Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous vivons d'esclavage.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 9:12

Tu ne sais pas ce qu'est la définition de l'esclavage et tu fais l’amalgame des mots.

L'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans la condition d'esclaves. Ce terme qualifie également, et originellement cette condition autant légale que sociale de l'esclave, c'est-à-dire de travailleur ou de servant non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc, négociable : achat, vente, location, etc., au même titre qu'un objet ou un animal domestique.

Selon l'Académie française, l'esclave est une « personne qui n'est pas de condition libre, qui appartient à un maître exerçant sur elle un pouvoir absolu. »

Un immigré est un Français. Il possède les mêmes droits et liberté que tout le monde.
Ces travailleurs sont des salariés qui paient des impôts, comme tout le monde.
"Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. "

Maintenant, être femme de ménage es ce de l'esclavage?
Si tu pensais cela, alors c'est grave!

Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 11:00

Tatonga a écrit:
-l’immigration coûte à l’Etat 47,9 milliards d’euros par an, tandis que les immigrés reversent à l’Etat 60,3 milliards d’euros

Je constate que l'on nous parle uniquement des "immigrés" qui travaillent.
Prétendre de nos jours qu'ils font uniquement le sale boulot est mensonger.

De quel genre d'"immigrés est-il question exactement?

Citation :
-les immigrés financent nos retraites
Very Happy Super, voilà qui va rassurer nos économistes. Hollande peut être tranquille et remettre la retraite à 60 ans.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 12:18

bref ils ont statut de travailleurs comme tout le monde!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 12:37

Et les émigrés qui pompent l'argent de la CAF en ne déclarant pas par exemple, leurs plusieurs épouses, qui touchent ainsi l'allocation de parent isolés ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 13:00

un travailleur qui se déclare ne peut pas toucher en dessous du tarif horaire du smic.

Seul la carte d'identité compte, le reste n'est que spéculation ethnique sans intérêt.
Dire qu'un français est un immigré, c'est comme dire que Zidane n'est pas français!

Ou alors, tel est la proposition de Mme Heir Marine Lepen sur la question.
On bloque les frontières.
Certains même diront virons les tous! Zieg Heil à la nation! Des fous tous au plus...

Sinon tu as surement une proposition positive Tatonga pour un avenir radieux et meilleur?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 14:41

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les émigrés qui pompent l'argent de la CAF en ne déclarant pas par exemple, leurs plusieurs épouses, qui touchent ainsi l'allocation de parent isolés ?

Mais tout ça, c'est payé et remboursé par les immigrés eux-mêmes. Puisque globalement ce qu'ils donnent est supérieur à ce qu'ils perçoivent. Quand je pense que cette différence c'est dans ma poche qu'elle va, j'en ai honte et ça me coupe l'appétit.

De toute façon un esclave ne cotise pas puisqu'il n'est pas payé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 17:24

Bon alors libérons les esclaves émigrés et renvoyons les chez eux, puisque c'est ce que veut Tatonga. Le problème c'est qu'ils reviennent dès qu'ils en ont l'occasion, ils quittent leur pays où ils sont libres, pour venir bénéficier des soins, des allocations familiales, du chômage ... bref pour vivre comme des esclaves. Ils n'aiment pas la liberté, ils sont fous ces esclaves
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 18:11

Tatonga a écrit:
Ce qu’on désigne sous l’appellation « immigrés » englobe aussi bien les Français d’origine étrangère que les immigrés temporaires, cela ressort clairement du texte de l’étude.

C'est une blague?

Selon Tatonga, à partir de combien de génération on devient Français ?

Citation :
Quand je pense que cette différence c'est dans ma poche qu'elle va, j'en ai honte et ça me coupe l'appétit.

Tu peux, si tu le souhaites vraiment, faire un geste pour soulager ta conscience et envoyer ce que tu reçois honteusement au resto du coeur.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 21:15

Personne a écrit:
à partir de combien de génération on devient Français ?

On devient Français au moment où l'on obtient la nationalité française.
http://www.le-pelerin.com
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 21:24

astérix a écrit:
Le problème c'est qu'ils reviennent dès qu'ils en ont l'occasion, ils quittent leur pays où ils sont libres, pour venir bénéficier des soins, des allocations familiales, du chômage ... bref pour vivre comme des esclaves. Ils n'aiment pas la liberté, ils sont fous ces esclaves

Ils sont fou ses romains!

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Mer 16 Mai 2012 - 22:54

Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Very Happy Brahim, J'eusse aimé que tu fasses ta réponse en citant les énormités de Tatonga.
dans ta citation tu as oublié de préciser "Selon Tatonga" qui, lui ,estime que les Français d'origine étrangères sont des immigrés.

Ayant moi-même une origine "étrangère", je n'ai jamais eu le sentiment d'être un immigré.
C'est pourquoi, c'est à Tatonga que je pose la question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 8:29

Brahim a écrit:
Personne a écrit:

Apparemment certains ne savent pas qu'ils sont français et qu'ils ont de ce fait aussi des devoirs. Moi, je me pose la question, comment peut-on être français et haïr la France et plus généralement l'occident ?

La nationalité française ce n'est pas un bout de papier. C'est d'abord aimer la France, son drapeau, son histoire, sa géographie, ses coutumes, sa culture, la diversité de ses régions de métropole et d'outre mer.

Comme il y a des gens qui aiment les Etats-Unis et souhaitent devenir américains par idéal, et on sait qu'aux Etats-Unis, le patriotisme n'est pas un vain mot, il y en a encore qui aiment la France. Je ne suis pas né français.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 11:26

Brahim a écrit:
Personne a écrit:

Et quand on a la double nationalité ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 11:35

Il y a deux éléments à débattre, l’interprétation du texte que tu en fais, et peux être une information de l’étude qui me semble floue.

En,
1. La tienne qui y voit le signe de l'esclavage, or ce n'est pas ce qui ressort de l'étude.
2. L’étude qui fait l’amalgame entre Français naturalisé et travailleur étranger. ce point là, est peux être une erreur journalistique.

Ce dernier point est autrement polémique car, l'identité national. tout s'accorde à dire qu'il en faut une "vive la France"! Mais comment?

Si on fait le bilan, le France n'a pas d'identité propre. Elle s'est dilué dans un mondialisme culturel.
On est très imprégné de culture américaine, anglo-saxonne, Asie, arabe, Mexique, Italie.
On mange des pizzas, du couscous, du chili corne carne, du riz cantonnais, des hamburger, et des chips.

Si les boulots les plus impopulaires et les moins qualifiés sont boudé, et pris par d'autres, il faut aussi se remettre dans un contexte de suivi scolaire et d'étude.
Je prends mon exemple: J'ai des diplômes. J'ai donc envie de travailler sur ma qualification. J'ai passé 1./3 de ma vie en classe à me casser la tête à avoir des bonnes notes. Il est donc normal que j'aspire à autre chose que femme de ménage.
La plus part des personnes qui sortent diplômés bts bac+, en feront pareil.
Les wesh wesh des banlieuex qui roulent des mécaniques, qui n'en rien à faire! ils finissent leur parcours dans des c.a.p du bâtiment, voir aucune qualification. Il est normal qu'il ne fasses pas mes qualifications professionnelles.

je prendrai encore l'exemple des asiatiques, ils ont une culture du travail et de l'étude. Ils veulent réussir. Ils viennent chez nous pour améliorer leur vie! Mais qui leur mets des bâtons dans les roues (souvient toi de l'affaire de belleville!).

Sans études= pas de qualification, pas de qualification= travail non qualifié.
étude= qualification, qualification= travail qualifié

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 13:10

On a trouvé une nouvelle façon d'exploiter l'étranger. Désormais on ne l'importe plus dans notre pays on va directement dans le sien avec notre industrie. S'exonérant au passage d'impôts. Total pourra vous le dire.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 13:24

je vais faire une peu d'humour au second degré, avec une teinte de vérité.

T'as bien raison!
En délocalisant, on leur donne du travail sur place, ils auront pas besoin d'aller chez nous. Ce qui est une bonne chose, pour les un comme pour les autres.

Bien sur, le régime social n’étant pas aussi performant que chez nous, ils se feront exploiter.
Ils auront juste 1 siècles de retard rattraper par rapport aux luttes syndicalistes.
Rien de grave, les pays européens sont passé par là dans le passé aux 19siecles. ! Chacun sont tour.
Une fois les droits des travailleurs défini, ils pourront jouir des mêmes avantages que nos travailleurs.

ah oui, encore faut-il faire de la politique syndicaliste, pas de l'islamisme ou je ne sais quel ânerie biblique, pour cacher la forêt comme solution d'avenir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 13:57

Bleu_Marine a écrit:
On a trouvé une nouvelle façon d'exploiter l'étranger. Désormais on ne l'importe plus dans notre pays on va directement dans le sien avec notre industrie. S'exonérant au passage d'impôts. Total pourra vous le dire.

On leur apporte du travail, un salaire, mais c'est épouvantable, parle en plutôt au type qui a perdu son emploi, parce que délocalisé.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   Jeu 17 Mai 2012 - 14:20

Personne a écrit:
Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Very Happy Brahim, J'eusse aimé que tu fasses ta réponse en citant les énormités de Tatonga.
dans ta citation tu as oublié de préciser "Selon Tatonga" qui, lui ,estime que les Français d'origine étrangères sont des immigrés.

Ayant moi-même une origine "étrangère", je n'ai jamais eu le sentiment d'être un immigré.
C'est pourquoi, c'est à Tatonga que je pose la question.

Mon cher Personne,

Excuse-moi d'avoir fait un raccourci en citant ta phrase. En fait, j'ai choisi ta phrase car elle avait l'avantage d'être claire et méritait donc une réponse claire.
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous vivons d'esclavage.   

Nous vivons d'esclavage.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant