Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment l'islam va changer la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:13

Gab aux citrons a écrit:

http://www.lejournalinternational.fr/Tunisie-le-jihad-par-le-sexe-au-secours-de-la-Syrie_a998.html
ou encore le nouvelle observateur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130808.OBS2687/tunisie-syrie-le-djihad-du-sexe.html

Le bilan: Le jihad sexuel existe, il a donc été autorisé par des fatwa d'homme religieux, issus de l'islam. Néanmoins, les informations relevées tournent autour de la Tunisie.
Je reçois l'information.

Ensuite, pour ce qu'on peut en penser, je mettrais sur le même plan les "esclaves sexuelles", volontaires ou pas, destinées à assouvir les besoins sexuels des citoyens ordinaires dans nos pays et celles destinées à assouvir les besoins sexuels des combattants du djihad.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:17

Gab aux citrons a écrit:

2. Les frères musulmans et le jihad?
C'est la plus puissante et la plus influente organisation islamiste qui est à l'origine de la doctrine moderne de la guerre sainte (djihad) et l'a marié au salafisme venu d'Arabie saoudite.
http://www.slate.fr/story/33757/freres-musulmans-egypte-djihad-islamistes
Dans la charte du Hamas, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union Européenne, figure dans l'article 2 l'affirmation que le Hamas est une branche des Frères Musulmans en Palestine.
La source est de 2011, donc n'a pas été influencé les préocupations actuelles.

il est donc tout à fait possible que les frères musulmans déclare un djihad contre le gouvernement egyptien actuel.
C'est possible ; le tout est de savoir s'ils le feront - s'ils auront la possibilité de le faire.
lol! 
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:23

Tatonga a écrit:

Dans mon pays, il y a quasiment autant de lieux de cultes que d'habitants.
C'est où, ce pays ?
Et il compte combien de millions d'habitants ?

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:33

sfi a écrit:
He bien puisque sfi manipule le flou et defend les islamistes. Je vais arreter de vous embeter et vous laisser vous congratuler dans vos petits raisonnements classiques tres instructives d'ailleurs quand a la haine qu'ont certains, non pas a l'islamisme, mais a l'islam tout court. Ce qui est votre droit le plus absolu et je n'ai donc absolument pa envie de vous deranger dans votre cause.

En tout ca, c'est addawahri qui doit jubiler. Mr Sissi avec ses acolytes sont en train de lui fournir les meilleurs arguments a sa theorie de victimisation du monde musulman.
Tu t'es toujours montré sensé et ouvert d'esprit, sfi ; ne t'offusque donc pas si nous sommes plusieurs à critiquer le mouvement "frères musulmans". Que certains le fassent avec, en arrière-plan, un rejet de l'Islam, c'est vrai ; mais ce n'est pas le cas de tous. Tu reconnais toi-même qu'il y a des tendances diverses au sein des "frères". Pour ma part, je pense qu'ils sont à un tournant, et je pense, comme tu l'as dit toi-même à l'occasion, qu'il y a, chez eux, des débats intenses sur la conduite à tenir. La critique, si elle n'est pas partisane, peut être constructive ; pour ma part, c'est ce que j'essaie de faire, une critique amicale et constructive ; je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:35

J-P Mouvaux a écrit:
Dans "les pays chrétiens" il y a des partis "laïcs", des partis qui ont des références religieuses, du type "chrétiens démocrates", mais qui ne cherchent pas à faire entrer dans la constitution des principes d'ordre religieux comme le font les partis islamistes.

La distinction entre partis "conservateurs" et partis "progressistes" tient à leur attitude par rapport aux normes traditionnelles : conserver ces normes ou accepter qu'elles se transforment.

Quant aux partis d'extrême-droite, ce sont des partis qui remettent en question les institutions républicaines. Ils représentent un réel danger pour la démocratie.

Nota Bene : la France n'est pas un "pays chrétien" ; c'est un pays qui a des "racines" chrétiennes, entre autres, c'est vrai, mais qui a opté pour la "laïcité", c'est-à-dire qui n'accorde, en principe, de statut privilégié à aucune religion et n'accepte aucune intervention des églises ou communautés religieuses quelconques dans la vie publique.
Les partis conservateurs vont souvent trouver leur base électorale au sein des communautés très religieuse. Ces communautés là serait bien entendu très satisfaite si on pouvait entrer un principe religieux ou deux dans la constitution. D'ailleurs, la plupart des principes religieux (religion monothéiste) ne serait pas si mal venu dans les constitutions actuelles, et il y en a même que dans leur constitution c'est mentionné que le "pays est chrétien" (à confirmer).

Le travail à faire est plutôt au niveau des pouvoir. Un parti élu ne devrait jamais avoir carte blanche sur tout, tout simplement. Ensuite, il faut éduquer les gens. Mais avant, il faut combattre la pauvreté. Pour ceci, donner leur chance à ces pauvre pays. L'occident, au lieu de jouer au papa qui sait tout et qui s'impose devrait plutôt jouer au frère intéressé (ainé ou plus jeune) à qui ça a réussit.

CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:37

J-P Mouvaux a écrit:
Tatonga a écrit:

C'est où, ce pays ?

Il est entrain d'insinuer qu'il est algérien.... Mais je crois qu'il n'est pas plus algérien que je ne serais jamais américain.

n'est ce pas khou?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 17:40

Umplugged a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tatonga a écrit:

C'est où, ce pays ?

Il est entrain d'insinuer qu'il est algérien.... Mais je crois qu'il n'est pas plus algérien que je ne suis américain.

n'est ce pas khou?
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 19:25

J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:
He bien puisque sfi manipule le flou et defend les islamistes. Je vais arreter de vous embeter et vous laisser vous congratuler dans vos petits raisonnements classiques tres instructives d'ailleurs quand a la haine qu'ont certains, non pas a l'islamisme, mais a l'islam tout court. Ce qui est votre droit le plus absolu et je n'ai donc absolument pa envie de vous deranger dans votre cause.

En tout ca, c'est addawahri qui doit jubiler. Mr Sissi avec ses acolytes sont en train de lui fournir les meilleurs arguments a sa theorie de victimisation du monde musulman.
Tu t'es toujours montré sensé et ouvert d'esprit, sfi ; ne t'offusque donc pas si nous sommes plusieurs à critiquer le mouvement "frères musulmans". Que certains le fassent avec, en arrière-plan, un rejet de l'Islam, c'est vrai ; mais ce n'est pas le cas de tous. Tu reconnais toi-même qu'il y a des tendances diverses au sein des "frères". Pour ma part, je pense qu'ils sont à un tournant, et je pense, comme tu l'as dit toi-même à l'occasion, qu'il y a, chez eux, des débats intenses sur la conduite à tenir. La critique, si elle n'est pas partisane, peut être constructive ; pour ma part, c'est ce que j'essaie de faire, une critique amicale et constructive ; je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Tu peux même me rajouter parmi ceux qui les critique et je pense aussi Si Brahim. Je ne fais parti d'aucun partie politique pour l'instant et je n'ai jamais voté dans mon pays car je ne me suis jamais senti représenté. Mais j'aime mon pays. Et je n'aimerai pas que quelqu'un interrompe le processus de démocratisation en cours de mise en place sous quelque pretexte que ce soit. Etre démocrate et contre les coups d'état et le meurtre organisé et le terrorisme d'état ne veut pas dire que je suis pour ce courant ou pour un autre, loin de là, et je pense que tu l'as bien compris. Donc, le moins qu'on puisse dire, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, vas y lâches toi. Critique tout le monde arabe si tu veux et pas uniquement les frérots.
Tes critiques ont toujours été sincères et les bienvenues. Je ne lis dans tes posts ni la peur ni la haine. Tu analyses les choses avec calme, retenue et sagesse. Et comme on l'a toujours dit, c'est normal qu'on n'ait pas la même appréhension des choses car on n'a pas le même vécu et on n'a pas connu les mêmes problèmes dans nos vies respectives. Le débat avec quelqu'un comme toi ne peut donc être qu'enrichissant.

Et je te rassures aussi, je suis loin d'être offusqué. Au contraire. Sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire. D'ailleurs je crois avoir répondu à toutes les questions que tu m'avais posé, et avec grand plaisir. Et j'ai condamné et continue à condamner ce qui me semble d'une manière très claire un crime contre l'humanité. Je n'ai plus grand chose à rajouter surtout quand on me balance une fois à la figure la presse à sensation, et que je répond une fois, et qu'on me la rebalance une 2ème fois. Je n'ai pas que ça à faire qu'à perdre mon temps à répondre sur des choses qui relèvent plus de l'émotion chez certains que de la vraie rétorique constructive.
C'est aussi simple que ça. J'adore discuter, je pense que je n'ai pas besoin de te le prouver, mais quand c'est constructif. On ne peux pas échanger ou discuter avec la haine, c'est tout simplement impossible.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 19:35

sfi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:

Tu peux même me rajouter parmi ceux qui les critique et je pense aussi Si Brahim. Je ne fais parti d'aucun partie politique pour l'instant et je n'ai jamais voté dans mon pays car je ne me suis jamais senti représenté. Mais j'aime mon pays. Et je n'aimerai pas que quelqu'un interrompe le processus de démocratisation en cours de mise en place sous quelque pretexte que ce soit. Etre démocrate et contre les coups d'état et le meurtre organisé et le terrorisme d'état ne veut pas dire que je suis pour ce courant ou pour un autre, loin de là, et je pense que tu l'as bien compris. Donc, le moins qu'on puisse dire, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, vas y lâches toi. Critique tout le monde arabe si tu veux et pas uniquement les frérots.
Tes critiques ont toujours été sincères et les bienvenues. Je ne lis dans tes posts ni la peur ni la haine. Tu analyses les choses avec calme, retenue et sagesse. Et comme on l'a toujours dit, c'est normal qu'on n'ait pas la même appréhension des choses car on n'a pas le même vécu et on n'a pas connu les mêmes problèmes dans nos vies respectives. Le débat avec quelqu'un comme toi ne peut donc être qu'enrichissant.

Et je te rassures aussi, je suis loin d'être offusqué. Au contraire. Sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire. D'ailleurs je crois avoir répondu à toutes les questions que tu m'avais posé, et avec grand plaisir. Et j'ai condamné et continue à condamner ce qui me semble d'une manière très claire un crime contre l'humanité. Je n'ai plus grand chose à rajouter surtout quand on me balance une fois à la figure la presse à sensation, et que je répond une fois, et qu'on me la rebalance une 2ème fois. Je n'ai pas que ça à faire qu'à perdre mon temps à répondre sur des choses qui relèvent plus de l'émotion chez certains que de la vraie rétorique constructive.
C'est aussi simple que ça. J'adore discuter, je pense que je n'ai pas besoin de te le prouver,  mais quand c'est constructif. On ne peux pas échanger ou discuter avec la haine, c'est tout simplement impossible.
lu et approuvé!
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 19:40

Umplugged a écrit:
lu et approuvé!
Merci Umplugged. Je veux que tu saches que que je suis continuellement ce que tu postes. Tu es très succinct dans tes interventions, mais je te témoigne que tu dégages un bon sens et une lucidité qui forcent mon respect. Je t'invite à continuer.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 20:24

Gab aux citrons a écrit:
hmm?!
Je vais te dire: l'islam à un problème avec l'islamisme. et en bon athée j'ai les yeux grand ouvert la dessus!  
Les catholiques se sont occupés de leurs traditionalistes coincé du latin. J'attends, comme bon nombre de personnes, que les musulmans s'occupent de leurs islamistes à leur tour. Mais, comme je peux le constater en France, c'est la police qui doit s'en occuper à leur place.
Néanmoins, le tableau n'est pas tout noir, je rends justice à l'imam de Drancy qui élève la voix contre ses barbares barbus prêt à tuer au nom de l'islam.
L'imam de Drancy aux fanatiques musulmans : "Quittez la France !"
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/l-imam-de-drancy-aux-fanatiques-musulmans-quittez-la-france-7761812025
note: l'image de fond est rigolote. C'est pour l'ouverture entre le dialogue de paix entre le judaisme et l'islam.
L’Occident est aujourd'hui outré quand l’armée et la police égyptienne s’opposent aux Frères musulmans. Alors que c'etait le silence radio, aucune émotion internationale, lorsque les milices de Morsi détruisaient des mausolées soufis, massacraient familles chiites , attaquaient et tuaient des chrétiens copte.
Bon, je vais faire l'effort de répondre à ton post GAC.
Primo, cet Imam je le connais bien et j'ai déjà assisté à plusieurs de ses débats. Et je suis d'accord globalement avec ses idées car c'est un pacifiste et il prône à mon sens le vrai message de l'Islam puisque "Islam" veut dire "Paix". Il y a plein de choses censées dans ce qu'il dit. Et c'est parce qu'il y a plein de choses censés dans ce qu'il dit qu'il faut aller jusqu'au bout de ce qu'il dit. Et si tu réécoute attentivement son discours, tu vas te rendre compte qu'il dit quelque chose que je n'arrête pas de marteler dans les dizaines de post que j'ai écrit sur ce sujet. Il dit texto qu'il faut arrêter les influences étrangères en France, et notamment l'influence du Qatar, même si j'aurai aimé qu'il condamne aussi l'influence de l'Arabie Saoudite qui est la plus dangereuse. Alors pourquoi la France ne le fait pas ??????
La France, au nom de François Hollande et Fabius, c'est à dire la haute sphère du pouvoir, a reçu hier les émissaires de l'arabie Saoudite et le Qatar pour acheter leur silence face aux crimes horribles en Égypte contre monnaies sonnantes et trébuchantes!!!!!!!!!
Deuxio, cet Imam parle du problème de l'Islam de France et il invite ceux qui n'aiment pas la France et qui n'adhèrent pas aux valeurs de la France à la quitter. Et je lui donne entièrement raison. D'ailleurs, j'adhère aux valeurs de la France, et je dis chapeau la France, et malgré cela je ne vis pas en France parce que j'adore, j'adore mon pays autant que toi tu adores le tien j'imagine. Mais, il y a un "mais", ceci n'a rien à voir à voir avec l'Egypte. Tu veux que je demande aux 13 millions qui ont voté pour Morsi de quitter leur pays qui est l'Egypte!!!!!!!!!! Il y en a aujourd'hui qui suggèrent de liquider les 3 millions de personnes estimés faisant partie de la mouvance des frères musulmans. Est-ce que tu te rend compte de l'atrocité d'un tel discours!!!!!!!!! Est-ce qu'en France, c'est envisageable ne serait-ce que de penser une seconde à la liquidation de l'extrême droite ou même à une centaine de types qui auraient des idées nazis. Alors pourquoi ce poids deux mesures. Est-ce que la vie d'un arabe vaut celle d'un insecte. Puisque j'ai cru et crois encore aux valeurs françaises déjà, je ne peux admettre un tel discours.
Tertio, ce n'est pas très juste de ta part de dire qu'il n'y a pas eu d'émotion lors du massacre des chiites. Je ne sais pas si c'est valable en France, mais chez moi en tout cas, on était effarés. D'ailleurs on a été choqué dès que la source réelle de ce meurtre injustifiable a été commis. Et la source de ce problème c'est la guerre en Syrie. Je ne pourrai jamais assez vous décrire le sentiment qu'on a eu lorsqu'un a vu un Qaradaoui prêcher pendant 1 heure les gens pour aller faire la guerre sainte en Syrie. C'est une vraie calamité. Un religieux qui fait des déclarations de guerre. Cette guerre sainte a été pleinement financée par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Des circuits officiels ont été montés de toute pièce, avec la bénédiction totale des States et de la France!!!!!!!, pour acheminer les Djihadistes de la Tunisie, de la Arabie Saoudite de l'Egypte, de la Lybie et j'en passe vers la Syrie. Et ça arrangeait le monde entier sauf la Russie, l'Iran, la Syrie et Hezbollah.
On a compris depuis qu'au Moyen Orient une guerre destructrice de confession se dessinait. L'assassinat des 4 chiites est certes atroce, mais, et c'est douleureux de le dire, n'est rien par rapport à ce que cette guerre de confession est en train de faire comme victimes en Syrie et bientôt au Liban. Bref, tout ça est très intéressant GAC et on peut ouvrir un fil dessus, mais là aussi, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec notre discussion sur le putch en Egypte. On peut s'en émouvoir, et même affirmer qu'il y a un sérieux problème au moyen orient, ce qui n'est un secret pour personne, mais ça n'a rien avec le fait d'arrêter un processus démocratique dans un pays de 80 millions d'Habitants et de le replonger 50 ans en arrière. Ce qui ne fera d'une manière certaine qu'à augmenter la menace terroriste à l'avenir.

Cet Imam dit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 21:20

Gab aux citrons a écrit:
Effectivement, je préfère savoir si je commets une erreur pour eviter de la recommencer. 
La vérification est de trois ordres.

1. es-ce que le jihad sexuel (djihad du Niqah) existe?
J'ai trouver des vidéos, mais celle-ci ne sont pas traduite. Je demanderai donc aux personnes compétentes de les traduire et dire ce qu'elles en pensent.
les parents de l'esclave sexuelle de l'islam offrant son corps aux jihadistes témoignent
https://www.youtube.com/watch?v=kxqiHu9v8sk
Adolescentes tunisiennes parties pour le jihad sexuel
https://www.youtube.com/watch?v=9kZwPHWiUCk
J'ai vu aussi ta vidéo. Je ne commenterai pas la vérité de ces montages. Par contre, je vais supposer que c'est vrai, pour aller dans le même sens que le tien, et surtout parce, je t'avoue clairement, que ça ne m'étonnerai pas du tout que ça soit vrai.
Dans cette vidéo, on passe dans premier temps le témoignage d'une famille, je n'ai pas de mots pour qualifier ce qu'ils doivent ressentir, qui ont vu leur fille partir en Syrie pour le "Djihad sexuel". Ce qui est certain c'est que ce n'est plus un secret pour personne que des Religieux sortent des fatwas sur mesure totalement à côté de la plaque pour répondre à des objectifs politiques n'est un secret pour personne. Durant le printemps arabes, l'Arabie Saoudite a sorti des fatwas affirmant que Dieu interdit les manifestations!!!!!!!! Donc, ta vidéo nous démontre, ce qui sait depuis toujours, c'est que l'instrumentalisation de la religion est très dangereux. Tous les régimes arabes, et pas uniquement ce qu'on appelle les islamistes ont et continuent d'instrumentaliser la religion. Moubarak l'a fait. La monarchie marocaine le fait. Les militaires en Egypte le font aujourd'hui à travers Al Azhar. Et je ne parle pas des monarchies du golf.

Dans un second temps, cette vidéo présente le commentaire d'un commentateur de télé tunisienne. Il dit, je le cite texto : "Des fatwas ont été émises par des salafistes Djihadistes" en Tunisie. Je répète Salafistes Djihadistes qui sont généralement de la mouvance du wahabisme de l'Arabie Saoudite. cette même Arabie Saoudite qui a été l'Architecte avec leur maîtres que sont les américains pour monter et financer tout ce circuit de Djihadistes vers la Syrie. Et pour aller plus loin que toi et te démontrer qu'on est bien conscient du danger de ce courant de pensée, qui n'a aucun lien avec l'Islam, ni de près de loin, mais qui n'est qu'un dogme qui maintient des monarchies en place avec la complicité de leurs maîtres "démocrates", ces Djihadistes, en Syrie, ont tué des gens et leur ont ouvert le buste devant des caméras, pour filmer leur coeur. ça donne vraiment envie de vomir tout ça. ça me donne autant envie de vomir, que lorsque j'ai vu des sauvages malmener la dépouille de Kadafi, alors que sans aller jusqu'à l'Islam, même en tant qu'Humains, comment peut_on se permettre de malmener une dépouille d'un être humain. C'est un comportement animal et même pire.

Donc, ça n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre de la sauvagerie de ces dogmes. On le sait depuis longtemps. Et en plus crois moi, pour ne pas aggraver ta haine, j'évite de te dire tout ce que je sais. Mais, il y a encore un mais, cela n'a toujours rien à voir avec notre sujet de l'Egypte. Pour ton information, dans la constitution égyptienne, l'Egypte a toujours été un pays musulman, même du temps de Moubarak. Les frérots ont gardé la même choses. Ils ont par contre rajouté deux points. Le premier est que seul Al Azhar a le droit de donner des Fatwas afin de limiter les dégâts et d'éviter justement qu'eux même (c'est à dire les frérots) ou des salafistes surtout se mettent à sortir des fatwas genre celle dont tu nous a fait la démonstration. Autre chose, ils ont rajouté des mentions, qui n'existait pas avant, pour indiquer que la liberté de culte est un droit en Egypte surtout pour les chrétiens et les juifs. Ils ne citent pas encore les autres confessions comme le hindouïsme et ça n'est pas encore la laïcité. Mais c'est un premier pas. Regarde le temps que ça a pris aux USA pour donner le droit de vote aux noirs!!!!!!! Je te rassure, on n'est pas mieux qu'eux!!!! Mais, je dis que c'est encourageant, d'autant qu'il y a beaucoup de courant et de jeunes dans la confrérie qui ont milité pour la laïcité.

Et c'est tout ce que je dis depuis le début. Si on veut combattre ce qu'on appelle l'Islamisme radical, il faut commencer par les plus dangereux, à savoir les salafistes et les wahabites. Ces mêmes salafistes qui se sont joints aux militaires pour le coup d'Etat en Egypte et qui espèrent en récompense prendre la place des frérots. Il faut combattre le dogme saoudien à tout prix. C'est en train de devenir le cancer pour le monde arabe et pour l'occident.
Il faut aussi donner un peu d'espoir aux islamistes modérés et leur montrer que le monde les acceptent s'ils s'engagent dans une voie progressiste comme le PJD aujourd'hui en Turquie. Et bien sûr sans leur donner carte blanche mais les suivre de très prêt afin d'éviter les dérives. Et j'affirme qu'aujourd'hui le monde arabo musulman a les moyens de bien les surveiller et faire avancer ainsi nos pays dans une voie démocratique qui nous permet de stabiliser et de construire nos pays en partenariat avec nos amis les occidentaux. Voie qui doit être tracée dans la confiance mutuelle et dans le respect de tout un chacun. Sinon, tout ce qui arrivera, c'est une radicalisation qui va survenir, ni plus ni moins, d'un côté comme de l'autre. Et de toutes les manières, vu que ce qui s'est passé en Egypte est en complète opposition avec ce que j'affirme, vous allez avoir l'occasion vous même d'en voir le résultat dans un futur proche. Les frérots jouent toujours la carte du pacifisme, mais jusqu'à quand????????? Ils ont mis les leader en prison, mùais ils vont dans quelques mois, à tout casser une année, se rendre compte que les restants peuvent être encore plus dangereux surtout quand ils seront poussés au désespoir. Si l'extrêmisme religieux ne se propage pas encore plus, alors vous pourrez me traiter de tous les noms que vous voudrez. Et si les militaires croient qu'ils vont pouvoir faire ce qui a été fait en Algérie, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que 2013 c'est pas 1991. C'est ma thèse. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'y crois. Si les Etats_Unis, avec leur armada n'ont pas pu stopper la vague de terrorisme en Irak (qu'ils ont d'ailleurs remis à l'Iran sur un plateau) ni en Afganistan, j'ai du mal à croire que les militaires en Egypte vont y arriver. Surtout qu'ils commencent déjà à être lâchés par la plupart des partis. Le mouvement "Al Inqad" ou en français "le sauvetage" mené par des jeunes et qui a été présidé par Al Baradeï, est en train de voler en éclat avec la reprise du pouvoir aujourd'hui clairement par les militaires et les pro moubarak. Il faut dire que leur utilité est finie depuis quelque temps maintenant. Les vrais hommes de pouvoir vont maintenant reprendre la main et continuer leur petit business avec leurs acolytes comme l'Arabie Saoudite. Comme dit si bien J_P, A bon entendeur:D 

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 21:25

salut Tatonga .
Citation :

éventrait les femmes enceintes pour en retirer le foetus et le jeter dans les flammes ou l'écrabouiller contre un mur. Il a décimé les intellectuels, les journalistes, les écrivains, les médecins, les professeurs, tout ce qui pouvait penser. Il a enlevé des centaines de milliers de femmes pour les violer dans les maquis, il a rasé et égorgé des villages entiers, il a mutilé et égorgé des pères et mères en plein jour en présence de leurs enfants en bas âge.
pourquoi les gens du FIS faisaient tout ça à la population ? n'avaient-ils pas intérêt à les épargner afin de se les mettre dans leur poche ? qu'avaient-ils à gagner en commettant cela ?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 21:29

salut Umplugged

Umplugged a écrit:

Ces communautés là serait bien entendu très satisfaite si on pouvait entrer un principe religieux ou deux dans la constitution

tu penses à quoi ? c'est quoi tes 1 ou 2 principes religieux à entrer dans la constitution?
pénaliser le blasphème ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 21:35

Tatonga a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tatonga a écrit:

C'est où, ce pays ?

Tu vas me la poser combien de fois cette question?
Maintenant que tu as répondu clairement, j'arrêterai de te la poser.

Le F.I.S, figure-toi, je savais ce que c'était ; et les horreurs de cette guerre civile en Algérie, qui a suivi la guerre de libération, j'en avais entendu parler aussi.

ç'aurait été si simple de me répondre tout de suite que tu étais en Algérie.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 21:38

Umplugged a écrit:
avant, il faut combattre la pauvreté. Pour ceci, donner leur chance à ces pauvre pays. L'occident, au lieu de jouer au papa qui sait tout et qui s'impose devrait plutôt jouer au frère intéressé (ainé ou plus jeune) à qui ça a réussit.
Le monde serait si beau si, au lieu de se taper dessus, les peuples s'entr'aidaient les uns les autres !

CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 22:10

Agnostyxxx a écrit:
salut Umplugged

Umplugged a écrit:

Ces communautés là serait bien entendu très satisfaite si on pouvait entrer un principe religieux ou deux dans la constitution

tu penses à quoi ? c'est quoi tes 1 ou 2 principes religieux à entrer dans la constitution?
pénaliser le blasphème ?

ouais, du genre!!
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 22:11

J-P Mouvaux a écrit:
Tatonga a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
C'est où, ce pays ?

Tu vas me la poser combien de fois cette question?
Maintenant que tu as répondu clairement, j'arrêterai de te la poser.

Le F.I.S, figure-toi, je savais ce que c'était ; et les horreurs de cette guerre civile en Algérie, qui a suivi la guerre de libération, j'en avais entendu parler aussi.

ç'aurait été si simple de me répondre tout de suite que tu étais en Algérie.

Il n'est pas algérien!!
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 22:12

J-P Mouvaux a écrit:
Umplugged a écrit:
avant, il faut combattre la pauvreté. Pour ceci, donner leur chance à ces pauvre pays. L'occident, au lieu de jouer au papa qui sait tout et qui s'impose devrait plutôt jouer au frère intéressé (ainé ou plus jeune) à qui ça a réussit.
Le monde serait si beau si, au lieu de se taper dessus, les peuples s'entr'aidaient les uns les autres !

Un vrai paradis  
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 20 Aoû 2013 - 23:39

Cette religion que l'on appelle Islam, composé de nombreuses branches, est en pleine crise existentielle dans un monde qui évolue sans cesse.  
Plein de choses ont été dites pour faire avancer le débat.
'où vient le FIS? Les troupes du FIS ont été formées dans les lycées par les Frères musulmans d'Egypte que le pouvoir de l'époque, naïf, avait fait venir d'Egypte pour former sa jeunesse. a écrit:
Intéressant, je connaissais pas cette épisode. Le fis n'etant plus dans la sphère politique, l’Algérie a du s'en porter mieux?.
Et si les militaires croient qu'ils vont pouvoir faire ce qui a été fait en Algérie, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que 2013 c'est pas 1991. a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais si les frères musulmans prennent les armes pour ne pas disparaitre de la scène politique comme le Fis en Algerie. Que va faire devoir faire l'armée et la police a ton avis?
pourquoi les gens du FIS faisaient tout ça à la population ? n'avaient-ils pas intérêt à les épargner afin de se les mettre dans leur poche ? qu'avaient-ils à gagner en commettant cela ? a écrit:
je suis d'accord avec toi.
Dans la loi murphy, une règle a été formulé ainsi." Les emmerdes s'additionnent et se multiplient ensuite." (désolé du langage!).
Plus une religion fait des actes répréhensibles, plus le retour de bâton est grand.
Pourquoi au Mali des malades de la religions ont fait cela à ce pays?
Pourquoi des musulmans s'obstinent-ils à provoquer leur propre déchéance au quatre coin du monde?
C'est en effet un manque de réflexion flagrant même pas digne d'un enfant de primaire qui apprends ses tables de mathématique.
Et en plus crois moi, pour ne pas aggraver ta haine, j'évite de te dire tout ce que je sais. a écrit:
A la lecture de tes deux derniers post, j'ai des mots bien plus doux que les tiens.  Je sent bien que tu as déballé sur le cœur sans faillir les problèmes que l'islam traverse en interne. Tu as exposé des points de vue que je partage avec toi.
Les réactions de dégout que tu traverses, de nombreux musulmans l'on aussi! Chaque année, des apostats se font de plus en nombreux. Je peux le constater, mais j'éviterai pour te rendre l'appareil de dire tout ce que je sais. Razz 
En voici, juste un extrait, un aperçu, parmi d'autres, d'un Tunisien.
"Alors que j'étais dans un café à observer les gens à mon habitude .. J'ai vu une scène assez remarquable, une bande de salafistes ( Qui se considèrent comme des sauveurs ), distribuaient des papiers, par curiosité j'en ai pris un et je me suis mis à lire , ces mêmes gens disaient qu'il était " halal " de tuer toute personne qui cherche encore une démocratie en public, cela ressemble à une blague mais ils étaient sérieux. L’événement avait beau être simple, il réveilla en moi une haine encore plus grande mais aussi un courage, de quel droit passerais-je ma vie à croire en un Dieu suprême qui n'a pas fait encore ses preuves ? Ces sottises sont finies pour moi,une ère de liberté va commencer, je m'autoproclame officiellement athée,même pas agnostique mais athée"

Le rejet de l'islam par ses pairs, c'est comme ses catholiques d'antan qui sont devenu athée après avoir pris conscience de l'horreur, que le christianisme à commis à travers l'histoire.
Sauf que cela se passe aujourd'hui.
Vois-tu la scientologie, même si cette secte détourne de l'argent, et mérite donc un bon procès à la clé. La scientologie est bien plus respectable que l'islam, car cette secte ne commet ni guerre, ni assassinat.
J'espère que ce dernier exemple, vous fera réfléchir.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mer 21 Aoû 2013 - 4:26

Ils viennent de tout faire capoter. C'est bien vrai! Il fallait qu'ils se tiennent à carreaux.
Pourtant, c'etait tellement previsible que ca finirait en c... s'il prenait le pouvoir.

Je ne comprend pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mer 21 Aoû 2013 - 8:24

Au plus les islamistes agiront , au plus ils sombreront . Cqfd ; la violence n'amène que la violence .
La chute de l'islam changera la France c'est certain .
C'est évident , il suffit de regarder les infos pour le déduire simplement et sans parti pris .  
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mer 21 Aoû 2013 - 8:50

Tatonga a écrit:
Je ne saurais dire si c'est à la fin des années 60 ou au début des années 70, il fallait faire venir du personnel en masse pour arabiser l'enseignement, encadrer les mosquées, initier le peuple aux subtilités de sa religion ...
... et qui est-ce qui a été à l'origine de tout cela ?  Qui est-ce qui a "ultra-islamisé" les algériens (les algériens des années soixante étaient beaucoup plus ouverts et plus modérés que ceux des années quatre vingt dix) ?
C'est une junte militaire dirigée par le colonel Boumédiène qui a pris le pouvoir suite à un coup d'état (encore un !) le 19 juin 1965 et qui par la suite a mis une chape de plomb sur le peuple !!!
Comme quoi, un pouvoir militaire dictatorial et sanguinaire n'est pas forcément mieux inspiré que le peuple.
Si on ne donne pas au peuple la possibilité et la chance d'apprendre la démocratie (quitte à ce qu'il fasse des erreurs au début), il ne l'apprendra jamais.

Dernière édition par Brahim le Mer 21 Aoû 2013 - 11:09, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   

Comment l'islam va changer la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant