Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment l'islam va changer la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 3:06

Allez, faut arreter de tourner autour du truc...
Ce n'est pas dans l'interet de l'occident de se faire concurencer par les puissances arabes futures. Les islamistes sont utilisé en ce moment pour faire retarder l'evolution de ces pays et contenir la vraie revolution. Les arabes viennent de se faire envoyer 50 ans en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 8:59

Ce qui est le plus marrant, c'est qu'en suivant l'actualité aujourd'hui, on a l'impression que le monde arabe a découverte l'islamisme poilitique aujourd'hui. Or, à part la tunisie qui était laïque, tous les autres pays arabes étaient en fait en même temps et des dictatures et des régimes qui ont instauré directement ou indirectement un islamisme politique.
Ce n'est pas les frérots par exemple qui ont mis dans la constitution que « les principes de la charia » ou loi islamique, sont « la principale source de la législation ». C'est une formule qui est reprise de l'ancienne constitution avec laquelle régnait Moubarak. Al Azhar, qui d'ailleurs était partisant du putch, université religieuse sunnite et plus haute instance législative religieuses d'Egypte, a toujours sorti des Fatwa sur mesure pour le régime de Moubarak. C'est ce qu'on pourrait appeler selon moi, les oulémas de l'état Egyptien ou du vrai pouvoir égyptien.
Il y a juste une nuance à garder à l'esprit entre l'islamisme politique d'Al Azhar et ses acolytes militaires et celui des frérots : Les frérots sont aujourd'hui composés certes de docteurs en lois musulmanes, mais aussi d'hommes d'affaire; de médecins; d'avocats; d'ingénieurs; de juges; de diplômates; de journalistes etc. etc. Presque tous les composants d'une société civile (même si la loi leur a toujours interdit officiellement d'intégrer certains postes étatiques ou d'intégrer le corps militaire), ce qui permet d'évoluer en terme de pensée. Al Azhar eux, c'est simple, c'est un clergé en bon et du forme. Ni plus ni moins. Des gens qui ne connaissent rien d'autre que la Charia.
Et ce genre d'institution existe dans tous les pays arabes et sont utilisés par les dictatures en place d'une manière directe pour légitimer leur pouvoir. Et ces institutions religieuses me semblent irréformables à cause justement de la non polyvalence de leurs membres qui n'ont appris rien d'autre durant leur cursus universitaire ou leur vie que les méthodes de légifération religieuses issue de personnes ayant vécu il y a 1000 ans comme Al Ghazali. En fait ce sont des guignols, qui n'ont même pas compris leur propre religion, et qui ne sont que des outils qui servent le despotisme et la tyranie.
Donc, je ne suis pas du tout étonné que les frérots arrivent à avoir plus de crédibilté auprès de la population musulmane d'Egypte. La plupart des gens dans ce pays ont compris le stratagème et savent qu'Al Azhar n'a plus aucune crédibilité. Si ce genre d'institution a existé par le passé et existe encore, c'est juste parce que les militaires en ont besoin, car ces derniers ont compris il y a longtemps qu'on ne pouvait pas gouverner un pays comme l'Egypte sans un chapeau religieux. Et c'est exactement ce qu'on appelle de l'Islamisme politique.
Donc conclusion, la seule vraie différence entre les militaires et les frérots, ce n'est pas que les deuxième font de l'islamisme politique, mais plutôt que les premiers sont de loin plus sanguinaires et corrompus. Je plaisante voyons.....je sens qu'il y en a qui vont avoir une syncôpe. Non, non, il y a d'autres différences entre eux. Les militaires sont plus beaux, ils ont des lunettes de soleil Rayban et pas de barbe:ririt;: 
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 9:22

J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
pour guérir un mal, il est important d'en connaitre la cause, l'origine.
Pour connaitre l'origine de l'islamisme, il suffit de s'informer un peu sur l'Histoire :
Je ne peux que saluer cette approche constructive pour analyser les choses. Je ne peux donc qu'essayer d'aller dans le même sens.
Je ne sais pas si tu connais ce texte :
Citation :
Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux...
Par Maurice Lombard
texte paru dans Le Temps stratégique No 20, printemps 1987.
L’auteur situe le tournant
Citation :
Au XIe siècle, la crise économique (déjà!) fit éclater le monde musulman.
Non, je ne le connaissais pas. La crise économique est toujours le symptôme de la maladie et non la maladie elle même.

J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:
Pourquoi tout le monde laisse faire ????? je vous laisse juges
Le pétrole, bien sûr.
Imagine que le robinet des pays du Golfe se ferme : qu'est-ce qu'on devient ?
On deviendra des chevaliers et on respirera de l'air frais à nouveau. Je plaissante bien sûr. Alors disons qu'un Baril de pétrole nous coûte 85 dollars et 22,3 wahabisme:D . C'est toujours moins cher que l'énergie solaire?
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 9:29

Umplugged a écrit:
Allez, faut arreter de tourner autour du truc...
Ce n'est pas dans l'interet de l'occident de se faire concurencer par les puissances arabes futures.
Là, je pense qu'on a vraiment matière à réflexion. Je pense qu'avec un minimum de bon sens, on se rend compte rapidement qu'on est loin de concurrencer le monde occidental économiquement. Par contre, si demain on a un marché commun occident-Afrique du nord-moyen Orient, je pense que ça aidera beaucoup à tenir tête à l'Asie.

Et là par contre, si j'étais le monde occidental, j'y réfléchirai à deux fois. Parce qu'ils savent trés bien que ce qui les menace réellement vient de l'Asie, mais bon, ils peuvent toujours se mettre des oeillères........ Aujourd'hui, tout le monde sait que la Chine et la Russie réunies peuvent causer l'effondrement économique des USA en retirant quelques milliards de dollars. Et ça n'est que le début, vous allez voir ce qui va se passer dans 20 ans.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 9:30

Ah oui, j'oubliais, j'ai vu hier à la télé, les saoudiens qui ont rencontré fabius et Hollande pour les convaincre de ne pas s'imisser dans les affaires de l'Egypte. Miam miam, c'est le genre de conviction qui rapporte souvent gros.... 
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 9:52

Tatonga a écrit:

Dans mon pays, un parti islamiste qui brassait très large et a failli prendre le pouvoir......
Tu ne pourrais pas nous dire quel est ce pays ? On y verrait plus clair dans tes positions quelquefois difficiles à suivre.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 10:27

sfi, tu sais que je continue à suivre de mon mieux cette affaire égyptienne. Pourrais-tu me dire ce que tu penses de cet extrait d’article de wikipedia sur les « frères musulmans » :
Citation :
Les Frères musulmans (FM) (arabe : جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement Association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 par Hassan el-Banna, à Ismaïlia au nord-est de l'Égypte, avec comme objectif une renaissance islamique, la lutte officiellement non-violente1,2 contre l’influence occidentale. Elle a rapidement essaimé ses idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements autonomes, comme le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.
Son opposition fondamentale et parfois violente aux États laïcs arabes a amené son interdiction ou la limitation de ses activités dans certains pays comme la Syrie ou encore l’Égypte. La lutte contre l’État d’Israël est au cœur du mouvement depuis sa fondation, et le théoricien du jihad armé, Sayyid Qutb, fut l’un de ses membres égyptiens les plus en vue. Néanmoins, ses différentes branches ont depuis condamné le recours à la violence en dehors de la Palestine. Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre la coopération et la rivalité.
La nébuleuse des Frères musulmans serait coordonnée par la Muslim Association of Britain[réf. souhaitée] de Londres, s’appuyant sur la banque Al-Taqwa. Néanmoins, selon Xavier Ternisien, elle ne constitue pas une structure pyramidale centralisée mais une mouvance hétérogène, labile et multiforme.
Quels sont les rapports des « frères » avec la mosquée Al-Azhar, « la plus haute autorité sunnite dans le monde », et avec l’Arabie saoudite ? Ils sont bien « sunnites », les frères musulmans ?

Et je reste toujours avec ma question :
Citation :
pourquoi les militaires ont-ils fait ce putsch ? Morsi n’était pas suffisamment à la solde de l’Arabie saoudite ?
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 10:42

Un élément qui rassure, c'est que le parti au pouvoir Annahda a déjà déclaré à maintes reprises que dans le projet de constitution, ils comptaient garder le système de laïcité. Il semblerait que leurs dirigeants s'orientent beaucoup vers ce qui se fait en Turquie.

Pour les frères musulmans, c'est un peu plus compliqué. Je pense que cela est une conséquence de la complication du paysage socio politique d'Egypte. Il faut savoir une chose, c'est que dans la mouvance des frères musulmans on trouve un peu de tout. Les plus conservateurs de cette mouvance me semblent être le parti "liberté et justice", mais même ceux là sont ouverts aux mécanismes démocratiques et les jugent même indispensables, reconnaissent la liberté de culte et s'inscrivent dans une trajectoire réformatrice.

A côté de ce parti, on trouve d'autres partis issus toujours de la mouvance des frérots, à savoir les parti d'Al Wasat, Annahda et le Attayar Al Misri. ces trois partis sont beaucoup plus modernes et progressistes. certains optent même pour la laïcité.

Pour information, la plupart des dirigeants de ces partis sont en prison aujourd'hui pour s'être soulevé contre les carnages en Egypte.

Le parti le plus rigoriste en Egypte est "Nour" qui est un parti salafiste et qui est directement appuyé par l'Arabie Saoudite. ce parti, vous les savez déjà, fait partie des putchistes!!!!!!
Pour info, "Nour" veut dire lumière!!!!!!!!! Je pense qu'il parlent de la lumière du côté obscur. Je verrai bien Dark Vador intégrer ce parti:D .
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 11:05

J-P,

Il y a plusieurs points dans ce qui est cité dans Wikipédia.
- Concernant l'approche progressiste, elle est indéniable. Cette mouvance n'a pas arrêté d'évoluer depuis des décennies et dans le bon sens. C'est un peu ce qu'on dit avec Si Brahim depuis le début. Ils ont énormément évolué, mais il leur reste encore des seuils à franchir. C'est normal et c'est humain. Seul la mort vient d'un seul coup. Ce qui aide surtout, c'est les jeunes de ce parti qui militent ouvertement pour des idées trés modernes et civiques. Les anciens sont certes plus conservateurs que les jeunes, et c'est le contraire qui aurait été inquiétant. Mais globalement, personnellement, je vois une bonne dynamique dans ces mouvances. Au moins, il y a quelque chose qui bouge. Dans cinq à dix ans max, c'est tout à fait probable je pense qu'ils opteront tous pour la laïcité.
- Internationalisation de la mouvance : Le mouvement est international. Et pour cause, ce mouvement trouve un large écho chez une bonne partie de la population arabo musulmane, parce qu'ils répondent partout à la même aspiration qui est chez ces peuples à savoir l'émergence de la démocratie à "l'islam" si on veut. Ce qui se passe en Turquie est en train de devenir un peu le rêve de la population arabo musulmane.
- Le lien avec l'Arabie Saoudite. Un lien existait effectvement par le passé mais depuis 2007 jusqu'à 2010 ce lien a fortement été remis en cause et les Frérots on maintenant leurs propres sources de financement. La cause est évidente. La démocratie à la turc est en train de devenir la bête noire du régime saoudien. C'est une menace directe pour ce régime.
- Concernant le rapport avec Al Azhar, il faut savoir qu'Al Azhar est l'organe de légifération religieux de l'Egypte. Si Addawahri légifère, c'est parce qu'il fait partie de cette université et non des frèrots qui eux sont une mouvence et non un organe officiel de légifération. Mais Al Azhar est et restera un outil aux mains du pouvoir en place. Un peu comme les Oulémas de l'Arabie Saoudite qui ont, lors du printemps arabe, sorti un décret qui affirme que les manifestations sont interdites par Dieu!!!!!! Ils affirment que la religion ne doit pas être instrumentalisée dans la politique, alors qu'ils ont toujours été les premiers à le faire. Suite aux tueries d'Egypte, le grand manitou moufti d'Al Azhar, est sorti pour dire, tenez vou bien : "je vais me retrancher chez moi jusqu'à ce que les violences cessent"!!!!!. Parce que le pauvre, il ne supporte pas les violences. Mais quand Sissi annonçait à la télé le coup d'Etat, il n'avait aucun scrupule à être aux premières loges à côté de son maître rambo.

franchement, le bon côté dans tout ça, c'est qu'on n'a pas fini de rire.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 11:22

J-P Mouvaux a écrit:
Et je reste toujours avec ma question :
Citation :
pourquoi les militaires ont-ils fait ce putsch ? Morsi n’était pas suffisamment à la solde de l’Arabie saoudite ?
Ce n'est pas trés compliqué. Business is Business. Pour info, depuis que Morsi est monté au pouvoir, l'objectif de le faire tombé était déjà lancé, pour ne pas dire que ce projet avait même commencé le jour où Moubarak est tombé.
Les militaires ont toujours eu le pouvoir économiques en Egypte. C'est des milliardaires qui manipulent des sommes colossales. Le business en jeu est énorme. Tu crois qu'ils vont accepter du jour au lendemain de partager le cadeau avec des gens qu'ils considéraient la veille comme des insectes!!!!!!
les prévisions initiales parlaient même de le faire tomber en Juillet. En fait quand on a donné le pouvoir aux "islamiste", il me semble que l'establishment pensaient qu'ils allaient vraiment faire n'importe quoi et tomber juste après d'une manière évidente. mais ça ne s'est pas passé comme ils le souhaitaient. Les frèrots ont respecté toutes les règles. Alors on a commencé à les casser. Le mouvement Attamaroud a été financé par un milliardaire Copte qui a tout financé des locaux, jusqu'aux tracs et photocopies.
Les chaînes de télé ont reçu des fonds énormes pour se déchaîner contre le gouvernement en place et pour diaboliser les frérots. Comme par magie, quelques semaines avant le putch, l'électricité a commencé à avoir des coupures, des pénuries ont été enregistré dans les pompes à essence. pénuries et coupures qui se sont arrêtées juste après le putch!!!!!!!!
Bref, je ne t'ai pas tout cité, mais une vraie politique de sabotage a été menée d'une manière flagrante pour faire monter la popolation contre le gouvernement en place.
In finé, ils nous font une petite mise en scène digne de Martin Scorcece le 30 Juin. Ils font descendre dans la rue, à tout casser, mais alors à tout casser un à deux millions de personnes. Nombre que tu peux faire descendre rien qu'en te basant sur les jeunes de Attamarrod et les fonctionnaires de l'Etat, et on veut nous faire avaler qu'il y a 30 millions de personnes qui sont sortis. Alors que le Caïre en entier a 15 millions d'habitants. J'ai déjà assisté à une manif qui faisait le double de ce qu'on nous a montré à la télé à place Tahrir, et ça n'avait pas atteint un million et demi.
Or on sait trés bien qu'en Egypte il y a au moins 10 millions de personnes contre les frèrots, ça on n'a pas besoin de manifestations pour la savoir, mais par contre on sait aussi qu'il y a beaucoup plus qui sont pour. L'Egypte compte 80 millions d'habitants, rien que ça!!!!!!!
On fait, on a atteint un tel degré de machiavélisme que ça devient vraiment diabolique.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 13:00

Les opposants ont prôné une "deuxième révolution" contre un président accusé de vouloir monopoliser le pouvoir et restaurer un régime autoritaire au profit des islamistes
Egypte 30.06.2013 : 17 millions de manifestants contre Morsi, cinq morts lors des heurts
http://www.leparisien.fr/international/egypte-tensions-au-caire-a-l-approche-des-manifestations-rivales-30-06-2013-2940761.php

Une petition de 22 millions de signature avaient récolté.
http://www.leparisien.fr/international/egypte-22-millions-de-signatures-contre-le-president-morsi-29-06-2013-2939493.php

Les militaires ont répondu à une vague de manifestation contre le président en place. on connait la suite. Il y a eu un changement de président.

Les manifestations pro-Morsi ont été sommé après un sit-in de se disperser. On connait la suite des centaines de morts ont eu lieu entre la confrontation de l'armée et les pro-morsi rattachés aux frères musulmans. Ceux-ci on appelé à la vengeance après la prière du vendredi.
Le djihad fait partie intégrante des frêres musulmans. Les morts ne sont pas prêt de s'arrêter!

Loin d'être enfant de coeur, je vous laisse juger des méthodes des frères musulmans.

Mervat el-Tellawi, présidente du Conseil national égyptien pour la femme, a déclaré que les partisans de Morsi qui manifestent à Rabaa el-Adaweya Square, Nasr City [Caire], kidnappent des femmes dans des voitures sur les routes et les forcent à se livrer au « djihad de la fornication ».
Une fatwa  avait été émise par Sabah al-Sakâra, membre dirigeante des Frères Musulmans incite les femmes à venir copuler avec les militants de la confrérie pour leur donner du courage.
« Le jihad de fornication n’est halal que lorsqu’il se trouve en terre de jihad comme sur la place Râbi’a al ‘Adaouyya et la place al-Nahda. Il l’est aussi en Syrie. C’est un « devoir » pour toute musulmane là-bas et maintenant en Égypte, car l’Égypte a été violée et il faut qu’elle revienne à la gouvernance des Frères Musulmans. Les musulmanes doivent se rendre place Râbi’a pour le jihad de fornication car il est devenu un devoir ».
Pour en savoir plus: Égypte: les pro-Morsi lancent le sexe-djihad
http://news.tunistribune.com/?q=node/2526

Les Frères musulmans s'opposent ainsi aux courants laïques des nations à majorité musulmanes et préconisent un retour aux préceptes du Coran, impliquant autant un rejet des influences occidentales que des influences soufies qui, elles, préconisent une adaptation du Coran au temps. Le mot d’ordre de l’organisation est :
« Allah (Dieu en arabe) est notre objectif. Le prophète Mahomet est notre chef. Le Coran est notre loi. Le djihad -guerre 'juste', appelé improprement guerre sainte- est notre voie. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans

Donc... Les frêres musulmans entre violence et sexe, non merci sans façon!
Quand aux militaires, ils sont tombé dans la spirale de la violence tendue par ses derniers. C'est d'ailleurs le grand reproche fait en Europe.
Il est donc très probable que l'on voit une dictature militaire et policière se mettre en place.

Des djihadistes au Sinai constitue aussi une menace potentielle pour l'égypte.
«L'Égypte n'est plus capable d'assurer la sécurité dans le Sinaï»
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/19/01003-20130819ARTFIG00231-l-egypte-n-est-plus-capable-d-assurer-la-securite-dans-le-sinai.php
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 13:27

GAC,

Si tu relis ton article, tu vas lire : "l'armée a annoncé jusqu'à 17 millions". Il y en a même qui ont annoncé 30 millions et certaines télé Egyptiennes 50 millions. Le new camp du barça quand il fait emplette, il arrive à 80 milles. Est-ce que t'as une idée de ce que c'est que 17 millions de personnes. C'est 4 fois le peuple d'Israël. La photo figurant sur ton même article montre un peu ce qu'on retrouve dans un concert de Jean Michel Jarre. Et les hélicoptères de l'armée militaire ont filmé ce même spectacle que tu vois dans ton article sous tous les angles pour arriver à vendre leur petite story.

Je veux bien croire que Morsi avait des opposants, c'est même une certitude, mais est-ce que tu es en train de me demander d'avaler ces bobards de 17 millions de personnes dans place Tahrir ?

Et c'est quoi ces histoires de coppulation et de fornication?????? La différence entre moi et toi c'est que moi je connais l'arabe et j'ai suivi dans les chaîne pro morsi (qui sont censurés par le pouvoir en place) ce qui se passe dans Rabiaâ al âadaouia. C'est une place qui était pleine de familles respectables. Beaucoups de personnes ont perdu leurs propres frères, soeurs et filles dans l'assaut des forces de l'ordre dont deux dirigeants des frères musulmans à savoir Achchater et El Baltaji qui ont perdu leurs propres filles respectives. Et tu veux nous faire croire que ces gens étaient en train de faire une partouse !!!!!!

Franchement, si tu veux te lancer dans la diabolisation des frères musulmans, tu peux y aller c'est ton droit. J'ai assisté de toutes les façons à ça depuis des mois maintenant (les frérots qui font la torture; qui font la violence; qui sont des fous de dieu, on connaît la musique par coeur) mais c'est vrai que même leurs opposants ne parlent pas de partouse, de kidnaping des femmes pour de la fornication. Là, je dois avouer que tu es le premier à affirmer cela. Bravo.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 15:22

Je crois que le gros problème c'est qu'on confond croyants et religieux. Les religieux sont ceux dont la profession est la religion, les autres c'est des croyants avec des modes de vie plus ou moins différents. le président Morsi n'est pas un religieux mais un croyant.
Morsi est un ingénieur diplômé de l'université du Caïre puis de l'université américaine de la californie du Sud. Les religieux sont les oulemas de Al Azhar. La confrèrie contient des profils variés de docteurs en religion, de médecins, d'avocats, de juges, d'ingénieurs et j'en passe. Maintenant si on veut qualifier tout ce monde de religieux parce qu'ils ont un mode vie conservateur, c'est un choix. Pourquoi pas. Mais officiellement ce n'est pas des religieux.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 17:52

Au fur et à mesure que je m’informe, je me rends compte que le jeu des forces en présence, avec des intérêts contradictoires, est extrêmement complexe.

Au sujet des sources auprès desquelles on s’informe, Gab a cité les siennes : le Parisien, Le Figaro.
L’article du Figaro sur la situation dans la péninsule du Sinaï est un article d’information, bien documenté.
L’article du Parisien sur les manifestations qui ont précédé l’intervention des militaires relève de la presse à sensation ; les chiffres cités sont donc très sujets à caution, comme le fait remarquer sfi.
Par contre, le topo de http://news.tunistribune.com/?q=node/2526, un site « Facebook » n’est absolument pas fiable.

Je me posais la question de la source de tes informations, sfi ; tu la cites : « j'ai suivi dans les chaîne pro morsi …» ; je ne sais pas si tu en as d’autres.

Pour mes sources, j’ai cité wikipedia ; sinon, j’ai les informations quotidiennes sur « orange », le quotidien « l’Humanité », et l’hebdomadaire « Politis ».
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 19:59

J-P,

En fait, c'est trés simple. Il y a deux antagonistes. Donc je vois les infos des deux. le problème c'est que c'est en Arabe, donc que je suis conscnient que ça va être difficile pour vous. Je vois parfois CNN ou Euronews, mais c'est trés sommaire, non détaillé et pas forcément fiable.

Je donne un exemple sur la fait que des églises soient aient été brûlés :
- Les télés du gouvernement Egyptien affirment que c'est les pro Morsi qui ont fait cela. Le porte parole du gouvernement cite officiellement et texto dans la foulée : "un responsable dans le parti des frérots a dit que ses partisants allaient brûler les Eglises et les bâtiments gouvernementales pour se venger du massacre à Rabiaa al aadaouia". Trés bien, je note ça.
- Je regarde juste après Al Jazeera. Et je trouve que la personne du parti des frérots citée par le porte parole du gouvernement est en ligne pour répondre à l'accusation. Il cite "Nous, frères musulmans avons un président légal qui est Morsi. Donc nous restons depuis le départ du putch sur ses consignes qui sont claires. Aucune violence n'est tolérée par la confrérie. La confrérie appelle toujours a des manifestations pacifiques. Donc, en tant que responsable, j'ai répété ces mêmes consignes de mon président à la foule devant tout le monde. Et j'ai affirmé que les cruautés de la police pouvaient pousser quelques personnes à commettre des actes de vandalisme, mais qu'il fallait s'abstenir de le faire. Il donne même le site dans le lequel se trouve l'intégralité du discours qu'il a donné.
Plus que ça. Sur BBC Arabic, 2 minutes plus tard. Quelqu'un donne l'information que deux pères ont signalé que ça n'étaient pas des islamistes qui ont fait ces actes de vandalismes mais des individus qui ressemblent à des baltaguia (des civils voyous qui font le sale travail de la police et qui sont apparents dans toutes les manifestations et qui ont même été filmés en train de tirer à balle réelle sur des frérots).
Alors qui tu crois après ???? va savoir ???? Une chose est certaine par contre. Tous les médias ont confirmé que la police a tardé anormalement à intervenir et qu'aucune enquête n'a été menée par eux (voir par exemple France24). Une autre chose est certaine aussi devant ce genre d'événements où tu n'as aucune certitude sur qui a fait quoi. C'est le régime en place qui, officiellement est responsable de la sécurité de ses citoyens et des bâtiments. Pourquoi n'a-t-il pas protégé ces églises ? Ne me dis pas que l'armée Egyptienne n'a pas les moyens de faire ça. C'est pas possible. Surtout si elle suppose qu'après le carnage de Rabiaa al adaouia il allait y avoir des actes de vandalisme du côté des pro morsi.
Bref, en regardant divers médias, y compris ceux en arabe (malheureusement pou toi), tu finis par avoir des certitudes sur certains faits. ET il y a d'autres faits qu'il est impossible de vérifier parce qu'aujourd'hui toutes les investigations et les communications officielles du gouvernement en place sont biaisés et sont orientés vers la diabolisation des frérots. ces mêmes frérots qui ont candamné avec la plus grande vigueur sur toutes les chaines et dans tous les rassemblement le fait de brûler les églises. Quand on voit ce que les autorités font dans une mosquée aujourd'hui dans laquelle sont retranchés les frérots, vous croyez qu'il vont en avoir a scier des églises.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 20:18

Un autre exemple qui a fait le tour des médias il y a quelques jours. Une explosion retentit en Sinaï. Le porte parole des militaires égyptien affirme qu'ils n'ont aucune idée de qui a provoqué cette explosion. Des accusations portent sur Israël qui aurait bombardé des civils avec un drône ou un avion peu importe. israël ne dit rien car normalement elle n'a pas le droit de taper dans Sinaï vu que c'est un territoire Egyptien, ce qui mettrai dans l'ambarras les militaires égyptiens. 24 heure plus tard, le porte parole des militaires égyptien affirme que c'est un avion égyptien qui a bombardé des terroristes!!!!!!!!! Les médias leur posent des questions ? comment cela se fait-il que vous avez appris 24h plus tard que c'est votre propre aviation qui a bombardé ces civils ?? Ils n'ont aucune réponse qui tient la route.
Juste après, on pose la question à des militaires israëliens. Ceux ci n'infirment pas mais ne confirment pas non plus qu'il ont effectué un bombardement. Ils interrogent ensuite sur une chaine arabe un journaliste israëlien qui leur dit qu'il y a de fortes chances que ça soit l'armée israëlienne qui a fait de raid, mais que bien sûr ils ne peuvent ni le confirmer (pour ne pas mettre les militaires egyptiens dans l'ambarras) ni l'infirmer (pour ne pas être eux demain dans l'ambarras si jamais il y a une fuite).
Alors, conclusion : Qui tu crois après cela ???? Personnellement, je pense qu'il faut être un peu naïf pour croire ces militaires égyptiens, alors que de jour en jour, on ne fait que constater sur toutes les chaînes leurs mensonges.
Lors de la dernière conférence du porte parole du gouvernement, ce dernier a affirmé qu'il y avait du terrorisme, de la torture et je ne sais quoi d'autre sur la place Rabiaa al adaouia avant l'assaut de la police. Un journaliste d'Euronews lui répond : "J'étais dans la place Rabiaa Al adaouia et je n'ai pas vu de terrorisme, ni de torture ni de fosse mortuaires ni quoi que ce soit de ce que vous racontez, par contre j'ai vu la police avec ses baltaguia tirer a balles réelles et directement sur une foule de dizaine de milliers de personnes. Et je ne suis pas arrivé à y croire. Donc je vous pose la question est-ce que c'est la police qui n'a pas obéit aux ordres du gouvernement, parce que je n'arrive pas à croire que le gouvernement ait ordonné cela". Réponse du porte parole baaaaâââââââ.

Qui tu crois après cela ????

Je pense que si je continue, je risque d'écrire 100 posts comme ça sans relater tout le machiavélisme que j'ai pu écouter ou lire dans ce que raconte ce gouvernement sanguinaire. Je n'arrive même pas moi même à croire que je dis cela. Il y a même pas 6 mois, je critiquais de la manière la plus virulente possible les frérots. Mais je ne peux pas voir ce qui se passe aujourd'hui et le cautionner. C'est pas possible.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 19 Aoû 2013 - 23:03

Un parti islamiste devrait etre l'equivalent d'un parti conservateur ou meme d'extreme droite sur la scene politique des pays musulmans. Si les pays chretien ont reussi, rien n'empeche les pays musulmans de reussir aussi. Theoriquement, ca me parait faisable.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 10:31

Dans "les pays chrétiens" il y a des partis "laïcs", des partis qui ont des références religieuses, du type "chrétiens démocrates", mais qui ne cherchent pas à faire entrer dans la constitution des principes d'ordre religieux comme le font les partis islamistes.

La distinction entre partis "conservateurs" et partis "progressistes" tient à leur attitude par rapport aux normes traditionnelles : conserver ces normes ou accepter qu'elles se transforment.

Quant aux partis d'extrême-droite, ce sont des partis qui remettent en question les institutions républicaines. Ils représentent un réel danger pour la démocratie.

Nota Bene : la France n'est pas un "pays chrétien" ; c'est un pays qui a des "racines" chrétiennes, entre autres, c'est vrai, mais qui a opté pour la "laïcité", c'est-à-dire qui n'accorde, en principe, de statut privilégié à aucune religion et n'accepte aucune intervention des églises ou communautés religieuses quelconques dans la vie publique.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 11:48

Effectivement, je préfère savoir si je commets une erreur pour eviter de la recommencer. 
La vérification est de trois ordres.

1. es-ce que le jihad sexuel (djihad du Niqah) existe?
J'ai trouver des vidéos, mais celle-ci ne sont pas traduite. Je demanderai donc aux personnes compétentes de les traduire et dire ce qu'elles en pensent.
les parents de l'esclave sexuelle de l'islam offrant son corps aux jihadistes témoignent
https://www.youtube.com/watch?v=kxqiHu9v8sk
Adolescentes tunisiennes parties pour le jihad sexuel
https://www.youtube.com/watch?v=9kZwPHWiUCk

Néanmoins de nombreux articles circulent. Je prendrai donc des sources classiques. Le journal international.
http://www.lejournalinternational.fr/Tunisie-le-jihad-par-le-sexe-au-secours-de-la-Syrie_a998.html
ou encore le nouvelle observateur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130808.OBS2687/tunisie-syrie-le-djihad-du-sexe.html

Le bilan: Le jihad sexuel existe, il a donc été autorisé par des fatwa d'homme religieux, issus de l'islam. Néanmoins, les informations relevées tournent autour de la Tunisie.

2. Les frères musulmans et le jihad?
C'est la plus puissante et la plus influente organisation islamiste qui est à l'origine de la doctrine moderne de la guerre sainte (djihad) et l'a marié au salafisme venu d'Arabie saoudite.
http://www.slate.fr/story/33757/freres-musulmans-egypte-djihad-islamistes
Dans la charte du Hamas, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union Européenne, figure dans l'article 2 l'affirmation que le Hamas est une branche des Frères Musulmans en Palestine.
La source est de 2011, donc n'a pas été influencé les préocupations actuelles.

il est donc tout à fait possible que les frères musulmans déclare un djihad contre le gouvernement egyptien actuel.

3. la fatwa égyptienne?
une fatwa a été émise par Sabah al-Sakâra, une femme, membre dirigeant de cette respectable Confrérie des Frères Musulmans. Cette honorable et pieuse musulmane vient de lancer une déclaration provocante au Journal Akhbâr al-Yaoum (Les Nouvelles d’aujourd’hui) : « Le jihad de fornication n’est halal que lorsqu’il se trouve en terre de jihad comme sur la place Râbi’a al ‘Adaouyya et la place al-Nahda. Il l’est aussi en Syrie. C’est un « devoir »

Là, j'avoue, j'ai la flemme d'aller éplucher dans une langue qui n'est pas la mienne le Journal Akhbâr al-Yaoum (Les Nouvelles d’aujourd’hui). Akhbar Al Youm est un journal marocain

De manière générale, sans aller plus loin, il règne une anarchie de fatwas contradictoires, s’annulant les une et les autres. voici un best of 2012
http://www.slateafrique.com/84623/les-10-fatwas-de-lannee-azhar-egypte
Egytpe: Des prédicateurs extrémistes abusent de leur nouvelle liberté de parole pour cautionner l'ostracisme ou la violence.
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/03/01003-20130403ARTFIG00523-l-egypte-confrontee-a-la-surencheredes-fatwas.php

En tout cas Sfi semble bien sur de lui en voulant jeter le floue sur les informations pour protéger les frères musulmans, qui je le rappelle, ne sont pas des enfants de cœur.
Quand sa voir combien de personnes il y avait dans les rues contre le président Morsi? Il est inévitable que l'on a pas de chiffre exact les anti et le pro-morsi ont surement gonflé les stats de chaque côté. je vous invite à regarder la video de cette page.
http://www.lepoint.fr/monde/egypte-manifestations-monstres-contre-le-president-morsi-01-07-2013-1687573_24.php
à l'origine de la protestation

sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 14:49

He bien puisque sfi manipule le flou et defend les islamistes. Je vais arreter de vous embeter et vous laisser vous congratuler dans vos petits raisonnements classiques tres instructives d'ailleurs quand a la haine qu'ont certains, non pas a l'islamisme, mais a l'islam tout court. Ce qui est votre droit le plus absolu et je n'ai donc absolument pa envie de vous deranger dans votre cause.

En tout ca, c'est addawahri qui doit jubiler. Mr Sissi avec ses acolytes sont en train de lui fournir les meilleurs arguments a sa theorie de victimisation du monde musulman.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 16:09

hmm?!
quand a la haine qu'ont certains, non pas a l'islamisme, mais a l'islam tout court. a écrit:
Je vais te dire: l'islam à un problème avec l'islamisme. et en bon athée j'ai les yeux grand ouvert la dessus!  
Les catholiques se sont occupés de leurs traditionalistes coincé du latin. J'attends, comme bon nombre de personnes, que les musulmans s'occupent de leurs islamistes à leur tour. Mais, comme je peux le constater en France, c'est la police qui doit s'en occuper à leur place.
Néanmoins, le tableau n'est pas tout noir, je rends justice à l'imam de Drancy qui élève la voix contre ses barbares barbus prêt à tuer au nom de l'islam.
L'imam de Drancy aux fanatiques musulmans : "Quittez la France !"
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/l-imam-de-drancy-aux-fanatiques-musulmans-quittez-la-france-7761812025

note: l'image de fond est rigolote. C'est pour l'ouverture entre le dialogue de paix entre le judaisme et l'islam.
L’Occident est aujourd'hui outré quand l’armée et la police égyptienne s’opposent aux Frères musulmans. Alors que c'etait le silence radio, aucune émotion internationale, lorsque les milices de Morsi détruisaient des mausolées soufis, massacraient familles chiites , attaquaient et tuaient des chrétiens copte.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:13

Gab aux citrons a écrit:

http://www.lejournalinternational.fr/Tunisie-le-jihad-par-le-sexe-au-secours-de-la-Syrie_a998.html
ou encore le nouvelle observateur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130808.OBS2687/tunisie-syrie-le-djihad-du-sexe.html

Le bilan: Le jihad sexuel existe, il a donc été autorisé par des fatwa d'homme religieux, issus de l'islam. Néanmoins, les informations relevées tournent autour de la Tunisie.
Je reçois l'information.

Ensuite, pour ce qu'on peut en penser, je mettrais sur le même plan les "esclaves sexuelles", volontaires ou pas, destinées à assouvir les besoins sexuels des citoyens ordinaires dans nos pays et celles destinées à assouvir les besoins sexuels des combattants du djihad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   

Comment l'islam va changer la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant