Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 15:36

dan 26 a écrit:

On ne s'est pas compris, je pensais que pour toi dialectique" mort- vie " etait une expression utilisée dans les evangiles , ce qui n'est pas le cas!!!

C’est vrai que c’est chez Paul qu’on trouve le plus développée cette dialectique «mort-vie » ; elle n’est toutefois pas absente des évangiles ; je t’ai cité Jean 11.21. On en trouve quelques traces en Marc 9.31 et Luc 7.12 et 15.31-32

Marc 9.31 il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains
des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Dans la parabole du « fils prodigue », Luc : 15.31-32, rapporte ce que le père de ce « fils prodigue » dit à son aîné : Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Luc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 7.13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! 7.14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! 7.15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.

Mais surtout, on a tous les récits de la « résurrection » de Jésus.

Citation :
Ok . Il faudra que j'apprenne à te comprendre, tu confonds le message de base qui consiste à dire si vous croyez en ........vous aurez la vie eternelle , par la resurection Ok Ce que je savais bien sûr . Avec la dialectique utilisée !!! Pour information les premiers à imaginer la resurrection sont les disciples de Pytagore bien
avant JC , pour preuve les Pharisiens et sadduchéen s'opposaient déjà sur cette notion de résurrection des corps .
Je sais. Il y a à s'expliquer sur ce concept de "résurrection" ; le débat est engagé dans les contributions précédentes. J'y entre avec un temps de retard car, avec mes vieilles jambes, j'ai du ma à suivre la rapidité des échanges.

Amicalement

Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 19 Juil 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 15:55

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:

Qui ne sont qu'une expression des différentes facettes de la même divinité...

Non excuse moi d'etre aussi vindicatif, dans ces autres croyances il n'y a pas cette notion de Dieu unique interventionniste à l'origine de tout . Les bouddhistes pas exemple font abstraction totale d'un dieu . Les polythéistes comme les hinddous imaginent plusieurs Dieux différents en fonction de problèmes posés . Oser dire que le Dieu du monothéisme est le même que les autres , ou des facettes du dieu unqiue est une rerreur monumentale , et de plus semble indiquer que c'est le seul et l'unique imaginé par els hommes ce qui est totalement faux.

Excuse moi de te contredire , et je rappelle que cette croyance en Un dieu unique est tres tres ressente , avant 1700 ans avant JC aucune trace de culte imaginé pas les hommes n'existe concernant une seule divinité omni tout .

Attention de ne pas confondre monothéisme et henothéisme .

Excuse moi pour mon ton vaindicatif

Amicalement

Nous sommes d'accord. C'est pourquoi je répète, que le polythéisme, qui existait bien avant la notion de "Dieu", était la représentation, ou la dénomination d'une des nombreuses manifestations de la même divinité, même s'ils n'en avaient pas conscience, ce qui reste à démontrer. Je fais évidemment référence aux premiers humains homo-sapiens, Cro-Magnon, Néandertal et autres...
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 16:27

La thèse d'un monothéisme primitif est une vieille lune colportée par les religions monothéistes depuis des lustres.

Les hommes des cavernes auraient donc été dans le vrai, avant que les grandes civilisations que sont l'Egypte, la Grèce, Rome, ne sombrent dans la bétise et l'ignorance polythéiste. La lumière n'étant revenue sur le monde qu'à l'aube du 5ème siècle de notre ère... lol!
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 16:40

helleniste a écrit:
La thèse d'un monothéisme primitif est une vieille lune colportée par les religions monothéistes depuis des lustres.

Les hommes des cavernes auraient donc été dans le vrai, avant que les grandes civilisations que sont l'Egypte, la Grèce, Rome, ne sombrent dans la bétise et l'ignorance polythéiste. La lumière n'étant revenue sur le monde qu'à l'aube du 5ème siècle de notre ère... lol!

Bah !!! J'essaie de faire "d'jeunes"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 17:16

Teoma a écrit:
Les islamistes fondamentaux par exemple , utilisent le mot Dieu , pour être armé face à l'adversaire , piètre consolation puisque Dieu est en chacun de nous ... faites la déduction à la manière de Septour ou d'un autre dieu et tout revient à la même aspiration : La liberté de penser .... Amis libres penseurs , alors pourquoi utiliser ce mot encore et toujours jusqu'à s'embrouiller il faut bien le dire , et se répéter indéfiniment ... ?
Ne penses-tu pas que si tu es la réincarnation d'un chevalier français, à un certaine époque, tu n'invoquais pas Dieu avant le combat? Du type: Dieu le veut! Saint Denis que je trépasse si je faibli! Et les écrits disent: Ne juge point si tu ne veux point être jugé toi-même! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 17:19

obie 1 a écrit:
Dieu est un mot commun à toute l'humanité , c'est le plus simple pour désigner le " grand architecte "

" grand architecte " = parole de maçon mon frère humain! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 17:22

Nul angoisse à avoir concernant la mort!
Je vous le demande en cette vie vous souvenez-vous de votre naissance?
Non!
La mort comme la naissance est état de trauma dont le cerveau humain s’empresse d'oublier pour son bien-être dans l’instant présent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 17:27

Un reportage à la télé-vision disait que depuis la pré-histoire l'homme croit en la réincarnation car il enterrait l'humain en position fœtale!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10718

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 18:48

dan 26 a écrit:
Je rappelle que toutes les religions et sectes du monde (sauf une ),
sont là pour répondre( esayer de donner une réponse , ou de l'imaginer) a la fameuse question eschatologique que se posent naturellement tous les hommes , où vais je apres la mort!!!

Amicalement
"toutes les religions et sectes du monde (sauf une )"
Laquelle ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 19:40

Dan, où ais-je écrit le contraire ??? Tu enfonces des portes ouvertes, mon ami...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 19:43

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:
Je rappelle que toutes les religions et sectes du monde (sauf une ),
sont là pour répondre( esayer de donner une réponse , ou de l'imaginer) a la fameuse question eschatologique que se posent naturellement tous les hommes , où vais je apres la mort!!!

Amicalement
"toutes les religions et sectes du monde (sauf une )"
Laquelle ?

Le shintoîsme , japonnais ,
Citation :
les japonnais deviennent bouddhiste en fin de vie
, le shintoisme n'apportant pas de réponse eschatologiques .

Amicalement

Ah bon ??? Sur quel élément irréfutable t'appuies-tu, pour affirmer de manière péremptoire une "vérité" qui n'est que la tienne ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 21:42

Jésus n'a pas été crucifié, cela est le titre de cette rubrique!
Cordialement!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 22:10

Et moi j'ai effectivement expliqué que c'est la réalité en cela:

"Jean 12 : 27
« Maintenant mon cœur est troublé, et que
dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? Non, c’est pour cette
véritable raison que je suis venu jusqu’à cette heure. »

Car le fameux bâton d'airain de Moïse montre en première lecture qu'il à le pouvoir de guérir mais quand on enlève le voile et que l'on regarde l'image dans son ensemble soit un serpent sur une croix de Bois plantée dans le sol! Alors on voit dans cette image; la prophétie de Moïse soit Le Fils de Dieu vaincre contre le serpent par la croix! Cette même croix utilisées de nos jour pour les rituels d’exorcisme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 22:27

L'Invictus Sancti

Iesus Ô Chritus Ô en Deus

Em Ô en a

Élie es a

Hénoch es a

Vade retro satana!

PS: Voici le rituel du prophète ou devin Léonard de-Vinci suivant le Da Vinci code dont on m'a révélé la base dans les yeux de la Joconde! Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 22:34

[quote="dan 26"]
Personne a écrit:
Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque.

A bon peux tu etre plus précis cela fait 30 ans que j'en cherche , il n'y a strictement aucne preuve contemporaine chretienne ou profane connue à ce jour désolé . Attention ne pas confondre des traces de ceux qui croyaient à cette gentille histoire, avec des traces réelle de sont passge qui sont totalementt introuvables .

Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Il faut dans un 1er moment lire le texte tel qu'il est et dans un 2ème moment; il faut lire entre les lignes soit les 2 mon capitaine! Ton cerveau t'empêche t-il de faire les 2? Non tu es capable de faire les 2!

De quel texte parles tu , si ce sont les evangiles je reppette qu'ils datent de 2 a 4 générations apres les faits et qu'ils sont ecrits par des auteurs qui n'ont strictement rien vu!!! Les evangiles de plus sont els seules preuves à ce jur avec els epitrs rien d'autre, aucun ecrit n'est contemporain à cette histoire . amicalement

Amicalement

Je parle de la Bible en général! Mais où sont les preuves de tes affirmations, encore une fois, car moi l'on me demande toujours des preuves ici! Amour et paix sur toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant