Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 7 Fév 2013 - 18:49

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
cela prendra du temps
tout le fond du problème est là, nous sommes en définitive devant se fameux choc des cultures !!
Amicalement

Finalement , le choc c'est toi Dan 26 , tu contredis systématiquement tout ce qui ne vient pas de ton propre cerveau rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 7 Fév 2013 - 20:48

Cette phrase ci surtout a attiré mon attention. Elle est mettre sous le nez de tous les musulmans qui prétendent que leu système familal fermé est idéal, et que les moeurs dissolues des "occidentaux" sont les pires. En réalité, les horreurs qui se passent en famille tombent dans leur catégorie "on lave son live sale en famille", c'est à dire que pour préserver l'honneur et la beauté de la façade, on ne dit rien et on étouffe l'affaire, donc on lui permet de continuer.déplorant le grand nombre de cas d'agressions et de viols d'enfants dans le royaume.
Attention, je ne dis pas que cela ne se passe que chez les musulmans ! Loin de là ! Chez nous c'était pareil jusqu'il y a peu. Il a fallu des scandales révulsants comme l'affaire Dutroux pour sortir du silence.
Je parle des musulmans parce que sur ce forum, ce sont toujours eux qui prônent "leur" système familial, l'enfermement des femmes, la puissance du "chef de famille", comme modèle.
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Jeu 7 Fév 2013 - 21:55

ils devraient mettre plus d'énergie à poursuivre les violeurs qu'à voiler des petites filles innocentes. A les écouter, on dirait que c'est a faute des enfants et de leur parent s'ils se font violer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Ven 8 Fév 2013 - 0:04

Dan26

Non désolé tu es extrêmiste athée en nous accusant de délires .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Le voile à la maternelle   Ven 8 Fév 2013 - 0:31

le voile à la maternelle :

C’est le genre d’histoire dont se passeraient bien tous les échevins de l’enseignement. Voici quelques jours, une petite fille scolarisée dans une école fondamentale de la commune d’Aubange -au niveau maternel- s’est présentée en portant un voile. Ce qui est très fréquent dans les grandes villes « mais beaucoup moins dans nos régions rurales », concède François Rits, échevin PS de l’enseignement. De fait, plusieurs parents d’autres élèves ont été choqués. La directrice a été avertie de leur colère, puis l’a relayée vers le collège communal. Le papa de l’enfant a été entendu. Il a expliqué que le port du voile était important dans sa famille et que la petite fille voulait simplement imiter sa maman, musulmane pratiquante .

la suite là :
http://www.lameuse.be/658499/article/regions/luxembourg/actualite/2013-02-06/aubange-une-petite-fille-avec-le-voile-islamique-en-maternelle

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Lun 11 Fév 2013 - 3:06

Avant d'envoyer votre message, n'oubliez pas d' utiliser la fonction "prévisualisation" et d' inscrire le titre du message si il s'agit d'une nouvelle information.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6763

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 8:48

On est dans "Actualité des religions", merci de respecter le thème de cette section
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 10:11

non, je ne m'encombre pas de télé chez moi. Quelle était la conclusion? Que l'invasion avance dans les temps?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 10:53

Oui, j'ai vu.
Comme je connaissais un peu près toutes les recherches et déclarations de Caroline, c'etait comme une redit.
Personnellement, je considère Caroline comme une personne modérée, elle est loin d'être manichéenne.
Ma position est plus critique sur l'Islam. Les racines du mal de l'Islam est le contenu du Coran et certains hadiths, ou encore le fondateur de Mahomet, comme étant des exemples à suivre. L'Islam est fasciste dans ses origines.
Un autre problème qui me semble majeur est la justification de toute cette intolérance par les musulmans modérés. Car si c'est une affaire de contexte, alors le contexte violent de l'islam peut être très bien justifié aujourd'hui comme demain.

Je considère qu'il est juste d'interdire tout partis politique nazis, même s'il avait des nazis modérés.

Je considère qu'il serait juste d'interdire le communisme par ses 10 dizaines de millions de mort, même s'il y a des communistes modérés.
Je considère qu'il serait juste d'interdire les sectes dangereuses, même si leur membre sont béat la bouche ouvert, passif, au point se faire duper.
Il en va de même de l'Islam.

La démocratie et la laïcité, molle, se fera et se fait grignoter par les extrêmes.
Il ne faut pas oublier qu'Hitler s'est servit de la démocratie pour arriver à ses fins.
Et que les révolutions des printemps arabes qui étaient un appel à la liberté au départ, devraient nous servir de leçon de lucidité.

Je vais mettre en spolier car le témoignage est trop long pour être en entier.
La Mecque est le centre spirituelle de L'islam. Depuis que sa mère et son amie ont fait leur pelerinage, l'effet est des plus inquiétant.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 20:56

je trouve aussi qu'il faut interdire tout parti à connotation religieuse. Chez nous un parti "Islam" a commencé une percée. Bien sûr il se présente comme "modéré", il ne pourrait agir autrement pour progresser, mais il devrait être interdit rien que parce que son nom évoque une religion, ce qui est évidemment une pub.
Citation :
L'Islam radical n'est en fait que ce que permettent vos gouvernants chez eux et rien d'autres..
tout à fait d'accord, c'est pour cela que la laïcité doit être très strictement appliquée.
Dès qu'il y a un point faible, les extrémistes (vrais ou faux musulmans, dans ce cas) s'y engouffrent.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 20:59

il faut être strict, c'est certain, mais on va encore se faire taxer d’extrémistes et d'hypocrites sur la soi-disante liberté (qu'ils ne comprennent pas qu'elle s'arrête là ou commence celle des autres).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 21:19

pourquoi seulement les partis à connotation religieuse ? Il existe depuis longtemps des partis chrétiens démocrates. Les idéologies politiques ne sont elles pas des croyances utopiques en un avenir meilleurs ? Il n'y a qu'à écouter les sirènes de la gauche ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 21:33

et cela, est-ce tolérable ? ce genre de provocation ne peut qu'attiser la haine et la violence. Je crois que le monde devient fou et que ça se terminera très mal. La "Bête" est sur terre il n'y a aucun doute.

Citation :
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fait part mardi dans la soirée de sa consternation, "face aux agissements des neuf membres du groupe Femen qui se sont introduites, aujourd'hui, torse nu, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris". Ce groupe d'activistes féministes entendait ainsi "fêter" la renonciation du pape Benoît XVI.

"Ces agissements, commis au sein même d'un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines qui offrent - faut-il le rappeler -, à chacun, la possibilité de s'exprimer librement", estime le ministre des cultes. "Si la laïcité permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute liberté, la République entend, dans le même temps, garantir à tous les croyants de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel", conclut Manuel Valls qui témoigne de son "soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier".

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 21:36

bon, c'est vrai que ces Fremens auraient mieux fait que s'exhiber chez moi que dans une cathédrale, mais la partie "garantir à tous les croyants de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel" est la grande porte ouverte à tous les excès pour les prosélytes.
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 21:43

Que pensez-vous de Papé Robert comme pape? un athée au Vatican çà nous changerai un peu, non? Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Actualités des religions    Mar 12 Fév 2013 - 23:35

Les femens vont cela dans une cathédrale, mais osera-t-elle le faire dans une mosquée?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Démission du pape.   Mar 12 Fév 2013 - 23:54

Cette nouvelle information faisait doublon avec un autre sujet.
Ce forum est donc verrouillé.

L'échange se poursuit → clic → ICI - (Un nouveau Pape).

Pour éviter les doublons ouvrir un nouveau sujet avec un titre précis.
Vérifier avant de poster si l'information n'a pas déjà été postée.
Merci!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités des religions    

Actualités des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant