Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Dim 22 Juil 2012 - 19:49

dan 26 a écrit:

Tu dois vouloir parler des 2000 crucifiers d'Alexandre Jannée, mais seul problème il n'etait pas crucififier comme on veut le farie croire (à savoir avec des clous,) mais pendu au bois ou a un pieux, avec des cordes ou des lanières .
Je me repette à ce jour il a été impossible de trouver une seule tace de crucifixion telle que decrite dans les evangiles et l'art chretien, au travers des decouvertes archéologiques (même avec la decouverte de Giv az Mitvar!!)

Non je me suis laissé induire en erreur une fois mais je ne confonds plus les crucifixions d'Alexandre Jannée et celles d'Alexandre Le Grand d'ailleurs concernant Jannée moi c'est de 850 crucifiés dont j'ai entendu parler et non de 2000.

Ensuite ceux qui tiennent absolument à discréditer l'évangile pourraient comprendre l'intérêt des évangélistes en inventant la crucifixion si le symbole de la croix venait ajouter quelque chose d'important à leur récit mais quel intérêt auraient-ils eu à faire tenir Jésus sur la croix par des clous plutôt que par des lanières?

J'ai entendu dire que sous le règne de César à chaque soir le soldat qui s'était le moins illustré lors des combats ou lors des entraînements ( il y en avait donc forcément un chaque jour...) était empalé sous le regard de tous pour servir d'exemple alors s'ils étaient aussi cruels entre eux il serait étonnant qu'ils n'aient pas eu l'idée de "parfaire" l'art de la crucifixion jusqu'à percer les mains (ou les poignets) et les pieds du crucifié.

Citation :
Les Grecs et les Romains

modifièrent de bonne heure le poteau primitif en le surmontant d’une traverse (patibulum). C’est d’eux que les Juifs apprirent la crucifixion proprement dite. Alexandre le Grand crucifia 2000 Tyriens. Selon Josèphe, Cyrus, dans l’édit concernant le retour des Juifs de Babylone, menaça de crucifixion quiconque tenterait d’empêcher l’exécution de son ordre (Ant. 11.1.3; 4.6).

Esdras 6.11 montre que Darius le Perse menaça de mort ceux qui n’obéiraient pas à ses décrets.

Antiochus Epiphane crucifia les Juifs fidèles qui refusaient d’abandonner leur religion (Ant. 12.5.4).

Alexandre Jannée (Guerre 1.4.6) et les pharisiens crucifièrent leurs ennemis (Guerre 1.5.3).

Les Romains n’appliquaient cette sanction qu’aux esclaves, ou aux hommes libres coupables des crimes les plus abominables; une loi formelle interdisait de crucifier tout citoyen romain, mais à part cela, cet affreux supplice était abondamment employé. En l’an 7 ap. J.-C. un procurateur romain fit crucifier en Palestine 2000 rebelles. Sous l’empire, on se mit à crucifier aussi des citoyens romains. Il n’était point rare que l’on flagellât d’abord le condamné. (Matthieu 27.26; Marc 15.15; Jean 19.1) qui, le corps lacéré, était ensuite contraint de porter sa croix (Jean 19.17)

Florus, procurateur romain, Guerre 2.14.9) et Titus (une fois au moins) firent tout d’abord flageller ceux qui allaient être crucifiés. La simple fixation de la victime à la croix, par des liens, n’entraînait pas la mort, qui ne survenait que lorsque la soif et la faim avaient fait leur oeuvre. La fixation des mains et des pieds avec des clous ne produisait même pas nécessairement une mort plus rapide. S’il était opportun, pour une raison quelconque, de se débarrasser des condamnés avant que la mort les délivrât de leurs angoisses, on hâtait la fin en brisant les jambes, comme on le fit aux brigands crucifiés en même temps que Jésus. (Jean 19.31-33)

De très nombreux Juifs furent crucifiés après que Titus eût pris Jérusalem. (Vie 75)

Mû par des motifs d’ordre religieux, Constantin abolit la crucifixion sur tout le territoire de l’empire romain.

http://frere.jacques.over-blog.com/article-un-peu-d-histoire-sur-la-crucifixion-47622431.html

Citation :
Tu devrais te renseigner , voir le discours veritable de Celse, lucien de Samotase, Contre les Galiléen de Julien l'apostat etc etc . Je rappelle que tacite parlait déjà d'execrable susperstition !!!

Oui Tacite a pu dire ça mais c'est normal il était complètement dépassé par tout ça et ne pouvait aucunement y prêter foi alors pour lui c'était toute de la foutaise et toi pareil si je te racontais les quelques phénomènes dits paranormaux qui me sont arrivés tu dirais soit il est fou soit il est un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Dim 22 Juil 2012 - 21:39

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:

moments de la cruxifiction dans les 4 evangiles :

Mt. 27.35-38

Mc. 15.24-2

Luc 23.33-38

Jn. 19.18

chaque moment raconté de manière sobre et personnel.

Où vois tu le clouage des membres propre à une crucifixion!! ?Comment expliques tu qu'il ya a 3 dernières paroles différentes ?

alors pourquoi cette phrase dans Jean : " C'était la préparation de la Pâque et ce sabbat allait être un jour solennel. Craignant que les corps ne restent en croix pendant le sabbat, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on brise les jambes aux crucifiés et qu'on enlève les corps "

tu brises des Jambes pour enlevé un corps si il faut juste delier des cordelettes ?????

je reste sur ma première impression

Amicalement
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Dim 22 Juil 2012 - 21:48

tiens un peu de lecture , vous pourrez faire des recherches perso :

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm#_Toc2528249
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 0:38

tu sais peut être ou pas , mais je suis Spirite et le fait qu'il y ait des clous ou pas ne change pas grand chose à l'affaire me concernant pas plus que tu puisses croires ou pas en Dieu compte tenu que nous sommes tous differents et que nos destinées sont differentes elles aussi .

si j'ai donné ces textes , c'était smplement pour rappeler qu'il n'y avait pas que les "textes bibliques " qui parlaient de la cruxifiction.
d'autre part , je peux difficilement comparer mes sources aux tiennes , nous ne lisons pas les mêmes ouvrages. et je ne dis pas que mes sources sont plus valables que les tiennent mais elles sont differentes .

remarque qu'il faudra bien t'y faire aussi , je suis plus jeune certe mais pas moins outillé en lecture , mais vois tu je berce dans le spiritualisme , ou le "merveilleux " je n'aime pas ce terme employé au debut du 20 ème pour traiter d'illuminés ceux qui croyaient aux tables tournantes mais voilà je ne suis pas très " religion " ou " religiosité "
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 9:41

Dan, on brisait les jambes des crucifiés, pour que leur agonie cesse. Les crucifiés mourrais par asphyxie...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 9:44

il suffisait de detacher les cordelettes , il y avait pas de clous , il y a aucune preuve qu'ils étaient cloués
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 9:47

Peut-être. Faudrait connaître la position exacte...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 9:50

si il n'y a pas de clous , ben la souffrance est pas la même , aucune raison de briser les jambes bref on peut réécrire l'histoire tant qu'on y est
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 11:31

obie 1 a écrit:
si il n'y a pas de clous , ben la souffrance est pas la même , aucune raison de briser les jambes bref on peut réécrire l'histoire tant qu'on y est

Rien ne permet de dire qu'il n'y avait pas de clous. Ce serait d'ailleurs très étonnant, car les clous les plus anciens retrouvés, datent de 3500 avant J-C, en Mésopotamie...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 11:54

obie 1 a écrit:

Tu émets l'hypothèse qu'il pourrait ne pas y avoir de clous, mais tu n'affirmes pas qu'il n'y en avait pas.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 12:33

[quote="dan 26"]
obie 1 a écrit:
tiens un peu de lecture , vous pourrez faire des recherches perso :

Figures toi que je connais parfaitement tous ces passages, et qu'ils sont tres facile à contredire, avec preuve explication et autres . Juste pour te donner un exemple le Testimonium Falvianum de FJ est un passage interpolé tadivement certainement par Eusèbe de Cesarée (je epeux même t'en donner les preuves ) voir à ce sujet le livre de Barbet, qui sur 350 pages demontre le coté très douteux de ce texte . Un question serieuse se pose au sujet de ce passage, pouquoi avoir fait un faux si il y avait eu une seule preuve contemporaine il aurait suffit aux chretiens de la mettre en avant !!!

Je t'ai dit que cela fait 30 ans que j'etudie le sujet, tu ne me prends vraiement pas au sérieux, toutes ces pseudo preuves je les aient dans ma bibliothéques , et peux t'assurer qu'elle sont toutes tardives, et qu'aucune n'est contemporaine , désolé .

Pour information je nai pas fait ces recherche avec Gogole mais au travers des centaines de lectures, de visites dans des bibliothéques (nationnales, de couvents, sisterciennes et autres ) , et de document d'époques traduits, de voyages .

Excuse moi tu vas me traiter encore de monsieur qui sait tout, mais je te l'ai déjà dit c'est une passion que je pratique depuis plus de 30 ans . Donne moi une seule preuve contemporaine , non connue à ce jour par la majorité des exegetes liberaux, excuse moi je n'en connais pas mais tu peux essayer si tu le désires , elle sera la bienvenue .

Quand je dis contamporaine c'est entre -4 et plus 50 . FJ ayant ecrit ces antiquités Judaiques vers 95 en 20 livres!!Est loin d'etre contemporain, etant né vers 37!!!

Tu ne me prends pas au serieux, il faudra que tu t'y fasses, si tu veux continuer l'echange .

Amicalement
Tiens Dany ?
Tu viens mettre ton vert dégoulinant ici ?
si encore c'était des vers de poésie ....
Retourne sur méta, ils t'aiment bien là bas
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:32

c'est quoi méta ???
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:35

obie 1 a écrit:
c'est quoi méta ???

Un forum "métaphysique", créé par Flo je crois...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:38

dny " j'ai toujours réponse à tout " sur un forum métaphysique , c'est le même ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:41

obie 1 a écrit:
dny " j'ai toujours réponse à tout " sur un forum métaphysique , c'est le même ?

Oui.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:47

et bé , ils ont du être content d'avoir hérité d'un puit de science comme lui
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:55

Lien non autorisé florence_yvonne
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 13:56

ahhhhh je comprends mieux , un athé convaincu , effectivement aucun echange n'est possible dans ce cas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Lun 23 Juil 2012 - 15:07

Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
c'est quoi méta ???

Un forum "métaphysique", créé par Flo je crois...

Je n'ai heureusement pas créé ce forum.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant