Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 9:22

Nous sommes dans la rubrique "actualité des religions". C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

Je relève dans ce fil les faits d'actualité récents, concernant les religions, et notamment pour dénoncer les atteintes les plus graves à la liberté, à l'intégrité, commises par les religions ou au nom de la religion. J'espère bien qu'il n'y aura pas que les régimes islamiques à pointer du doigt même si je devine que l'islam est la plus liberticide de toutes les religions et remplit hélas l'actualité. Mais si toutefois je tombais sur une initiative heureuse, humaniste, inspiré par n'importe quelle religion, je ne manquerais pas de le signaler par le smiley

pour commencer ma première salve dans la rubrique des bad, véry bad :

Pakistan: (il y a 3 jours)

Citation :
Quatre femmes et deux hommes ont été condamnés à mort par les autorités locales religieuses, dans le nord du Pakistan, pour avoir chanté et dansé lors d'un mariage.
Les autorités religieuses ont publié un décret après avoir pris connaissance d'une vidéo filmée sur téléphone portable, montrant les six personnes s'amusant lors de noces dans un village isolé de la région montagneuse du Kohistan, à 176 km au nord de la capitale Islamabad. Les lois tribales interdisent strictement que les hommes se mêlent aux femmes lors des mariages.
"Les autorités religieuses locales ont publié un décret ordonnant la mise à mort des quatre femmes et des deux hommes qui apparaissent sur la vidéo", a déclaré à l'AFP un officier de police du district, Abdul Majeed Afridi.
"Il avait été décidé que les hommes seraient tués d'abord, mais ils se sont enfuis. Les femmes sont en sécurité pour le moment. J'ai envoyé une équipe pour leur porter secours et j'attends des nouvelles", a-t-il ajouté.
L'affaire aurait pour origine une dispute entre deux tribus et il n'y aurait aucune preuve que les femmes aient côtoyé les hommes lors de cette fête. "C'est une histoire de rivalité entre les tribus. La vidéo a été montée de cette façon pour diffamer la tribu", a ajouté l'officier de police.
Selon la Commission des droits de l'homme du Pakistan, au moins 943 femmes et filles ont été tuées en 2011 pour avoir soi-disant souillé l'honneur de leur famille.
sources : AFP du 28.05.2012

Arabie saoudite : Une femme défie la police religieuse

A Ryad, en Arabie saoudite, une femme a filmé son altercation avec des membres de la police religieuse dans un centre commercial. Ces derniers lui demandaient de quitter les lieux sous prétexte qu’elle portait du vernis à ongles. Voyez la vidéo ci-contre.

Le contenu de la vidéo du site Youtube a été désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 12:12

Là tu va me faire plaisir!
J'avais déjà posté dans "biberons islamiques" quelques informations au fait aberrant.
Entre lady gaga interdit de concert en Indonésie alors que les 50 000 billets fut vendu en 2 semaines et Mac Donald prit pour cible sur un jouet.

Harcelement sexuel en egypte.

Le bridage morale de la religion font des hommes des détraqué sexuels et des pervers. Souvent le mariage est d'une moyenne de 30ans, où il est interdit d'avoir des relations avant le mariage: le harcèlement est donc le seul moyen d'expression sexuel de cette société.

Vidéo dailymotion →Le harcèlement sexuel en Egypte: la révolution va-t-elle changer la condition des femmes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 14:01

Citation :
Mais quand une jeune musulmane saoudienne se bat contre la police, le bras armé d'une dictature, qui est liberticide, la musulmane du peuple ou la dictature?

Réponse 2, non tronquée: la dictature religieuse (car tu conviendras sans mal que l'Arabie n'est pas une dictature de type laïque, à la Saddam Hussein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 14:49

Pour ne pas être accusé de parti pris, j'ai cherché un article sur des chrétiens qui persécuteraient des musulmans au nom de Jésus, je n'ai rien trouvé. je soupçonne les médias, internet, de nous cacher la vérité

Ah si, j'ai fini par trouver. Les musulmans sont menacés d'extermination au Canada, rien que ça ! Je savais qu'on nous cachait des choses.

http://www.alterinfo.net/notes/Canada (décembre 2011) (page non trouvé)

Citation :
En Alberta, Un imam de Calgary estime que les musulmans sont attaqués de la même manière dont le furent les Juifs avant qu'Adolph Hitler n'ordonne leur extermination.
Le fondateur du Conseil islamique suprême du Canada, Syed Soharwardy, affirme que la décision du gouvernement de forcer les femmes musulmanes à prêter leur serment de citoyenneté canadienne à visage découvert constitue une attaque contre les musulmans.

«Les musulmans vivent actuellement cette situation comme les Juifs avant l'Holocauste», a déclaré M. Soharwardy sur les ondes de CFCN TV en Alberta.

«Cela se passait en Allemagne avant l'Holocauste, c'est la même chose aujourd'hui à propos des musulmans. Donc, c'est une situation absolument alarmante.»

Le ministre Kenney réplique que cette décision n'a rien à voir avec la religion et il ajoute que les femmes musulmanes qui n'aiment pas cette décision ont tout simplement choisi le mauvais pays comme terre d'accueil...

Page non trouvé, le lien semble rompu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 15:43

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:

Je relève dans ce fil les faits d'actualité récents, concernant les religions, et notamment pour dénoncer les atteintes les plus graves à la liberté, à l'intégrité, commises par les religions ou au nom de la religion. ......... je devine que l'islam est la plus liberticide de toutes les religions et remplit hélas l'actualité.
Oui,
Mais quand une jeune musulmane saoudienne se bat contre la police, le bras armé d'une dictature, qui est liberticide, la musulmane du peuple ou la dictature?
Quand des hommes musulmans et des femmes musulmanes pakistanais défient et sont condamnés par l'Autorité, qui est liberticide, ces musulmans et musulmanes du peuple ou la dictature?
Quand on choisit des exemples pour illustrer son propos, on doit au moins s'assurer que ces illustrations ne prouvent pas le contraire de ce qu'on est censé établir.
Je ne sais pas comment fait Florence pour ne recruter que des tarés pour animer son fofo.

Mais je ne dis pas le contraire, les musulmans modérés sont les premiers à souffrir des régimes religieux islamistes. Ces dictatures qui appliquent le coran et la charia à la lettre, ce sont de vrais musulmans non ?

Des musulmans persécutés pour leur religion, par d'autres religions ou par des régimes étatiques, ça existe aussi, notamment en Palestine, en Chine, peut être en Russie ? mais il faut avouer que c'est beaucoup plus rare que l'inverse si l'on en croit les médias. Les chrétiens seraient la religion la plus persécutée dans le monde principalement par les musulmans, mais aussi en Inde par les extrémistes hindouistes.

Citation :
De nombreux Ouïghours, musulmans turcophones, se plaignent d'être victimes de persécutions de l'Etat chinois et d'être marginalisés au Xinjiang, leur province natale située dans le nord-ouest de la Chine, en raison de l'installation de millions de Han, l'ethnie dominante chinoise.

source http://www.7sur7.be (mai 2012)

Les ouighours ont été victimes en 2009 d'une répression sanglante de la part du régime chinois.
(répression sanglante, emprisonnement...) Les chinois conduisent par ailleurs une politique d'urbanisme visant à détruire toute trace de la culture traditionnelle ouïghoure, en organisant l'arrivée massive de chinois non musulmans afin de créer une pression démographique, comme ils l'ont fait envers les bouddhistes tibétains.

Tatonga, je sais que tu aimes bien être dans l'opposition systématique, mais tu ne peux pas défendre les persécutions religieuses ni nier qu'elles existent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 18:07

Je te demande seulement des faits, or des faits nous en avons tous les jours dans l'actualité, ces faits sont majoritairement en défaveur de l'islam, et tu ne peux pas nier ces persécutions envers les non musulmans, ou les ex musulmans. Ce ne sont pas des inventions de journalistes. Et comme tu ne peux pas les nier, tu retournes dans tes délires conspirationnistes. Où as-tu vu que l'islam était menacé ?

Dans la majorité des cas, les musulmans ne sont pas dans le rôle des opprimés mais des oppresseurs.
Les minorités chrétiennes sont les premières victimes des persécutions religieuses de la part des musulmans,
pourquoi ne le dénonces-tu pas ?

tiens encore un parano ?
Citation :
Les musulmans qui se plaignent de l'Islamophobie et qui demandent des droits spéciaux, comme des tribunaux communautaires ( charia ) en place en Grande Bretagne, ne dénoncent pas ce que les chrétiens subissent dans le monde musulman. Au contraire, ce sont les premiers à persécuter les non-musulmans dans les quartiers où ils sont majoritaires, ce sont également les premiers à persécuter les musulmans qui quittent leur religion pour se tourner vers le Christianisme, tout en se vantant du nombre de conversions à l'Islam en occident.
Lien de la vidéo → Les musulmans convertis au christianisme persécutés.
Mais non, tout cela n'existe pas ...

Contenu de la vidéo Daylimotion retiré pour pour cause de non respect des conditions d'utilisation.
Personne
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 20:12

Ce sont bien les musulmans qui sont en premier lieu les victimes de l'imperialisme de l'Empire. A ma connaissance ce n'est pas l'occident qui se fait bombardé et pillé de ses richesses.
Les chretiens arabes sont eux aussi les victimes de ces guerres menées par l'occident.Rappelons par exemple que les chretiens d'Iraq n'avaient pas de probleme de cohabition avec les musulmans avant evidemment que les americains viennent fourrer leur nez là dedans.

C'est une logique islamophobe que certains menent ici: la victime devient bourreau ,l'agressé devient l'agresseur ,le terrorisé devient le terroriste.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 20:30

Saddam Hussein par sa dictature faisait taire la populace.
Maintenant, sans lui on voit ce que cela donne.
A mon avis, il faut mettre un nouveau dictateur en place, puisque les partis religieux sont en guerre en entre eux et contre tous et ne veulent pas de démocratie.
Libéré du dictateur, les citoyens auraient pu prendre l'opportunité, mais non dommage!

Note: les usa se sont retiré et je crois que pas que cela va s'arranger.

Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 1 Juin 2012 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 20:59

Tatonga, je pense avoir découvert qui se cache derrière les masques auxquels tu fais allusion.

Ne cherche pas, c'est l'AEM ! une des têtes de la bête. La secte qui veut conquérir le monde. C'est le bras de la propagande américaine dans les pays en voie de développement, ultra conservatrice, proche des sionistes, elle est partout présente, revendique toujours plus, fait fi des cultures locales, elles possède des moyens considérables, elle joue un rôle géopolitique de première importance pour la domination du monde. Cette secte s'estime investi d'une mission divine. C'est la religion qui progresse le plus dans le monde, avant l'islam et avant le catholicisme.
30 millions de convertis au Brésil, en Afrique, ils damnent le pions à leur concurrents islamistes, même le Maghreb n'échappe au zèle de ces nouveaux croisés. C'est un véritable danger pour notre siècle.

Si je fais le parallèle avec l'islamisme politique, c'est que c'est de l'évangélisme politique, et que le prédicateur de base ne sait même pas qu'il est manipulé par une bête qui cherche à dominer le monde. Armaggédon aura bien lieu.

AEM = Alliance évangélique mondiale, qui chapeaute toutes les assemblées évangélique dans le monde. (à suivre...)

Citation :
Ces évangéliques que, dans les médias, l'on appelle plus couramment les évangélistes, font de plus en plus parler d'eux. Non seulement parce qu'aux États-Unis, où ils sont les plus nombreux, leur influence politique ultraconservatrice est très importante (ils ont largement contribué à la réélection de George W. Bush), mais aussi et surtout parce les milliers de communautés évangéliques qui se multiplient en Amérique latine, en Asie, en Afrique noire et même en Europe participent plus ou moins directement à l'extension de l'influence géopolitique des États-Unis. Le rôle des évangélistes disposant de puissants moyens financiers a été signalé dans les récentes révolutions « orange » ou « rose » d'Ukraine ou de Géorgie et il est devenu particulièrement grand en Afrique où il contribue au recul des positions françaises, notamment en Côte-d'Ivoire. Outre la diffusion de l'influence américaine, les communautés évangéliques ou pentecôtistes mènent une concurrence active avec toutes les autres religions, et notamment avec les autres Églises chrétiennes, qu'elles soient catholiques, orthodoxes, éthiopiennes et même protestantes. Le protestantisme est en effet un ensemble diversifié dont les multiples branches sont depuis longtemps plus ou moins concurrentielles. Le développement spectaculaire des communautés évangéliques s'effectue, en dépit de leur idéologie conservatrice, surtout parmi les populations défavorisées, notamment dans les camps de réfugiés, en utilisant les moyens de l'humanitaire ou du populisme et se fondant sur une vision biblique d'un monde où s'affrontent les forces du bien et du mal. Aux États-Unis, le rôle géopolitique des communautés évangéliques se manifeste de façon particulièrement évidente dans le soutien résolu qu'elles apportent à l'État d'Israël. Dans leur rang se trouve en effet un très grand nombre de « sionistes chrétiens », c'est-à-dire des chrétiens fervents qui se sont persuadés que la reconquête du Grand Israël -- Eretz Israël selon la Bible -- annoncerait le retour sur terre du Christ-Roi et même la conversion massive des Juifs au christianisme. Ce sionisme chrétien tout autant que le pétrole est un des grands facteurs de la politique américaine au Proche-Orient.
extrait de la revue de géopolitique Hérodote
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 21:17

Va falloir m’éclairer sur un mystère.

L'Alliance évangélique mondiale ((en) : World Evangelical Alliance (WEA)) est une organisation mondiale d'Églises évangéliques fondée en 1951 à Londres, dont le siège est à Vancouver. C'est la plus importante organisation internationale d'Églises évangéliques.

1. C'est nait en Angleterre, cela siège au canada. Ce sont les usa qui ont été noyauté ?
2. Si cette organisation est si importante, pourquoi wiki ne donne que cela comme information?

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 21:38

Bonne nouvelle pour l'Islam au canada.

Canada : une fatwa pour éradiquer les crimes d’honneur
Comment éradiquer les crimes d’honneur, ce châtiment issu des ténèbres du temps qui, ponctuellement, ressurgit avec la violence d’un fléau tragique, en annihilant les valeurs islamiques ?

Après le terrible électrochoc de l’assassinat de quatre femmes au sein d’une même famille, commis par un couple, Mohammad Shafi et son épouse, avec l’aide de leur fils, trente-quatre imams nord-américains ainsi que des leaders islamiques associés au Conseil suprême islamique du Canada (CSIC) ont décidé de réagir énergiquement, à travers une fatwa qui dénonce des crimes contraires aux principes mêmes de l’islam.

Espérant ainsi interpeller toutes les consciences musulmanes, le décret, qui a été également publié sur le site internet du CSIC, rappelle l’esprit du Coran et la quintessence de son message : « les crimes d'honneur, la violence familiale et la misogynie sont des actes non musulmans, ils sont considérés par l'Islam comme des crimes » peut-on lire. Une série de six préceptes, accompagnés d'extraits de versets du Coran et de leur signification, viennent rafraîchir les mémoires en mettant en lumière certains fondamentaux sur les comportements entre époux : « la relation entre le mari et la femme est fondée sur l'amour mutuel et la bonté » est-il précisé, quand un autre réitère à bon escient : « le Coran reconnaît l'égalité des sexes ».

Déterminé à enrayer le mal, le Conseil suprême islamique du Canada a pris les grands moyens, en lançant le projet "Réseau des familles CSIC", une grande chaîne de la résolution des conflits familiaux, qui fédérera les villes d’Amérique du Nord où se trouvent des mosquées et organisations affiliées au CSIC. Prévention, pédagogie, psychologie seront les maîtres mots de cette initiative qui aura vocation à intervenir auprès des enfants et des parents, tout en scellant des partenariats avec les forces de police, les écoles et les organismes impliqués dans la lutte contre la discrimination, l'intimidation, la violence domestique et le racisme.

Ouarffff!!! Enfin, ça se réveil dans le bon sens pour une fois!
Reste que cela doit tenir à long terme.
Je croise les doigts pour eux.
champomy pour tout le monde

note: dommage qu'il faille la mort de 4 femmes pour que cela bouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 1 Juin 2012 - 21:43

Gab aux citrons a écrit:
Va falloir m’éclairer sur un mystère.

L'Alliance évangélique mondiale ((en) : World Evangelical Alliance (WEA)) est une organisation mondiale d'Églises évangéliques fondée en 1951 à Londres, dont le siège est à Vancouver. C'est la plus importante organisation internationale d'Églises évangéliques.

1. C'est nait en Angleterre, cela siège au canada. Ce sont les usa qui ont été noyauté ?
2. Si cette organisation est si importante, pourquoi wiki ne donne que cela comme information?

Vas savoir, c'est une pieuvre.

Dans des sites anglophones il est fait mention de relation de la WEA avec les "illuminatis" pour établir un nouvel ordre mondial. Ça ne m'étonnerait pas. Ils prônent le rapprochement avec Israel. Mais là, on est en plain conspirationnisme. Very Happy
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Sam 2 Juin 2012 - 11:03

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:
Pour ne pas être accusé de parti pris, j'ai cherché un article sur des chrétiens qui persécuteraient des musulmans au nom de Jésus, je n'ai rien trouvé. je soupçonne les médias, internet, de nous cacher la vérité
Inutile d'en chercher, tu n'en trouveras pas.
Bien sûr ! Nous, les occidentaux chrétiens, nous laissons crever de faim des peuples entiers, nous soutenons des dictateurs sanguinaires quand ceux-ci vont dans le sens de nos intérêts.
Dans tous ces gens massacrés, il y a pas mal de musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Sam 2 Juin 2012 - 11:17

Les villages amérindiens envahis par les sectes évangéliques.

C'est un véritable scandale. On se croirait revenu au 18ème siècle, à cette époque c'était les jésuites, aujourd'hui ce sont les évangéliques, qui détruisent les dernières cultures amérindiennes. En Guyane, un village amérindien Palikur a été présenté dans un reportage de RFO comme un village évangélique. Encore une tribu victime de la secte diabolique. Ces sectes évangéliques deviennent de plus en plus puissantes, et utilisent les médias pour avoir encore plus d’impact sur les esprits faibles. Elles s'installent dans les villages, s'accaparent des locaux associatifs pour leur messe. Doucement mais sûrement, elles détruisent les valeurs ancestrales des derniers amérindiens. Les animistes et chamanistes connaissent Dieu depuis des millénaires et n'ont nul besoin des évangéliques ou des témoins de Jéhova pour le découvrir maintenant. C'est peut être le contraire qui serait valable.

Il se passe la même chose au Surinam, au Brésil, en Afrique, dans les tribus reculée d'Asie, et de l'Himalaya. Ils prolifèrent comme un cancer de l'humanité. C'est un véritable génocide culturel qui se passe dans l'indifférence totale.

Voilà où nous mènent les deux religions les plus destructrices, je pleure la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Sam 2 Juin 2012 - 12:32

Oui si tu parles de Mamon, le dieu fric, là dessus on est d'accord.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Sam 2 Juin 2012 - 20:09

Le dieu argent, Mamon, est un dieu bien infidèle pour celui qui le manie.
Il promet beaucoup de choses et s'en va trouver d'autres horizons.
Il eut beaucoup d'adeptes ruinés, après lui avoir fait autant de sacrifices, de prières, et des danses du ventre.
Il ne promet ni l'amour, ni le bonheur.
Drôle de Dieu.

Serait ce le dieu Amon au départ?

Amon "le caché" ou " l’Inconnaissable" est à l'origine un dieu local de la ville de Thèbes, le seigneur de Karnak, ce dieu commence à prendre beaucoup d'importance au Nouvel Empire lorsque Thèbes devient la capitale religieuse de l'Égypte et Karnak le temple dynastique. Amon est certainement le dieu qui eut le plus de notoriété, il fut élevé en peu de temps au rang prestigieux de grand dieu dynastique. C'est l'âme du soleil.

Amon est une divinité avec de multiples fonctions, associé au dieu Rê, il apparait comme garant du renouvellement éternel du monde. Amon pouvait apparaître avec un visage humain ou une tête de bélier avec de grandes cornes.

Mince, le diable à tête de bouc.... cela vient de là?

le dieu Ammon "sablonneux", à ne pas confondre avec le dieu Amon.
Ammon est une divinité libyenne, puis grecque connue depuis le VIème siècle avant notre ère. C'est le dieu du désert libyque selon la mythologie égyptienne.
Les égyptiens identifièrent cette divinité à celle qu'ils connaissent déjà; Amon, ils le nommèrent "Amon de Siwa"
on sanctuaire se trouvait dans l'oasis d'Ammon dans le Siwa, les pèlerins venaient de toute l'Égypte pour vénérer son culte.
Le dieu Ammon est généralement représenté avec une barbe frisée comme Zeus ou Jupiter, des cornes de bélier et des oreilles de bélier.

Ou alors le diable à la tête de bouc, cela vient de là?

il s’avère que c'est aussi présent dans la grece avec Jupiter!
Ce Jupiter Ammon qui date de la seconde moitié du 2 ème siècle
tête de bouc aussi!

Je pense bien que les monothéistes sont des sales gosses qui passent leur temps à diaboliser ses voisins.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Dim 3 Juin 2012 - 16:49

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:

Je relève dans ce fil les faits d'actualité récents, concernant les religions, et notamment pour dénoncer les atteintes les plus graves à la liberté, à l'intégrité, commises par les religions ou au nom de la religion. ......... je devine que l'islam est la plus liberticide de toutes les religions et remplit hélas l'actualité.
Oui,
Quand des hommes musulmans et des femmes musulmanes pakistanais défient et sont condamnés par l'Autorité, qui est liberticide, ces musulmans et musulmanes du peuple ou la dictature?
Quand on choisit des exemples pour illustrer son propos, on doit au moins s'assurer que ces illustrations ne prouvent pas le contraire de ce qu'on est censé établir.
Je ne sais pas comment fait Florence pour ne recruter que des tarés pour animer son fofo.

Je ne comprends pas ton propos, tu trouves normal que l'on inquiète une femme à cause de son vernie à ongle ? Tu approuves les dictatures ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Dim 3 Juin 2012 - 22:39

Source Magharebia :
LIEN → Indignation en Tunisie après les attaques des salafistes

Le ministre tunisien de l'Intérieur Ali Larayedh a averti, jeudi 31 mai, que les services de sécurité du pays feront désormais usage de la force pour répondre aux manifestations de violence de la part des islamistes radicaux.

Ces propos du ministre dont suite à une série d'attaques lancées par des salafistes dans l'ensemble de la Tunisie, soulevant des préoccupations parmi les citoyens quant à la capacité du gouvernement à contrôler les groupes extrémistes.

La dernière attaque en date est survenue le 26 mai à Jendouba, lorsque des éléments radicaux ont mis le feu à un poste de police et à un hôtel. Les extrémistes ont également attaqué et fait fermer plusieurs bars.

Le directeur de cet hôtel a déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook que près de quatre cents salafistes avaient attaqué son établissement à 8h30, brisant les vitres de la façade, pénétrant dans l'hôtel et y semant le chaos, avant d'y mettre le feu, entraînant une panique parmi le personnel. Il a confirmé que cette attaque avait également visé d'autres bars.

Quelques jours plus tôt, dans la même province, des extrémistes avaient tenté d'appliquer la charia à l'encontre d'un jeune homme en l'amputant de la main droite après l'avoir accusé de vol. Conséquence de cette agression, ce jeune homme a perdu trois doigts et est hospitalisé, a expliqué sa famille aux médias locaux.

Jalal Hassnaoui, travailleur journalier, s'est déclaré "très inquiet pour l'avenir", ajoutant que "les salafistes ont commencé à imposer leurs propres lois par la force et la violence sans aucune considération pour les libertés et les droits des autres."

J'encourage les tunisiens à tenir bon contre l'oppression islamiste.

Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 3 Juin 2012 - 23:26, édité 1 fois
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Dim 3 Juin 2012 - 23:15

Parce que le gouvernement tunisien est quoi?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Dim 3 Juin 2012 - 23:45

Agression anti juifs.

Trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés samedi 2 juin au soir à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, par une dizaine d'individus. Ces derniers les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Des actes "d'une extrême gravité" dénoncés par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Les trois quarts des infos cachent ou minimise l'identité des agresseurs, peux être pour ménager la communauté musulmane ou magrébine.

or, voici ce que j'ai déniché.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a réagi à cette "agression violente antisémite". Les agresseurs, décrits comme étant "d'origine maghrébine", ont "proféré des insultes en rapport avec la religion juive" des victimes, avant de les agresser physiquement, selon le BNVCA. "Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs, que les victimes sont en mesure de reconnaître", ajoute l'organisation dans un communiqué.
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120603.OBS7381/trois-juifs-portant-la-kippa-agresses-a-villeurbanne.html

«Il y a déjà eu toute une série d'actions comme celles-ci à Villeurbanne», rappelle Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/03/01016-20120603ARTFIG00253-trois-jeunes-juifs-agresses-au-marteau-pres-de-lyon.php
«Ce sont des incidents de plus en plus fréquents que l'on commence, hélas, à banaliser"
«Tout se passe comme si Mohamed Merah était devenu une sorte de modèle, un exemple à suivre»

fanatisme et racisme, comment la France pourra-t-elle régler ce problème?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Lun 4 Juin 2012 - 13:03

Chahine a écrit:
Parce que le gouvernement tunisien est quoi?

Le cas de Gab parle des attaques des islamistes radicaux.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités des religions    

Actualités des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant