Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 18:38

Je vous enverrai le Consolateur Donc Jésus ne peut s'envoyer lui même mais envoyer une personne pour préparer son chemin comme Jean le Baptiste il y a + de 2000 ans

Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »[b][u]

http://viechretienne.catholique.org/meditation/9827-je-vous-enverrai-le-consolateur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 18:40

Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Shri Bou, Momo a interdit de traiter les autres de blaireaux ? ooooh, charries pas ? tu as la sous rate ?

Désolé je n'ai pas de sourates sous les yeux alors ce n'était qu'une approximation mais je sais pour l'avoir lue que Mahomet a dit quelque chose qui se rapproche de ça.

@ Prophète Elie

suite à
Citation :
Les gens qui te prennent de haut se sentant supérieur à toi, laisses les faire, il tomberont de plus haut!

Bien étant ma Grandeur je ne peux me permettre de les laisser tomber d'encore plus haut ce qui reviendrait à ne pas prêter assistance à personne en danger.

lol!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 18:43

janot2012 a écrit:
tu t'enfonces dans le ridicule, akbar !
comme celà t'a largement été démontré le consolateur ou paraclet si tu veux est mentionné comme ce que le christianisme appelle le saint-esprit.

Fidele aux tactiques de tes gourous, tu esquives toutes les objections à l'elucbration de tes amis.

Maintenat si tu veux jouer sur les mots, tous ceux qui s'appellent "Jesus" depuis des siecles seraient donc des "Jesus" de retour ?
Te rends-tu compte de l'absurdité de l'elucubration de tes amis ... même si elle te plait bien ?
Au fait, tu as posté sur le forum "Forum chrétien catholique apostolique romain". C'est donc que tu espérais troubler les catholiques et montrer que ton Mahomet était annoncé par la Bible ?
C'est bien loupé ! Tu as démontré la faiblesse de l'islam contraint à de telles manoeuvres ridicules ! Tu devrais te convertir au catholicisme !!!
Pourquoi toujours vouloir juger les faiblesses des autres ?. pour se moquer ou dénigrer? Pourquoi ne pas plutôt observer ce qu'il y a de bénéfique chez l'autre? Pourquoi focaliser ou se concentrer sur le négatif de l'autre plutôt que sur le positif? Voilà comment discerner l'esprit négatif du positif!
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 18:55

janot2012 a écrit:
tu t'enfonces dans le ridicule, akbar !
comme celà t'a largement été démontré le consolateur ou paraclet si tu veux est mentionné comme ce que le christianisme appelle le saint-esprit.

Fidele aux tactiques de tes gourous, tu esquives toutes les objections à l'elucbration de tes amis.

Maintenat si tu veux jouer sur les mots, tous ceux qui s'appellent "Jesus" depuis des siecles seraient donc des "Jesus" de retour ?
Te rends-tu compte de l'absurdité de l'elucubration de tes amis ... même si elle te plait bien ?
Au fait, tu as posté sur le forum "Forum chrétien catholique apostolique romain". C'est donc que tu espérais troubler les catholiques et montrer que ton Mahomet était annoncé par la Bible ?
C'est bien loupé ! Tu as démontré la faiblesse de l'islam contraint à de telles manoeuvres ridicules ! Tu devrais te convertir au catholicisme !!!

mais le saint esprit été présent bien avant jésus et tout au long de sa mission , pour quoi jésus met une condition alors , que la venu du consolateur depend de son départ ??
et puis combien y a t-il de saint esprit ? .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 18:58

janot2012 a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;1 jean 4 : 1-2
et Mahomet a bien glorifié Jésus .
Mahomet a glorifié jesus CHRIST ???? tu veux dire que Mahomet reconnais Jesus comme le Messie(Christ) et reconnais cette fonction ?
Tu t'enfonces ... tu vois les discours de propagande de tes amis ne marchent qu'entre vous ! tu crois vraiment que c'est la peine de t'enfoncer encore plus ?

OUI IL A GLORIFIé LE CHRIST . tu as un doute ?? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:07

janot2012 a écrit:
ce n'est pas moi qui suis en question, akbar, mais toi et tes affirmations !
repond à la question "Le Christ". pour Mahomet, JC est-il Fils de Dieu, le Messie(Christ) annoncé par les prophètes ?
Très bonne question
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:10

janot2012 a écrit:
ce n'est pas moi qui suis en question, akbar, mais toi et tes affirmations !
repond à la question "Le Christ". pour Mahomet, JC est-il Fils de Dieu, le Messie(Christ) annoncé par les prophètes ?

Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.El-chora 11

dieu ne peut ressemblé a aucune chose , Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

mais nous croyons que jésus est le christ , nous croyons en ses miracles , nous croyons qu'il retournera a la fin des temps , et si je ne croi pas en jésus alors je ne peu pas rentré au paradis , ça te suffit comme glorification ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:21

prophète Elie a écrit:
Je vous enverrai le Consolateur Donc Jésus ne peut s'envoyer lui même mais envoyer une personne pour préparer son chemin comme Jean le Baptiste il y a + de 2000 ans

Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »[b][u]

http://viechretienne.catholique.org/meditation/9827-je-vous-enverrai-le-consolateur

Elle est embarrassante cette question du paraclet tantôt on croirait vraiment qu'il s'agit de l'Esprit Saint alors qu'ici dans ces versets de Jean il s'agirait vraisemblablement d'une personne qui ne peut toutefois être Jean Le Baptiste puisque déjà mort avant Jésus.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:23

janot2012 a écrit:
Et bien non, akbar ...
Mahomet a glorifié ... sa version mahometanne de Jesus, version qui est respectable mais certainement pas Jesus CHRIST tel que le décrit la Bible et en particulier l'apotre Jean auquel tu te réfères.

Donc, la propagande de tes amis tourne en rond. Et comme tu viens de le démontrer, tu es obligé de te replonger dans le Coran.

Donc Akbar, on a fait le tour me semble-t-il ! : pas la moindre trace d'une annonce de Mahomet dans la Bible. Vas annoncer çà à tes imams avec les explication qu'on t'a donné.

Mais ne te desespere pas ! même si Mahomet n'est pas annoncé par la Bible personne ne t'interdit de croire qu'il serait un prophète inspiré par Dieu !

comment tu veux qu'on le glorifie ???
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:26

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:

Saint Jean 16, 5-11

Elle est embarrassante cette question du paraclet tantôt on croirait vraiment qu'il s'agit de l'Esprit Saint alors qu'ici dans ces versets de Jean il s'agirait vraisemblablement d'une personne qui ne peut toutefois être Jean Le Baptiste puisque déjà mort avant Jésus.

Merci pour la réponse .
alors ça peut être Mohamed paix sur lui .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:36

janot2012 a écrit:
Allah Akbar a écrit:
comment tu veux qu'on le glorifie ???
puisque tu fais refererence à Jean, reconnais le tel qu'il le decrit : 1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.Et la Parole devint chair, et habita* au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ; tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ne te refere pas à Jean, dans ce cas !

. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. El-nissa 171

nous croyons aussi que jésus christ paix sur lui est la parole de dieu , mais ça ne le rend pas dieu .
et nous croyons aussi que la bible est falsifié y en a des truc vrai et des truc faux .
tu sais les juifs ont voulu tué le christ paix sur lui , mais dieu ne laisse pas son servant tel que jésus mourir sur une croix nue . alors comment tu peut croire que dieu peu laissé son fils mourir sur une croix ?? .

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. El-nisa 157 .
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:39

janot2012 a écrit:
Citation :
ca doit être chribou, alors ?

C'est ce que j'allais dire et d'ailleurs si les musulmans souhaitent entreprendre leur prochain ramadan le jour de mon anniversaire ils doivent impérativement se soumettre à ma grande Sagesse alors en premier lieu qu'ils libèrent Asia Bibi car elle cette Sainte a réellement Glorifié Jésus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:47

Allah Akbar a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:

Saint Jean 16, 5-11

Merci pour la réponse .
alors ça peut être Mohamed paix sur lui .

Non, tu me fais dire ce que je ne dis pas!
Mahomet a dit de lui-même être un prophète et non le Consolateur!
Si Mahomet grand prophète qu'il est était le Consolateur aurait dit: je suis le Consolateur!
Mais il dit je suis Prophète!
Et moi à l'instant frères humains Musulmans je dis:
le Coran explique le système des réincarnations comme une suite de la Bible en révélation!
Jésus dit: Je suis Fils de Dieu donc conclusion comme le Coran l'indique:
Jésus; d'Adam est la réincarnation!

Dernière édition par prophète Elie le Mer 6 Juin 2012 - 19:49, édité 1 fois
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 19:55

janot2012 a écrit:
Ce que tu crois sur Jesus est un autre sujet, gardes-le pour un autre prêche.

Tu as fait reference au christ tel que le decrit l'apotre Jean pour arguer de ton allégation sur Mahomet. Si ca te plait pas, la version apotre Jean du christ, ton argument tombe. C'est tout !

Donc toute la propagande de tes amis s'avere vide :

- MAhomet ne peut être le prophete annoncé par Deuteronome, celui-ci est israelite ou cananéen.
alors tu nie que les arabes sont les frères des israelites ?

- Il ne peut être le "consolateur" puisque celui-ci est "en nous" eternellement !
c'était quoi la langue du Christ ? et c'est qui ce consolateur ?,
- Il n'est pas annoncé par l'apotre Jean : il faut glorifier le Christ(selon la description de Jean)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:00

Je suis le consolateur suivant la prophétie de Sainte Hildegarde! Oui, une femme!

25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t243-prophetie-de-ste-hildegarde-sur-l-antechrist

Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:19

est ce que le saint esprit est un dieu ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:32

Si on s'en tient à la lettre, esprit de vérité.
Vérité de quoi? de dieu!
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Mer 6 Juin 2012 - 20:39

Gab aux citrons a écrit:
Si on s'en tient à la lettre, esprit de vérité.
Vérité de quoi? de dieu!

esprit de vérité = prophète .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant