Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 5:14

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
JR a écrit:
Dan tu n'as pas de chance tu es tombé sur la réincarnation de Jésus, alors si il y en a un qui sait ce qui s'est passé, c'est bien lui.

Tout-à-fait mais il a quand même un peu raison lorsqu'il parle d'un mythe imaginé sur 3 siècles sauf qu'il ne s'agit pas simplement d'imagination mais aussi de réalisation qui s'est préparée sur les 3 siècles entre - 323 et 33 de l'ère...chrétienne.

Interressant ce que tu dis là, peux tu developper?

Amicalement

Ce que j'ai voulu dire c'est simplement qu'Alexandre s'est préparé ou a été préparé pour vivre la vie de Jésus à partir du moment où il est mort à Babylone et ce de façon à essayer de réparer du mieux qu'il le pouvait les très graves erreurs qu'il avait commises dans sa courte vie très orgueilleuse et je pense aussi qu'il a dû passer devant un tribunal du monde des esprits qui s'est montré assez cynique avec l'homme le plus puissant de la Terre qui ironiquement devait être tué par la piqûre d'un moustique femelle et qui après avoir conquis plusieurs peuples sera appelé à se réincarner chez un peuple conquis et finir après avoir reçu des soldats d'Hérode un manteau de pourpre tout comme il l'avait fait pour Darius tout juste après sa mort...

A vrai dire je n'arrête pas de trouver des liens des plus inquiétants entre Alexandre et Jésus de sorte que l'historicité de l'un pourrait bien finir par clouer le bec des sceptiques en confirmant l'existence de Jésus et le style de vie qu'il est réputé avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 10:03

Tu peux penser ce que tu veux mais tu ne peux pas prouver que Chribou n'est pas la réincarnation d'Alexandre et de Jésus puisqu'il en a le souvenir Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 11:19

Moi, je suis la réincarnation de Jeanne d'Arc, d'ailleurs, j'ai le souvenir d'avoir eu très chaud.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 11:29

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis la réincarnation de Jeanne d'Arc, d'ailleurs, j'ai le souvenir d'avoir eu très chaud.
Non, c'était en 1976 ... année de la canicule
Tu as du oublier, c'est tout
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 15:27

dan 26 a écrit:
Donc d'apres toi sitot qu'il y a une similitude , tu dis il y a une réincarnation etrange cette tournure d'esprit !!! Tu es sur de ton coup là ?[/color]

Le souligné en gras tu penses donc c'est vrai!!! P..........il faut oser Bravo je ne sais pas faire désolé.

Amicalement

Mais vois-tu le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une similitude mais il y en a plein entre ces deux grands personnages et en plus il y a eu un effet de synchronicité ou un coup du destin qui a fait en sorte que cette découverte ait été faite par moi qui ai reçu le nom de Christian de l'église du Christ-Roi dont j'étrennais la nouvelle cloche lors de mon baptême le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand et cette découverte du lien existant entre ces 2 rois de nature opposée s'est produite de façon acausale c-à-d que je n'ai pas consciemment essayé de la faire coïncider avec mon baptême dont je n'ai vu la synchronicité survenue de façon naturelle qu'après cette découverte ou ce qui me semble être une découverte si vous préférez.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 24 Juil 2012 - 16:33

Il faut savoir également
que des historiens pensent que c'est Alexandre le Grand qui aurait ramené la véda dans son empire de l'époque.
Empire qui allait jusqu'aux portes de l'Asie et comprenait une bonne partie du bassin méditerranéen.

wikipédia - alexandre le grand
La difficile pacification de l'Asie centrale
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 25 Juil 2012 - 15:19

lolivier a écrit:
Il faut savoir également
que des historiens pensent que c'est Alexandre le Grand qui aurait ramené la véda dans son empire de l'époque.
Empire qui allait jusqu'aux portes de l'Asie et comprenait une bonne partie du bassin méditerranéen.

Et je reviens sur le post de Chribou
Hier à 5:14

Citation :
je
n'arrête pas de trouver des liens des plus inquiétants entre Alexandre et Jésus
de sorte que l'historicité de l'un pourrait bien finir par clouer le bec des
sceptiques en confirmant l'existence de Jésus et le style de vie qu'il est
réputé avoir vécu.
Le rapprochement entre Jésus et Alexandre le Grand est intéressant, car Jésus est présenté par les auteurs des évangiles sous le modèle du "héros" (voir « Un jésus plusieurs christ » de Gregory J. Riley,

Parmi tous les héros antiques qui ont pu servir de modèle pour le "héros" Jésus, la figure d'Alexandre le Grand a pu inspirer les auteurs des évangiles ; à la différence près - et elle est de taille - que, autant Alexandre le Grand a connu une célébrité extraordinaire, autant le "héros" Jésus a été totalement ignoré des chroniqueurs de l'époque.

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 25 Juil 2012 - 18:06

si le christ à été ignoré , les raisons ne manquent pas : il est souvent passé pour un magicien sans importance

ce qu'il me trouble malgrés tout , enfin sans plus ,c'est que Pilate ne parle pas du Christ dans ce qu'il reste de ses ecrits et qu'à part les évangelistes et bien , pas de chroniqueurs attestés fiables de cette période.

Question : est ce qu'une religion 2 fois millénaristes peut s'étendre en reposant sur RIEN .

en mon fort intérieur , je ne crois pas , on en sait quelquechose avec les sectes actuelles
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 25 Juil 2012 - 18:59

J-P Mouvaux a écrit:
lolivier a écrit:
Il faut savoir également

Et je reviens sur le post de Chribou
Hier à 5:14

Citation :
je
n'arrête pas de trouver des liens des plus inquiétants entre Alexandre et Jésus
de sorte que l'historicité de l'un pourrait bien finir par clouer le bec des
sceptiques en confirmant l'existence de Jésus et le style de vie qu'il est
réputé avoir vécu.
Le rapprochement entre Jésus et Alexandre le Grand est intéressant, car Jésus est présenté par les auteurs des évangiles sous le modèle du "héros" (voir « Un jésus plusieurs christ » de Gregory J. Riley,

Parmi tous les héros antiques qui ont pu servir de modèle pour le "héros" Jésus, la figure d'Alexandre le Grand a pu inspirer les auteurs des évangiles ; à la différence près - et elle est de taille - que, autant Alexandre le Grand a connu une célébrité extraordinaire, autant le "héros" Jésus a été totalement ignoré des chroniqueurs de l'époque.

Outre le fait d'être un héros Alexandre a aussi en commun avec Jésus d'être à l'origine d'un gigantesque syncrétisme de philosophies et de religions comme en fait foi la remarque d'Olivier concernant les Védas.

Concernant leur célébrité il ne faut pas s'étonner que celle de Jésus soit posthume car lorsqu'il a été tenté au désert les tentations qui lui ont été proposées étaient pour la plupart des tentations auxquelles a succombé Alexandre Le Grand dont le fait d'avoir adoré plusieurs dieux,conquis plusieurs femmes dont certaines parmi les plus belles et surtout la conquête du Monde.Par contre il ne semble pas que Jésus ait résisté à la Gloire ou alors il a été très mal servi par l'Eglise.

Autre chose dans le lien laissé par Olivier on voit qu'au cours d'une beuverie Alexandre tue son frère de lait Cleithos parce que celui-ci place les prouesses de son père Philippe au-dessus de celles d'Alexandre tandis que dans le christianisme Yahvé est placé en arrière-plan et c'est Jésus qui jouit de presque toute la célébrité.

Dans ce lien aussi il y est raconté comment le neveu d'Aristote (précédente incarnation de J-P) Callisthène est torturé parce qu'il est lié à une conspiration refusant la divinité d'Alexandre et refusant la prosternation alors que dans le christianisme durant très longtemps beaucoup ont eu à souffrir de graves supplices parce qu'ils ne reconnaissaient pas la divinité de Jésus ce que l'Église a traité à la façon Alexandre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10