Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce qui reste des religions

Aller en bas 
+7
helleniste
l'intondable
Chribou
Coeur de Loi
Tatonga
Gab aux citrons
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:38

Rappel du premier message :

Admettons (un peu d’imagination), qu'il n'y ai jamais eu, ni prophète, ni prêtre, ni druide, ni devin, ni mage, ni shaman etc enfin, personne en relation avec Dieu, que reste t-il des religions ?

Que serait votre foi sans écrit sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 1:46

chat-man a écrit:
Un peu tiède le chribou, sans doute!

Assez oui face à ce cynisme stagnant d'un goût plus que douteux!

Quant à moi 2000 ans d'évolution m'inciteraient davantage à opter pour la fellation plutôt que la flagellation.

Autres temps autres moeurs...



Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 1:50

Chribou a écrit:


Quant à moi 2000 ans d'évolution m'inciteraient davantage à opter pour la fellation plutôt que la flagellation.

Autres temps autres moeurs...


C'est donc comme ça que tu trouves tes protéines! Ce qui reste des religions - Page 3 496314746 Qui parlait d'un goût douteux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 5:11

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:


Quant à moi 2000 ans d'évolution m'inciteraient davantage à opter pour la fellation plutôt que la flagellation.

Autres temps autres moeurs...


C'est donc comme ça que tu trouves tes protéines! Ce qui reste des religions - Page 3 496314746 Qui parlait d'un goût douteux?

Je parlais en tant que "victime",en tant que "cha lu mot".

Alors t'as compris ou faudra t-il que je fasse une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:01

Cherche bien ta soumission et tes débats je quitte ta scène lubrique avec ton alterego.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:24

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Chribou a écrit:


Quant à moi 2000 ans d'évolution m'inciteraient davantage à opter pour la fellation plutôt que la flagellation.

Autres temps autres moeurs...


C'est donc comme ça que tu trouves tes protéines! Ce qui reste des religions - Page 3 496314746 Qui parlait d'un goût douteux?

Je parlais en tant que "victime",en tant que "cha lu mot".

Alors t'as compris ou faudra t-il que je fasse une vidéo?
j'aimerais bien voir ta vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:49

Le sujet ne devrait-il pas changer de titre

Comment des religions, passer à la fellation?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:59

chat-man a écrit:
Cherche bien ta soumission et tes débats je quitte ta scène lubrique avec ton alterego.

Je préfère ma lubricité au sadisme de ton ironie et ma franchise à la fausse vierge offensée que tu essaies de nous jouer.

Je te laisse aux sculptures cruciformes que tu feras en l'honneur de ton Eternel Crucifié en attendant que tu prennes exemple sur lui si tel est ton Idéal!

Mais tu as pourtant raison:le ra-chat d'une âme telle que la tienne n'aurait sûrement pu se faire au prix d'une seule crucifixion...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:22

Tu renverses les rôles et la croix est un concept qui dépasse le mythe chrétien.

Il n'y a pas de crucifixion dans mes pièces mais de la crucifiction.

Je te redonne mon adresse de site pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:26

Personne a écrit:
Le sujet ne devrait-il pas changer de titre

Comment des religions, passer à la fellation?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:58

chat-man a écrit:
Personne a écrit:
Le sujet ne devrait-il pas changer de titre

Comment des religions, passer à la fellation?

Very Happy

Hé bien ma foi je constate qu'on commence à y prendre goût!

A moins que je n'aie prêché à un auditoire déjà per converti... Ce qui reste des religions - Page 3 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:45

Si Jésus dit que la bonne nouvelle est l Eternel est vivant c est que l Eternel est VIVANT, il n y a pas a tortiller car son Fils la preuve vivante vous le dit. ( je ne sais même pas si les moines savent cette bonne nouvelle?) Et effectivement Jésus réincarnatioin d Adam donc 1er homme ; s il n y a pas d autre homme avant sur terre alors oui il est: donc il dit; je suis, du verbe être mais l autre sens du je suis dit aussi je suis du verbe suivre soit la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:53

prophète Elie a écrit:
Si Jésus dit que la bonne nouvelle est l Eternel est vivant c est que l Eternel est VIVANT, il n y a pas a tortiller car son Fils la preuve vivante vous le dit. ( je ne sais même pas si les moines savent cette bonne nouvelle?) Et effectivement Jésus réincarnatioin d Adam donc 1er homme ; s il n y a pas d autre homme avant sur terre alors oui il est: donc il dit; je suis, du verbe être mais l autre sens du je suis dit aussi je suis du verbe suivre soit la réincarnation.

je vais te paraphraser mais en remplaçant les noms par des lettres:
Si "A" dit que "B" est vivant, c'est que "B" est vivant car "A" l'a dit.

Ben s'il le dit, c'est que ce doit être vrai. Au fait, je dis que le soleil est vert et que vous me devez tous un million d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:11

chat-man a écrit:
Teoma a écrit:

Nombreux ceux qui m'ont cherché des noises savent aujourd'hui qu'ils n'ont plus intérêt à recommencer...
Moi.



De moins en moins zen et de plus en plus zinzin! Very Happy


Non, et je n'ai même pas eus besoin de lever le petit doigt ...


L'intondable , tu dis que que j'étais en conflit avec moi-même ? Donc tu prétends que je suis l'autre ou quoi ?

Par exemple en 1998 j'ai été obligé de bosser dans une endiverie , les ouvriers qui étaient lepéniste savaient que j'étais marié à une kabyle (qui ne pratiquait point sauf le ramahdan) ils m'ont persécutés durant le stage 3mois, mais ils ont tous eus des chocs terribles en retour , car je faisais semblant de rien , il fallait bien que je gagne un peu d'argent. Oui je n'ai travaillé que 8ans dans ma vie le reste du temps : Voyage .............. méditation..............écriture.


ps: Chribou j'crois qu'on s'est fait alpagué par les athées ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:19

Teoma,

Reste ZEN, c'est pas grave si les endives ont souffert!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:46

Personne;

Pas de problèmes , c'est vrai que dans la vie il y a des conflits entre les hommes à tous les niveaux. J'ai appris cela, et je sais maintenant que ce sont des prob de communications tout simplement , de divergence d'opinion etc...

Pourtant on devrait pouvoir établir une forme d'entente universelle entre tous les gens , voilà ce qui découle et non ce qui reste des religions ; une ouverture à la fois démocratique laique et spirituelle.
Evidemment on ne peut éviter la confrontation , entre athées et spiritualistes , mais le débat est fait pour ça , restons ouverts à l'autre .


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:55

Teoma a écrit:

L'intondable , tu dis que que j'étais en conflit avec moi-même ? Donc tu prétends que je suis l'autre ou quoi ?
Non, ce n'est pas le message que je voulais faire passer.
Je voulais dire que si tu sens ne pas être en accord avec une autre personne, il existe parallèlement un conflit interne en toi, causant une rupture de ton harmonie. Tu ne peux être pleinement heureux si tu es fâché avec quelqu'un, quel que soit sa relation avec toi. De ce fait, si tu as un ennemi, que tu considères comme un ennemi, tu auras aussi une partie de ta conscience qui sera ton ennemi et te nuira.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:02

Mais je t'aime Teoma, même avec ton zen, hihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:16

L'intondable;

Bien vu , mais je ne sais pas si tu as fréquenté le monde ouvrier sur le tas , c'est hyper-galère .

Gab;

Je sais que tout le monde s'aime plus ou moins ici , on peut discutailler sans être frustré .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:21

Teoma
Teoma a écrit:
Oui je n'ai travaillé que 8 ans dans ma vie le reste du temps : Voyage .............. méditation..............écriture.
Ce qui reste des religions - Page 3 2879674853

Bien que ma mère me dise: "tu va travailler comme tout le monde", plus qu'une solution "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)



L'intondable
Tu connais la parabole des oiseaux de Tierno Bokar?

Parabole des oiseaux
L'âme est un pigeonnier avec des trappes. Certaines laissent passer uniquement les oiseaux blancs. D'autres uniquement les oiseaux noirs.
  • Si Pierre insulte Jean, il créée un oiseau noir. Cet oiseau noir ouvre une trappe de Pierre. Si il ne trouve pas de trappe ouverte chez Jean, l'oiseau retourne chez Pierre et va le picorer.
  • Si Pierre complimente Jean, il créée un oiseau blanc. Cet oiseau blanc ouvre une trappe. Si il ne trouve pas de trappe ouverte chez Jean, l'oiseau retourne chez Pierre.


edit: voilà que maintenant je suis prophète de la forobible Ce qui reste des religions - Page 3 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:44

chat-man a écrit:
A moins que ...... Voir le film "the man from earth"


Merci chat man, je ne connaissais pas ce film qui est très enrichissant. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Si c'est un navet du point de vue cinématographique pur, d'un point de vue philosophique et psychologique,
ce film pose de bonnes questions sur les croyances. Qu'est-ce que nous sommes prêts à croire ?
Sa vision de jésus me plait bien.

Ce qui reste des religions - Page 3 643418
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:15

Oui... un film un peu court dans ses effets car c'est un huit clos psychologique mais la dialectique n'est pas inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:40

Jayrâm a écrit:
chat-man a écrit:
A moins que ...... Voir le film "the man from earth"


Merci chat man, je ne connaissais pas ce film qui est très enrichissant. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Si c'est un navet du point de vue cinématographique pur, d'un point de vue philosophique et psychologique,
ce film pose de bonnes questions sur les croyances. Qu'est-ce que nous sommes prêts à croire ?
Sa vision de jésus me plait bien.

Ce qui reste des religions - Page 3 643418

Sous-titré, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:07

version sous titrée français en 5 parties sur dailymotion



sinon le télécharger le film en entier en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui reste des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste des religions   Ce qui reste des religions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui reste des religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Religions
» Religions
» Les religions
» Religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: