Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 17 Juil 2012 - 17:41

Chribou a écrit:
Hugues a écrit:
Chribou a écrit:

et que la première chose qu'il a mangée après être ressuscité était un poisson mais moi ma mission c'est de vous enlever ce péché de la bouche et de le remplacer par le fruit désiré, une pêche...

Mais pour ton problème de boisson je te conseillerais de remplacer le vin par l'eau de ta propre citerne.

Comme le faisaient rituellement les esséniens pour pulser au rythme de l'univers.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 17 Juil 2012 - 20:20

les premiers ecrits apparaissent entre 60 et 80 , la plus ancienne ecriture étant celle de Marc, puis ceux attribués à Matthieu et à Luc

Ce n'est que vers la fin du 1er siecle qu'est apparu l'évangile de Luc et entre 98 et 110 celui de Jean à Ephèse

Au troisième siècles Origène citait plus d'une 20 d'évangiles
ça a arrangée l'Eglise toute puissante de déclarer pour la plupart qu'ils étaient apocryphes

à l'heure actuelle tout repose sur le Tri des evangiles qu'à fait St jerome à la demande du pape Damase en 384

Tout repose sur ces textes et sur ceux qui ont pris la peine de poursuivre l'oeuvre

Maintenant on peut croire que tout est faux !
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 17 Juil 2012 - 22:36

dan 26 a écrit:

Je ne connais pas cette dialectique "mort vie "du message chretien peux tu nous en dire plus!!!
Tu trouveras ça abondamment développé dans les lettres de Paul, et aussi dans les quatre évangiles "canoniques".
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mar 17 Juil 2012 - 22:49

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
les premiers ecrits apparaissent entre 60 et 80 , la plus ancienne ecriture étant celle de Marc, puis ceux attribués à Matthieu et à Luc

Ce n'est que vers la fin du 1er siecle qu'est apparu l'évangile de Luc et entre 98 et 110 celui de Jean à Ephèse

Au troisième siècles Origène citait plus d'une 20 d'évangiles
ça a arrangée l'Eglise toute puissante de déclarer pour la plupart qu'ils étaient apocryphes

à l'heure actuelle tout repose sur le Tri des evangiles qu'à fait St jerome à la demande du pape Damase en 384

Tout repose sur ces textes et sur ceux qui ont pris la peine de poursuivre l'oeuvre

Maintenant on peut croire que tout est faux !

donc on est bien d'accord des ecrits qui datent de 2 à 4 générations apres les faits racontés . Comment peuvent ils etre crédible , qui actuellement croirait un historien qui raconterait des faits en 2000, d'une histoire qui c'est passée au debut de 1900, sans aucune autre preuve que les paroles des personnes , qui rapportent des paroles, de personnes qui ont entendu que .............Personne ne les croirait . Je rappeleleque les evangélistes de fait ne sont pas de apotres .

Il n'est pas question dde croire ou de ne pas croire, mais d 'avoir une demarche d'historien neutre

Amicalement

si je te suis , des écrits , si ils ne datent pas de la veille ; ils n'ont aucune valeur ????? que dire de ceux qui ont racontés la révolution française ???

reste sur tes positions et moi sur les miennes , pour ma part j'avance vers des certitudes que je garde pour moi.

tu as les cercles Zetetiques sinon t'y as songé ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 3:32

obie 1 a écrit:
ben non , pour moi j'ai toujours privilégie le message ; de plus Jésus à toujours fuit l'idolatrie .....

Si je vous demandais de mourir en mon nom ou de vous souvenir de moi en buvant mon sang et ma chair je me ferais lapider en me faisant reprocher de vouloir être pris pour Dieu mais c'est pourtant ce que Jésus a fait non?
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 8:41

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
surtout que le symbole chrétien était le poisson .....

Exact obie. Et pour cause. Jésus est né sous l'ère du poisson où nous sommes toujours, à plus ou moins long terme, selon certains savants des religions...

Les symboles chretiens etaient au depart, le pasteur, (berger), l'agneau, le poisson, la croix latine est arrivée tres tardivement

L'itchitus Exactement,
Citation :
il est impossile de dire sous qu'elle ère JC est né!!!

Dan, ce que tu es en train de nous dire, c'est que les astronomes se sont tous trompé dans leurs calculs. Si tu pars du postulat que Jésus a existé, il est très facile de trouver à quelle époque il est né, avec une marge d'erreur plus ou moins importante; mais en aucun cas une marge d'erreur correspondant à la durée du déplacement d'une section zodiacale, qui est de 26000 ans...

Désolé on est incapable de fixer l'année et le jour precis de sa naissance. Pour information l'an 0 a été fixé en 525 seulement par le moine denys le petit, qui en se servant de l'evangile de Luc , c'est totalemetn "planté " excusez moi pour le terme!!

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 9:02

on peut se baser sur les recensements de la population et on tombe dans une fourchette, qui va de -8 à +14, mais la date de l'an zéro est fausse, aucun recensement n'a eu lieu à cette date.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 9:18

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
Dan, ce que tu es en train de nous dire, c'est que les astronomes se sont tous trompé dans leurs calculs. Si tu pars du postulat que Jésus a existé, il est très facile de trouver à quelle époque il est né, avec une marge d'erreur plus ou moins importante; mais en aucun cas une marge d'erreur correspondant à la durée du déplacement d'une section zodiacale, qui est de 26000 ans...

Hi hi !!! Donc jesus a existé , il est difficle de savoir à quelle epoque , mais ayant une marge d'erreur de 26 000 ans possible cela demontre qu'il a bien vecu, et même qu'il peut vivre (naitre ) encore n'est ce pas!!!

Bravo mais tu m'excuseras je ne sais pas faire .

amicalement i

Tu as mal lu. Soit il a existé et la marge d'erreur de sa naissance est de + ou - 4 ans, tel que les exégètes le pensent, soit il n'a pas existé et dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à chercher s'il a dit ceci ou cela. En ce qui me concerne, Jésus a bien existé historiquement. Ce qui est dit de lui par contre peut et doit être soumis à une critique objective...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 16:54

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
obie 1 a écrit:
ben non , pour moi j'ai toujours privilégie le message ; de plus Jésus à toujours fuit l'idolatrie .....

Si je vous demandais de mourir en mon nom ou de vous souvenir de moi en buvant mon sang et ma chair je me faire lapider en me faisant reprocher de vouloir être pris pour Dieu mais c'est pourtant ce que Jésus a fait non?

C'est ce que l'on appelle les Dieux de salut,( ce n'est donc aps une nouveauté) nombreux Dieux avant lui s'etait déjà proposé en sacrifice pour sauver les hommes .

amicalement

Citation :
Tu penses sincérement que proposer au hommes de boire son sang (même symboliquement ) dans un pays juif est réaliste?

C'est d'accord,promis je ne le referai plus! Very Happy

Citation :
Je rappelel que le sang est sacrilège pour els juifs et qeu JC etait juif enfin d'apres ce que les evangiles en dise .

Et pas que l'Evangile:

Citation :
Gn 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Cependant comme il est dit dans Matthieu 19 " 8 C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement" de même Dieu concède la chair animale à l'homme comme nourriture à cause de la dureté de son coeur mais il n'en était pas ainsi au commencement avant le péché originel.

L'homme a désobéi à la Parole de Dieu alors qu'il était avec Lui donc maintenant l'homme isolé de Dieu doit renouer avec Lui par sa propre initiative car la Parole de Dieu est tellement précieuse qu'elle n'est jamais répétée 2 fois.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 18:03

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:

Je ne connais pas cette dialectique "mort vie "du message chretien peux tu nous en dire plus!!!
Tu trouveras ça abondamment développé dans les lettres de Paul, et aussi dans les quatre évangiles "canoniques".

Merci peux tu me donner un passage précis ou ce terme est utilisé, et eventuellement la version concernée, j'ai 30 versions différentes de la Bible je n'ai pas vu cette dialectique , désolé me cela a pu me passer à coté . .

Amicalement
Citation :
Romains 5.17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

Romains 6.8 si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

I Corinthiens 15.21 puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Citation :

Jean 11.21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 11.22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. 11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 Jésus
lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Tu vas sur le moteur de recherche de la bible Segond, avec le mot-clé "mort" tu trouveras des citations autant que tu en voudras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 18:16

"LES SEPT
PAROLES

JÉSUS-CHRIST SUR LA
CROIX

DEUXIÈME MÉDITATION.

Et
Jésus lui dit : En vérité
je te dis qu'aujourd'hui tu seras avec moi en
Paradis.
- Luc XXIII, 43
Voici ce que dit l'Évangéliste,
quelques lignes avant ce que nous venons de
lire : On menait aussi deux autres hommes
qui étaient des malfaiteurs, pour les faire
mourir avec lui. Et quand on fut arrivé au
lieu appelé Calvaire, on le crucifia
là, lui et les malfaiteurs, l'un à sa
droite, l'autre à sa gauche.
Cette association, mes frères, servit
à manifester l'endurcissement où peut
arriver le coeur de l'homme, au milieu
même de tout ce qui devrait le toucher de
componction,
et donna lieu à
Jésus de manifester aussi, alors qu'il
était cloué à une croix, tout
ce qu'il a de puissance sur les coeurs, et de
miséricorde envers ceux
qui vont à lui. C'est sur ce tableau que
nous appelons votre attention en venant
méditer avec vous la seconde parole du
Seigneur Jésus sur la croix. Nul de nous, je
l'espère, ne sera tenté de
détourner avec dédain ses regards de
ceux qui figurent à droite et à
gauche du personnage principal, parce que ce sont
des malfaiteurs.
Ce sont des hommes comme nous, nous sommes des
pécheurs comme eux..."

http://www.regard.eu.org/Livres.16/7_paroles_de_Jesus/02.html

les romains pratiquaient entre autre les jeux avec leurs morts et les lions,
ils crucifiaient des esclaves et les femmes n'avaient pas droit ..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golgotha_%28Calvaire%29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 18:22

"Jean 12 : 27
« Maintenant mon cœur est troublé, et que
dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? Non, c’est pour cette
véritable raison que je suis venu jusqu’à cette heure. »

Car le fameux bâton d'airain de Moïse montre en première lecture qu'il à le pouvoir de guérir mais quand on enlève le voile et que l'on regarde l'image dans son ensemble soit un serpent sur une croix de Bois plantée dans le sol! Alors on voit la prophétie de Moïse soit Le Fils de Dieu vaincre contre le serpent par la croix! Cette même croix utilisées de nos jour pour les rituels d’exorcisme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant