Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Florilège de pensées (max)

Aller en bas 
+4
Tatonga
chat-man
Le_Chat
Tacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:54

Florence-Yvonne a écrit:
Ne pas confondre déiste et athée
Tu as raison... Pourquoi cette précision ?


Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 3 Juil 2012 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:04

florence_yvonne a écrit:
Même s'il n'attend rien de lui
Du moins de son vivant.
Ceci est la plus grave erreur des religions
Elle est celle qui empêche les gens d'agir de leur vivant.
Or, une fois mort, nous ne faisons plus rien.
Seuls les vivants peuvent réaliser les destins.

L'au-delà est l'Inconscience collective et la comprendre autrement fait de nous des arrièrés obscurantistes.
Ou mettez vous à l'ésotérisme, ca vous plaira de remuer des grimoires poussiéreux (ne soyez pas asthmatiques ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:25


S'en remettre à une Haute Autorité, quelle qu'elle soit,
.
est parfois le signe d'un manque de confiance en soi.
.
Tout autant, un désengagement, une déresponsabilisation d’une part de soi-même.
.
-*-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:51


Une chose est d'être poète, une autre de "faire de la poésie".
.
Faire de la poésie caresse nos émotions.
.
Poézizie se complaît dans la masturbation.

.
L'être ne pose, ni ne compose.
.
Le silence de l'instant parle pour lui, de lui.

.
-*-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:05

Pas d'été la pluie,
L'orage, fait rage en moi
Le ciel est maudit...

Ou n'ai-je pas fuis,
Simplement devant la mort
Qui me provoque

Le temps détraqué,
Des fous crachent la fumée
Par les cheminées ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:28

Ma grandeur d'âme , me sauve du ridicule ...
Le coeur en paix , l'orage est passée il pâme
Et le ciel s'ouvre bleu , rond comme un opercule .
Mais toi tu as le soleil il te sauve des gammes ...
Toi mon être originel , comme un faiseur de réel
Au jour où je te rejoins dans les anklades majeures ...
.................... il n'y a plus rien ,
Ni personne .......... nulle part , c'est ailleurs ...........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:08

schtroumpf-max a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:
Ne pas confondre déiste et athée
Tu as raison... Pourquoi cette précision ?

Parce que j'ai déjà lu cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:40

« Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. »
« La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus. »
« Le ciel et la terre sont en nous. »"

GANDHI

Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:20

.
" Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir,
.
mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit."

.
-*-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:18


" Vous êtes vous-même l'énigme à résoudre,
le puzzle qui doit se reconstituer."

.
-*-
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:38

schtroumpf-max a écrit:
" Vous êtes vous-même l'énigme à résoudre, le puzzle qui doit se reconstituer." . -*-
Mais est-ce le cas de tout le monde? Pour se reconstituer il faut préalablement être détruit le somme nous? Et par quoi ou qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:17

Mariine a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
" Vous êtes vous-même l'énigme à résoudre, le puzzle qui doit se reconstituer." . -*-
Mais est-ce le cas de tout le monde? Pour se reconstituer il faut préalablement être détruit le somme nous? Et par quoi ou qui?
Merci de bien vouloir respecter la présentation initiale du texte, c'est aussi cela le respect d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:17

Ok max je le dirais à l'ordinateur qu'il arrête automatiquement de tout coller, resserré au lieu de sauter les lignes. Pardonne son manque de respect. Je te promets au grand maitre spirituel Max de schtroumpf, d'affliger 100 électrochocs à se scélérat robotique. Je promets aussi de m'auto-flageolet pour avoir publié sans vérifier avec la prévisualisation. J'aurais pu ainsi voir l'horrible que dis-je l'ignoble imposture, piège d'irrespect et d'intolérance qu'a tendu ce vieux coucou d'ordinateur encore sous Windows 2 000, c'est pour dire!

PS : Je sais pas pourquoi mais j'ai cette impression que tu aurais agie différemment à cette même situation si la personne était différente. Tu sais si quelqu'un t'horripile et que tu n'as pas envie de discuter avec lui, dit le lui ça serait faire preuve de respect, de même que répondre aux questions posées. Enfin bref j'ai compris le message je t'adresse plus la parole t'inquiète c'est toi le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:53

Aimer est respecter
Le Respect est dans la Compréhension
La Compréhension passe par l'Acceptation

Qui et quoi sont respectables ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:06

Mariine a écrit:
Je promets aussi de m'auto-flageolet pour avoir publié sans vérifier avec la prévisualisation.
Envisage une boîte de 5kg.; mais va faire ça dehors, s'il te plaît. Merci. Florilège de pensées (max) - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:59

lolivier a écrit:
Aimer est respecter Le Respect est dans la Compréhension La Compréhension passe par l'Acceptation Qui et quoi sont respectables ??
Aimer est respecté, mais respecter n'est pas aimer. Parfois c'est en respectant l'autre qu'on arrive à le comprendre.

Ce qui est respectable? La réponse sera subjective selon la vision que chacun s'en fait. Du coup ça ne conviendra pas à tout le monde mais seulement aux personnes auquel on est proche mentalement, moralement, psychologiquement etc...

On peut aussi penser qu'on est respectueux envers une personne qui elle le ressentira autrement. L'envoi comme la réception est important.

Ps : Entre nous je n'apprécie pas les gens pleins de chichi qui exige une chose des autres en se gardant bien eux-mêmes de l'appliquer. Je ne respecte pas l'irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:10

Oui, Marine
L'irrespect n'est pas respectable.
Mais pour respecter les gens parfois il faut montrer de l'irrespect sur les idées des gens.
Alors dans ce cas on respecte ou non ?
Le sentiment d'irrespect naît dans la fierté.
Si c'est l'orgueil qui répond, ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:13

Non on ne respect pes les idées des gens et comme la majorité s'identifie à ses idées l'irrespect envers celles-ci les touchera aussi donc finalement on ne respect ni les gens, ni leurs idées.

La fierté seulement? La dignité, la justice, le droit par exemple quand ils sont bafoués mène à ce sentiment d'irrespect. Il y a aussi l'estime, respecter une personne c'est l'estimer. Lui donner une certaine importance, valeur.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:14

http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=fiert%E9&refer=%23&proc=1312_20233 a écrit:

synonymes de fierté :

amour-propre, arrogance, audace, condescendance, contentement, crânerie, dédain, dignité, estime, gloire, gloriole, hardiesse, hauteur, honneur, impétuosité, infatuation, joie, morgue, noblesse, orgueil, outrecuidance, présomption, prétention, réserve, roguerie, satisfaction, suffisance, superbe, supériorité, vanité.

Pour s'estimer a sa juste valeur ...
sois fière de ce que tu es, de ce que tu sais
Sois humble de ce que tu n'es pas, de ce que tu ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:58

Et pour estimer les autres à leur juste valeur?! Ça me semble encore plus compliquer surtout quand on ne l'es connait pas.

Quand aux synonymes il a les paires et les contraires!! Merci quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:14

Pour mieux connaitre les autres,
Il faut mieux se connaitre et se comprendre soi même

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:38

Il "faut " voyez vous ça!


« Connaître autrui n'est que science ; se connaître soi-même, c'est intelligence. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:54

Se connaitre soi-même c'est bien mais pas à tous les coups pour comprendre ou connaitre l'autre. Il y a certaines choses qu'on doit vivre pour véritablement les connaitre et comme tout le monde n'a pas le même vécu. Il est impossible de connaitre tout le monde dans les moindres détails même en se connaissant soi-même dans les moindres détails. Ceci ne marche que pour les clones ayant vécu exactement chaque chose de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:13

le savoir est transmissible.
seul celui qui écoute entend
Pour comprendre, il faut vivre l'émotion qui va avec l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de pensées (max)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensées amérindiennes
» Pensées celtes .
» PENSEES D 'ALAIN PROCHIANTZ
» Pensées de Giorgio Agamben .
» Pensées de ATD Quart monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: