Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 20:34

[quote="dan 26"]
Personne a écrit:
Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque.

A bon peux tu etre plus précis cela fait 30 ans que j'en cherche , il n'y a strictement aucne preuve contemporaine chretienne ou profane connue à ce jour désolé . Attention ne pas confondre des traces de ceux qui croyaient à cette gentille histoire, avec des traces réelle de sont passge qui sont totalementt introuvables .

Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Il faut dans un 1er moment lire le texte tel qu'il est et dans un 2ème moment; il faut lire entre les lignes soit les 2 mon capitaine! Ton cerveau t'empêche t-il de faire les 2? Non tu es capable de faire les 2!

De quel texte parles tu , si ce sont les evangiles je reppette qu'ils datent de 2 a 4 générations apres les faits et qu'ils sont ecrits par des auteurs qui n'ont strictement rien vu!!! Les evangiles de plus sont els seules preuves à ce jur avec els epitrs rien d'autre, aucun ecrit n'est contemporain à cette histoire . amicalement

Amicalement

Je parle de la Bible en général! Mais où sont les preuves de tes affirmations, encore une fois, car moi l'on me demande toujours des preuves ici! Amour et paix sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 21:35

Mais oui cela n'est pas déjà compliqué! ET en fait pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Ce perdre dans un labyrinthe et dans ce labyrinthe on se dit pourquoi ne pas se perdre encore +! Wink
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 21:56

dan 26 a écrit:
prophète Elie a écrit:
dan 26 a écrit:
Personne a écrit:
Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque.

A bon peux tu etre plus précis cela fait 30 ans que j'en cherche , il n'y a strictement aucne preuve contemporaine chretienne ou profane connue à ce jour désolé . Attention ne pas confondre des traces de ceux qui croyaient à cette gentille histoire, avec des traces réelle de sont passge qui sont totalementt introuvables .

Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Il faut dans un 1er moment lire le texte tel qu'il est et dans un 2ème moment; il faut lire entre les lignes soit les 2 mon capitaine! Ton cerveau t'empêche t-il de faire les 2? Non tu es capable de faire les 2!

De quel texte parles tu , si ce sont les evangiles je reppette qu'ils datent de 2 a 4 générations apres les faits et qu'ils sont ecrits par des auteurs qui n'ont strictement rien vu!!! Les evangiles de plus sont els seules preuves à ce jur avec els epitrs rien d'autre, aucun ecrit n'est contemporain à cette histoire . amicalement

Amicalement

Je parle de la Bible en général! Mais où sont les preuves de tes affirmations, encore une fois, car moi l'on me demande toujours des preuves ici! Amour et paix sur toi!

Toutes les traductions des bibles actuelles, datent l'evangile de jean vers 100 111 a Ephèse , nombreux sont les exegetes qui disent que ce n'est pas Jean l'apôtre qui a ecrit ce texte. Pour preuve imparable il ne parle pas à la première personne du singulier quand il parle de lui dans cet evangile, et les textes datent de 111 apres JC,aucun homme à l'époque ne pouvait esperer vivre si longtemps ..Les preuves sont donc dans les introductions des différentes bibles . Bible de Fillion par exemple en partant de la Vulgate traduction Latine de Jerome, page 462, Eusèbe de Cesarée dans son histoire eclesiastique en parle également livre 33 23: recit sur l'apotre Jean!!!

Tu sembles ne pas bien me connaiter , tu apprendras que je n'affirme jamais un fait historique sans preuve verifiable . Autre element cet evangile différent des synoptiques n'a été reconnu que tardivement par l'eglsie naissante , il a été ecrit dans le but de faire croire que JC etait Dieu !!!

Amicalement

.

Dans cette pagaille de citations mal attribuées, il n'est pas facile de suivre le déroulement des argumentations.

Dan26,
Lis bien le sujet d'introduction.
En cliquant sur le lien, tu verras que je ne suis pas l'auteur de l'article.

Je tiens à préciser que j'ai cité un article et ce n'es pas moi qui dit: "Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque".

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 23:34

Dan 26 a écrit:
Toutes les traductions des bibles actuelles, datent l'evangile de jean vers 100 111 a Ephèse ,
Si l'on fait vivre "Jean" à Ephèse, c'est simplement parce que selon la légende il se serait occupé de "Marie" sa mère. (Voici ta mère!)
Le culte marial dans cette ville n'a fait que remplacer celui bien connu dans cette ville d'Arthémis, puisqu'un temple y était dédié, à la déesse Mère.

Citation :
nombreux sont les exegetes qui disent que ce n'est pas Jean l'apôtre qui a ecrit ce texte. Pour preuve imparable il ne parle pas à la première personne du singulier quand il parle de lui dans cet evangile,

Aucun texte acien ne porte le nom d'un auteur, ils furent attribués en règle générale au personnage dont il est question dans le texte.
Citation :

et les textes datent de 111 apres JC,aucun homme à l'époque ne pouvait esperer vivre si longtemps ..
Pourquoi?
Ramsès II est mort à 90 ans
Pourquoi ne pas supposer un "Jean" qui aurait eu moins de 20 ans en 30 av. J.-C., cela ferait 80 ans en 110...
Naturellement il serait mort martyr comme tout bon Saint qui se respecte...

Citation :

Les preuves sont donc dans les introductions des différentes bibles . Bible de Fillion par exemple en partant de la Vulgate traduction Latine de Jerome, page 462, Eusèbe de Cesarée dans son histoire eclesiastique en parle également livre 33 23: recit sur l'apotre Jean!!!
Preuves de quoi?

Je suis en accord avec toi sur l'idée que la mise en forme des récits évangéliques ait été tardive, il en est probablement été de même pour l'élaboration, la reconnaissance des noms "des douze". Pourquo, juste 12 et pas 72?

(Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20.)
"Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze"

Nos évangiles évoquent des noms connus comme Jean, Simon, Mathias... de frères... et autres...
Noms assez répandus dans les premiers siècles, puisque l'on retrouve les mêmes dans des écrits profanes
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 8:15

Merci, Elie, de nous avoir fait revenir au sujet.
J-P
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 9:35

La crucifixion était banale à cette époque. C'est la "Croix", telle que représentée dans la Passion du Christ qui est mal comprise. Le supplicié portait le "patibulum", pièce de bois transversale (poutre), qui venait s'emboiter dans le poteau.
Tout ce qui est décrit dans la Passion est à considérer d'un point de vue ésotérique. Les clous en témoignent puisqu'ils sont au nombre de "trois". Or le chiffre trois (ternaire) est la durée initiatique pour un profane. Par ailleurs, si tu observes bien, la position sur la croix, forme un triangle, qui indique la descente aux enfers, la pointe vers le bas, qui nous rappelle aussi notre naissance, tête en bas (symbole de la chute). Le devoir de l'Humanité, après que le Christ nous ait montré le chemin, est le redressement de ce triangle (pointe vers le haut) pour revenir à une vie céleste. C'est ainsi que je vois les choses en tant que F.M.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 9:45

oui mais DAN 26 y était
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 17:09

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
oui mais DAN 26 y était

Il etait autant présent que vous, mais a fait des recherches poussées dans ce domaine , car dan 26 avant de croire il cherche à comprendre , mais bon !!Chacun sa methode ce n'est pas critiquable . Certains ont besoin de croire d'autres de savoir en evitant la pensée unique .

Amicalement

et d'autre ont besoin de s'étaler avec des recherches soit disant poussées au point de renvoyer chaque personne dans sa misère intellectuelle

je suis contre la pensée unique également , tu devrais donc te relire
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 17:23

ha excusez moi , 30ans de recherches et vous vous permettez de tout remettre en question , sachez que le SAGE dit " je ne sais pas " et que lorsque vous pensez atteindre une certaine vérité elle se transforme en erreur l'instant d'après .

Il faut prendre du recul lorsqu'on étudie les religions , nous pouvonzs contre argumenter jusqu'aux calendes grecques mais LA FOI ne souffre et ne peut souffrir d'aucune critique

Pour ma part je suis l'ovni sur ce forum car je suis quasiment l'unique représentant spirite et donc l'illuminé du forum
relisez votre manière d'argumenter et vous me direz ce que vous y lisez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 17:57

J-P Mouvaux a écrit:
Merci, Elie, de nous avoir fait revenir au sujet.
J-P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 18:02

Hugues a écrit:
La crucifixion était banale à cette époque. C'est la "Croix", telle que représentée dans la Passion du Christ qui est mal comprise. Le supplicié portait le "patibulum", pièce de bois transversale (poutre), qui venait s'emboiter dans le poteau.
Tout ce qui est décrit dans la Passion est à considérer d'un point de vue ésotérique. Les clous en témoignent puisqu'ils sont au nombre de "trois". Or le chiffre trois (ternaire) est la durée initiatique pour un profane. Par ailleurs, si tu observes bien, la position sur la croix, forme un triangle, qui indique la descente aux enfers, la pointe vers le bas, qui nous rappelle aussi notre naissance, tête en bas (symbole de la chute). Le devoir de l'Humanité, après que le Christ nous ait montré le chemin, est le redressement de ce triangle (pointe vers le haut) pour revenir à une vie céleste. C'est ainsi que je vois les choses en tant que F.M.

Ah! Merci Templier Hugo!
Car il question de fait historique et non de croyance ou de religion là!
Le 3!
Oh! L'oiseau dans trinité il y a tri = 3 et nité d'éternité!
L'Invictus Sancti
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Ven 20 Juil 2012 - 22:00

Je n'avais pas encore fait attention à cette position du crucifié en triangle tête en bas ; alors que l'homme vivant, comme l'a dessiné Léonard de Vinci est un "pentacle".

Ensuite, tu parles de la naissance comme d'une "chute". Je vais faire une remarque qui va peut-être paraitre incongrue, mais, pensant aux femmes de certaines tribus dites "primitives" qui accouchent debout ou accroupies, le bébé "tombe", la tête en avant, de la matrice où il s'est formé pendant neuf mois.

On dit quelquefois que la mort est une nouvelle naissance, qui se ferait donc, à l'inverse de la première, pointée vers le haut.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 9:24

L"homme n'est un pentacle que lorsque il est bras et jambe écartés, ce qui n'est pas une position naturelle.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 9:45

Naturellement, quand il se tient debout, les bras le long du corps, il reste droit comme un I, un peu con.

Mais si tu regardes "l'homme de Vitruve" de Léonard de Vinci, inscrit dans un pentacle,tu le vois, les bras écartés, comme le crucifié, mais bien campé sur ses deux jambes, l'homme dans toute sa splendeur, le ressuscité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 9:50

La position de l'homme dans le cercle ne me parait ni naturelle, ni confortable

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 9:55

J-P Mouvaux a écrit:
Je n'avais pas encore fait attention à cette position du crucifié en triangle tête en bas ; alors que l'homme vivant, comme l'a dessiné Léonard de Vinci est un "pentacle".

Ensuite, tu parles de la naissance comme d'une "chute". Je vais faire une remarque qui va peut-être paraitre incongrue, mais, pensant aux femmes de certaines tribus dites "primitives" qui accouchent debout ou accroupies, le bébé "tombe", la tête en avant, de la matrice où il s'est formé pendant neuf mois.

On dit quelquefois que la mort est une nouvelle naissance, qui se ferait donc, à l'inverse de la première, pointée vers le haut.

Pourquoi voudrais-tu que bébé tombe ? La maman lui tient la tête tout simplement, pour ne pas le blesser. Je pense que les femmes qui accouchent de cette façon, ont des gestes très "sûrs". Si par malheur, le bébé ne devait pas survivre à cause d'une chute brutale, je donne pas cher de la vie de la maman. Ces tribus sont dans ce domaine probablement plus "primitives" que dans notre société prétendue "moderne"...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 9:58

florence_yvonne a écrit:

Si tu observes bien le dessin de Léo, tu t'apercevras, que le nombril correspond très exactement au point central du cercle...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 10:00

Hugues a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si tu observes bien le dessin de Léo, tu t'apercevras, que le nombril correspond très exactement au point central du cercle...

Pourquoi le dessiner dans cette position ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 10:53

Evangile selon Matthieu

1] Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. [2] Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. [3] Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, [4] en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. [5] Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. [6] Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. [7] Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. [8] C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. [9] Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; [10] et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. [11] Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. [12] Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens. [13] Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent? [14] Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur. [15] A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. [16] Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. [17] Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? [18] Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus. [19] Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. [20] Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. [21] Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. [22] Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié! [23] Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié! [24] Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. [25] Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! [26] Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. [27] Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. [28] Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. [29] Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! [30] Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. [31] Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier. [32] Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus. [33] Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, [34] ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire. [35] Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. [36] Puis ils s'assirent, et le gardèrent. [37] Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. [38] Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. [39] Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, [40] en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! [41] Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: [42] Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. [43] Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. [44] Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. [45] Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. [46] Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? [47] Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie. [48] Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. [49] Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. [50] Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. [51] Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, [52] les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. [53] Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. [54] Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. [55] Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. [56] Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. [57] Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. [58] Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. [59] Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, [60] et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. [61] Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. [62] Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, [63] et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. [64] Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. [65] Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. [66] Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Sam 21 Juil 2012 - 11:40

Hugues a écrit:

Pourquoi voudrais-tu que bébé tombe ?
C'est le fait que tu avais parlé de la naissance comme d'une "chute" qui m'avait amené à dire ça. C'était une image. J'essaie d'imaginer la sensation qu'éprouve le bébé, comme un oiseau tombé du nid, quittant le chaud cocon de la matrice pour "tomber" dans un monde froid et cruel.
J'essaie d'intégrer dans ma pensée cette idée d'une "chute" originelle dont il est question dans la pensée gnostique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant