Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Foot et violences

Aller en bas 
3 participants

faut-il fermer les tribunes d'extrémistes ?
Oui
Foot et violences Vote_lcap50%Foot et violences Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Non
Foot et violences Vote_lcap30%Foot et violences Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je ne sais pas
Foot et violences Vote_lcap20%Foot et violences Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:35

Que pouvons nous faire pour endiguer la violence dans les stades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foot et violences Empty
MessageSujet: et ouvrir les forums   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:48

fermer les stades

Foot et violences 0048
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:51

C'est net, ça à toujours été comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:43

certains proposent de jouer à huis clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:08

Je pense que le vrai problème est celui de la violence tout court. On pourra toujours fermer des tribunes ou faire jouer les équipes à huis clos ; çelà ne changera rien car ces violents iront déferler leur violence ailleurs et on ne fera que déplacer le problème.

Je pense que la vrai question serait de se demander : pourquoi ces gens sont violents (ou le sont devenus) et que faut-il faire pour que leur violence (qu'elle soit dans les stades ou ailleurs) diminue ?
Revenir en haut Aller en bas
Curbud
Etudiant
Curbud


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:06

Je suis d'accord avec Brahim!! Fermer les stades serait la plus grosse connerie à faire!! Cela déplacerai juste la violence instaurée par une minorité et donnerai raison à ces imbéciles!!

Le problème ne vient pas du foot (ce qui le pense REVEILLEZ VOUS) mais de la mentalité qui reigne aujourd'hui en France!! Bien sur qu'on voit que le foot mais bon c'est quand meme un peu ce qui rassemble le plus de gens mais aussi l'évènement le plus médiatisé!!

Mais moi ce qui m'a donné une haine pas possible, c'est qu'on a osé aujourd'hui même faire une marche silencieuse pour cette crotte raciste et lâche tué par en flic en légitime défense!!
Dans ce cas là, faisons une marche silencieuse pour Adolf pendant qu'on y est!!

Puis pour ce qui est du problème des stades, ça me fait doucement rire car le drame c'est passé en dehors et pas à l'intérieur du stade!!
Moi même j'ai été abonné au Vélodrome (Stade de l'OM pour ceux qui ne connaissent pas) et je n'ai jamais vu à l'INTERIEUR un drame quelconque! Par contre à l'extérieur il peut se passer plein de chose comme il pourrait s'en passer à l'occasion de grande manifestation (concert, foire...)!!

Bref, je pense que le problème est général, et que malheureusement cela est inévitable!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:34

et si ce n'était pas un lâche raciste, mais tout simplement un type qui se serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? Foot et violences Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:24

D'accord avec Brahim et Curbud, ces problèmes de violence sont le fait de groupes qui ont besoin d'un défouloir pour se valoriser!

Ce sont des lâches qui pris individuellement, rasent les murs.

Comment peut-on admettre (et c'est souvent le cas de nos jours) qu'un délinquant puisse porter plainte contre sa victime si cette dernière a réagi pour préserver sa vie ou son bien???

Le vrai problème, n'a rien a voir avec le Foot.

Comment réagirions-nous devant un évènement similaire.

Il m'est arrivé d'avoir une réaction face à des comportements inadmissibles dans la rue.
Les attitudes sont diverse:
- Il y a ceux qui écoutent de mauvaise grâce
-Ceux qui vous narguent et en rajoutent
-ceux qui carrément rétorquent "Tu es flic?"
Les policiers sont menottés insultés il n'y a plus de respect de l'ordre, c'est une démission générale, de l'éducation la plus élémentaire.

Un exemple:
En voiture je croise un bus qui était a son arrêt, j'aperçois de justesse un dame âgée qui était descendue à l'arrière de ce bus. Heureusement qu'a cause de la circulation j'avais ralenti, J'ai pilé de justesse, un petit regard à l'arrière de mon véhicule, je vois un jeune en scooter furieux après moi car il avait failli me percuter.
Je lui fais remarquer la raison de mon arrêt intempestif, il me hurle:
-"T'avais qu'a l'écraser".!

Je n'ai eu aucune réaction face à l'énormité de ces paroles et la méchanceté qu'exprimait son regard.
Ce jeune devait avoir dans le 15/16 ans.

C'est le quotidien de certaines ville et franchement, en l'état actuel des choses je ne vois pas la solution.
J'ai eu l'occasion d'aller au vélodrome, dans ce stade l'ambiance est fabuleuse.
A l'extérieur, c'est variable, l'euphorie ou la déception
Quand les Olympiens perdent, c'est un repli dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:56

pour moi, les parents on manqués à leur devoir, ils n'ont pas inculqués à leurs enfants les règles de la vie en société, la plus importante étant à mes yeux, le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:44

florence_yvonne a écrit:
pour moi, les parents on manqués à leur devoir, ils n'ont pas inculqués à leurs enfants les règles de la vie en société, la plus importante étant à mes yeux, le respect des autres.
Oui et non!
La démission des maîtres serait à discuter.
L'enfant passe sa journée en dehors du contrôle des parents, et les maîtres ne prennent pas le relais, ils considèrent que l'éducation est le rôle des parents sans tenir compte du fait que l'enfant est livré à lui même pendant 6 heures.
Les enfants ont ucun sens de la discipline qu'il ne comprennent plus lorsqu'elle s'applique.
-Le simple geste de ne pas jeter un papier dans la cour
-De ne pas cracher
-De respecter le matériel collectif
-De se mettre en rang et dans le silence pour entrer en classe
-De même pour en ressortir
C'était à l'école primaire que j'avais appris à descendre d'un trottoir pour laisser la place à une personne âgée.
Ce genre d'éducation est décrié, rétrograde et n'est plus appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:36

je ne pense pas que cela soit le rôle de l'école d'enseigner aux enfants les valeurs morales, pour moi, c'est à la famille de faire cela, que l'école enseigne le sens civique, je veux bien, mais les notions comme le respect ou bien encore la politesse ou l'amour de son prochain, c'est dans le cadre familial que cala doit s'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:22

Foot et violences Smilejap "Cela" doit se faire !

Voilà le fin mot de l'histoire!!!

Mais "cela" ne se fait pas dans toute les familles.

L'enfant "éduqué" par ses parents est tout les jours en contact avec des enfants "libre d'expression", dirais-je, alors pourquoi conserverait-il des recommandations démodées et autoritaires qui le ferait passer pour un arriéré?

Nous parlons de la même chose avec la vision d'un angle différent.

Il faudrait pouvoir discerner ce problème en observant tous les angles en même temps.

Pour pouvoir vivre ensembles dans une société, on doit se soumettre a des règles communes de base.
Cela n'a rien a voir avec un moulage comme je l'ai entendu dire.

(S'il fallait développer ce serait long et ennuyeux, essayez de lire entre les lignes les non-dits.)

PS: (je remarque parfois des erreurs de frappes car je n'appuie pas suffisamment sur les touches si c'est lisible je ne réédite plus.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:56

quitte à manquer de modestie, je suis assez fière de mon fils, j'ai eu à coeur de lui inculquer les principes auxquels je suis attachée, respect de son prochains quel que soit son origine, son sexe ou sa religion, politesse, amour du travail bien fait, respect de la parole donnée etc ...,

mon fils à été scolarisé dans des écoles dites "sensibles" il a été en contact avec des enfants que l'on qualifiait de "trublions" voire de "prédélinquants", il n'a jamais dérogé à ses principes, ne s'est jamais battu, le proviseur d'un collège dit "à problèmes" m'a avoué son étonnement de voir comment mon fils avait su ce faire respecter même des enfants les plus violents et cela sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:03

1. Faut anticiper.
2. La loi prévoit que tu dois l'écraser.
3. Nul n'est parfait...

Exemple
les cotisations, petit je croyait que les retards était du à la jeunesse, et que ça se résorberais avec l'âge, ado je pensait que c'était une question de thune, et maintenant je me rends compte que c'est
toujours des concours de circonstance.

C'est comme le cas du bus et du scooter, ou pour n'importe qu'elle autres accidents ou catastrophe, tout le monde croit pensée à tout, mais c'est toujours un enchâinement de circonstance qui crée le problème.

Idem avec les stade...
On commence avec des taquinerie bonne enfant qui mettent l'ambiance dans les stades et on se retrouve avec un guerre de tranché, parce qu'un feux d'artifice ou un autre connerie du genre à fini sa course, au mauvais moment au mauvais endroit.

Donc, même si ce mort et un aspect malheureux, il peut être l'éléments catalysateur pour rapporcher les deux équipes et leur rappeller qu'il ont un point commun solide qui les unis "le foot".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foot et violences Empty
MessageSujet: Re: Foot et violences   Foot et violences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot et violences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot
» Le don du foot :)
» LES RICHARDS DU FOOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: