Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guérison Miraculeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Mar 3 Juil 2012 - 11:47

c'est pareil , la chimio à sauvé des tas de personne mais quand c'est l'heure c'est l'heure , rien ne sauvera la personne ; on n'est pas éternel sur Terre , il faut un jour tirer sa révérence , c'est la vie, certaines personnes personnes sont receptives aux traitements, aux médecines alternatives d'autres non et c'est mon cas : Trois ans que je lutte contre une maladie qui m'attaque les tendons et me crée de vives douleurs , ni les prières ni les traitements ne me font du bien c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Sam 7 Juil 2012 - 9:13

Si ,ce n'est pas indiscret c'est quoi ...précisément
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:05

Quand c'est l'heure c'est l'heure que l'on soit croyant ou pas. Si tu penses qu'un médecin a le pouvoir de prolonger ta vie de 8 ans, c'est que c'était pas ton heure, et que Dieu l'avait prévu dans ses décrets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44

SI DIEU est l'UNIVERS et tout ce qu'il contient, alors oui il a RENDU POSSIBLE LE FAIT DE GUERIR par la chimie...dont IL est l'inventeur.
SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L' A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:28

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Quand c'est l'heure c'est l'heure que l'on soit croyant ou pas. Si tu penses qu'un médecin a le pouvoir de prolonger ta vie de 8 ans, c'est que c'était pas ton heure, et que Dieu l'avait prévu dans ses décrets.

Pourquoi mettre Dieu dans le coup , il n'a rien à voir , il n'a pas inventé la chimio, que je sache !!!

Amicalement

Tout est la Volonté de DIEU même la chimio. C'est Lui qui a fixé la durée et les conditions de ta vie avant la naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:37

Quand la foi de l'homme qui monte vers Dieu rencontre la grâce de Dieu qui descend sur l'homme, alors tout devient possible, car ils ne font plus qu'UN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:50

Cela n'aucune espèce d'importance, si il y a la foi sincère, c'est toujours le Dieu intérieur qui répond, peu importe sous quelle forme ou quel nom on l'invoque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 5:36

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Cela n'aucune espèce d'importance, si il y a la foi sincère, c'est toujours le Dieu intérieur qui répond, peu importe sous quelle forme ou quel nom on l'invoque.

Non désolé les bouddhistes, les panthéistes, les animistes, els polythéistes par exemple n'ont pas cette notion de Dieu unique, tu dis n'importe quoi désolé de te le dire . C'est toi qui fait de la récupération mais ce n'est pas cela!! Pour preuve certains seront sauvés par la foi, d'autres par leurs actes , d'autres autrement!!

Amicalement !!!

et moi je suis désolé de te dire que tu ne comprends rien en spiritualité, pour aborder certains sujets comme le bouddhisme, le panthéisme, le monisme, et ce n'est certainement pas avec toi que je vais discuter de ces sujets sérieux, qui nécessite une approche philosophique et une certaine ouverture d'esprit.

Tu me fais l'effet d'un autodidacte débutant, qui découvre des lectures sur le tard, s'enthousiasme pour des sujets qu'il ne maîtrise pas, car visiblement tu n'as pas un niveau de culture très élevé, alors tu sors des généralités sans avoir la connaissance nécessaire pour aborder certains sujets. Rien de sérieux, désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 10:16

Dan26 a écrit:
Citation :
Décidement tu auras tout essayé , tu ne peux concevoir que certains n'aient pas besoin , d'imaginer des divinités pour vivre, pourquoi cela t'est il insupportable, serais tu intolérant au point de ne pouvoir accepeter la différence .

Tu as une personnalité, un cerveau, une education qui ne peut se passer de mirages, moi pas, et nous sommes nombreux comme cela , puis Je ?

L'imaginaire est la plus grande des forces , et on ne l'apprend pas on le devine , c'est pour cette raison qu'il existe des temples qui se chargent de le faire savoir car on ne peut pas compter sur les écoles primaires hélas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 10:39

L'IMAGINATION , le réel et "l'imaginaire formant un tout indissociable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 11:33

Teoma tu m'a dit que je fus Vauban puis Orwell, et tu vois quelle incarnation passée de Dan26 ? Very Happy

Néron ? mais encore ...

signe du bélier, comme dans cette vie, y a pas photo. éduqué par les prêtres comme dans cette vie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 12:17

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
et moi je suis désolé de te dire que tu ne comprends rien en spiritualité, pour aborder certains sujets comme le bouddhisme, le panthéisme, le monisme, et ce n'est certainement pas avec toi que je vais discuter de ces sujets sérieux, qui nécessite une approche philosophique et une certaine ouverture d'esprit.

Quant aux personnes qui ont besoin dans l'interet de leur croyance , que je soi un ignorant, un esprit faux, un homme de mauvaise foi, je n'ai pas la prétention de modifier leur avis, . Si cette opinion est necessaire au repos de quelques personnes pieuses , je me ferai un véritable scrupule de les désabuser Ernest Renan

Sauf bien sûr aux exités comme toi qui veulent imposer leur visison des choses dans se domaine de l'espérance invérifiable !!!

Amicalement

Dan26, tu es en mission comme certains islamistes ou certains TJ, tu prêches, c'est clair.
mais tu es démasqué parce que tu n'es pas très fin. Very Happy

but non avoué :"Face au retour du religieux, porter dans le débat public les arguments contre toute croyance en un ou plusieurs dieux, contre toute religion. Plus généralement lutter contre la complaisance générale à l'égard du mysticisme et du spiritualisme."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 12:45

JR a écrit:
Teoma tu m'a dit que je fus Vauban puis Orwell, et tu vois quelle incarnation passée de Dan26 ? Very Happy

Néron ? mais encore ...

signe du bélier, comme dans cette vie, y a pas photo. éduqué par les prêtres comme dans cette vie...

Jayram:

Je pense que malheureusement beaucoup d'hommes sont divisés , on dit dans la bible qu'ils sont plusieurs ou une multitude mais
c'est une expression parabolique et même péjorative . Au contraire , des hommes pieux sont unis par l'amour qu'ils se portent ,
on dit alors en religion qu'il ne forment qu'UN avec Dieu . Il les uni .
Il ne tient qu'à ceux qui vivent dans la solitude d'aller vers les autres après tout .
Lorsque l'union est établie au cours des siècles chacun devient autonome , un paradoxe qui n'en est pas un puisque cette liberté
ne peut-être obtenue qu'avec l'aide de Dieu .Ils sont unis mais pas soudés , c'est l'interdépendance ils savent cela .

Mais les autres ceux qui renient le fait que Dieu est absolument réel , ne peuvent s'harmoniser entre eux du fait qu'ils pensent différemment
enclins à la matérialité ou plutôt au matérialisme ils pensent mal et par conséquent agissent mal aussi .
Pour preuve , les dictateurs se moquent éperdument de leur peuple qu'il molestent avec une ferveur en plus outrecuidante...

Je ne m'aventure jamais dans les méandres de la voyance , je ne suis pas aggrégé pour le faire , cela m'arrive de donner le résultat
d'une regression que j'ai faite pour un ami mais c'est comme si Dieu y avait soufflé son consentement . Dans ce cas il se crée une
forme de coopération entre l'être suprême et l'intelligence du connaissant , ils coopèrent ensemble instantanément ...

Dan26 je ne sais pas , mais il est sensé . Un peu brouillon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 16:41

Non Dan, tu refuses aux autres le droit d'exprimer leur foi. Toutes les croyances exprimées t'agressent, ce n'est pas pareil.

Par exemple, si je dois donner un avis sur un thème comme la mort, la morale, le sens de la vie, etc... je prends comme référence mes croyances, c'est le contraire qui serait anormal, et cela tu ne l'acceptes pas, tu penses que tout le monde doit réfléchir comme toi, tu ressens cela comme une agression à ta liberté, mais dis toi que l'inverse est valable aussi. Tu avoues toi même que tu es là pour démanteler, donc pour détruire.

Alors, aucun échange n'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   Ven 3 Aoû 2012 - 17:42

[quote="dan 26"]
Teoma a écrit:
Citation :
Dan26 a écrit:
]Décidement tu auras tout essayé , tu ne peux concevoir que certains n'aient pas besoin , d'imaginer des divinités pour vivre, pourquoi cela t'est il insupportable, serais tu intolérant au point de ne pouvoir accepeter la différence .

Tu as une personnalité, un cerveau, une education qui ne peut se passer de mirages, moi pas, et nous sommes nombreux comme cela , puis Je ?

L'imaginaire est la plus grande des forces , et on ne l'apprend pas on le devine , c'est pour cette raison qu'il existe des temples qui se chargent de le faire savoir car on ne peut pas compter sur les écoles primaires hélas ...

Donc c'est bien ce que je dis tu ne peux accpêter la différence , c'est cela n'est ce pas ? Tout le monde doit croire au merveilleux, au ressenti personne ne doit etre réaliste!!!! Drole de tolérance !!!

Amicalement

Je n'accepte pas la connerie que tu véhicule surtout ... A l'école primaire on apprend pas la spiritualité mais le français le calcul mental,
l'histoire la géo la science mais rien ne correspond aux études spirituelles que certains humains aimeraient apprendre , ce n'est pas pour eux une lubie de faire comme les autres mais bien une vocation qui se doit d'être enseignée d'ailleurs par des esprits concernés .

Si tu es manuel , c'est ta vocation apparemment , tu ne t'intéresseras pas aux études en questions .

C'est pour ces raisons que les intellectuels réalistes comme tu dis n'empêche pas leurs amis spirituels de s'adonner à leurs études
dans les ( temples ) qui pourraient être des écoles elles aussi mais , les athées primaires sont trop ignorants pour accepter ce fait.
Un vrai athée de raison sait en principe qu'il existe dans l'univers des forces mystérieuses , il ne renie pas ce fait mais il s'en passe
tout simplement parce qu'il n'est pas spirituel mais soit intello soit manuel .
On ne peut pas faire les trois en même temps bien que nous en ayons la possibilité sauf que l'une des trois vocations domine sur les
deux autres .

Si on pouvait réunir trois écoles en une seule tu serais enfin tranquille ...

Perso je n'ai pas cherché à jouer les intello devines ma vocation du coup , mais si ça t'emmerde vraiment , je vais vous laisser à
VOS débats .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guérison Miraculeuse   

Guérison Miraculeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant