Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:39

Gab aux citrons a écrit:
Si on s'en tient à la lettre, esprit de vérité.
Vérité de quoi? de dieu!

esprit de vérité = prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:47

pas possible, car c'est écrit que c'est éternel et ensuite c'est en nous!
Donc, un prophète c'est mortel et tu peux pas l'avoir en toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 21:00

Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
Comme nous a expliqué Jésus en fait!
Grâce ou part le saint esprit Dieu et Jésus ou Mahomet communiquent!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi.

Définition : Esprit Saint
Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=45

[b]
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 22:24

Gab aux citrons a écrit:

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed.

esprit veut dire prophète :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.1jean 4:1
on peu dédié par cela que le mot esprit signifie prophète , trop simple et bien clair .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 22:32

prophète Elie a écrit:
Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi.

Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

[b]

si le consolateur ici est le saint esprit alors le saint esprit n'est pas un dieu car :
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
c'est quoi ce dieu qui ne parle pas de lui meme , mais ce qu'il entend ??? .
il faut connaitre la définition du mot dieu :
Le terme Dieu1,2 désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire » WIKIPEDIA .
et puis y a un seul saint esprit pourquoi jésus dit qu'il priera dieu pour envoyer un autre consolateur ?? .
y a t-il un autre saint esprit ? .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 23:14

houla, la trinité pour un athée cela devient compliqué à réfléchir!
c'est le stade supérieur des controverses chrétiennes sur Dieu!
Selon moi, et cela concerne que mon opinion, et ma petite compréhension limité sur le sujet.

Le père, c'est la source
le fils, c'est l'expression de cette source visible au monde (incarnation)
le saint esprit, la force agissante de le source (source et incarnation)

c'est Dieu, mais en trois fonctions différentes.
Pour arriver à cette conclusion, je suis partie d'une hypothèse simple sur nous même.
Nous pensons, nous parlons, et nous agissons.

par analogie
Pensée= source = esprit de Dieu
agir = force agissante= saint esprit
parole = verbe qui s'est fait chair = incarnation

Alors que nous sommes limité dans notre être , un Dieu n'est pas limité dans son être, ce qui lui donne encore plus de facilité que nous à réaliser tout cela.

tu vois le truc !?
perso, j'y crois pas, mais c'est compréhensible!

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9568

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 23:51

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed.

L'obstacle qu'il y a aussi à prêcher un autre enseignement que celui de la Bible à des chrétiens en utilisant des passages de la Bible...c'est la Bible:

Citation :
Galates 1
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes,quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 0:16

Chribou a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

L'obstacle qu'il y a aussi à prêcher un autre enseignement que celui de la Bible à des chrétiens en utilisant des passages de la Bible...c'est la Bible:

Citation :
Galates 1
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes,quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Mohamed n'a jamais annoncé un autre évangile , il a annoncé un coran , c'est vous les chretiens avez annoncé plusieurs évangiles .
et puis nous les musulman croyons au zabour (psaume) et au thora et en évangile non falsifié , qui n'insulte pas les prophètes .
et puis jésus n'est pas venu pour l'humanité mais pour les juifs :
je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24) .

Dernière édition par Allah Akbar le Jeu 7 Juin 2012 - 0:18, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 0:18

Citation :
note: cela ne correspond pas à l'esprit saint et ce n'est pas un ange pour les chrétiens.

hypothèse chrétienne:
- tout les anges ne sont pas forcement très gentils, comme les démons (qui sont des anges apostats). Satan peux être, ou alors un autre.
- l'ange du seigneur étant Gabriel ce n'est pas lui. Ou alors, c'est un futur traitre.
- évangile=bonne nouvelle: c'est une révélation qui est prêché verbalement à l'origine. Donc ce sera une autre révélation avec d'autres enseignements.
L'enseignement de Jésus ex: ce n'est plus oeil pour oeil, mais tends l'autre joue.
Donc pas de retour en arrière sur l'ancien testament.

Mais que penserait un chrétien de l'islam?
Un ange se fait passer pour l'esprit saint et enseigne des choses nouvelles.
C'est tout au plus un démon, voir Satan (ange très brillant)

Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 0:20

Gab aux citrons a écrit:
Selon moi, et cela concerne que mon opinion, et ma petite compréhension limité sur le sujet.

Le père, c'est la source

Pour arriver à cette conclusion, je suis partie d'une hypothèse simple sur nous même.

par analogie

Alors que nous sommes limité dans notre être , un Dieu n'est pas limité dans son être, ce qui lui donne encore plus de facilité que nous à réaliser tout cela.

tu vois le truc !?

mais vous dites le père est dieu , le fils et dieu et le saint esprit est dieu non ?
pourquoi dieu a besoin d'autre dieu ? , il est le tout puissant non ? .
et puis jésus n'a jamais dit je suis votre dieu ou adorer moi .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 1:19

Les grandes questions que tu poses sont en effet très intéressante sur Dieu. Tu te poses surement plus de question sur le dieu chretien que tu t'en poses que ton propre dieu.

L'analogie tente de la comprendre peux être ainsi.
Mais ta main n'est pas ta pensée, et ta parole n'est pas ta main, et ta parole n'est pas ta pensée.
Pourtant ce sont des fonctions qui sont indissociable de toi.

si on étends cela à Dieu puisqu'il n'y a ni de mains, ni de bouche, ni de cerveau. Cela fonctionne autrement...
c'est pur spéculation de ma part ce qui va suivre: qui est Dieu selon les données chrétiennes?
un esprit, une âme, une energie intelligente à l'étendue infini. Il aura besoin d'agir extérieurement, d’où l'esprit saint, sa parole pour faire court.
L'incarnation est pour se faire connaitre directement, de façon limité par l'humanité qu'il a revêtit.
Jésus étant cette incarnation, il renvoie par l'esprit saint à la source son père.

la toute puissance est limité, uniquement dans le bien. Jésus remet les pendules à l'heure justement là dessus. "tu ne tuera point" . or, dans les évangiles, il s'interpose face aux juifs contre la lapidation, et les juifs le mettent aussi à mort.
ce qui est contraire au commandement.
Pourtant, Dieu étant incapable de détruire et de tuer, il fait la résurrection. (toute puissance vers la vie)

Bien sur comprendre ne veut pas dire croire.
et moi même, je ne crois pas en Dieu sous quelques formes que ce soit!
Mais je me fais un point d'honneur à comprendre pour pas trahir une pensée religieuse si possible. Je peux même avoir des opinions sur la foi chrétienne.

L'islam raconte une histoire différente qui est incompatible avec les évangiles et sa logique interne.
Le jésus des évangiles n'est pas le jésus du coran.

Qu'es ce qu'un Dieu? qu'es ce Allah?
si ta foi ne t’empêche pas de réfléchir. Rien n'est inaccessible, même pas la compréhension de ton Dieu.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 2:09

Allah Akbar a écrit:

Mohamed n'a jamais annoncé un autre évangile , il a annoncé un coran , c'est vous les chretiens avez annoncé plusieurs évangiles .
et puis nous les musulman croyons au zabour (psaume) et au thora et en évangile non falsifié , qui n'insulte pas les prophètes .

Non ici je pense que tu essaies de jouer sur les mots car il est bien évident que votre Coran est pour les chrétiens votre Evangile à vous qui constitue votre code moral parfois très différent de celui enseigné dans le NT.

Ensuite à ce qu'il paraît la Bible ne contient qu'un seul Evangile même si celui-ci peut sembler contestable sur certains points.

Citation :
[/quote]

Je te l'accorde ce passage est quelque peu embarrassant pour les chrétiens non juifs et implique qu'il y ait forcément une contradiction quelque part mais Jésus dit lui-même qu'il peut nous guérir si l'on a foi en lui:

Citation :
Marc 7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

et j'imagine qu'on pourrait citer plein de passages bibliques démontrant que Jésus est le Grand Patron de l'Humanité et que le vocable "Israël" est souvent à prendre au sens figuré et c'est d'ailleurs le reproche que certains rabbins font à l'endroit des rabbins d'autres écoles de pensée à savoir qu'ils font une très grave erreur de penser que la Terre Promise c-à-d Israël est cet état guerrier qui actuellement fait tant de malheurs en Palestine.

Et toi tu es entrain de leur donner raison en déclarant que Jésus n'est venu que pour les juifs et pour cet Israel géographique.

Bon je viens de relire le tout ici

Citation :
Mat 15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
15.29

et dans ce contexte je reconnais bien le grand provocateur qu'est Jésus qui peut parfois être très ironique et je crois bien que c'était de l'ironie qu'il faisait en scandant qu'il n'est venu que pour les brebis d'Israël et cela dans le but de faire réagir et capter l'attention car en réalité ce qu'il démontre ici c'est qu'en persévérant dans la Foi chrétienne on finit par être entendu par Dieu.

Jésus ce maître incontesté des paraboles à ne prendre rarement qu'au premier degré.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28827

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 13:23

Allah Akbar a écrit:
Si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. C’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille, pourquoi donc la divergence ?!!

A préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’Le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.

Mohammed est le seul loué?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28827

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 13:29

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Vérité de quoi? de dieu!

Prouve le.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 15:37

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. C’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille, pourquoi donc la divergence ?!!

A préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’Le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.

Mohammed est le seul loué?

mais non , le mot Mohamed en arabe signifie le loué .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Vérité de quoi? de dieu!

Prouve le.

je l'ai prouvé monsieur .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 15:53

Gab aux citrons a écrit:
Les grandes questions que tu poses sont en effet très intéressante sur Dieu. Tu te poses surement plus de question sur le dieu chretien que tu t'en poses que ton propre dieu.

L'analogie tente de la comprendre peux être ainsi.
Mais ta main n'est pas ta pensée, et ta parole n'est pas ta main, et ta parole n'est pas ta pensée.

si on étends cela à Dieu puisqu'il n'y a ni de mains, ni de bouche, ni de cerveau. Cela fonctionne autrement...
c'est pur spéculation de ma part ce qui va suivre: qui est Dieu selon les données chrétiennes?
un esprit, une âme, une energie intelligente à l'étendue infini. Il aura besoin d'agir extérieurement, d’où l'esprit saint, sa parole pour faire court.
L'incarnation est pour se faire connaitre directement, de façon limité par l'humanité qu'il a revêtit.
Jésus étant cette incarnation, il renvoie par l'esprit saint à la source son père.

la toute puissance est limité, uniquement dans le bien. Jésus remet les pendules à l'heure justement là dessus. "tu ne tuera point" . or, dans les évangiles, il s'interpose face aux juifs contre la lapidation, et les juifs le mettent aussi à mort.
ce qui est contraire au commandement.
Pourtant, Dieu étant incapable de détruire et de tuer, il fait la résurrection. (toute puissance vers la vie)

Bien sur comprendre ne veut pas dire croire.
et moi même, je ne crois pas en Dieu sous quelques formes que ce soit!
Mais je me fais un point d'honneur à comprendre pour pas trahir une pensée religieuse si possible. Je peux même avoir des opinions sur la foi chrétienne.

L'islam raconte une histoire différente qui est incompatible avec les évangiles et sa logique interne.
Le jésus des évangiles n'est pas le jésus du coran.

Qu'es ce qu'un Dieu? qu'es ce Allah?
si ta foi ne t’empêche pas de réfléchir. Rien n'est inaccessible, même pas la compréhension de ton Dieu.

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:00

idem, il essaie même pas de comprendre

Citation :
La trinité c'est la même chose, indissociable, selon les chrétiens, comme nous avec notre corps.

C'est pas une question mathématique: ma main, ma parole, et ma pensée.
Un= s'exprime dans des variables de fonctions différentes de son être.

J’essaierai d'expliquer le bouddhisme qu'il me sortirai aussi sa propagande.
Que l'on croit ou pas on s'en tape!

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 7 Juin 2012 - 16:13, édité 1 fois
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:11

janot2012 a écrit:
Florence, te fatigues-pas. Pour un islamiste, il suffit d'enoncer la propagande de son groupe, il appelle çà une "preuve".
Comme son "loué" ...
Ensuite il se répète en boucle que les autres seraient sans réponse, alah akbar ...
que la trinité soit criticable ne va pas faire une vérité des elucubrations islamistes.

pourquoi vous ne croyé pas en Mohamed paix sur lui ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9770

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:38

Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
Florence, te fatigues-pas. Pour un islamiste, il suffit d'enoncer la propagande de son groupe, il appelle çà une "preuve".
Comme son "loué" ...
Ensuite il se répète en boucle que les autres seraient sans réponse, alah akbar ...
que la trinité soit criticable ne va pas faire une vérité des elucubrations islamistes.

En vérité, je te le dis, nous n'y croyons pas parce que nous réfléchissons.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 17:04

Allah Akbar a écrit:

Pour être honnête avec toi je pense que Mahomet avait une idée de ce qu'est La Divinité plus proche de la Réalité et plus moderne que celle que Jésus semblait se faire avec son Père dans le Ciel avec Lequel il avait un contact médiumnique mais au niveau de la vertu,des valeurs morales,de l'amour du prochain bref de la sensibilité Jésus me semble incomparablement supérieur à Mahomet dont la pensée et les agissements ne passent pas dans la mentalité de la plupart des occidentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 18:03

Allah Akbar a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu (Car la création du saint esprit vient du Créateur) mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi. Ou télépathie, ou channeling, ou 3 ème oeil ouverture de l'esprit etc...

Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. [u]Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

[b]

si le consolateur ici est le saint esprit alors le saint esprit n'est pas un dieu car :
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
c'est quoi ce dieu qui ne parle pas de lui meme , mais ce qu'il entend ??? .
il faut connaitre la définition du mot dieu :
Le terme Dieu1,2 désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire » WIKIPEDIA .
et puis y a un seul saint esprit pourquoi jésus dit qu'il priera dieu pour envoyer un autre consolateur ?? .
y a t-il un autre saint esprit ? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 18:12

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Le père, c'est la source

par analogie

tu vois le truc !?

mais vous dites le père est dieu , le fils et dieu et le saint esprit est dieu non ?
pourquoi dieu a besoin d'autre dieu ? , il est le tout puissant non ? .
et puis jésus n'a jamais dit je suis votre dieu ou adorer moi .
Non, il n'y a qu'1 Seul Dieu pour Jésus le Créateur Père Éternel et Jésus réincarnation d'Adam est son enfant ou demi-Dieu si tu souhaites car Dieu a soufflé une petite part de Lui-même en Adam car s'Il avait soufflé tout son être en Adam, Adam serait un Dieu et non un demi-Dieu ou humain supérieur qui donne des humains avec Ève par procréation!
Et Jésus réincarnation d'Adam se dit de lui-même Fils de l'homme et non Père de l'homme car toujours a ses yeux il n'y a qu'un seul Dieu le Père!

Dernière édition par prophète Elie le Jeu 7 Juin 2012 - 18:37, édité 1 fois
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jeu 7 Juin 2012 - 18:15

janot2012 a écrit:
Citation :
ca c'est une bonne question !
Tu vois, à te lire, toi et tes amis, le conditionnement abrutissant auquel vous êtes soumis, je suis dégoûté pour longtemps de croire en ce qu'on vous raconte !

Contrairement à ce que tu crois, je m'interesse au Coran avec mes amis soufis et l'apprecie. mais comme pour la Bible, nous savons l'aborder avec distance et non pas dans l'abrutissement que te font subir tes imams. je n'ai eux non plus, aucune veneration particuliere pour MAhomet, ni Moïse.

Tu ne t'es pas rendu compte que tu fonctionnes à l'identique de "leceleste" extremiste evangelique ?

est ce que les miracles et les prophéties du prophète Mohamed paix sur lui ne te fait pas croire en lui ? .
et puis qu'est ce que tu dit a propos des miracles scientifique et historique dans le coran ? .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant