Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 7:54

En tout cas pour ce qui me concerne personnellement je n'ai pas d'étiquette collée à mon front ni de marque sur ma main...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 8:25

chat-man a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Islamisme sur le Web: "Internet n'est qu'un outil, mais il est inflammable"

Prochaine vidéo pour le 21.12.2012:

Autodafé des derniers stocks de livres religieux d'un ex libraire, partisan du mouvement anarchiste et fanatique de la tarte aux citrons!
"Je veux ma fin du monde" a t'il déclaré dans son message diffusé sur le net!

Chat-man:

Et en clair ? on peut s'attendre à qui ou à quoi ? dans ce cas ...

Un messie débile , ou belliqueux , ou peace and love comme moi ?

Une ETHIQUETTE ? Et où vois-tu un type qui veut sa propre fin du monde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 8:31

l'intondable a écrit:
tu veux dire que sans athéisme, il n'y aurait pas d'intégrisme religieux?

Oui. je pense qu'il y a un lien (même s'il n'est pas évident à première vue) entre le matérialisme de la société occidentale, dont les seules valeurs sont le fric, l'exploitation sans limite, la puissance, et de l'autre côté l'intégrisme islamiste qui n' est au départ qu'une réaction toute aussi dangereuse, à cette société matérialiste et à ses fausses valeurs. On assiste à une polarisation entre deux opposés tout aussi dangereux "matérialisme athée vs intégrisme religieux".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 8:44

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
dan 26 a écrit:

Qui disait déjà que nous sommes devant un veritable choc de culture ? Devant des cultures totalement inassimilables , comment peut on assimiler des cultures qui sont pour les loies ecrites par les hommes, avec ceux qui veulent imposer des loies ecrites (parait il) part Dieu, et qui veulent les positionner au dessus des notres . C'est impossible, il ne faut même plus discuter certains musulmans, (les salafistes), sont des fanatiques . Comment discuter avec des cultures fanatiques aussi différentes ? Qu'ont été obligés de faire les amricains, contre le fanatisme japonnais ?
Une bombe atomique. Voilà ce qu'ont fait les américains aux japonais. Le résultat est que le Japon est devenu un peuple frustré par d'innombrables règles sociales et obsédé par le travail. Heureusement qu'ils arrivent peu à peu à sortir de cette mentalité d'après-guerre. Mais ce n'est pas encore pour demain qu'ils bénéficieront de 4 semaines de vacances annuelles.

N'empeche que c'est l'un des pays qui a le plus rapidement evolué, en 100 ans ils sont passées des armures aux satelites !!! Et sont actuellement à la pointe de la technologie , et du commerce mondial dans certains domaines !! Ceux sont des gros travailleurs qui respectent leur pays , et de fait ont pu réaliser cet exploit

Amicalement

Amicalement

ah ? Les bienfaits de l'arme atomique ? c'est ce que tu préconises ? et on la lâche où la bombe atomique sur l'Iran ? l'Afghanistan ? ou sur nos cités de banlieue ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 9:20

Dan26
Citation :
Mais le bouddhisme ne fait pas mention d'un dieu unique !!Saisis tu qu'il y a des millions d'etre humains , qui ne pensent pas comme toi, et pourtant pensent aussi detenir une certaine verité universelle ........différente? Comment l'expliques tu ? Comment fais tu pour respecter (à juste titre), des philosophies, et des religions taotalement différentes, et oser encore dire que tu detiens la veité unvierselle, c'est impossible et contradictoire ? Reponse précise STP.

Je ne comrpends pas tu disais qu'il fallait etre fou pour ne pas etre théiste (tu 'm'insultais à ce sujet), et d'un autre coté, tu respectes (à juste titre ) cette religion qui n'est pas théiste, pouquoi cette discrimination à mon endroit? Peux tu réponde STP ?

C'est justement là qu'il te manque la compréhension spirituelle. Pour cela il faut prendre de la hauteur, ce que tu es bien incapable de faire. Pour moi il n'y a aucune contradiction, aucune incompatibilité, il n'y a que des "points de vue" différents d'une même Réalité. Le Dieu du théisme n'est qu'un aspect de la Réalité. Je peux t'affirmer sans l'ombre d'un doute que tout cela est clairement prévu et défini dans ma voie qui est universelle, ne t'en déplaise. La seule incompatibilité c'est le matérialisme qui est une vision primaire et illusoire.

" Il n'a qu'un sot qui, s'il ne voit dépasser que les branches d'un arbre à l'horizon, pensera qu'il y a plusieurs arbres" Cette parabole s'adresse à toi en particulier, bien sûr ça ne voudra rien dire, sinon prouver que tu ne comprends rien.

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 11:29

JR a écrit:

et on la lâche où la bombe atomique? sur nos cités de banlieue ?
tout compte fait, ce ne serait pas une si grande perte...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 12:09

Le matérialisme religieux est souvent ignoré et pourtant il est bel et bien vecteur de fanatisme.
Ce sont des rites et des lois religieuses qui veulent régenter les célébrations ou la vie quotidienne des populations. Cela se concrétise par des interdits et des tabous terrestres...

Continuons dans les informations.
Charlie Hebdo" publie de nouvelles caricatures de Mahomet
Les ambassades et écoles françaises de 20 pays seront fermées vendredi par mesure de sécurité, après la publication par l'hebdomadaire de nouvelles caricatures de Mahomet.
Le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Charb, a reconnu au micro de RTL que les nouvelles caricatures pouvaient faire "polémique". Mais le journaliste s'est justifié en expliquant que "si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c'est dangereux ou pas de le faire, la question d'après ça va être 'est-ce qu'on peut représenter des musulmans dans le journal ?', puis la question d'après ça va être 'est-ce qu'on peut représenter des êtres humains dans le journal ?', etc., et à la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d'extrémistes qui s'agitent dans le monde et en France aura gagné".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/18/charlie-hebdo-publie-de-nouvelles-caricatures-de-mahomet_1762061_3224.html

Dans un kiosque du IXe arrondissement, il n'y avait plus qu'un numéro à vendre à 8h30. "J'en reçois 10, et d'habitude je mets toute la semaine à les vendre, péniblement. Mais aujourd'hui, il ne m'en reste plus qu'un", a indiqué une kiosquière. "C'est parti très fort"

Le Conseil français du culte musulman, organe représentatif des différents courants musulmans en France, a condamné "avec la plus grande vigueur ce nouvel acte islamophobe qui vise à offenser délibérément les sentiments des musulmans"

Qu'il aille se voir avec leur étendard "islamophobe", ce terme à la noix est un attrape nigaud qui commence à s'éroder avec le temps. Il perds son effet!

"Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire 'Charlie Hebdo', comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a ajouté Charb dans une interview sur iTélé. Et d'ajouter : "Si on reçoit des insultes, c'est parce que 'Charlie Hebdo' est sorti du contexte kiosque et qu'il a été montré sur Internet et qu'il touche un public plus large que d'habitude". Charb s'est également défendu de toute provocation : "Si on commence à se dire, parce qu'il y a 250 excités qui manifestent devant l'ambassade des États-Unis, qu'il faut différer ou ne pas publier des dessins, ça veut dire que ce sont eux qui font la loi en France."

Marine lepen défends Charlie Hebdo au nom de la liberté de la presse.
http://videos.tf1.fr/infos/2012/marine-le-pen-defend-charlie-hebdo-au-nom-de-la-liberte-de-la-presse-7530780.html

François Fillon (UMP), ancien Premier ministre, interrogé sur Canal + au sujet des caricatures de Mahomet, a déclaré : «Je défends Charlie Hebdo, je défends la liberté d'expression et je pense qu'on ne doit pas céder un pouce de terrain dans ce domaine-là.»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 12:53

@ Dan26, Dieu ne se démontre pas, et est au-delà du mental, tu n'as pas encore compris ? C'est une connaissance qui dépasse la raison limitée et tu n'y arriveras jamais avec le mental. Mais en voulant imposer tes explications du phénomène religieux par un raisonnement scientiste, car c'est ce que tu fais, tu agis comme les pires des intégristes. C'est inacceptable.

@ Gab, effectivement le "matérialisme spirituel" (concept bouddhiste) ce n'est pas de la spiritualité, c'est une imitation. C'est se plier à des lois scripturales extérieures, l'apparat, le faste, l'ornemental mais aussi l'attachement au rituel, à la lettre qui tue, tout ce qui est superflu en spiritualité. On croit s'adresser à Dieu, on ne fait que flatter son ego en se collant une étiquette sur le front.

Citation :
Définition du matérialisme spirituel : Elle est l'attitude qui consiste à porter des jugements de valeur sur une pratique spirituelle puis à adopter l'attitude conséquente à ces jugements. Dans le matérialisme spirituel, le pratiquant aborde les enseignements comme quelque chose d'extérieur, comme une philosophie qu'il tâche d'imiter, sans réellement remettre en question sa propre motivation et sans chercher à intégrer la signification profonde des enseignements. Cette attitude a pour effet malencontreux de transporter le pratiquant en dehors de la fondamentale simplicité dans laquelle il se trouve, de le projeter dans une vision duelle de la réalité et de l'éloigner de son objectif premier qui consiste à faire l'expérience des enseignements par lui-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 13:41

Selon ce lien, l’ambassadeur des USA en Libye n’a pas été seulement assassiné. Il a été sodomisé, torturé, assassiné, puis promené dans la ville en trophée.

http://www.dreuz.info/2012/09/lambassadeur-des-usa-en-libye-na-pas-ete-assassine-il-a-ete-sodomise-torture-assassine-puis-promene-dans-la-ville-en-trophee/
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 13:46

simplement scandaleux. Il n'y a pas pire juge que le peuple.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 17:37

l'intondable a écrit:
simplement scandaleux. Il n'y a pas pire juge que le peuple.

edit:
Toute cette vague commence à faire prendre des positions à des personnes qui ne s'en préoccuperaient sinon pas:
Un animateur télé a peur de l'islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mer 19 Sep 2012 - 23:40

Dan 26 va bouffer l'forum ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 7:15

Dan26, tu n'es pas à une contradiction près Very Happy

Tu dis que chez nous c'est la loi des hommes qui prévaut, pas celle de Dieu et après tu critiques ces "P... de droits de l'homme" et tu invoques notre identité judéo-chrétienne ???

Tu ferais mieux d'apprendre dès maintenant les règles de la charia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 8:30

Dans l'affaire des caricatures de Charlie Hebdo,

Ce qui est normal, c'est que Charlie Hebdo qui est un journal satirique ouvertement athée, caricature les religions, il est dans son rôle sinon on l'interdit. On n'est pas obligé de croire en Dieu, c'est un fait, et je ne vois pas pourquoi on se moquerait uniquement des chrétiens, des juifs, des hindous, et pas des musulmans. Il n'est pas interdit non plus de se moquer des athées.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le gouvernement soit obligé de protéger le journal au frais du contribuable.

D'autre part, est-ce que l'islam respecte toutes les religions ? Evidemment non, alors pourquoi ils font aux autres, ce qu'il ne veulent pas qu'on leur fasse ? La base du respect est ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 8:39

Citation :
D'autre part, est-ce que l'islam respecte toutes les religions ? Evidemment non, alors pourquoi ils font aux autres, ce qu'il ne veulent pas qu'on leur fasse ? La base du respect est ici.

Parce qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse ce qu'ils font aux autres . Ce sont des fascistes , cette religion , a mangée son pain blanc , elle a eut son heure de gloire ,
mais des asuras l'ont prise en otage... Déjà que le Coran , est plus que douteux ...
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 8:39

pourquoi se moquer de tous sauf des musulmans? C'est un peu comme si tu te demandais pourquoi tu peux troller autant que tu veux les jedis mais surtout pas les siths. La raison est très simple. Tout dépends si t'as envie de vivre vieux et intact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 8:42

Teoma a écrit:

Dan 26 va bouffer l'forum ...

Et toi si je te vois écrire des insanités sur les droits de l'homme je te vire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 9:00

Téoma, toi et moi, on le connait depuis longtemps. Very Happy Tu sais bien que notre ami n'aime pas qu'on critique Sarko, les patrons, les riches, les spéculateurs boursiers, les capitalistes, il n'aime pas trop le peuple et la démocratie non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 20 Sep 2012 - 9:02

Il va ramener ses copains ça va bastonner ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités des religions    

Actualités des religions