Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment l'islam va changer la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Dim 22 Sep 2013 - 0:24

Pas tout à fait. Mais presque!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Dim 22 Sep 2013 - 4:34

Tatonga a écrit:
Ils en est de même des convertis qui, en grande majorité, sont en situation précaire et souffrent d'exclusion sociale.
Tu as des chiffres, là-dessus ? Je te signale que les témoins de Jéhovah (dont je ne défends surtout pas la doctrine) n'ont aucun mal à trouver du travail, parce qu'on les sait honnêtes et consciencieux ?

à+
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Dim 22 Sep 2013 - 13:04

sankaras a écrit:
Et bien, s'il le faut, "on se battra" contre l'intolérance, contre les préjugés, contre la propagande anti-religion, etc...
Nous ne voulons pas la paix ! Parce qu'il n'y aura jamais de paix sans Justice ! Nous voulons la Justice ! Nous nous battrons pour la Justice !
Sankaras, j'aimerais bien t'entendre condamner sans hésitation l'attentat barbare qui vient d'avoir lieu à Nairobi, attentat aveugle ? heu pas tant que ça puisque les auteurs ont bien pris soin de faire sortir les musulmans ... Est-ce que ces méthodes dignes des nazis font partie de ton djihad ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 13:06

Tatonga a écrit:
La seule protection des musulmans d'Europe, en tant que minorité religieuse, est la laïcité. En rejetant la laïcité, ils scient la branche qui les portent.
Mais je viens de lire quelque chose qui explique un peu leur position.
En tant qu'immigrés, ils se sentent plus ou moins marginalisés. Ils en est de même des convertis qui, en grande majorité, sont en situation précaire et souffrent d'exclusion sociale.
Ils forment ainsi plus une classe sociale qu'une communauté religieuse.
Ils plongent alors dans l'islam, vu comme une religion de classe, celle des discriminés, susceptible d'être la solution et la réponse aux problèmes sociaux qu'ils subissent.
La religion devient un exutoire de leurs frustrations et de leur traumatisme. Ils compensent leur marginalisation de la société en respectant scrupuleusement les dogmes, ce qui leur permet de se reconstruire moralement.
C'est de là que vient leur radicalisme et leur exhibitionnisme qu'ils affichent comme un défi face à la société des nantis.
C'est cela qui explique que malgré la laïcité ambiante et l'école généralement rationaliste qui les a formés, ils se cantonnent dans cette attitude incompréhensible de prime abord, souvent plus rigoriste  que ce qui se vit et se pratique dans un pays dit musulman.
Très bien vu.

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 16:24

Comme s'il n'existait pas des "Français de souche" qui sont marginalisés et souffrent d'exclusion sociale...
Tous les musulmans ne sont pas des immigrés.
De plus dans un article cité par Tatonga il est mentionné que certains nouveaux convertis sont issus de classes sociales aisées
Il faut arrêter ces lamentables prototypes de l'exclusion de "l'étranger", surtout que si le cas est avéré il y a des lois pour les protéger.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27164

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 17:19

Comment la France a t-elle changé l'islam ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 17:35

Je ne sais pas si la France a changé l'islam, mais elle a changé des musulmans qui se sont parfaitement intégré à notre culture, du moins j'en connais. la question est : sont-ils les plus nombreux ?
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 20:50

JR a écrit:
Je ne sais pas si la France a changé l'islam, mais elle a changé des musulmans qui se sont parfaitement intégré à notre culture, du moins j'en connais. la question est : sont-ils les plus nombreux ?    
J'en connais aussi. Question annexe, sont-ils si musulmans que ça ? C'est toujours délicat de leur demander...

à+
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Lun 23 Sep 2013 - 21:00

tchar a écrit:
JR a écrit:
J'en connais aussi. Question annexe, sont-ils si musulmans que ça ? C'est toujours délicat de leur demander...

à+
Faudrait définir "intégré à notre culture"... si c'est renier Allah et son Prophète, on se le demanderait.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 6:06

Tatonga a écrit:
ça, c'est de la phraséologie pour tout brouiller, dont sont friands beaucoup de membres de ce forum.
Je te renvois le compliment car dans le domaine de l'embrouille et de la désinformation tu n'as aucune leçon à recevoir.
Tatonga a écrit:
1/ ils sont discriminés et en situation précaire.
2/ils donnent plus qu'ils ne reçoivent aux caisses et à l'Etat...comparativement aux non-basanés dont ils financent donc le niveau de vie et les retraites.
 Il faudrait que tu m'expliques comment ils financent les retraites ?
Je me demande où tu habites pour sortir de telles  aberrations; non que je nie la précarité mais cela ne leur est pas réservé et ta manière de le présenter est indécente.
Citation :
a/ que le chômage affecte beaucoup plus les basanés que les autres.(bon, là, on dira, qu'ils sont moins qualifiés..)
Mon fils pointe au Pôle emploi, pourtant il a en poche un Doctorat en Neuroscience avec mention Très Honorable. Naturellement comme beaucoup de "basanés" il ne veut pas travailler pour un salaire minimum...
Contrairement à beaucoup de "basanés" (comme tu les appelles) il n'arrondit pas ses fins de mois  en faisant le gué devant une cité (je les vois tous les jours) et il ne roule pas avec une BMW...

Je connais aussi des "basanés" diplômés ou pas qui sont travailleurs et sans problèmes...

De plus, lorsque mon fils a passé le concours de médecine il avait  obtenu la moyenne de 13.
Dans le numérus closus il est prévu qu'un certain nombre de places soient réservées aux étudiants étrangers. Ainsi certains étrangers ont été admis en médecine avec une moyenne de 12, sans compter qu'il en est de même selon les régions. Je ne vois aucun mal qu'une connaissance d'origine "basanée" ait été admise avec une moyenne de 14

Citation :
Ils financent l'Etat, parce qu'ils  bénéficient  très peu ou pas du tout des équipements publics financés par l'Etat (avec l'argent des contribuables: routes, transports, loisirs, etc) et très peu ou pas du tout des services subventionnés par l'Etat.
Là tu divagues... je reste coi...
D'où sors-tu de telles inepties?

Certains étrangers viennent d'Algérie en vacance dans la famille pour se faire soigner, je ne sais exactement quels sont les accords passés avec le gouvernent dans ce domaine, mais ils sont pris en charge par la sécu. sous certaines conditions...
D'autre part, dire que des "basanés" donc des français ne bénéficient pas des services publics c'est nous prendre pour des imbéciles... Tu dépasses vraiment les bornes, le pire est que tu y crois et propages des mensonges révoltants
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 9:44

tchar a écrit:
JR a écrit:
à+
Ils le sont sans doute comme beaucoup d'entre nous sont catholiques.

Je connais quelques exemples.
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 10:55

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
JR a écrit:
à+
Ils le sont sans doute comme beaucoup d'entre nous sont catholiques.

Je connais quelques exemples.
Pour répondre à cette question, il faut partir de ce qu'est l'Islam. De ce que ça veut dire être musulman. Puisqu'il y a autant de définition presque que de oulemas chez nous, on n'est pas prêts de s'en sortir. Donc, pour moi, je pars sur le principe suivant : quand quelqu'un dit lui même qu'il est musulman, c'est qu'il l'est. ça fait partie des principes de la liberté que de ne pas imposer une défintion du concept de "musulman". Moi, j'ai ma propre définition et c'est valable pour tous ceux qui se disent musulmans. C'est pareil pour les catholoiqes ou les juifs.
Partant de ce principe, puisque les musulmans de france se disent musulmans c'est qu'ils le sont. Et c'est dieu qui pourra décider au moment opportun qui l'est vraiment, pas nous. Il faut rester humble, c'est une des premières règle de l'Islam d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 11:38

Il y a des musulmans pratiquants et non pratiquants. J'ai fait la connaissance d'un couple marocains charmant, ils ne font aucune distinction, fréquentent des non musulmans, aiment la musique, la mode etc... La seule chose, chez eux, ils ont le coran exposé dans une vitrine et ne mangent pas de porc, mais à part ça, rien ne les distingue des autres français. Les intégristes vont dire ce sont des mauvais musulmans parce qu'ils fréquentent des kafirs et ont un mode de vie européen.

( c'est vrai que les marocains sont plus aimables et hospitaliers que leurs bourricots de voisins   )
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 11:54

JR a écrit:
Il y a des musulmans pratiquants et non pratiquants. J'ai fait la connaissance d'un couple marocains charmant, ils ne font aucune distinction, fréquentent des non musulmans, aiment la musique, la mode etc... La seule chose, chez eux, ils ont le coran exposé dans une vitrine et ne mangent pas de porc, mais à part ça, rien ne les distingue des autres français. Les intégristes vont dire ce sont des mauvais musulmans parce qu'ils fréquentent des kafirs et ont un mode de vie européen.

( c'est vrai que les marocains sont aimables et hospitaliers XXXXXXX )
je me suis permis de falsifier son post si tu n'y vois pas d'inconvénients JR Very Happy 

Sinon, juste une remarque de taille. les intégristes se disent souvent entre eux qu'ils ne sont pas musulmans. Al Azhar a qualifié les frères musulmans de khaouarij (donc kouffar) qu'il est légitime de tuer, et ces derniers leur ont renvoyé le compliment. Les intégristes saoudiens qualifient les intégristes chiites de kouffars. Les intégristes d'Al qaïda qualifient les intégristes saoudiens de vendus. et la valse à mille temps ça donne le temps que tu aies vingt temps et que j'aie vingt ans, lalala lalala....

Alors ce qu'ils disent des gens comme moi ou comme les gens que tu as cité qui constitunt la majorité en France, on s'en tape royalement.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 11:56

JR a écrit:
( c'est vrai que les marocains sont plus aimables et hospitaliers que leurs bourricots de voisins   )

Evite les généralisations, JR.
Les bourricots, il y en a partout ... et les non bourricots aussi.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 12:09

Bien sûr, je ne le pense pas, c'était juste pour taquiner qui tu sais, et j'ai pas précisé si c'était leurs voisins de l'est, de l'ouest, du nord ou sud...   on lit bien pire sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 14:57

hi hi je savais que tu allais réagir !
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 15:05

halala, pauvre de moi. je suis un inculte gavé de culture occidentale. En plus, je ne le savais même pas.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27164

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 15:22

sfi a écrit:
halala, pauvre de moi. je suis un inculte gavé de culture occidentale. En plus, je ne le savais même pas.
C'est bien du t'endormiras moins bête ce soir.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 15:40

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
.......... mais à part ça, rien ne les distingue des autres français.............
Pour ça, tu as raison. Ils sont très dociles. Des siècles à faire des courbettes et à lécher la main auguste, ça assoupli l'échine, ça te fait même oublier...., je cite, que tu as une culture, ça t'abstrait complètement, tu n'existes plus, t'es plus rien du tout. Et pour exister, une seule solution...te nourrir, je cite, de culture moderne, entendre de francité.
Normal donc qu'ils se distinguent plus, enfin pas tellement, car ils ont beaux singer, ils restent un... sous-produit.  
20% de la population tout au plus! Je suis d'accord. D'ailleurs ce sont eux qui obtiennent toutes les faveurs. Les autres se débrouillent comme ils peuvent, n'ont rien à foutre de l'occidentalisation que tu prêches et aucun problème avec leurs frères algériens.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
sfi a écrit:
C'est bien du t'endormiras moins bête ce soir.
Chaque jour Very Happy 
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   Mar 24 Sep 2013 - 16:51

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
.......... mais à part ça, rien ne les distingue des autres français.............
Pour ça, tu as raison. Ils sont très dociles. Des siècles à faire des courbettes et à lécher la main auguste, ça assoupli l'échine, ça te fait même oublier...., je cite, que tu as une culture, ça t'abstrait complètement, tu n'existes plus, t'es plus rien du tout. Et pour exister, une seule solution...te nourrir, je cite, de culture moderne, entendre de francité.
Normal donc qu'ils se distinguent plus, enfin pas tellement, car ils ont beaux singer, ils restent un... sous-produit.  
Singer???!!!

C'est plutot le contraire, on nous gave de culture francaise depuis plus d'un siècle. à la radio à la télé. ... partout... Maintenant on nous envoi Jamel Debbouze et sa clique plusieurs fois par année, Remarque, j'ai rien contre eux, au contraire Very Happy

Est ce que t'as pu suivre la polémique sur la chaine de télé 2M? Il y a un an ou deux quand le ministre a décidé de changer la programmation pour refléter l'identité marocaine, il a laissé tomber, le dossier n'a jamais avancé plus loin. Tout ce qu'il sont réussi a mettre c'est l'appel à la prière 5 fois par jour... tu imagine, la programmation de notre télévision public...

Mais bon.... qui singe qui? en passant, est ce que c'est vrai que les français ont appris la cuisine chez les maghrébins?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'islam va changer la France   

Comment l'islam va changer la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant