Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Racisme ordinaire ou christianophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 15:42

Janot :Je denonce les formes d'extremismes et les meurtres qui n'ont bien sur rien à voir avec la religion.
Gab a cité un hadith ,j'ai montré la manipulation qu'il en avait fait et je l'ai restitué dans son contexte en montrant clairement qu'en evoquant "un hadith genocidaire" il racontait n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 16:29

janot2012 a écrit:
Montrer ce qui se passe, les medias s'en chargent. Il faut bien sûr être très prudents sur tous les risques de manipulation et se méfier de ce qui justement va dans le sens de ce que nous aimons.
Les publicitaires le savent bien.

Il faut être conscient des horreurs. mais surtout se dire que nous avons beaucoup plus de moyens de lutte contre les horreurs de notre "camp". En celà la justice norvegienne a donné l'exemple. Mais aussi la population norvegienne, chantant une chanson de paix et d'amour devant le tribunal. Ils ont fait beaucoup plus pour la cause de l'humanisme, du respect, de la lutte contre l'influence islamique que les beuglements de l'extreme droite francaise ou les postures de sarkozy apres l'affaire Merah.

Ce forum est un média ou chacun peut s'exprimer sur les problèmes de société selon sa sensibilité, dans le respect républicain, il n'y a pas de pensée unique. Tu le fais toi même en critiquant Sarkozy et l'extrême droite française, et c'est ton droit, mais on est en démocratie, on a le droit de penser différemment. Wink On ne sait pas comment tournera le vent,
seule l'Histoire nous le dira.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 16:30

Non Janot, le hadith parle de certains juifs qui seront en guerre avec les musulmans.
Je n'ai jamais vu un musulman tué des juifs en se basant sur ce hadith.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 17:07

Non Chahine n'a pas l'air d'un intégriste, il condamne les meurtres et la violence comme contraire à sa façon de vivre sa religion, c'est bien ce qui importe, pourquoi le pousser dans des retranchements ? je comprends que sa foi lui interdise de renier les écrits, alors il les relativise. Faut quand même pas exagérer Jeannot ! Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 18:20

Pour montrer l'absurdité de la position de Chanine,
(mais je ne t'en veux pas! reste zen!)

exemple 1:
"L'Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les Français combattront les musulmans et les tueront. Lorsque le musulman se cachera derrière une poubelle ou un scooter volé, celui-ci dira : Ô Français esclave de Gaballah, un musulman se cache derrière moi viens le tuer. Seul «le scooter volé» gardera le silence car il fait partie des biens volés des musulmans ».

L'absurdité du hadith est valable aussi bien avec des phrases de contexte passé ou réactualisé avec des mots actuels.
Il n'y a pas besoin d'être savant pour s'en rendre compte.

exemple 2;
Gaballah a dit "exterminez les musulmans!" dans un meeting.
Or, comme aucun de nous est Gaballahien...
Donc on n'aurait pas le droit ce prononcer contre cette phare raciste parce qu'on n'est pas Gaballahien?
Un musulman est concerné par cette phrase voyons, cela saute aux yeux, et ensuite pour non les musulmans parce que la vie humaine ne vaut pas d'être exterminé.

allez allez allez!!! J'ai fait un peu d'humour, détends toi!

C'est moche, je compatis pour toi car ce hadith reconnu authentique fait partis de ta religion.
Les chrétiens ont du faire le même chemin avec l'ancien testament (quand celui ci déraille parfois sévère). Toi, aussi tu peux y arriver!

soit courageux, même si tu as mis ton orgueil dans la foi. Sois un homme!

je vais arrêter d'insister la dessus! Il va finir par voir tout rouge!
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 18:52

Gab aux citrons a écrit:
Pour montrer l'absurdité de la position de Chanine,
(mais je ne t'en veux pas! reste zen!)

exemple 1:
"L'Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les Français combattront les musulmans et les tueront. Lorsque le musulman se cachera derrière une poubelle ou un scooter volé, celui-ci dira : Ô Français esclave de Gaballah, un musulman se cache derrière moi viens le tuer. Seul «le scooter volé» gardera le silence car il fait partie des biens volés des musulmans ».

L'absurdité du hadith est valable aussi bien avec des phrases de contexte passé ou réactualisé avec des mots actuels.
Il n'y a pas besoin d'être savant pour s'en rendre compte.

exemple 2;
Gaballah a dit "exterminez les musulmans!" dans un meeting.
Or, comme aucun de nous est Gaballahien...
Donc on n'aurait pas le droit ce prononcer contre cette phare raciste parce qu'on n'est pas Gaballahien?
Un musulman est concerné par cette phrase voyons, cela saute aux yeux, et ensuite pour non les musulmans parce que la vie humaine ne vaut pas d'être exterminé.

allez allez allez!!! J'ai fait un peu d'humour, détends toi!

C'est moche, je compatis pour toi car ce hadith reconnu authentique fait partis de ta religion.
Les chrétiens ont du faire le même chemin avec l'ancien testament (quand celui ci déraille parfois sévère). Toi, aussi tu peux y arriver

soit courageux, même si tu as mis ton orgueil dans la foi. Sois un homm

.

je vais arrêter d'insister la dessus! Il va finir par voir tout rouge!

Comparaison totalement foireuse.
J'ai deja expliquer le contexte de ce hadith et je pense en toute modestie que j'ai des connaissances bien plus solide que toi dans le domaine.
J'ai bien expliqué aussi le comportement que doit avoir le musulman au combat(ne pas touchez enfants,femmes ,vieillards).
Et j'ajouterai que les juifs n'ont pas été particulierement persecuté dans les pays musulmans(peut on dire de meme pour l'Europe?)
et cela meme Bernard Lewis qui est un proche des neo-conservateurs et qui n 'a rien d'un islamophile le reconnait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 19:04

soyons indulgent, c'est pas donné à tout le monde, j'ai cru un moment que tu devenais plus intégriste que moi Very Happy
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 20:08

Jayrâm a écrit:

J'ai l'impression que tu t'offusques seulement quand ça va à l'encontre de tes opinions politiques,
Bien sûr ! N'en est-il pas de même pour tout un chacun ? Mes opinions politiques sont basées sur les valeurs que je reconnais, et, en particulier, la tolérance et le respect, la compréhension pour ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions et croyances que moi. Et c'est en vertu de ces valeurs que je réagis quand je vois mal-traiter les musulmans.
Citation :
mais les propos racistes d'un Tatonga n'ont pas l'air de te gêner plus
que ça,
quels propos racistes ?

Citation :
et toi même a utilisé l'expression de "petits blancs" qui est
limite.
Et tu n'as pas pensé que c'était à lire au second degré ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 21:00

Citation :
soyons indulgent, c'est pas donné à tout le monde, j'ai cru un moment que tu devenais plus intégriste que moi

Soyons sans pitié, envers notre intégrisme intérieure. Mais très indulgent avec notre personne pour toutes les bonnes choses de la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 21:04

Chahine a écrit:
Non Janot, le hadith parle de certains juifs qui seront en guerre avec les musulmans.
Je n'ai jamais vu un musulman tué des juifs en se basant sur ce hadith.

c'est peut-être d'adolphe hitler dont-il est question ? ... archi retord diabolique qui fleurtait avec les islamistes ...
une prophétie? bin c'est ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 21:29

J-P Mouvaux
Citation :
Bien sûr ! N'en est-il pas de même pour tout un chacun ? Mes opinions politiques sont basées sur les valeurs que je reconnais, et, en particulier, la tolérance et le respect, la compréhension pour ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions et croyances que moi. Et c'est en vertu de ces valeurs que je réagis quand je vois mal-traiter les musulmans.

Ben oui, il en est de même, j'ai des valeurs auxquelles je crois même si elles sont différentes.

Ce ne sont pas les musulmans que l'on maltraite mais une idéologie totalitaire que l'on dénonce. Les musulmans en sont les premières victimes dans le monde.

Citation :
quels propos racistes ?

Euh... Tatonga n'arrête pas d'accuser le "blanc" de tous les maux, tout au long de ses fils. Ça ne me viendrait jamais à l'idée d'employer un terme de couleur pour accabler une société ou une culture quelle qu'elle soit. ca dénote un état d'esprit.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 21:51

J'ai bien regardé des vidéos, Hitler et le grand mufti.

Le mutfi et Hitler
http://www.youtube.com/watch?v=ZsJlZ4wMCFM

http://www.dailymotion.com/video/xd12e_hitler-et-le-mufti_news

On a eu Pétain! Ils ont eu le grand mufti!!!
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 22:12

J'attends avec impatience le premier qui dira qu'Hitler etait en fait un musulman!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Mer 6 Juin 2012 - 22:48

Je peux t'exaucer si tu veux?

Il parait que selon un enseignement de l'islam.

tout les êtres humains sont née musulman

Hitler est donc un musulman (même s'il l'ignore!)

Sastisfait?

Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 15:51

Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:00

Chahine a écrit:
Un jeune chretien egorgé par des islamistes ?

http://oumma.com/13158/une-video-dun-egorgement-diffusee-net-etait-une-falsif

Il serait bon de verifier les sources mais l 'islamophobie de certains est tellement forte qu'on ne peut pas exiger d'eux la moindre integrité intellectuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:11

Alors dans ce cas, tu fais bien de le faire savoir et je préfère apprendre que c'est un faux. Il serait intéressant de savoir qui est à l'origine. Même le journaliste égyptien, un musulman, s'est fait piéger et la vidéo a fait le tour du monde.

La vidéo a été montrée pour la première fois sur la télévision de “Egypt Today” (Misr al-Tawn). “Égypt Today” est un journal très connu et respecté, et il a même une édition en ligne en Arabe. La personne qui a diffusé et commenté cette vidéo, Tawfik Okasha est un journaliste très connu et sérieux. Il est actuellement sous le coup d’attaques et de condamnations de différents groupes musulmans (Frères musulmans et salafistes) car c’est un critique public de l’Islam fanatique. La vidéo de la décapitation est précédée d’un avertissement d’Okasha quant à son visionnage si les gens sont sensibles, notamment les enfants, les jeunes filles et les femmes. À la fin, Okasha déclare : Mais frères, vous croyez que c’est cela l’Islam ? Vous faites une mauvaise publicité à notre religion. Ce film est vu en Europe, en Amérique, en Allemagne, en France, en Angleterre et partout. C’est l’image que nous donnons de nous-mêmes ».

En définitive, il ne faut plus rien croire, nous sommes manipulés d'un côté comme de l'autre.

Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:27

Janot : je n 'ai pas encore vu de musulmans de ce forum accusaient les chretiens d'un crime qu'il n'ont pas commis.

Sinon je me souviens d'une histoire qui tournait sur le net :
http://tom-goldschmidt.blogspot.fr/2009/11/les-images-de-la-video-qui-suit-ne-sont.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:39

Pour ma part, j'avais reçu cette vidéo qui m'avait profondément choqué.

Je viens d'aviser mes contacts que c'était un faux, en leur demandant par souci d’honnêteté de faire suivre et de ne plus participer à la désinformation et à la propagande d'où qu'elle vienne. Quand c'est trop gros, il faut se méfier.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:47

Janot:Ça reste une manipulation intellectuelle!

Prendre une vieille video et la rediffuser à d'autres fins est lamentable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire ou christianophobie ?    

Racisme ordinaire ou christianophobie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant