Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 22:08

Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 22:36

Mise en place du contexte

Deutéronome 1
Citation :
1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
1.2
Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Kadès Barnéa.
1.3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.
1.4
C'était après qu'il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Édréi.
1.5
De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi

Deutéronome 18
Citation :
18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5
car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6
Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7
et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8
il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Moïse parle à tout Israël. Parle-t-il d'un autre peuple prophète?

Dernière édition par Le_Chat le Sam 2 Juin 2012 - 22:52, édité 2 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 22:43

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi
----- C'est à dire du milieux juif-------------------------------comme Moise.

Moïses est selon la tradition, le fondateur de la religion juive — le judaïsme, qui s'appelle parfois, pour cette raison mosaïsme, c’est-à-dire la religion de Moïse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse
Cela peut être n'importe prophète.
Daniel
Ézéchiel (cf. supra)
Isaïe
Jérémie
Aggée
Amos
Habacuc
Joël
Jonas (cf. supra)
Malachie
Michée
Nahoum
Obadiah
Osée
Sophonie
Zacharie
Sarah
choisi en un!

sauf
Jésus
Mahomet

Car ils ont fondé des religions qui ne sont plus du judaïsme et ne suivent pas les précepte du Deutéronome.
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 22:52

Merci gab. En effet.

Il y a deux versets, l'un qui parle d'un prophète au sein d'Israël, l'autre dans les autres pays.
Citation :
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Citation :
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Un prophète comme moi=comme Moïse. Un prophète comme toi=comme Israël. Gab, qu'est-ce que tu en penses?
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 22:56

Gab aux citrons a écrit:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi
----- C'est à dire du milieux juif-------------------------------comme Moise.

Moïses est selon la tradition, le fondateur de la religion juive — le judaïsme, qui s'appelle parfois, pour cette raison mosaïsme, c’est-à-dire la religion de Moïse.

Cela peut être n'importe prophète.
Daniel
Ézéchiel (cf. supra)
Isaïe
Jérémie
Aggée
Amos
Habacuc
Joël
Jonas (cf. supra)
Malachie
Michée
Nahoum
Obadiah
Osée
Sophonie
Zacharie
Sarah
choisi en un!

sauf
Jésus
Mahomet

Car ils ont fondé des religions qui ne sont plus du judaïsme et ne suivent pas les précepte du Deutéronome.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL .
Daniel
Ézéchiel (cf. supra), IsaïeJérémie ,Aggée,Amos,Habacuc,Joël,Jonas (cf. supra),Malachie,Michée,Nahoum,Obadiah,Osée,Sophonie,Zacharie ,Sarah
c'est a toi de choisir , cette prophétie est dans votre bible pas le mien .
qui est ce prophète ? .
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 23:01

Citation :
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Quelles sont ces nations qu'Israël doit chasser? Les Lévites?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Sam 2 Juin 2012 - 23:10

J'en pense que c'est la même chose en signification.

Citation :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!"
C'est Moise qui parle pour Dieu pour le judaïsme a venir

Citation :
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
C'est Dieu qui parle pour Moise pour le judaïsme a venir

Le judaïsme ne s'arrête pas une frontière, comme il n'y pas de lieu indiqué, cela peut être en Israël ou ailleurs (en cas d'exode), du moment qu'il y a une communauté juive.

Citation :
Problématique en effet
2 hypothèses.
- ce sont les nations qui seront chasser pour former Israel (plus probable)
- ce sont toutes les nations du monde a combattre (moins probable!)
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 0:30

Gab aux citrons a écrit:
J'en pense que c'est la même chose en signification.

Citation :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!"
C'est Moise qui parle pour Dieu pour le judaïsme a venir

Citation :
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
C'est Dieu qui parle pour Moise pour le judaïsme a venir

Le judaïsme ne s'arrête pas une frontière, comme il n'y pas de lieu indiqué, cela peut être en Israël ou ailleurs (en cas d'exode), du moment qu'il y a une communauté juive.

Citation :
Problématique en effet
2 hypothèses.
- ce sont les nations qui seront chasser pour former Israel (plus probable)
- ce sont toutes les nations du monde a combattre (moins probable!)

e leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa

comme toi signifie semblabe a moise .
qui est le prophète qui ressemble a moise ? .
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 0:45

Hum hum, question piège.

Moïse a apporté la loi après avoir discuté avec l'ange pendant 40 jours sur le mont Sinaï.

Jésus a commencé a prophétiser après les 40 jours dans le désert.

Quand Mohammed a eu 40 ans, il a rencontré l'ange puis il a apporté le Coran.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 1:10

Si tu parles des 40 jours, et du nombre 40, on n'en a pas fini de sortir des réferences. La bible en ait criblé de ce nombre symbolique.
Trois exemple:
1. Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait ménagée dans l'arche.
2. Élie se leva donc pour manger et boire, puis avec les forces trouvées dans ce repas, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.
3. Mt 4 2 Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim.
3. Ez 4 6 A la fin de cette période, tourne-toi sur le côté droit, et porte le poids des fautes du royaume de Juda pendant quarante jours. Je t'impose un jour pour chacune des années où il a été en faute.

"Comme Moise" difficile de dire. C'est très vaste, es ce ressemblance physique? ou psychologique? ou par les actes? ou juste avoir la foi?
Vu la grande liste des prophètes.
J'ai un peu la flemme de chercher, car en plus des analogies comme les 40 jours, on n'est pas couché!

sinon, tu n'as qu'a donné ta version des faits, selon le coran.
La bible n’étant pas le coran, inutile de perdre du temps en comparaison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:17

Allah Akbar a écrit:
Deutéronome :18:18
c'est pour qui cette prophétie ?

MOI-MEME

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:29

oui, après il y a des islamistes et des musulmans qui protègent les Talibans.

Et ils s'en vantent de la déconstruction des bouddhas!
https://www.dailymotion.com/video/x15q5v_buddha-statue-destruction-afghanist_people

Même les extrémistes chrétiens ne font pas cela!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:33

Une Bouddha affaire qui va leur retomber sur la G....e Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:53

ils dynamiteront peux être un jour les pyramides si cela continue!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:53

ils dynamiteront peux être un jour la tour Eiffel!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 8:56

ne vous laissez pas piéger en répondant à "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" car en prononçant son pseudo, vous participez à sa profession de foi , vous renforcez son pouvoir, c'est comme dans Harry Potter ! Very Happy ils emploient toutes les ruses possibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 9:01

Bouddha akbar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 9:02

ATAK BAR VADE RETRO
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 15:11

Le_Chat a écrit:
Hum hum, question piège.

Moïse a apporté la loi après avoir discuté avec l'ange pendant 40 jours sur le mont Sinaï.

Jésus a commencé a prophétiser après les 40 jours dans le désert.

Quand Mohammed a eu 40 ans, il a rencontré l'ange puis il a apporté le Coran.

ce n'est pas un piège mais c'est une condition de la prophétie .
il faut savoir qu'il n'y a pas de prophète semblable a moise tel que Mohamed paix sur eux :

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :
a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.
b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.
c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame.
d)Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.
e) Chacun de Moïse et de Mohammed est appelé serviteur de Dieu
Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur » s2 v23
« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur » s17 v1
« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. » Dt 34.5
f) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.
h) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais Jésus n’est pas mort, il a été élevé au ciel.
j) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.
i) Moïse et Muhammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17
j) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15
Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.
« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11, v17
« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50
Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad. Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions, la prière, la purification de la femme après les menstrues et/ou l’accouchement, l’interdiction de la viande du porc et d’animaux non égorgés, l’interdiction des sacrifices pour les idoles, de l’usure, de l’adultère, la loi du talion.
ET N'OUBLIONS PAS QUE JéSUS PAIX SUR LUI AVAIS UN CARACTERE DIVIN TANDIS QUE MOISE N'AVAIS AUCUN CARACTèRE DIVIN .
y a t-il une objection ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 15:52

Objection :

Si l'ange Gabriel parlait à Moise , ce dernier vaut Muhammad saw .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 16:00

Teoma a écrit:
Objection :

quand tu dit objection , il faut que tu argumente .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 16:26

c'est qui le prophète indiqué dans la Deutéronome 18:18 ??????
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 16:34

Allah Akbar a écrit:
Teoma a écrit:
Objection :

.
j'était dans un forum , les gens insulté mon prophète , alors merci d'avoir dit saw apré avoir mentionné le nom de mon prophète . merciiiiii .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31023

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 16:36

Je ne savais pas que Mohammed était né juif.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Dim 3 Juin 2012 - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que Mohammed était né juif.

qui a dit ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant