Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 8:51

Actu des religions:

éh bien actuellement , des hommes qui se disent athées de raison et qui n'ont aucune notion de la (divinité) , affirment avec véhémence leur indignation envers ceux qui dialoguent ou plutôt débattent (amicalement) sur la questions des textes dits sacrés et leur véracité leurs ERRATUMS .

Ce n'est pas si juste de la part de ces détracteurs car si l'on est athée de raison , c'est que l'on sait de quoi il retourne sinon , on est athée PRIMAIRE .

Ce forum fait parti de l'actu des religions , bien qu'il n'ait aucun but sectaire ou prosélytique .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 10:54

Le syndrome de la paranoïa religieuse.

Hollywood caricature à nouveau la Cène.
L’affiche du blockbuster The Expandables 2 détourne la fresque du dernier repas de Jésus Christ.

Jésus et ses apôtres… bodybuildés ?
C'est en effet avec beaucoup d'imagination que cette étude prétend démontrer...
http://www.lemondedesreligions.fr/culture/hollywood-caricature-a-nouveau-la-cene-10-08-2012-2707_112.php

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 10:57

Gab aux citrons a écrit:
Le syndrome de la paranoïa religieuse.

Hollywood caricature à nouveau la Cène.
L’affiche du blockbuster The Expandables 2 détourne la fresque du dernier repas de Jésus Christ.

Jésus et ses apôtres… bodybuildés ?
C'est en effet avec beaucoup d'imagination que cette étude prétend démontrer...
http://www.lemondedesreligions.fr/culture/hollywood-caricature-a-nouveau-la-cene-10-08-2012-2707_112.php

et combien d’ambassades ont déjà brûlé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 11:38

12 morts ce matin dans un attentat suicide à Kaboul contre un minibus transportant des étrangers. Le groupe d'insurgés afghans Hezb-e-islami revendique cet attentat affirmant qu'il s'agit d'une réponse à la diffusion du film américain.... et ça continue. Combien de morts pour un navet ?

Le réalisateur du film a en tout cas réussi son pari, démontrer que l'islam est violent et ne tolère aucune critique envers son prophète, preuve d'un manque de maturité.

Et puis tous les prétextes sont bons pour raviver la barbarie, il parait que le film traînait depuis un an sur internet sans que personne ne s'en émeuve.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 11:40

Et ze winner de la partie?

Chat Boudha, super star du self control!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 11:55

dan 26 a écrit:
Citation :
l'intondable a écrit:
en voyant ces milliers de tarés mettre des quartiers à feu (et à sang) pour une seule vidéo amateure de série z, je me dis que l'humanité n'est pas encore prête pour entrer en contact avec dieu.

edit:
c'est trop beau. Je ne puis m'en empêcher.

Qui disait déjà que nous sommes devant un veritable choc de culture ? Devant des cultures totalement inassimilables , comment peut on assimiler des cultures qui sont pour les loies ecrites par les hommes, avec ceux qui veulent imposer des loies ecrites (parait il) part Dieu, et qui veulent les positionner au dessus des notres . C'est impossible, il ne faut même plus discuter certains musulmans, (les salafistes), sont des fanatiques . Comment discuter avec des cultures fanatiques aussi différentes ? Qu'ont été obligés de faire les amricains, contre le fanatisme japonnais ?
Une bombe atomique. Voilà ce qu'ont fait les américains aux japonais. Le résultat est que le Japon est devenu un peuple frustré par d'innombrables règles sociales et obsédé par le travail. Heureusement qu'ils arrivent peu à peu à sortir de cette mentalité d'après-guerre. Mais ce n'est pas encore pour demain qu'ils bénéficieront de 4 semaines de vacances annuelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 12:23

Finalement , nous n'avons pas à faire qu'à un phénomène (religieux) puisque les politiques sont eux aussi à l'affiche , notamment avec leur fameux crasch boursier US en 2011 ou 10? , avec la chute de la grèce , mais aussi à la base de tout cela des matraquages qui tournent en bagarre générale dans ( une assemblée de ministres Italiens ) par exemple , ou encore des Le Pen des Jean passe et des meilleures ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 12:40

Dan26, le pire cauchemars pour moi serait d'avoir à choisir entre deux maux, deux cancers de l'humanité, le camp des matérialistes athées et le camp des islamistes !

Finalement c'est de la faute de matérialistes comme toi qu'il y a des intégristes religieux, à force de répéter que Dieu n'existe pas, tu as la monnaie de ta pièce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 13:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
12 morts ce matin dans un attentat suicide à Kaboul contre un minibus transportant des étrangers. Le groupe d'insurgés afghans Hezb-e-islami revendique cet attentat affirmant qu'il s'agit d'une réponse à la diffusion du film américain.... et ça continue. Combien de morts pour un navet ?

Le réalisateur du film a en tout cas réussi son pari, démontrer que l'islam est violent et ne tolère aucune critique envers son prophète, preuve d'un manque de maturité.

Et puis tous les prétextes sont bons pour raviver la barbarie, il parait que le film traînait depuis un an sur internet sans que personne ne s'en émeuve.

Pourquoi la barbarie, la connerie primate plutot !!! C'est pour cela que je me bats avec les mots contres tous ces fanatiques religieux. Attention de bien aréhender el problème de fond cela commence par" c'est ecrit c'est donc vrai!"!!"Si c'est vrai il faut aller l'imposer aux autres", si "on n'y arrive pas il faut utiliser des armes , et la violence !!!" comem je le dis souvent c'est ce danger mortel pour notre humanité qu'il faut combattres, si non il deviendra plus efficace que 100 bombes atomiques .

Amicalement

non non c'est bien la barbarie, la connerie primate c'est dire que Dieu n'existe pas Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 18:27

Le gouvernement s'inquiète des réactions possibles suite au nouveau numéro de Charlie Hebdo qui doit paraître demain.

Voilà où on en est.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 20:15

Je n'ai pas attendu sur toi pour étudier les religions mais ce serait perdre mon temps à t'expliquer que les différents points de vue ne s'excluent pas sauf pour les abrutis et les intégristes. Dieu est bien au delà de tous tes mots en "istes" mais ce n'est certainement pas avec toi que j'en discuterai et ce n'est pas le sujet. Very Happy

Je dis que les intégrismes religieux sont nés en réaction du matérialisme athée ambiant qui pourrit le monde. La différence est que si toutes les religions condamnent unanimement cette idéologie funeste que tu défends, elles n'utilisent pas la violence comme le font les islamistes. Ton idéologie matérialiste s'effondrera toute seule, même pas besoin d'utiliser la violence. Saches que je te mets dans le même sac des nuisible avec les intégristes religieux que tu dénonces. Vous êtes des empêcheurs de tourner en rond, des gens qui veulent imposer leur vision.

Heureusement tous les athées ne sont pas comme toi, tous les athées ne sont pas matérialistes, tous les athées ne passe pas leur temps à salir, à dénigrer les religions, tous les athées ne font pas de la propagande matérialiste et scientiste.

Le bouddhisme est non théiste comme bon nombre de philosophies que je respecte infiniment, mais le bouddhisme n'est pas matérialiste, tu saisis ?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 20:43

tu veux dire que sans athéisme, il n'y aurait pas d'intégrisme religieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 22:11

JR a raison , l'extrêmiste athée et MATERIALISTE donc communiste ? s'adonne à l'attaque systématique envers les ( croyants ) les religieux ne sont pas leur cible ce sont plutôt les penseurs maîtres qu'ils visent afin de couper la tête ... Aie , , hé Gab aux citrons je n'ai pas dis que tu étais athée primaire ou bolchévique excuses ...

L'actu religieuse Gab Aux citrons va sûrement me rendre athée progressiste mais là encore j'aurais encore l'impression de me coller une étiquette .

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4542

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 23:02

Nous sommes faits de matière avec une certaine configuration pour fonctionner dans des conditions types, nous avons une interdépendance dans la matérialité pour survivre et gérer notre environnement, en cela nous sommes tous des matérialistes car notre évolution passe par ces phases d'apprentissage et d'organisation.

Spirituels et intellectuels nous le sommes aussi car nous sommes prêts à lutter pour des codes culturels, des concepts d'ordre éthique ou politique. Spiritualistes aussi car d'une certaine manière nous transmettons une certaine façon de penser à nos enfants.

La conscience de faire partie d'un tout terrestre ou céleste devrait nous faire comprendre que la différence est essentielle à l'entretetien d'une cohésion et d'une force dynamique.

PEACE
http://www.phim-sculpture.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 18 Sep 2012 - 23:53

Islamisme sur le Web: "Internet n'est qu'un outil, mais il est inflammable"

Il a suffi d'une vidéo diffusée sur Internet pour que l'outil vertueux du sursaut démocratique, des résistants, des étudiants révolutionnaires, des hommes et des femmes de bonne volonté se transforme en vecteur du plus contagieux des cancers: le fondamentalisme religieux.
S'il est un trait de caractère partagé par ceux qui se sont saisis d'une vidéo aussi dérisoire qu'insultante pour manifester, brûler et assassiner, c'est bien l'hypocrisie!

Faut-il rappeler à ces fanatiques la diffusion bien pire sur Internet et sur les écrans de télévision, sans pour autant déchaîner la haine des foules occidentales?
Les images de l'attentat géant du World Trade Center, la mise à mort ignoble du journaliste Daniel Pearl, les vidéos de lapidation et de décapitation pratiquées dans les théocraties du Golfe?
Leurs productions morbides sont d'ailleurs les premières à insulter, depuis des années, les valeurs de paix et de la liberté.

Ce film dit anti islam a malheureusement raison car en dénonçant le fanatisme islamique, il l'a mit à nu et sans voile!

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4542

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 1:08

Gab aux citrons a écrit:
Islamisme sur le Web: "Internet n'est qu'un outil, mais il est inflammable"

Prochaine vidéo pour le 21.12.2012:

Autodafé des derniers stocks de livres religieux d'un ex libraire, partisan du mouvement anarchiste et fanatique de la tarte aux citrons!
"Je veux ma fin du monde" a t'il déclaré dans son message diffusé sur le net!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 7:54

En tout cas pour ce qui me concerne personnellement je n'ai pas d'étiquette collée à mon front ni de marque sur ma main...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités des religions    

Actualités des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant