
Serpentine
Gab aux citrons
the truth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:40

Rappel du premier message :

salut à tous le monde
premièrement je vous remercie pour me laissez l’occasion d'exprimer sur moi-même et de parler avec vous
alors puisque je suis un musulmane je suis obligé de vous invitez à mon religion car c'est un devoir chez nous les musulmans
par ailleurs je veux partager la bonheur à laquelle je vis maintenant ...
je n'aime pas voir les autres dans une vie misérable et j'aime trop de raconter ma expérience personnelle à propos des religions et le voyage de la vérité même si celle-ci était à coté de moi tous le temps
alors c'est juste une simple introduction sur moi et mes buts et pourquoi je suis là ..
s'il vous plaît lorsque nous discutons un sujet je vous demandez à vous de respecter ma croyance
ce n'est pas parce-que je suis tolérant mais c'est dû au mes sentiments .. Very Happy
je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:36

oui, en ce moment je dois lire "chronique du ciel et de la vie " d'hubert reeves, cela parle d’écologie.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:58

salut
Gab aux citrons
moi je ne parle pas sur son croyance mais je parle sur ses paroles
comme dans le reportage " expelled no .... allowed ."
en plus l'hypothèse de extra terrestres ... n'a aucun fondement scientifique .
en tous cas merci pour les informations

mais est ce que tu es d'accord avec moi que la théorie de bigbang a confirmée que l'univers avait une commencement ? bien sûr que l'idée dominant au 19 siècle est l'univers existe depuis une éternité ... personne ne sais comment ? seulement une grande explosion cela signifie quoi à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:23

the truth a écrit:
monsieur Jayrâm
vous êtes un chercheur ? n'est ce pas selon t profile .
Pour information
Les titres inscrits au-dessus des avatars ne correspondent en vérité qu'à un degré selon le nombre de messages postés.
Donc "étudiant" ou "chercheur" ne sont que provisoires...
Je crois que le premier palier est "curieux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:26

[Gab aux citrons"
Qui a fait naitre "Le celeste? C'est une cause naturelle qui a fait naître "Le celeste".
Réponse: ses parents.

Le celeste:Si nous prenons une grande famille de 20membres par exemple,au début il y avait seulement que le grand père et la grand mère.Et si nous remontons l'arbre généalogique en arrière,tout naturellement,il y avait 2 hommes au début :Adam et Eve!Connaissez vous l'histoire de la poule et de l'oeuf?!Pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule;et pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule!Mais au commencement il y avait Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:31

les erreurs scientifiques du coran:voici quelques articles intéressants sur les erreurs scientifiques du coran trouvé sur d'autres sites.
Commençons avec quelques erreurs manifestes:
Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31
# "Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
# "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]." (*)
# "Nous avons placé sur la terre des montagnes, afin qu'elles puissent se mouvoir avec eux."

Première erreur , les montagnes n'empechent pas les chocs , elles sont elles mêmes originaires de collisions.
Deuxième erreur , ces versets présentent les montagnes comme très pesantes , alors qu'elle sont infimes lorsqu'on considère le poids.
Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
# "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
# "Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe."
# "puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide." (*)
# "Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide."
Tiens , le parfait coran , oublie totalement l'ovule et comme par hasard , il ne parle que de ce qui est humainement visible.
La foi religieuse semble être une constante de l'humanité, comme l'ont été les guerres destinées à défendre ces religions
Cette anomalie commune , est la preuve de l'imperfection de l'homme.

La Terre et la végétation créés avant le ciel et les étoiles!
En ce qui concerne les vérités scientifiques ce sont des leurres. Il y a en revanche des erreurs scientifiques dans le Coran. Sourate 41 versets 9 à 12:
"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons
décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.
Voici ce que les muslim objectent:
Pas du tout, il n'y a pas de contradiction, car le mot utilisé est "thumma" que tu as traduit par "ensuite", mais il peut aussi signifier: de plus, par ailleurs, par la suite.... regarde la sourate 79, verset 27 à 33:
"seriez vous, plus ardus a creer, ou le ciel que Dieu a construit? Il a elevé bien haut sa voute, puis l'a ordonnée. Il a rendu obscure sa nuit et fait sortir le jour qui monte. Quant à la terre, apres cela -ba3da dhalika- il l'a etendue.Il a fait sortir d'elle son eau, son paturage...."
Ici le mot utilisé est ba3da halika qui signifie bien apres cela...
Ce n'est pas dans le Coran que vous allez trouvé des contradiction avec les sciences... beaucoup ( de scientifiques, pas des bladinautes ) ont essayé
et personne n'a reussi a trouver de contradiction.
Or cette réponse n'est pas convenable. Voici pourquoi:
Je ne connais pas l'Arabe, mais le Tafsir d'Ibn Kathir prouve que mot "thumma" doit être traduit par "ensuite". En effet, le tafsir révèle que les premiers musulmans voyaient une contradiction apparente entre les versets 9 à 12 de la sourate 41 et les verset 27 à 33 de la sourate 79. Ibn Kathir cherche une solution pour résoudre cette contradiction. Or si dans ce cas "thumma" peut avoir le sens de "par ailleurs", il n'y a plus aucune contradiction! Donc les premiers musulmans, quand ils lisaient "thumma" dans ce verset, comprenaient "ensuite" et pas autre chose. Voici le Tafsir d'Ibn Kathir sur les versets en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à partir du quatrième paragraphe)
Ibn Kathir cite les versets 27 à 33 de la sourate 79. Et qu'en dit-il? Très intéressant! Il dit que selon ces versets,
la Terre a été étendue après que le ciel soit créé; mais que selon d'autres passages (comme les versets de la sourate 41, ou encore le verset 2:29), la Terre a été créée avant le ciel. Normal, selon lui, car la Terre est la fondation de l'univers, et lorsqu'on construit une maison, on commence par bâtir les fondations. On voit que les premiers Musulmans sont embêtés devant ces versets qui leur semblent contradictoire: cf. la phrase d'Ibn Abbas: "I find some things in the Qur'an which confuse me". traduction :
"j'ai trouvé dans le coran quelque chose qui me trouble".
D'après ce texte, on voit qu'Ibn Kathir se retrouve devant une contradiction apparente, et qu'il essaie de trouver une solution. La solution qu'il a trouvée est un peu bizzare: Dieu crée d'abord la Terre et ses ressources, puis il crée le ciel et les étoiles, puis enfin il étend la Terre. Voilà la solution trouvée par Ibn Kathir pour concilier les différents versets.
La question qu'on se pose est la suivante: pourquoi Ibn Kathir ne dit-il pas tout simplement que la Terre a été créée après le ciel au regard de ces deux extraits du Coran, vu que "thumma" peut avoir le sens de "par ailleurs"? Les premiers Musulmans sont les mieux placés pour comprendre le Coran, car ils parlaient une langue très proche de celle du Coran. Alors qu'aujourd'hui l'Arabe littéraire doit être réappris, un peu comme le Latin, que les gens ne parlent plus. Donc, pourquoi les premiers Musulmans, les mieux placés pour comprendre l'Arabe du Coran, rejettent dans ce cas la signification "par ailleurs", alors qu'avec celle-ci, tout devenait claire, et qu'il n'y avait plus de contradiction? Donc les premiers musulmans, quand ils lisaient "thumma" dans ce verset, comprenaient "ensuite" et pas autre chose.
Récemment un article a été publié sur le site "Réforme de l'Islam" qui confirme cela: le webmaster de ce site, apostat algérien, connaît l'Arabe, et explique le cas de ce mot "thumma":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... /cosmo.htm
autres sites qui traitent du même sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par LE CÉLESTE le Mer 16 Mai 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:31

LE CÉLESTE a écrit:

Connaissez vous l'histoire de la poule et de l'oeuf?!Pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule;et pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule!Mais au commencement il y avait Dieu!

Avertissement

Si vous dites que l'oeuf est venu en premier vous faites de Dieu une poule!

Si vous dites que la poule est venue en premier vous faites de Dieu un Créateur!

A vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:09

Pour qu'il y ait Dieu il faut qu'il y ait l'homme car sans l'homme Dieu n'existe pas, et pour qu'il y ait l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:26

Jayrâm a écrit:
Pour qu'il y ait Dieu il faut qu'il y ait l'homme car sans l'homme Dieu n'existe pas, et pour qu'il y ait l'homme ...

Je n'y crois pas trop moi à ton Mec Créant car Dieu n'avait pas plus besoin de l'homme pour Etre avant qu'il ne le Crée que Vivaldi n'avait besoin d'avoir créé ses Quatre Saisons pour aller faire pipi lorsqu'il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:25

Chribou a écrit:


Si vous dites que l'oeuf est venu en premier vous faites de Dieu une poule!

Si vous dites que la poule est venue en premier vous faites de Dieu un Créateur!

A vous de choisir...
Et si Dieu était à la fois oeuf et poule? Chouette, encore la sainte trinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu oeuf engendre Dieu poule par l'Esprit de ponte. Puis, Dieu poule engendre Dieu oeuf par l'Esprit de ponte, et cela éternellement.

Du coup Dieu est Poule, Oeuf et Esprit de Ponte. Pas folle la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:58

Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:24

Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Mhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi pas avec un démiurge Coq-Poule?

Dieu Primordial engendre Dieu Coq et Dieu Poule par Esprit de Ponte. Dieu coq engendre Dieu oeuf par Esprit de Ponte avec Dieu poule et Dieu oeuf engendre Dieu Primordial par Esprit de ponte.

On peut développer comme on veut c'est juste de la logique. De mon coté je reste sur le dogme catholique qui a l'avantage de ne pas être trop compliqué.

nb: démiurge coq-poule a peu près équivalent au yin et yang.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:43

Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Ben oui mais l'homme va changer tout ça en clonant la poule et voilà que le papa poule n'est plus une utopie!
Va chanter ailleurs le coq!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:22

Mais alors...sans le coq,la poule va fumer toute la journée?

JJ Goldman - Elle a fait un bébé toute seule:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:26

Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Le coq c'est le Saint-Esprit qui va émettre des vibrations spirituelles à travers la coquille pour y semer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:54

Chribou a écrit:
Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Le coq c'est le Saint-Esprit qui va émettre des vibrations spirituelles à travers la coquille pour y semer la vie.

Un peu comme le soleil avec la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:08

Le_Chat a écrit:
Chribou a écrit:
Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Le coq c'est le Saint-Esprit qui va émettre des vibrations spirituelles à travers la coquille pour y semer la vie.

Un peu comme le soleil avec la terre?

Oui exactement d'ailleurs j'avais déjà eu une conversation similaire avec Personne alors qu'il s'appelait Jean (il va me censurer là) où j'affublais le Soleil en mâle et la Terre en femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:26

Chribou a écrit:
Oui exactement d'ailleurs j'avais déjà eu une conversation similaire avec Personne alors qu'il s'appelait Jean (il va me censurer là) où j'affublais le Soleil en mâle et la Terre en femelle.
J'aime bien l'idée, du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens je me demande toujours si au début Dieu donne la vie au néant ou à une matière inerte qui existait déjà.

Pas si folle comme idée, c'est simple: si Dieu donne la vie au néant, la création sans Dieu n'existe pas. Du coup à la fin des temps, le Paradis est en Dieu et l'enfer c'est le néant.

Si Dieu donne la vie à une matière inerte, alors la création sans Dieu est comme cristallisée. Du coup l'Enfer est un monde cristallisé, comme une photographie. (le Paradis c'est toujours Dieu dans l'histoire)


Dernière édition par Le_Chat le Jeu 17 Mai 2012 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:43

Le_Chat a écrit:
Chribou a écrit:
Oui exactement d'ailleurs j'avais déjà eu une conversation similaire avec Personne alors qu'il s'appelait Jean (il va me censurer là) où j'affublais le Soleil en mâle et la Terre en femelle.
J'aime bien l'idée, du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens je me demande toujours si au début Dieu donne la vie au néant ou à une matière inerte qui existait déjà.

Moi je miserais sur la matière inerte qui me semble incomparablement plus avancée que le néant en terme d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:35

Chribou a écrit:
Moi je miserais sur la matière inerte qui me semble incomparablement plus avancée que le néant en terme d'évolution.

Comme quand Ezechiel ressuscite des tas d'os Very Happy
Ezechiel 37 (Bible de Semeur):
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:51

Personne a écrit:
Pour information
Les titres inscrits au-dessus des avatars ne correspondent en vérité qu'à un degré selon le nombre de messages postés.
Donc "étudiant" ou "chercheur" ne sont que provisoires...
Je crois que le premier palier est "curieux" Very Happy



merci personne pour l'information
mais moi je parle sur " religion : chercheur "
mais le titre est professeur de jayaram
et pour toi selon t profile le religion est aucun et pour moi islam ...
en tous cas merci pour l'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:55

Chribou a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Connaissez vous l'histoire de la poule et de l'oeuf?!Pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule;et pour qu'il y ait une poule il faut un oeuf;et pour qu'il y ait un oeuf il faut une poule!Mais au commencement il y avait Dieu!

Avertissement

Si vous dites que l'oeuf est venu en premier vous faites de Dieu une poule!

Si vous dites que la poule est venue en premier vous faites de Dieu un Créateur!

A vous de choisir...
je n'aime pas l'exemple de la poule et l’œuf
car il y a d'autres signe qui sont plus fort et claires

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:04

Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Pour qu'il y ait Dieu il faut qu'il y ait l'homme car sans l'homme Dieu n'existe pas, et pour qu'il y ait l'homme ...

Je n'y crois pas trop moi à ton Mec Créant car Dieu n'avait pas plus besoin de l'homme pour Etre avant qu'il ne le Crée que Vivaldi n'avait besoin d'avoir créé ses Quatre Saisons pour aller faire pipi lorsqu'il était petit.

Essaie d'imaginer ce que serait le "Dieu" des religions sans l'homme ? Il n'existerait pas. Dieu est né de la conscience humaine uniquement. L'homme est comme un miroir dans lequel Dieu se mire, si tu enlèves le miroir l'image disparaît, sans l'homme pas de concept de Dieu. Les animaux ne spéculent pas sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:42

le céleste bienvenu
je ne veux pas citer les erreurs scientifiques et mathématiques .. de ton livre (par copier coller ) comme tu as fait .
ton a répondu plusieurs fois sur ces prétendants tels point que si je me souviens bien un chrétien avoué les erreurs ...
t'as deux ou trois référence qui critique les miracles du coran mais moi j'ai plus que 10 .
mais je te répondrai point par point pour bien concentrer sur le sujet ..
alors
"Commençons avec quelques erreurs manifestes:
Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31
# "Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
# "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]." (*)
# "Nous avons placé sur la terre des montagnes, afin qu'elles puissent se mouvoir avec eux."

Première erreur , les montagnes n'empechent pas les chocs , elles sont elles mêmes originaires de collisions.
Deuxième erreur , ces versets présentent les montagnes comme très pesantes , alors qu'elle sont infimes lorsqu'on considère le poids.
Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13"

t'as une confusion de comprendre les versets
c'est vrais que que les régions des montagnes sont plus probable des séismes ...
mais le coran ne dit pas que les montagnes empêchent le séisme jamais pourquoi ? car il y a d'autres versets qui parle sur le séisme . mais cette confusion est normal car vous n'êtes pas spécialisé en géologie .
je te donnerai un exemple ( les médecines et le hôpital fonctionnent pour guérir les maladies et pourquoi on trouve la plupart des maladies en les hôpitaux ..
en plus les montagnes stabilisent la croute de la terre . ( tu peux faire une recherche sur le concept de l'isostasie pour bien comprendre )
h t t p : / / w w w. alpe sgeo2003 . fr /2%20cr%20co urs / cr- isostasie/ 07%20ISOSTASIE. h t m
Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont réalisé que ce n'était pas vraiment le cas, et que les "fondations" de ces montagnes s'étendaient sur une profondeur 10 à 15 fois supérieure à leur hauteur visible. Avec de telles caractéristiques, les montagnes peuvent être comparées à un clou ou un piquet maintenant solidement une tente de camping. Par exemple, le Mont Everest, dont le sommet s'élève à près de 9 km au-dessus de la surface de la Terre, développe des "racines" sur une longueur supérieure à 125 km.25
( personne ne peut nier l’existence des racines )
Les montagnes tels des pitons, ont de profondes racines ancrées dans le sol. (Andre Cailleux et J. Moody Stuart, Anatomy of the Earth [McGraw-Hill Companies, 1968], p. 220)
les scientifiques décrit les montagnes comme des piquets
de plus t'a oublié le verset "N'avons-nous pas fait de la terre
une couche?
et (placé) les montagnes comme des piquets?"
[Le Coran 78:6 -7]
tu peux voir le lien
h t tp : / / w w w. y ou tu be. com /w atch?v=DP 5w UO2X2q0
les références
1Earth, Press and Siever, p. 435. Veuillez aussi revoir Earth Science, Tarbuck and Lutgens, p. 157.
si vous voulez plus des détailles sur ce sujet je t'expliquerai ça scientifiquement pour bien comprendre .
j'ai pas le temps maintenant j'écrirai plus tard
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:04

Jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Pour qu'il y ait Dieu il faut qu'il y ait l'homme car sans l'homme Dieu n'existe pas, et pour qu'il y ait l'homme ...

Je n'y crois pas trop moi à ton Mec Créant car Dieu n'avait pas plus besoin de l'homme pour Etre avant qu'il ne le Crée que Vivaldi n'avait besoin d'avoir créé ses Quatre Saisons pour aller faire pipi lorsqu'il était petit.

Essaie d'imaginer ce que serait le "Dieu" des religions sans l'homme ? Il n'existerait pas. Dieu est né de la conscience humaine uniquement. L'homme est comme un miroir dans lequel Dieu se mire, si tu enlèves le miroir l'image disparaît, sans l'homme pas de concept de Dieu. Les animaux ne spéculent pas sur Dieu.
J'aime bien l'idée de Dieu comme une façon élégante de répondre à la question de l'oeuf et de la poule.

C'est un peu comme postuler l'existence des atomes puis vérifier si les données expérimentales sont en accord avec le postulat de départ. Pour les atomes le problème est réglé.

Je sais que les appareils pour observer Dieu ne sont pas fiables mais je fais avec.
Jusque là mon hypothèse que Dieu existe tiens la route.



the_truth a écrit:
je n'aime pas l'exemple de la poule et l’œuf
car il y a d'autres signe qui sont plus fort et claires
The_truth comment vois-tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:03

Les musulmans rejettent ce que la science propose quand cela ne leur plait pas, tout en prétendant que le coran est scientifique: L’évolution et la possibilité d'un pré univers avant la notre. Comme c'est pratique !

Si le coran était si en avance pourquoi les musulmans sont si an retard?
Ou sont les Einsteins et les Haroun tazieff de l'islam?

Le concordisme étant conditionné par la foi du croyant, il crée une impasse de dialogue.
Prenons un exemple: un taoïste pourrait interpréter la bible (adam=yang eve=ying) (cain=yang abel=ying) etc... Un juif ne sera pas d'accord.
Si je te dis que la terre est en forme de tapis, certains répondront c'est la croute terrestre en forme de boule. Ahahaha!!!
Avec de tel procédé, autant prendre Alice aux pays des merveilles et faire du concordisme scientifique cela marcherai tout autant. On appellerai cela un miracle féerique scientifique. Ce n'est pas une solution!
Je te propose une démarche évolutive et alternative, et raisonnable. Les textes d'origines sont écris avec les connaissances de l'époque, ce qui est logique. le coran peut s’abroger par le coran. Or la sunna peut abroger le coran, et ensuite la sunna peut abroger la sunna.
Cela permettrait à l'Islam d'évoluer en accord avec les découvertes de son temps, sans se prendre la tête avec la science.

Si je dis tout cela, c'est avant tout une solution pour que les croyants puissent vivre autrement leur foi. La foi évolutive et la science évolutive pourrait ainsi être vécu tranquillement sans heurt.

Ne fait de ton livre, une idolâtre de plus sur terre!
Un texte est dépassé, soit dépasse le.!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:27

Gab aux citrons a écrit:
Avec de tel procédé, autant prendre Alice aux pays des merveilles et faire du concordisme scientifique cela marcherai tout autant.
Je crée ma religion. Les Aliciens avec Lewis Caroll comme Dieu, et avec Alice au pays des merveilles comme livre sacré, nah!
Tous les idolatres de Bibles je leur ferai bouffer du Petit Prince, ils vont voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puisque nous y sommes, vous connaissez l'évangile version bolchévique?
Extrait:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:30

Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Non, omelette.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:40

janot2012 a écrit:
Ce qui est caracteristique dans l'imposture du "Coran scientifique" est que les miliatnts de ces billevesées n'examinent pas la réalité des versets du Coran mais se contentent d'avancer que des "scientifiques" diraient que ...

Le plus celèbre "scientifique" est Bucaille qui alimente cette imposture... Bucaille est-il un scientifique ? Pas du tout ! Il est un medecin ce qui est bien mais n'en fait pas un specialiste en biologie, geologie, astronomie.

Lorsqu'on examine tranquillement les versets du Coran pretendument "miraculeux" ... on s'aperçoit qu'il n'y a RIEN de spécial.

Pire pour les croyants musulmans, cette imposture est très perverse car elle ferait d'Allah soit un menteur soit un grave ignorant !
Ainsi, dans leur fantasme :

- Allah ne saurait pas que l'embryon a besoin d'ovule !
- Alah placerait les étoiles sur l'atmosphère.
- Alah penserait que les montagnes seraient plantées comme des piquets, plutôt que résultats de plissements de l'ecorce.
- Alah ignorerait les planètes invisibles à l'oeil nu.

Si on peut accepter que les hommes qui on ecrit le Coran ignoraient tout celà, il est totalement sacrilege de prêter de telles erreurs ou mensonges à Dieu.
Raisonablement, mais aussi respectueusement pour Dieu, il est simple de rester respectueux du Coran ecrit par des hommes qui ont pris comme image des connaissances de leur epoque pour illustrer leurs propos religieux.

Tu veux dire qu'Allah foire et l'homme-orchestre..... je vous invite à la vértié  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:47

florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Il est où le coq dans tout ça?

Parce que sans le coq, l'oeuf de la poule reste oeuf !

Non, omelette.

Je confirme,

Hippolyte Taine - Vie et opinions philosophiques d'un chat


Bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:13

janot2012 a écrit:
Ce qui est caracteristique dans l'imposture du "Coran scientifique" est que les miliatnts de ces billevesées n'examinent pas la réalité des versets du Coran mais se contentent d'avancer que des "scientifiques" diraient que ...

Le plus celèbre "scientifique" est Bucaille qui alimente cette imposture... Bucaille est-il un scientifique ? Pas du tout ! Il est un medecin ce qui est bien mais n'en fait pas un specialiste en biologie, geologie, astronomie.

Lorsqu'on examine tranquillement les versets du Coran pretendument "miraculeux" ... on s'aperçoit qu'il n'y a RIEN de spécial.

Pire pour les croyants musulmans, cette imposture est très perverse car elle ferait d'Allah soit un menteur soit un grave ignorant !
Ainsi, dans leur fantasme :

- Allah ne saurait pas que l'embryon a besoin d'ovule !
- Alah placerait les étoiles sur l'atmosphère.
- Alah penserait que les montagnes seraient plantées comme des piquets, plutôt que résultats de plissements de l'ecorce.
- Alah ignorerait les planètes invisibles à l'oeil nu.

Si on peut accepter que les hommes qui on ecrit le Coran ignoraient tout celà, il est totalement sacrilege de prêter de telles erreurs ou mensonges à Dieu.
Raisonablement, mais aussi respectueusement pour Dieu, il est simple de rester respectueux du Coran ecrit par des hommes qui ont pris comme image des connaissances de leur epoque pour illustrer leurs propos religieux.
hi janot2012
" Bucaille qui alimente cette imposture" c'est t-a-dire chaque personne qui dit la vérité est un imposteur ?
pardon mais c'est du tolérance
c'est mieux de dire il n'a pas bien compris de dire celle-ci .
"un medecin ce qui est bien mais n'en fait pas un specialiste en biologie, geologie, astronomie."
si vous savez l'histoire de bucaille tu n'arrive pas à dire ces paroles Wink en plus tu as oublié peut-être keith l. moore
il est spécialisé ?? n'est ce pas il était un témoignage sur le miracle du coran à propos de l’embryon ? n'est ce pas


en plus il ne faut pas oublier que le coran n'est un livre de science mais il contient des signes scientifiques qui montre que le coran est la parole du dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:26

the truth a écrit:
salut à tous le monde
premièrement je vous remercie pour me laissez l’occasion d'exprimer sur moi-même et de parler avec vous
alors puisque je suis un musulmane je suis obligé de vous invitez à mon religion car c'est un devoir chez nous les musulmans
par ailleurs je veux partager la bonheur à laquelle je vis maintenant ...
je n'aime pas voir les autres dans une vie misérable et j'aime trop de raconter ma expérience personnelle à propos des religions et le voyage de la vérité même si celle-ci était à coté de moi tous le temps
alors c'est juste une simple introduction sur moi et mes buts et pourquoi je suis là ..
s'il vous plaît lorsque nous discutons un sujet je vous demandez à vous de respecter ma croyance
ce n'est pas parce-que je suis tolérant mais c'est dû au mes sentiments .. Very Happy
je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité .



Prière de ne pas faire de doublon le sujet existe déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:58

Citation :


Prière de ne pas faire de doublon le sujet existe déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci mais je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité n'est pas seulement les miracles scientifiques mais d'autres prouves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:10

the truth a écrit:
Citation :


Prière de ne pas faire de doublon le sujet existe déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci mais je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité n'est pas seulement les miracles scientifiques mais d'autres prouves

Sans vouloir te vexer, c'est du réchauffé, mais bon, ne t'étonne pas des réactions contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:11

Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon à ce qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque. Né dans la sphère chrétienne au XIXe siècle afin de justifier les données de la Bible, il est de nos jours particulièrement vivace dans le monde musulman, à travers le mouvement de l'I`jaz `Ilmiy (« Contenu scientifique miraculeux ») tendant à faire concorder à la fois le Coran et la Sunna avec les sciences contemporaines.

Les musulmans ont un siècle de retard sur le sujet, par rapport à la tentative chrétienne qui s'est soldé par un echec.
Le résultat sera pire que l'intention de départ.
Enfin! c'est comme ça, ils doivent faire leur propre expérience!


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:50

De toute façon, la vérité je l'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:05

janot2012 a écrit:
th truth,
en effet tu tournes en boucle autour de cette propagande recente sur un "Coran juste scientifiquement", dite "concordisme".

Et tes petits amis tiennent toujours le même discours (comme les sectes):

On dit "la vérité" .... donc quiconque s'opposerait à vous serait forcement contre "la vérité" ... Te rends-tu compte de l'imbécilité de l'argument ?

N'as-tu pas noté que tout menteur t'annonce dire "la vérité" ?

C'est donc un discours totalement creux !

Et le reste continue de même ... Vous vous refusez à examiner les versets que vous mettez en avant, vous contentant d'affirmation de "scientifiques".

Nul n'est pourtant besoin d'un haute connaissance scientifique pour constater la fausseté des "montagnes-piquets", des "etoiles plantées sur l'atmosphere" et des embryons développés sans ovule !

Il s'agit non seulement d'une théorie completement idiote(sauf pour Bucaille qui a fait fortune avec ses aneries grace à la crédulité d'adeptes) mais d'un sacrilege à votre foi !

Inutile de derouler l'aspect suivant des militants islamistes"regardez comme ils sont mechants avec nous, ca prouve bien qu'on a raison".

Mon cher "the truth" reveilles-toi ! lis les fameux versets du Coran et arrêtes de te laisser abrutir par les militants islamistes ! vis un islam calme sans ces impostures !

Penses à l'humilité : si tu dis "la vérité" ca se verifiera par la veracité, la réalité. Pretendre dire la vérité est le premier signe de mensonge.


hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon ami s'il vous plaît je veux des paroles scientifiques je veux une réponse scientifique qui réfute les miracles du coran si tu as raison
il ne suffit pas de dire "
the truth" reveilles-toi " t'as des preuves oui il faut citer des arguments .
comment je peux savoir que tes paroles sont vrais ou non ? bien sûr par des arguments .
c'est du tolérance mon ami oui car t'as oublié pour la deuxième fois keith moor bien sur que keith moore n'est pas un argument mais c'est un exemple d'une personne ( spécialiste) qui médite le coran tels points que il a écrit un livre dans l'anatomie de l’embryon si je me rappelle le nom bien avec la citation des versets et ahadiths concernant l’embryon .
écoute mon ami j'ai fait une recherche et j'ai choisi l'islam
tu peux toi-même faire une recherche sur les miracles mais avec sincérité et d'éviter la tolérance .
l'islam à résolu les problèmes sociales ... par exemple le problème de l’alcool sans mentionné au d'autres choses ...
" si tu dis "la vérité" ca se verifiera par la veracité, la réalité. Pretendre dire la vérité est le premier signe de mensonge."
je parle sur le vrais religion sur la parole du dieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:11

J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé le déisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai trouvé aucun référence géologique qui est opposée avec le coran
j'ai oublié de te dire
les montagnes sont immobiles ou mobile ??
j'insiste bcq sur cette questionne
et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"de grande compétence scientifique pour constater l'absurdité d'une embryologie oubliant le rôle de l'ovule !"
et tu as déjà dit
" Bucaille est-il un scientifique ? Pas du tout ! Il est un medecin ce
qui est bien mais n'en fait pas un specialiste en biologie, geologie,
astronomie "
c'est une opposition mon ami n'est ce pas ?

vous savez que tou ces scientifiques


persaud simpso n johnson goeringer
kozai tejasen William W. Hay Alfred Kroner
ont a avoué et disent qu'ils existent plusieurs miracles scientifiques ...
mais sont des billevesées selon t logique ... est ce que c'est logique ?
bien sur non .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:18

Inventer des preuves qui n'en sont pas, c'est un procédé vraiment drôle!

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Allah a placé et planté des piquets qui sont des montagnes.
c'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:26

Jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Pour qu'il y ait Dieu il faut qu'il y ait l'homme car sans l'homme Dieu n'existe pas, et pour qu'il y ait l'homme ...

Je n'y crois pas trop moi à ton Mec Créant car Dieu n'avait pas plus besoin de l'homme pour Etre avant qu'il ne le Crée que Vivaldi n'avait besoin d'avoir créé ses Quatre Saisons pour aller faire pipi lorsqu'il était petit.

Essaie d'imaginer ce que serait le "Dieu" des religions sans l'homme ? Il n'existerait pas. Dieu est né de la conscience humaine uniquement. L'homme est comme un miroir dans lequel Dieu se mire, si tu enlèves le miroir l'image disparaît, sans l'homme pas de concept de Dieu. Les animaux ne spéculent pas sur Dieu.

C'est exactement ce que j'avais compris de ton explication au début et malgré ça je réitère le cas de Vivaldi mais tout-de-même conscient que le Tout a besoin de ses parties pour Etre Ce qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:29

Merci Mr "truth" d avoir répondu à mon coupé collé!Jesus Christ a dit:vous connaitrez la vérité et la vérité,et la vérité vous affranchira.Pouvez me citer Mr "thruth" un verset dans le coran qui vous montre avec certitude que vous etes sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:33

Je reviens Very Happy Piouff! le concordisme ça me passe 2 années lumières au dessus de la tête.

Pour moi un vers solitaire ça ne veut rien dire, il faut le mettre dans son contexte (l'intestin).
Sourate 78 - Post Hegire:
Voilà comment je le sens, les montagnes c'est comme l'école ou le travail. Ce sont les épreuves.
Elles sont plantés comme des piquets, ou mieux comme des panneaux sur les autoroutes de la vie.

La terre c'est quand j'en ai assez et que je fais du jardinage, je dors ou je regarde la télé. Du coup la terre est une couche.
---

Cette sourate me fait penser un peu à une eschatologie: descendre dans les 7 enfers, remonter par les 7 purgatoires, être jugé puis arriver dans l'un des 7 paradis. Classique en somme. [ERRATUM: j'ai dit 7 au hasard mais je crois plutôt que c'est 9, avis aux initiés]

---

The_truth, tu me conseille quelle traduction du coran? Je te promet pas de la lire en entier parce que lire la bible j'ai déjà du mal.

---

edit:
LE CÉLESTE a écrit:
Merci Mr "truth" d avoir répondu à mon coupé
collé!Jesus Christ a dit:vous connaitrez la vérité et la vérité,et la
vérité vous affranchira.Pouvez me citer Mr "thruth" un verset dans le
coran qui vous montre avec certitude que vous etes sauvé?
Déjà qu'un chrétien de base ne sait pas qui est Jésus et ce que veut dire être sauvé, alors demander ça à un musulman ça fait beaucoup je trouve. Pardonne moi si je suis trop direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous invite à la vértié
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Invité
» Runnsborg s'invite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: