Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9913
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 5:04

janot2012 a écrit:
Donc CHribou, tu ne nous fais pas de miracle parce que Janot est un gros mechant, vilain ?

Les "coincidences" sont des indices éventuels. Le probleme est que les dites coincidences sont en circuit fermé chez toi. Il n'y a aps la moindre coincidence significative qui nous soit donnée.
Et encore une fois ton discours est exclusivement sur toi et ton "idée". Même le végétarisme, idée somme toute banale est au service d'alimenter ton "idée"(tu vois pour employer un mot pas trop pathologique).
Parles du vegetarisme, ne parles plus de toi. Que tu t'imagines être Alexandre le Grand ou Boudah n'a strictement aucun intérêt en regard de l'impact alimentaire.

.

Dis Janot si jamais tu rencontrais la réincarnation de Jésus et que tu en aies la certitude exigerais-tu de lui qu'il n'en dise mot à personne?

Bon si Jésus nous revient avec l'arrogance de tous ses pouvoirs miraculeux et des connaissances à couper le souffle alors oui d'accord il pourra se permettre de ne pas revenir sur son passé et être en mesure de marquer son temps et même davantage mais si les choses depuis tous ces siècles ne se sont pas passées pour lui tel que se l'imaginaient les chrétiens mais qu'en fait ses futures existences parfois pas très heureuses lui ont quand même permis de concevoir les choses autrement et de réaliser que l'existence qui l'avait rendu si célèbre n'était peut-être pas si positive que ça et qu'aujourd'hui il se doit de rétablir les faits ou plutôt de les interpréter autrement alors que dirais-tu à ce type là exigerais-tu toujours de lui qu'il taise son passé en sachant que des milliards de chrétiens comptent sur le retour de Jésus pour venir régler tous leurs problèmes?

Citation :
Si en plus de çà, tu n'en est pas sûr, alors n'en parles plus ou sur un fil ou tu en discuteras avec Elie par exemple

Il n'y a personne autour de moi qui m'aide à y croire non plus mais le problème c'est que leurs arguments ne me semblent pas rationnels et ils sont incapables tout comme toi d'ailleurs de me fournir des hypothèses plausibles pouvant expliquer toutes ces étranges coïncidences et de toute façon même s'ils arrivaient à me les expliquer le plus triste c'est que le Monde et la Planète continueraient de souffrir encore .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 5:58

Jayrâm a écrit:
Chribou le végétarisme c'est bien, mais le végétarisme sectaire ne te fera pas avancer d'un iota.

Le Christ a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est mauvais mais ce qui en sort, se plaçant de fait au-delà des régimes alimentaires. Il ne suffit pas d'être végétarien pour devenir un saint, sans d'un autre côté savoir maîtriser sa langue.

Semblerait-il qu'il y aurait une suite à cette parole du Christ que j'ai lue ici sur ce forum et qui terminerait de sorte qu'au final si ce qui entre dans la bouche est sain c'est encore mieux.

Mais moi de toute façon je reste sur ma position et un jour ou l'autre c'est Jésus qui devra se ranger de mon côté si ce n'est déjà fait...

Par contre il n'y a évidemment pas que le végétarisme qui compte mais c'est un choix qui devrait finir par s'imposer de lui-même dans une démarche spirituelle ou simplement civilisée et quant à moi le mot "sectaire" ne me fait pas peur puisque je préfère être en accord avec ma conscience plutôt que de manquer de rigueur dans mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 7:24

Mais tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions et d'être végétarien, personne ne te le reproche. Je suis d'accord que le végétarisme est conseillé pour celui que veut suivre une voie spirituelle, mais l'erreur est de vouloir en faire un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 8:56

Janot ;

Voilà , ce que tu écris ci-dessus , est absolument diabolique , et je pèse mes mots...en effet , tes dires sont exactement tirés du scénario que j'ai écris plus avant , d'où l'on peut retirer cette leçon que tu donnes à Chribou , à savoir que si l"esprit distinct de l'entité Jupitérienne qu"est jésus revenait (donc pas moi en tout cas) , tu lui balancerais la même réflexion septique et pleine de doute et de mépris à la figure...


"Ceux qui veulent voir des miracles ne verront que le miracle de Jonas."
Jésus;NT.

Celle là je te mets au défi de l'analyser mon bon Janot , excuses mais comme tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère je me permets d'en faire autant n'est-ce pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 9:20

Chribou, le Christ s'est déjà réincarné, il a été diffamé et tu ne l'as pas reconnu. Tu penses que le Christ doit nécessairement faire référence à la tradition biblique ?
Tu te trompes Il est lui-même la référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 12:05

Beaucoup se croient être la réincarnation de JC mais sont bien incapables de faire le moindre miracle.

Citation :
Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de
faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si
possible même les élus. 25 Je vous l’ai prédit. 26 Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n’y
allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas.

(Mathieu 24.23, Luc 17.23 à 26)

On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. (Luc 17.23)

L'apparition de "faux christ" est un signe.



voir ci dessous la liste de toutes les pseudos réincarnations de Jicé.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_people_claimed_to_be_Jesus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30243
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 12:34

Teoma a écrit:
Florence Yvonne;

Yes , je peux avec ma modeste expérience d'amateur analyser ton thème astral , il faudrait l'heure de ta naissance pour calculer l'ascendant ; ( Vierge ascendant ...?).


22h 20
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30243
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 12:40

Déjà, si Jésus revenait, il ne demanderait pas d'argent à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30243
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 12:44


Saturne 11°50' Я Capricorne, en Maison VIII

Aspects à Saturne
Vénus carré Saturne orbe +0°40'
Saturne trigone Pluton orbe +5°29'
Soleil trigone Saturne orbe -7°16'
Saturne sextile Neptune orbe +4°40'
Planètes : Saturne

Saturne représente la concentration, l'effort, la persévérance, le temps, le rendez-vous avec soi-même, la dure réalité. Son élément est la Terre, il est froid et sec; il maîtrise le Capricorne et le Verseau (avec Uranus) et est en exaltation dans la Balance; il est en analogie avec le système osseux (le squelette) et la peau. Sa durée moyenne de rétrogradation est d'environ 138 jours par an.

Il représente les grands-parents, les sages, les vieillards, les hommes de sciences, de connaissance; l'âge de Saturne est la vieillesse, de 70 ans ou parfois avant en fonction de la santé du sujet jusqu'à la mort.

Tempérament : Nerveux

Caractérologie : Non-Emotif, Actif, Secondaire ou bien Emotif, non-Actif, Secondaire ou parfois non-Emotif, non Actif, Secondaire . C'est un Flegmatique, un Sentimental ou un Apathique.
Signification du degré symbolique 11° ; Capricorne
"Au clair de la lune, un homme lâche son chien sur un renard qui s'enfuit au loin."

Caractère rusé, secret et subtil doté d'un processus intellectuel rapide. Toutes les activités basées sur la vitesse sont favorisées, telles que le cyclisme ou l'aviation, ainsi que tous les métiers exigeant la capacité de prendre une décision très vite. La réussite peut aussi être obtenue dans la police, la généalogie ou dans tous les travaux d'investigation. Cependant, si l'agilité mentale est mise au service de buts illégaux, on s'expose à de graves sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement ou l'exil.
Saturne en Capricorne

La planète Saturne exprime l’idée de contraction, d’effort, de durée, de limitation, de concentration. Avec Saturne, tout ce qui n’est pas authentique est amené tôt ou tard à être éliminé. On ne peut pas tricher avec Saturne, il correspond à un désir irrésistible de ne faire qu’un avec soi-même avec responsabilité et sagesse. Il est le grand purificateur, il représente nos limites mais aussi notre vérité : sa présence en maison dans le thème natal a une importance beaucoup plus grande que sa présence en signe puisque Saturne, comme Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton est une planète lente. Beaucoup de gens nés à la même époque possèdent Saturne dans le même signe. Il s’agit donc pour sa présence en signe d’une signification mineure, moins personnelle que les planètes dites rapides, Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars, à lire donc avec prudence. Saturne dans le signe du Capricorne se trouve en domicile dans ce signe, c’est-à-dire là où il est censé, d’après la tradition, être le plus puissant et donner le maximum de ses atouts : il amplifie votre dureté et votre sérieux, votre aptitude à gérer le long terme avant tout : vous êtes persévérant, résistant, âpre à la tâche, ambitieux, vous savez que le temps est votre allié. Vous avez la réputation d’être sobre et un peu austère mais vous êtes respecté et reconnu pour votre sagesse et votre authenticité.
Saturne en Maison VIII

Saturne est en Maison VIII dans votre thème. La mauvaise réputation... Le sombre Saturne se mêle au secteur des morts, héritages et destructions. On aurait tort cependant d'oublier que la mort est renaissance, et l'abandon l'amorce d'une nouvelle quête. Cette configuration adapte l'individu aux transformations radicales. Vous savez bâtir, perdre et reconstruire inlassablement, au rythme des épreuves que la vie vous impose. Vous recherchez l'isolement, une certaine ascèse.
Saturne dominante

Si Saturne est l'une des dominantes planétaires de votre thème, vous êtes ce que l'on appelle en astrologie un Saturnien (ou une Saturnienne) : vous laissez volontiers à d'autres le soin de "prendre la vie comme elle vient", préférant tirer profit des expériences pour découvrir, évoluer, vous remettre en question. L'existence comporte plus d'énigmes que de réponses ou de certitudes. Vous cherchez avant tout à faire preuve de lucidité, de rigueur. Vous savez que la réalité cache souvent ses sources, ses mécanismes profonds. La volonté de découvrir les racines sous-jacentes des faits vous conduit à bien des interrogations. Aussi exigeant à l'égard de votre entourage que de vous-même, vous conduisez votre vie avec ténacité, maturité et endurance. On vous connaît ainsi de grandes qualités de résistance en cas de crise : la faculté de tirer les leçons d'un échec éventuel fait de vous un être en perpétuel devenir. L'existence n'est-elle pas une éternelle recherche ? Certes, il est difficile de dire que vous vous simplifiez la vie - pour les mauvaises langues, vous compliquez à loisir les évènements. Peut-être laissez-vous parfois passer quelque opportunité fugace, à force de douter des chances réelles de réussite. Mais qu'on vous laisse le temps de faire vos preuves, et vous voici efficace et raisonnable, en confiance. On s'accorde à reconnaître votre honnêteté de fond : loin des compromissions et concessions faciles, vous êtes en quête d'une perfection absolue et - souvent - chimérique. Gage incontestable d'évolution, moteur de créativité. Vous fait défaut parfois la souplesse des comportements, la sociabilité. La perfection, on le sait, n'est pas de ce monde...


C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 12:57

Si Jésus revient, il va falloir qu'il fasses ses preuves de manières concrètes et donner de sacrés bonnes explications.
Il ne faudra pas donc pas qu'il se défile avec des paraboles douteuses cette fois ci!
Avec 2000 ans de bazar planétaire, il faudra qu'il donne des réponses précises sur bien des points de la croyance floue qu'il a laissé.

Il aura du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 13:53

L'astrologie n'ayant pas de cadre de référence rigoureux (méthodologie scientifique, recherche reconnue, publication scientifique vérifiée, etc.), elle a pu être utilisée par des charlatans ou des escrocs.
l'astrologie et arbitraire dans ses affirmations.

l'astrologie comme une « superstition reposant sur la crédulité des gens »
l'astrologie est une pratique qui ne fournit pas les outils de sa propre réfutabilité. Elle s'interdit ainsi une critique objective de ses affirmations. C'est un dogme!

L'astrologie s'est développé avec une idée statique d'influence égale entre les planètes et la notre, parce qu'elle ne prends pas en compte la distance.
Or, les corps célestes sont trop lointains pour exercer quelque influences gravitationnelle ou autre.
Astrologie et astronomie ne font pas bon ménage!

André Barbault est un astrologue français du XXe siècle
"« nous devons toujours placer le pronostic sur le plan intérieur, en termes de sentiments éprouvés et non en terme d'événements précis."

Bref, dire des banalités selon moi

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 14:05

Les astres influencent mais ne déterminent pas, les astres sont aussi en nous. L'astrologie pour moi est avant tout une découverte de soi, une psychologie. J'ai appris beaucoup sur moi en faisant mon ciel de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 14:10

Janot , Chribou , Gab et JAyram :


En tout cas pour ma part j'ai dis ce que j'avais sur le coeur , pour ceux qui ne reconnaissent en moi qu'un pantin sans âme et débile , alors , c'est qu'il n'y a plus aucun espoir pour les hommes ...

Je n'aime pas me répéter à l'inverse de Chribou , JAnot non je ne pense pas qu'il est la réminiscence incarnée de Jupiter-jésus , sinon il pourrait accéder au moins à l'église et l'Eglise sans problème , ce qui n'est pas mon cas , personnellement on me reconnaît sans que je ne dise quoi que ce soit à ce sujet ... Mes parents sont tout aussi favorable à mon action et m'encourage d'autant .

Je vous l'avais dit pour me comprendre il faut me rencontrer et par cette condition vous seriez témoin oculaire de ce que je suis et ce que je fais et qui va dans l'optique des prophéties de JIcé .

On n'en reparlera dans quelques années si vous voulez , mais l'entité Jupitérienne je vous l'ai dis en vérité se trouve en Australie depuis peu .
Il y a cependant une chose que vous oubliez , c'est que st michel car il est aussi appelé ainsi , dans la révélation de st jean opérera dans un millénium total cela veut dire que son action ne durera pas seulement l'espace d'une seule vie détromper vous !

Dès 1914 avec le MAréchal Joffre qui n'est autre que jupiter ou st michel ou jicé ; comprendo?

Son assistant est Pierre donc .




Chribou , tu fus appolonius de thiane et non jicé .


Voilà pour moi c'est clos .

A plus . Florence bravo pour ton thème astral .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 18:46

janot2012 a écrit:



[/quote]
----------------------------------------------
Citation :
on est partis sur une disgression astrologique ?
Revenons à nos moutons...

Citation :
Cette petite phrase resume toute seule le problème que tu rencontres, tant il est rempli d'affirmations qui ne sont que des speculations !

Pas du tout je n'ai absolument pas affirmé qu'il y a eu ou y aurait une ou des réincarnations de Jésus mais je ne faisais que parler de l'éventualité où les choses se présenteraient comme ça donc ta remarque désobligeante n'est pas vraiment pertinente et n'a pour objet que de me prêter des intentions que je n'ai pas puisque dans la réalité je gère mes doutes et mes croyances tout autrement.

Citation :
"Rencontrer etc..." De quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que celui qu'on rencontre est bien ce qu'il pretend être ? Ca demande verification, c'est le moindre du respect que l'on doit à Jesus de ne pas croire le premier pretencieux venu.
C'est pour ça que j'ai pris la peine d'insister sur une rencontre autre que moi qui elle saurait te convaincre selon des critères auxquels ton incrédulité ne saurait résister.

Citation :
Chribou, sachant que tu n'amenes pas le moindre élément tangible(j'entend par là vérifiable), pas le moindre indice, il ne reste que ta prétention.
Comme beaucoup ici, tu inverses la charge de la preuve : Personne n'a à t' "amener des arguments rationnels". C'est à toi d'amener des indices et ensuite des preuves de ce que tu avances. Pour tous, tu es un forumeur parmi d'autres qui ecrit des messages sur un forum, rien de plus.
Toujours et toujours ce même problème de communication car je suis toujours resté très prudent et je n'ai pratiquement jamais affirmé être la réincarnation de Jésus mais par contre des éléments tangibles à connotation christique ça j'en ai fournis mais incrédule comme tu es tu peux aussi bien douter du fait que mon chiffre de vie est le 7,que mon prénom est Christian,que la forme de mon nez rappelle celle du supplicié du suaire,que j'ai une cicatrice au sourcil gauche,que j'ai vécu une expérience d'illumination en 91 etc.etc. donc c'est toi qui ne veux rien voir de ça et même si tu admettais l'existence de tous ces signes rien ne te forcerait à conclure d'une façon ou d'une autre mais là c'est comme si tu te sens obligé de tout nier en bloc mais il y aura toujours des conséquences à agir de façon aussi malhonnête,à ne pas rendre à César ce qui appartient à César...

Citation :
Sur un plan personnel, psychologique, tu t'uses avec une veritable lubie totalement stérile et d'une grande banalité, qui n'interesse personne et qui te vaut des moqueries.
Est-ce si insupportable pour toi de t'exprimer sur des idées religieuses générales sans te mettre en avant ?

Bien je ne peux pas dire que les moqueries de chat-man ou tes insultes viennent m'atteindre si profondément et d'ailleurs c'est loin d'être la majorité par exemple F-Y ou Alléluia ne se sont jamais moquées et de toute façon je ne peux pas dire que je suis très cohérent avec ma pensée à communiquer par ordinateur comme nous le faisons donc les désagréments encourus sont quelque part mérités mais pour l'instant je n'arrive pas à décrocher,dès que j'ai croqué la pomme je suis entré en état de mort spirituelle en y rejoignant les autres damnés de cet enfer...

Citation :
Si un jour tu es en mesure de nous montrer quelque chose de spectaculaire, fais-le !
Pour l'instant tu peux te sustenter par la lecture de cette expérience de synchronicité qui m'est arrivée il y a 5 ans de cela et même si Charlebois n'est pas la réincarnation de Beethoven toutes ces coïncidences sont pour le moins troublantes.

http://www.alliancespirite.org/avis/experience-de-synchronicite-1714.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:20

"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:21

Teoma a écrit:
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
qui est ce JCNT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:23

l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
qui est ce JCNT?


Il n'a pas existé selon toi alors laisses tomber ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:30

l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
qui est ce JCNT?

Bonne question alors je tente Jésus Christ du Nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:36

Teoma a écrit:
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...

Je ne sais pas,que veux-tu dire par "si mal écoutées..."?

Mais à part ça tu sais que je n'adhère pas à cette idée de Christ-Jupiter mais bien plus à l'idée que Jupiter est à rapprocher de Amon-Zeus-Dieu le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 19:48

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.

Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...

Je ne sais pas,que veux-tu dire par "si mal écoutées..."?

Mais à part ça tu sais que je n'adhère pas à cette idée de Christ-Jupiter mais bien plus à l'idée que Jupiter est à rapprocher de Amon-Zeus-Dieu le Père?


La justice ce serait Jupiter , et les paroles de Jésus sont des sentances parfois : " Celui qui traîte son frère de fou connaîtra l'enfer" JC . NT

Mais bon , ce n'est pas grave ces question d'ordres ésotériques n'auront pas d'importance à ses yeux en temps réel . Ici nous ne faisons qu'émettre des hypothèses invérifiables par nos contradicteurs hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 20:47

Jayrâm a écrit:
Mais tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions et d'être végétarien, personne ne te le reproche. Je suis d'accord que le végétarisme est conseillé pour celui que veut suivre une voie spirituelle, mais l'erreur est de vouloir en faire un dogme.

Je pense que si il n'y avait qu'un seul dogme à respecter avec le "tu ne tueras point" ce serait bien le végétarisme dont la transgression est probablement la source de tous nos problèmes.

Aussi l'idée c'est de passer à l'action et que ça ne reste pas qu'un voeu pieux!

D'ailleurs si Jésus a amené l'épée plutôt que la paix c'est que lui-même a été un faux-prophète en n'amenant pas le végétarisme et regardez où ça l'a mené et toutes les guerres qui en ont découlé.

Mais les lèche-cul n'auront pas le courage de le reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mar 19 Juin 2012 - 21:00

Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Mais tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions et d'être végétarien, personne ne te le reproche. Je suis d'accord que le végétarisme est conseillé pour celui que veut suivre une voie spirituelle, mais l'erreur est de vouloir en faire un dogme.

Je pense que si il n'y avait qu'un seul dogme à respecter avec le "tu ne tueras point" ce serait bien le végétarisme dont la transgression est probablement la source de tous nos problèmes.

Aussi l'idée c'est de passer à l'action et que ça ne reste pas qu'un voeu pieux!

D'ailleurs si Jésus a amené l'épée plutôt que la paix c'est que lui-même a été un faux-prophète en n'amenant pas le végétarisme et regardez où ça l'a mené et toutes les guerres qui en ont découlé.

Mais les lèche-cul n'auront pas le courage de le reconnaître!
qu'est-ce que c'est que ce délire sur le végétarisme qui ne tue pas? Les plantes vivent aussi. C'est normal de tuer pour se nourrir. Les humains sont d'ailleurs les seuls à considérer comme tragédie un des leurs se faire manger par un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: