Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croyez-vous aux anges gardiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Croyez-vous aux anges gardiens ?    Lun 14 Mai 2012 - 21:59

Un petit sujet léger.



Il est une croyance populaire dans le christianisme qui dit que chacun de nous aurait son ange gardien. Un être céleste qui nous protège, qui nous aime, chargé de nous guider, ou de veiller à ce que notre vie se déroule conformément au destin qui nous est échu. Ce serait un peu notre guide.

Il semblerait que la représentation des anges ailés viennent à l'origine du zoroastrisme, on les retrouve dans le judaïsme, le christianisme, l'islam.

Avec le "new âge", les anges sont redevenus à la mode. On peut les invoquer à conditions de savoir auquel s'adresser. Chacun a une fonction bien précise. Comme ils évoluent sur une fréquence plus élevée que la notre nous ne pouvons pas les voir mais eux le peuvent, toutefois si nous élevons nos vibrations nous pouvons ressentir leur présence.

http://www.revedanges.com/anges.htm

Tout le monde sait que les nouveaux nés sourient aux anges. C'est un spectacle merveilleux.
Ben oui, la question se pose. A qui peuvent ils sourire alors qu'ils n'ont pas encore conscience du monde où ils viennent d'atterrir ? D'où viennent-ils ? Que voient-ils ? C'est bien qu'il y a quelque chose de rigolo là d'où ils viennent. Very Happy

Ça me fait aussi penser au roman de Bernard Werber, où les anges ont la responsabilité de guider chacun 3 humains et eux mêmes évoluent en fonction de la réussite de leur tâche. S'ils réussissent dans leur mission, ils sont appelés à devenir des dieux et ainsi de suite...

Il y a une autre interprétation plus psychologique, notre ange gardien serait notre surmoi, ou le "surmental" la partie supérieure de notre mental, cette petite voix qui nous parle mais que nous ne savons pas toujours entendre tellement nous sommes englués dans le bruit du monde.
Rampa disait au sujet du surmoi, que nous pouvons le tutoyer, l'appeler Georges ou par n'importe quel prénom car que c'est notre meilleurs pote, toujours prêt à nous assister, le problème est que nous l'ignorons.

Bien sûr, notre ange gardien n'est pas Dieu, mais il arrive parfois des choses bizarres, dans la vie, où l'on se dit qu'il y a un ange gardien qui veille sur nous quelque part. Si nous réussissons notre vie terrestres, si nous ne redoublons pas de classe, nous serions admis dans un cycle supérieur, celui des anges, et nous aurons à notre tour la charge de guider des âmes humaines.

Faites de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 52
Localisation : France (paca)
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux anges gardiens ?    Mar 15 Mai 2012 - 0:30

Devenir un niveau 6 dans la hiérarchie céleste de Werber me fait immanquablement penser au N°6 de la série du prisonnier. Sommes nous parrainés et parrains à notre tour dans le jeu de l'évolution, c'est une question interessante mais le réseau pyramidal a souvent ses dindons de la farce.

Ce daîmon ou ange gardien ou meilleur ami ou 6ème sens peut s'avérer précieux et juste dans ses aiguillages. Il appartient à chacun de trouver son mode de résonance mais nos capacités volitives et créatrices sont de puissants leviers dans la compréhension de nous mêmes sans recourir à la distinction transcendante.

Sator
Arepo
Tenet
Opera
Rotas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croyez-vous aux anges gardiens ?    Mar 15 Mai 2012 - 9:35

La Hiérarchie. Sommes nous aidés dans notre évolution, et regardés avec bienveillance ou au contraire vampirisés ? Serions nous des pions que les maîtres du jeu n'hésitent pas à sacrifier ? Aujourd'hui on arrive facilement à l'imaginer grâce aux mondes virtuels.

Parvenus au niveau des dieux, ce ne sont plus des individus mais des peuples qui sont les pions. Un des maîtres du jeu décide alors de jouer son joker , son va-tout, pour favoriser son peuple, il suscite un avatar conscient du jeu. Génial
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 52
Localisation : France (paca)
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux anges gardiens ?    Mar 15 Mai 2012 - 10:00

Jayrâm a écrit:

Parvenus au niveau des dieux, ce ne sont plus des individus mais des peuples qui sont les pions. Un des maîtres du jeu décide alors de jouer son joker , son va-tout, pour favoriser son peuple, il suscite un avatar conscient du jeu. Génial

Le respect de certaines règles éthiques est rappelé par ces avatars pour définir le logos mais certains sont d'avantage contre le système, je pense notamment au bouddha orthodoxe prônant le déconditionnement absolu à la différence du jésus alchimique concevant l'élitisme à travers le prisme matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croyez-vous aux anges gardiens ?    Mar 15 Mai 2012 - 22:18

J'ai lu ces passages de la bible mais je n'ai pas percer leur mystère. Ce qui m'étonne dans la bible c'est que les anges y sont décris comme des personnages bien tangibles, qui marchent, qui mangent, se reposent ... donc ressemblant en tous points à des humains mais revêtus d'airain et dotés de pouvoirs. Selon Maïmonnide, ils peuvent se manifester et apparaître avec un corps physique (cf l'épisode du chêne de Mambré, Loth ...) Je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croyez-vous aux anges gardiens ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous aux anges gardiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous aux fées?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Croyez-vous à la Vierge Marie?
» les anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories-
Sauter vers: