Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parabole des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paganus
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Jeu 19 Juil 2012 - 21:57

dan 26 a écrit:
paganus a écrit:
Oui, mais quelle est la proportion d'ARGENT gagné honnêtement ?

La grande majorité, il ne faut pas exagerer tout de même . Quand je vous dis que certains trouvent l'argent sale enfin .............;surtout celui des autres . Tu en fais la demonstration par ton a-priori , merci .

Amicalement .

lol, j'ai aucun problème avec l'argent merci. Tu as une idée du fonctionnement de la finance internationale ? moi oui
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Jeu 19 Juil 2012 - 22:08

bien sûr tous les gens qui parient à la baisse pour faire chuter les marchés, tous les gens qui magouillent des produits bancaires pour planquer leurs créances pourries, tous les gens qui manipulent les taux directeurs pour se faire du blé sur le dos des épargnants, tous les gens qui font des accords secrets en violation des lois de non concurrence le font de bonne foi sans se douter une seconde qu'ils en mettent d'autres sur la paille

si trouver que baser sa vie sur l'appât du gain est mal est être un méchant réactionnaire religieux qui déteste l'argent, je le suis
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Jeu 19 Juil 2012 - 22:52

Spoiler:

@ Dan26,
Merci d'utiliser correctement les [quote] et ne pas répondre à l'intérieur des citations

Modéré par Personne.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Jeu 19 Juil 2012 - 23:15

Pour les paris, les marchés ne sont pas strictement aléatoires, il suffit d'avoir les moyens et tu peux les orienter. D'autre part, quand tu as les capacités techniques de placer des ordres à la milliseconde de manière automatique, tu prend très peu de risques par rapport à un petit porteur.

Pour les planques, le hors bilan est très répandu, et d'autre part, des bénéfices théoriques sont placés dans le bilan, afin de faire croire que leur situation est meilleure qu'elle ne l'est en vérité (pour vendre des actions plus chères et prendre des bonus).

Il existe toutes sortes d'indicateur qui permettent de déterminer les taux d'intérêt, les taux directeurs des banques centrales, les agences de notation, les indicateurs interbancaires, tous peuvent être influencés...

Maddof c'est juste une chaîne de ponzi, se faire avoir par ça faut vraiment être un pigeon (ou avoir un PEL)

Les accords dans une branche en violation de la loi de non-concurrence, il y a eu de nombreuses condamnations pour ça, par exemple récemment les opérateurs téléphoniques, et bientôt les banques

mais bon, j'arrête sur ce sujet, visiblement ça sers pas à grand chose de discuter
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Jeu 19 Juil 2012 - 23:40

Citation :
Tu ferais bien de lire Utopia de Thomas More, tu en apprendrais beaucoup.
Citation :
Celui qui vient d'etre arreté pour excroquerie aux EU!!! Attention de ne aps faire d'un cas d'excroquerie marginale une généralité . A moins que pour toi si un pretre est pédophile tous les pretres les sont!!!

Dans ces échanges on ne sait plus qui dit quoi!

J'ignorais qu'un escroc Américain s'appelait "Thomas More"... lol!

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 10:12

C'est fou ce qu'on peut en dire à partir d'une fausse interprétation de cette parabole des mines.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 11:59

Et que pensez-vous des grandes entreprises qui font d'immenses bénéfices et qui licencient pour mieux rémunérer leurs actionnaires ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 12:14

J-P Mouvaux a écrit:
C'est fou ce qu'on peut en dire à partir d'une fausse interprétation de cette parabole des mines.

Ce qui me gêne dans cette parabole, c'est le rapport maître/esclave. Il y a là une forte présence dominatrice d'une catégorie de gens sur une autre. Mais bon...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 12:43

florence_yvonne a écrit:
Et que pensez-vous des grandes entreprises qui font d'immenses bénéfices et qui licencient pour mieux rémunérer leurs actionnaires ?

il vaut mieux pour elles qu'elles fassent de gros benefices , sinon c'est la faillite , la en locurence concernant PSA , ils perdent de l'argent à hauteur de 150 Millions d'euros par JOURS !!!!!!

en même temps pas d'actionnaires , pas de Boulot , le type qui me dira le contraire ben je le laisse dans ses illusions , tout le monde participe au systeme

maintenant une voiture ne se vend pas , prix trop eleve , salaire bas c'est tout le systeme qui faut revoir mais personne tombe d'accord, le jour ou il y aura une grosse manif pour faire tomber la TVA à 2 % et diviser tout les prix par 2 ou 3 comme c'était avant l'euro je serais devant avec la banderole
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 15:55

Mon pauvre jean-pierre .com
Ta tête est fendu .com
tu ose dire une réponse .com
à ta place je ne parlerai .com
Plusieurs partis parlent .com
des origines philosophique .com
C'est à dire ,de rien .com
si la manipulation .com
n'as pas été saisi .com
C'est que je suis à bout du ciboulot.com
vous faites tous partis d'une vaste campagne de salissage à l'échelle planétaire des débiles profonds.com
gné.zouff.plouk.incorporé
je suis pour le peuple.com vous le dit
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 16:03

[quote="dan 26"]
obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En voilà une belle demonstration , de la manipulation médiatique, et de la pensée unique . Cela n'existe pas !!!

Et oui désolé premièrement il ne faut pas melanger le benefice consolidé d'un grand groupe , et les pertes qu'il peut y avoir sur un cite de production .

Il ne faut pas tout melanger , ensuite il faux regarder les choses en face ce n'est pas pour faire plus de benefices aux actionnaire (ha cette vielle lutte des classes elle à encore de bon reste ), mais pour faire moins de perte . Je ne connais aucun chef d'entreprise, qui licencie pour le plaisir , c'est souvent pour sauver le reste .

Et enfin de pas oublier que les actionnaires de Peugeot par exemple ont dans beaucoup de cas perdu plus de 70 % (si ce n'est pas plus) de l'argent qu'ils ont placé dans l'entreprise , à savoir qu'ils ont perdu une grande partie du Capital .

Mais bon c'est tellement bon de croire à cela aussi , n'est ce pas!!!

Amicalement

Non, le capital est là, mon père ancien PDG de son entreprise me l'a bien expliqué, nous vivons dans un monde capitaliste où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 16:18

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, le capital est là, mon père ancien PDG de son entreprise me l'a bien expliqué, nous vivons dans un monde capitaliste où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.

Excuse moi ou tu n'as pas compris ton père, ou ton père ne connait rien en economie. Exemple précis un capital composé de 15000000 actions à 15,00 euros par exemple , même si les actionnaires ont touchés 2 euros par action pendant 5 ans si l'action est passée à 5 euros ils ont perdu une partie du capital désolé de te le dire. Voir par Exemple toutes les actions du CAC 40 quand celui ci etait à 6000€ et qui se retrouveà ce jour à 3280 €!!!

De plus, ce qui est plus grave, la capitalisation boursière de l'entreprise est moins important que la valeur nette de l'entreprise . Ce qui veut dire que nombreuses entreprises du CAC 40 sont OPABLE et que celui qui pourrait les rachetter , en vendant tout le materiel et l'immobilier, ferait un benefice considérable . Ce qui est une énormité économique.

Que dirais tu si ta maison qui vaut 250 000 Euros pour laquelle tu as fait des frais, c etait valorisée maintenant 50 000 Euros !!!

Pour information je suis un ancien PDG d'un entreprise familliale ( 130 personnes ) , et président d'une CCI locale. Donc un mechant patron, !!!

Amicalement

Tu crois que mon père aurait fait marcher son entreprise pendant 30 ans s'il ne s'y connaissait pas en économie ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 16:31

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Quand je vous dis que cela touche à la psy!!

amicalement
Very Happy C'est fou, aussi, le nombre de sujets qui déraillent complètement lol!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parabole des mines   Ven 20 Juil 2012 - 16:38

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu crois que mon père aurait fait marcher son entreprise pendant 30 ans s'il ne s'y connaissait pas en économie ?

Cela n'a rien a voir désolé de te le dire, ne pas mélanger economie, et gestion d'une entreprise , quel type d'entreprise , combien de personnel etait il PDG, directeur, actionnaire, dependait il d'un conseil d'administration, etc etc . On peut etre un bon chef d'enteprise , donc un bon gestionnaire et rien y connaitre en economie . Exemple mon voisin qui est PDG d'une enteprise familliale importante croyait qu'il fallait avoir beacoup d'argent pour etre actionnaire!!!

Amicalement

Je préfère ne pas te répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parabole des mines   

Parabole des mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant