Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus n'a pas été crucifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 18:22

"Jean 12 : 27
« Maintenant mon cœur est troublé, et que
dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? Non, c’est pour cette
véritable raison que je suis venu jusqu’à cette heure. »

Car le fameux bâton d'airain de Moïse montre en première lecture qu'il à le pouvoir de guérir mais quand on enlève le voile et que l'on regarde l'image dans son ensemble soit un serpent sur une croix de Bois plantée dans le sol! Alors on voit la prophétie de Moïse soit Le Fils de Dieu vaincre contre le serpent par la croix! Cette même croix utilisées de nos jour pour les rituels d’exorcisme!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 20:35

De toute manière lors des differents conciles ils ont remaniés les mots comme ils ont voulut

Pour moi le vrai terme c'est reincarnation qu'on à remplacé par resurection qui est un non-sens mais bref on ne refera pas l'histoire personne n'est d'accord , vous verrez à votre mort qui avait raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 22:45

A mon humble avis, je pense qu' il y a effectivement des nuances dans tout cela!
Pour ma part voici mes définitions:

- résurrection = un mort en état de putréfaction revenant à la vie après 48h passées et au-delà.

- ressusciter = un mort revenant à la vie avant 24h dont le corps n'est pas encore en état de putréfaction; donc dans un corps sain ou saint même si ce corps est en mauvais état suite à la torture par exemple...

- réincarnation = un mort revenant à la vie par le système de la naissance et est donc réincarné dans un corps de bébé que Dieu a souhaité!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Mer 18 Juil 2012 - 23:13

bonnes definitions
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 0:35

Et si la résurrection "re-naissance" (mort symbolique du vieil Homme) faisait simplement suite à une période initiatique ???
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 1:07

peut être mais je prefere Reincarnation c'est plus en phase avec ma philosophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 8:08

Pour moi, la résurrection est la renaissance dans le monde de l'Esprit, donc la fin des réincarnations ici-bas. mais bon ce n'est qu'un point de vue personnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 8:43

JR a écrit:
Pour moi, la résurrection est la renaissance dans le monde de l'Esprit, donc la fin des réincarnations ici-bas. mais bon ce n'est qu'un point de vue personnel.

Oui mais comment fais-tu pour te recharger en énergie ? St Pierre a t-il mis une borne de rechargement
à l'entrée du paradis ?

Moi qui fut Jean Moulin dans ma vie précédente , j'ai déjà sauvé le monde in-extrémis , mais à présent
c'est une autre histoire n'est-ce pas . Et pour cette raison je doute que le système de résurrection ne soit
qu'une immense fable d'ESOP !

Dernière édition par Teoma le Jeu 19 Juil 2012 - 9:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 8:49

alors tu ne conçois pas une fin individuelle au cycle des renaissances ? tant que le monde existe nous serions condamner à y revenir indéfiniment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 8:59

JR a écrit:
alors tu ne conçois pas une fin individuelle au cycle des renaissances ? tant que le monde existe nous serions condamner à y revenir indéfiniment ?

Tu devras expliquer la manière dont se rechargent l'esprit distinct mais évidemment on va nous prendre pour
de allumés de la casquette ... hi hi . Que veux-tu que j'ajoute , sinon de dire que moi je n'ai pas envie d'aller
m'ennuyer au paradis les hommes ont trop besoin d'être épaulés par les archanges que nous sommes , je reste
en tout cas ici bas pour lutter contre les types qui utilisent le mot Dieu pour mieux le combattre , un paradoxe
inhumain je te l'accorde mon frère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 10:01

Les islamistes fondamentaux par exemple , utilisent le mot Dieu , pour être armé face à l'adversaire , piètre consolation puisque Dieu est en chacun de nous ... faites la déduction à la manière de Septour ou d'un autre dieu et tout revient à la même aspiration : La liberté de penser .... Amis libres penseurs , alors pourquoi utiliser ce mot encore et toujours jusqu'à s'embrouiller il faut bien le dire , et se répéter indéfiniment ... ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 11:17

Dieu est un mot commun à toute l'humanité , c'est le plus simple pour désigner le " grand architecte "
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 11:19

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
De toute manière lors des differents conciles ils ont remaniés les mots comme ils ont voulut

Pour moi le vrai terme c'est reincarnation qu'on à remplacé par resurection qui est un non-sens mais bref on ne refera pas l'histoire personne n'est d'accord , vous verrez à votre mort qui avait raison

reincarnation, où metampsychose , veut dire qu"apres la mort certains croient qu'ils vont se reincarner dans un autre corps (voir les hinddous à ce sujet!!!). Resurrection veut dire qu'apres la mort certains croient que les corps vont ressuciter au moment de la venue du royame de Dieu sur la terre (voir les religions monothéistes ).

j'aime bien ta dernière phrase elle confirme ma conviction, à savoir, ce besoin de croire au merveilleux par rapport à l'angoisse de la mort!!!

Amicalement

Les corps dont tu parles, sont des corps glorieux au moment de la résurrection; tel Hiram à sa sortie du tombeau...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 11:20

obie 1 a écrit:
Dieu est un mot commun à toute l'humanité , c'est le plus simple pour désigner le " grand architecte "

Me semble plus approprié. A fortiori pour un FM...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 11:36

je ne crois pas au " Merveilleux " je crois en la vie après la mort avec des conceptions , des vues qui sont propre aux spirites

avons nous une approche différentes des autres philosophies , je ne crois pas
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 14:26

[quote="dan 26"]
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:

erreur monumentale ( excuse moi ), Dieu est le mot commun seulement au religions monothéistes à savoir 55 % de la population mondiale
N'oublions pas les polythéistes, le pantheistes , et les animistes , qui n'ont pas cette conception d'un Dieu unique . Et surtout n'oublions pas que le monothéisme est la croyance la plus ressente puiqu'elle date seulement de 1700 ans avant JC Maximum !!Avant cette periode aucun homme n'avait encore imaginé un Dieu unique interventionniste .

amicalement
Qui ne sont qu'une expression des différentes facettes de la même divinité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 14:41

Le mot "Dieu" est peut être commode mais il n'est pas biblique, il vient de la racine indo européenne "dév" qui signifie "brillant, lumineux" . Il aurait donné "Déiwos" puis "Dyeus" "Zeus" (qui se prononçait Zéous) qui a donné Déus, Théo.

De plus le mot "dévas" s'emploie généralement au pluriel dans le polythéisme = les êtres lumineux, les brillants.

Rien à voir avec la racine sémitique "El".

On retrouve chez les gaulois Diva, Déva, Dévona, la divine.

God, Gott, Gud, viennent aussi de l'indo européen ainsi que Bog (Dieu en slave) qui vient du sanscrit "Bhag"qui signifie Dieu.

Donc d'un point de vue étymologique les langues européennes n'ont rien emprunté à la bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 14:53

wiki :

Citation :
Ce n'est que vers le VI ème siècle avant JC qu'apparaît au sein du peuple hébreu la mutation d'une monolâtrie — caractérisée par un aniconisme inédit — au monothéisme.

Quand un monothéisme accepte la coexistence avec le polythéisme ou conçoit sa divinité « nationale » comme simplement « supérieure » à d'autres, on parle plutôt de « monolâtrie » ou d'« hénothéisme ».

Le Deutéronome — qui ne nie pas encore les autres dieux — semble avoir été écrit vers 622 av. J.-C. quand le roi Josias entend faire de Yahvé le seul Dieu de Juda et empêcher qu'il ne soit vénéré sous différentes manifestations comme cela semble être le cas à Samarie ou à Teman, dans l'idée de faire de Jérusalem le seul lieu saint légitime de la divinité nationale.

On voit qu'il n'y a pas de révélation, à l'origine du monothéisme biblique, ce n'est qu'une longue mutation.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   Jeu 19 Juil 2012 - 15:36

dan 26 a écrit:

On ne s'est pas compris, je pensais que pour toi dialectique" mort- vie " etait une expression utilisée dans les evangiles , ce qui n'est pas le cas!!!

C’est vrai que c’est chez Paul qu’on trouve le plus développée cette dialectique «mort-vie » ; elle n’est toutefois pas absente des évangiles ; je t’ai cité Jean 11.21. On en trouve quelques traces en Marc 9.31 et Luc 7.12 et 15.31-32

Marc 9.31 il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains
des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Dans la parabole du « fils prodigue », Luc : 15.31-32, rapporte ce que le père de ce « fils prodigue » dit à son aîné : Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Luc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 7.13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! 7.14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! 7.15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.

Mais surtout, on a tous les récits de la « résurrection » de Jésus.

Citation :
Ok . Il faudra que j'apprenne à te comprendre, tu confonds le message de base qui consiste à dire si vous croyez en ........vous aurez la vie eternelle , par la resurection Ok Ce que je savais bien sûr . Avec la dialectique utilisée !!! Pour information les premiers à imaginer la resurrection sont les disciples de Pytagore bien
avant JC , pour preuve les Pharisiens et sadduchéen s'opposaient déjà sur cette notion de résurrection des corps .
Je sais. Il y a à s'expliquer sur ce concept de "résurrection" ; le débat est engagé dans les contributions précédentes. J'y entre avec un temps de retard car, avec mes vieilles jambes, j'ai du ma à suivre la rapidité des échanges.

Amicalement

Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 19 Juil 2012 - 15:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'a pas été crucifié   

Jésus n'a pas été crucifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant