Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La chéchia et le boubou.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:29

Taliésine a écrit:
Citation :
Il remet ça avec les blancs, si je disais que les noirs ou les gris sont stupides, tout le monde ici s'offusquerait, les bien- pensant de la gauche bobo monteraient au créneau, cireraient au racisme, que c'est inadmissible, mais là on tolère, on s'habitue aux insultes permanentes de Tatonga, on sourit même, ça dénote seulement que vous êtes déjà des soumis à sa propagande...

C'est difficile d'entendre quelqu'un critiquer sa tribu?
Les blancs, les noirs... c'est réducteur n'est-ce pas? L'individu devient un groupe, sa singularité n'existe plus.

Ce qui m'interpelle Jayram, c'est que tu t'insurges de ce discours puisqu'il te concerne, mais quand il s'agit des autres "tribus", ça ne te dérange pas.

Citation :
les bien- pensant de la gauche bobo
Et leurs antagonistes alors, qui sont-ils?
Les "mal-pensant" de la droite cassoulet*? Wink

* droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour (Anne Roumanoff)

*
Alors cite moi un seul passage ou je critique une communauté par sa couleur ? Sais-tu de quelle couleur je suis sachant que je ne suis pas né en France ? mais je me suis bien adapté. Je critique les religions et les idéologies sectaires, mais jamais les communautés en fonction de leur origine géographique. D'ailleurs je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.

* droite : oui, car tout est dans l’étymologie du terme. le droit, la droiture... tandis que "gauche" signifie maladroit (y a pas de hasard) Very Happy
* cassoulet, oui j'adore, mais celui de Castelnaudary au confit de canard, y pas aux saucisses, t'as faux
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:40

Jayrâm a écrit:
chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:

Il remet ça avec les blancs, si je disais que les noirs ou les gris sont stupides, tout le monde ici s'offusquerait, les bien- pensant de la gauche bobo monteraient au créneau, cireraient au racisme, que c'est inadmissible, mais là on tolère, on s'habitue aux insultes permanentes de Tatonga, on sourit même, ça dénote seulement que vous êtes déjà des soumis à sa propagande...

Election du pape:

"Après chaque scrutin, les cardinaux communiquent les résultats au reste du monde par l'intermédiaire d'une cheminée. En effet, le résultat du vote est annoncé soit par une fumée noire (vote non concluant), soit par une fumée blanche (vote concluant). En cas de fumée blanche, le conclave peut prendre fin et le nom du Pape peut être annoncé au monde. Le feu est traditionnellement un feu de paille. Celle-ci est mouillée quand il faut produire une fumée blanche. Depuis le conclave de 2005, des fumigènes sont utilisés"

Un commentaire Jayrâm? Very Happy

T'en conclus quoi ? que le blanc est la couleur qui symbolise la sainteté et le noir la malédiction ? C'est vrai dans de nombreuses traditions mais pas dans toutes. En Chine le blanc symbolise le deuil, ce n'est que sous l'influence occidentale qu'on a commencé à se marier en blanc.

Recrutement au club "le Siècle" réunissant les élites dirigeantes françaises :

"Se réunissant une fois par mois, le conseil d'administration du Siècle décide du recrutement, et examine le dossier de chaque postulant avec un soin extrême. Nul ne peut faire acte de candidature spontanée. Le postulant est en réalité sélectionné par deux membres du Siècle, dont, obligatoirement, un membre du conseil d'administration. L'admission est soumise à un vote : chaque membre du conseil d'administration dispose d'une boule noire (refus) et d'une boule blanche (acceptation). Chaque boule noire vaut deux blanches. Théoriquement il faut donc avoir 67 % de boules blanches pour l'emporter, mais en pratique si vous avez trois boules noires, vous êtes automatiquement refusé pour éviter les tensions internes."

Pas de conclusion mais juste une parenthèse dans le choix d'un symbolisme appliqué à la politique.
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:55

Bon, allez, je vais aller faire mon devoir de citoyen puisque je suis naturalisé francaoui.

Voyons pour qui vais-je voter ? j'ai vu que dans certaines circoncscription il y a le MAL (Mouvement antithéiste et libertin)

Un autre symbole appliqué à la politique, l'origine du mot "gauche", sinistre, maladroit.

Citation :
au quinzième siècle apparaît un mot (gauche) signifiant qui n'est pas droit, qui est de travers. Au quinzième siècle, senestre commence à tomber en désuétude, et c'est gauche qui le remplace. Pourquoi ? peut-être parce que, le sentiment de l'usage attachant une infériorité à la main de ce côté, senestre n'y satisfait pas. Il y avait satisfait dans la latinité ; car sinister a aussi un sens péjoratif que nous avons conservé dans le vocable moderne sinistre. En cet état, l'usage se porta sur gauche, qui remplit la double condition de signifier opposé au côté droit et opposé à adresse. L'italien, mû par un même mobile, a dit la main gauche de deux façons : stanca, la main fatiguée, et manca, la main estropiée.

Ah la langue française est tout de même bien faite

sinon en musique une blanche vaut deux noires et une ronde vaut deux blanches Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:09

Aaaaaaaah la main gauche, cette main si intime!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:19

Citation :
lors cite moi un seul passage ou je critique une communauté par sa couleur ? Sais-tu de quelle couleur je suis sachant que je ne suis pas né en France ? mais je me suis bien adapté. Je critique les religions et les idéologies sectaires, mais jamais les communautés en fonction de leur origine géographique. D'ailleurs je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.

Je me souviens d'une discussion désagréable avec Amada qui soutenait Le Pen avec des propos punissables par la loi. L'Hirondelle était intervenue pour le lui rappeler. Il me semble que tu soutenais les propos d'Amada qui parlait avec véhémence des immigrés, et notamment des arabes.

Corrige-moi si je me trompe, je suis prête à reconnaitre mon erreur. Je t'avoue même que je préfèrerais me tromper.

Citation :
* droite : oui, car tout est dans l’étymologie du terme. le droit, la droiture... tandis que "gauche" signifie maladroit (y a pas de hasard)

Tu sais, pour moi droite, gauche, ces clivages, ça ne veut pas dire grand chose, je défends surtout des idées humanistes et des personnes intègres, je suis pour la justice, et je veux la liberté, l'égalité et la fraternité, pour tous. Mais la politique c'est comme la religion : une grande arnaque.

Citation :

cassoulet, oui j'adore, mais celui de Castelnaudary au confit de canard, y pas aux saucisses, t'as faux

Oui... Very Happy
Mais je t'avoue que cette sortie de Roumanoff sur la gauche caviar et la droite cassoulet m'a longtemps fait rigoler, c'était vraiment bien trouvé! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:45

Je ne me souviens plus des termes exactes de la discussion, c'est exact que j'ai défendu Amada, qui ne disait pas que des bêtises mais était dans la réaction à une certaine pensée unique, et dans ce sens elle me plaisait car j'ai horreur de la pensée unique.

Sinon, le FN n'est pas interdit par la loi, même si je ne voudrais pas qu'il gouverne, au même titre que l'extrême gauche du gros rouge qui tache Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 16:20

Moi je ne me prosterne pas devant ta propagande pro islamiste et ton idéologie anti occidentale, (quand on répète toujours les mêmes inepties, c'est bien qu'on le pense, ça commence à lasser...) elle ne me plait pas et je la combats, que ça te plaise ou non, et je compte bien ne pas arrêter.

J'ai une épée effilée, et je m'en sers promptement mais toujours de face, pas comme toi ou tes amis qui se dissimulent, avancent masquées, et conseillent l'embuscade. De plus, tu as un langage vulgaire et tu ne te maîtrises pas.

Sinon à part contre les sectaires de tous bords, je suis plutôt tolérant. Very Happy
dire qu'au début j'ai failli te prendre pour un chef indien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 17:46

Citation :
une certaine pensée unique

Si elle existait, nous serions tous d'accord.

Citation :
pas comme toi ou tes amis qui se dissimulent, avancent masquées, et conseillent l'embuscade

De qui parles-tu? Dois-je me sentir concernée?
Et si c'est le cas, qu'as-tu à me reprocher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 22:11

Je n'ai jamais lancé d'alerte contre quiconque. Je défends une certaine vision du monde qui est à l'opposé de la tienne, ok, mais c'est un droit sur un forum tant qu'on reste républicain, qu'on respecte la démocratie. Si tu veux savoir, je n'ai pas voté à gauche, et je me console de la claque que vient de ramasser le gros rouge, mais c'est la démocratie.

Je n'ai jamais insulté personne. Je dénonce les intégristes religieux aussi bien musulmans qu'évangéliques ou témoins de Jéhova. Si tu entretiens volontairement la confusion, si tu as la haine de l'occident, si tu es pleins de ressentiments par ton vécu, et que tu as soif de revanche, ce n'est pas de ma faute, mais forcément, mon vécu est différent et le destin ne me place pas dans le camp que tu veux afficher en apparence. Voilà vois-tu c'est tout simple.
(en fait il y a longtemps que je t'ai reconnu Wink ...)

Taliésine, je parle des islamistes qui polluent les forums en avançant masqués, et je ne crois pas que tu en fasses partie. Tatonga n'est pas islamiste, il est simplement polémiste et parfois il pousse un peu le bouchon un peu loin et a horreur d'être contrarié. mais dans le fond il n'est pas trés méchant.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 14:51

On est loin du sujet là.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 15:20

Je suis un indien.
Un apache
J'emmerde les peaux blanches

H U G H
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 17:38

Jayrâm a écrit:
je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.
Et pas les arabes musulmans ?
ça ne serait pas de la discrimination, ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 19:21

Si, c'est une discrimination, mais positive, raisonnable, une immigration choisie sur des critères religieux et non pas ethniques, c'est l'idée que je défends. Il faudra bien y venir un jour, alors vous penserez à ce que je vous ai dit.
Mais puisque personne ne le voit le problème, alors inch'allah à vous. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 20:49

En fait, on devrait pouvoir en parler de l'immigration musulmane sans complexe comme le font les américains, mais en France c'est tabou.

C'est mathématique, si on a une immigration à 80 % musulmane, c'est pas bien difficile de comprendre que les derniers arrivants ne ressentent plus le besoin de s'intégrer et on courre au communautarisme et c'est ce qui se passe déjà. Il y a des musulmans bien intégrés de longue date en France, et ils je peux vous dire qu'ils ne souhaitent pas non plus voir arriver des islamistes ou des non intégrés.

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Moi je dis ça mais je suis d'ailleurs. Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 21:28

Jayrâm a écrit:

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Les extrêmes dont tu fais partie à priori! Un copain d'Amada?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 8:24

chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:

Merci, tu ne fais que confirmer ce que je dis

à savoir que dans ce pays, on ne peut pas parler de l'immigration sans se faire traiter d'extrémistes, il y a des sujets tabous, c'est un pays de complexés graves. Pourtant c'est François Mitterand qui a employé la première fois l'expression "seuil de tolérance" concernant l'immigration. Les extrêmes font partie de la vie politique dans une démocratie. Dans un hémicycle, il y en a forcément qui sont assis de chaque côté, et au entre il y a les mous, les tièdes qui n'ont aucune conviction. Je pense qu'en bon démocrate, tu es bien obligé d'accepter cet état de fait, sinon tu ne serais plus républicain.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 17:47

Au nom de Dieu qui ne s'est jamais manifesté (et c'est bien comme ça)

Moi qui suit d'ici, j'ai l'intention de le rester et ne pas devenir une minorité dans mon propre pays.

PS : ne vous en faites pas, l'introduction cela ne durera pas longtemps (oui, je sais, c'est soulant)
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 18:07

Jayrâm a écrit:
chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:

Merci, tu ne fais que confirmer ce que je dis

à savoir que dans ce pays, on ne peut pas parler de l'immigration sans se faire traiter d'extrémistes, il y a des sujets tabous, c'est un pays de complexés graves. Pourtant c'est François Mitterand qui a employé la première fois l'expression "seuil de tolérance" concernant l'immigration. Les extrêmes font partie de la vie politique dans une démocratie. Dans un hémicycle, il y en a forcément qui sont assis de chaque côté, et au entre il y a les mous, les tièdes qui n'ont aucune conviction. Je pense qu'en bon démocrate, tu es bien obligé d'accepter cet état de fait, sinon tu ne serais plus républicain.

Bof... dans l'autre sens, l'idée d'un repli identitaire et d'un particularisme culturel ne défend pas cette notion de république attachée aux droits de l'homme et au principe démocratique.
J'estime aussi que les étrangers qui paient des impôts en France ont légitimement le droit de participer à l'élection politique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 19:20

C'est toute l’ambiguïté du jeu démocratique des oppositions. La France est divisée en 2 parties égales environ 50/50, impossible d'en sortir.

Les gens de droite pensent qu'ils n'ont rien en commun avec la gauche (dixit Estrosi aujourd'hui) sur les questions de société, et notamment sur le vote des étrangers. La gauche se gauchise, la droite se droitise, et le centre n'existe plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 20:55

Tu as raison Jayram, je n'ai pas de croyances particulières.
Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu dis ne pas être né en France et avoir été naturalisé.
Pourtant Amada défendait le fait que les "français de souches" devaient être prioritaires sur les autres, y compris sur les personnes naturalisées qui ne devaient pas avoir les mêmes droits..
Comment peux-tu entendre de telles inepties? Ces discours me mettent en colère, parce qu'une fois les noirs et les arabes dehors, quand le pays continuera à couler, on virera qui? Les naturalisés? Et après, ce sera au tour de qui?
Citation :

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER

Pour ma part je suis en accord avec Chat-man sur le sujet. Tu parles de communautarisme alors que tu refuses le droit de vote local à un immigré qui travaille et qui paie ses impôts. Tu lui refuses donc de s'insérer dans la vie de la Cité par ce geste symbolique.

Ouvrir le débat pour parler des problèmes c'est constructif, mais il n'y a pas de débat. Chacun campe sur ses positions.
Mais si je te suis dans tes idées, tu sortiras avant moi de la "Douce France".
Cependant tu peux avoir confiance en moi, je ferai partie de ceux qui protesteront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 21:30

Oui je ne suis pas né en France, j'ai été naturalisé, j'ai une idée un peu vieillotte de la douce France, ses villages, ses clochers, ses maisons sages, c'est l'image qui a bercé mon enfance, je veux une France multiraciale (car j'y participe) mais réunie autour de mêmes valeurs "bleu blanc rouge" mais je ne veux pas d'une France qui mette en avant sa religion, sa culture. Je ne suis patriote, pas mondialiste. Que veux-tu on ne se refait pas, je vote à droite, et je suis pour le rapprochement de l'UMP avec le FN. Sais-tu qu'il y a beaucoup de français d'origine étrangère qui se reconnaisse dans le front national contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Y aurait-il que les français qui n'auraient pas le droit d'être nationalistes ?

Le vote des étrangers, tu sais très bien que c'est la porte ouverte au cheval de Troie. Tous les étrangers ne sont pas honnêtes envers leur pays d'accueil, les derniers venus ne font aucun effort, beaucoup vienne pour profiter des avantages sociaux, mais n'aiment pas la France et cela me désole.

C'est la version de Rachid Taha que je préfère :

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 21:52

Jayrâm a écrit:

Le vote des étrangers, tu sais très bien que c'est la porte ouverte au cheval de Troie.
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'on "sait très bien que le vote des étrangers c'est la porte ouverte au cheval de Troie ?
On pourrait en dire autant alors du vote des naturalisés.
Si on en croit le Front National, il n'y a de valable que les "souchiens".

Citation :
Tous les étrangers ne sont pas honnêtes envers leur pays d'accueil, les
derniers venus ne font aucun effort, beaucoup vienne pour profiter des
avantages sociaux, mais n'aiment pas la France et cela me désole.
Qu'est-ce qui t'autorise à faire de telles généralisations ? Tu ne sais donc pas que la généralisation c'est le propre de tous les racismes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 23:23

Non tu te trompes la France est multiraciale. Tous ceux qui aiment la France, ses couleurs, son Histoire, sa culture, ses traditions, sont les bienvenus mais pas ceux qui crachent sur son drapeau.

Tu as mal compris la tournure de ma phrase, je ne généralise pas, je dis que "tous les étranger ne sont pas honnêtes et respectueux envers leur pays d'accueil' ça ne veut pas dire que tous les étranger sont malhonnêtes, mais il y en a qui viennent uniquement pour les avantages sociaux, ça tu ne peux pas le nier, ce serait de la mauvaise foi. J'aurais dû peut être dire "les étranger ne sont pas tous honnêtes".

Tu ne pourras jamais faire taire une moitié de français qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de gauche, qui ne veulent pas du mondialisme, d'une immigration non maîtrisée, du vote des étrangers, du mariage homosexuels, de l'adoption des enfants par ces mêmes couples, de la dépénalisation du cannabis, de l'assistanat, de l'insécurité, etc... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Selon un sondage effectué ce matin sur une radio, 73% des électeurs de droite se sentent plus proches du FN que du PS. Aux USA le FN serait considéré comme un parti républicain tout ce qu'il y a de plus normal. Le PS qui fait la morale, a-t-il des scrupules à s'allier avec les extrémistes de gauche ? avec un Mélenchon qui cite Cuba comme modèle ? Ça par contre ça parait vraiment archaïque, il n'y a qu'en France que ça existe.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 23:55

Jayrâm a écrit:
J'aurais dû peut être dire "les étranger ne sont pas tous honnêtes".

Comme il y en a qui.... les étrangers ne sont pas tous honnêtes!
Comme il y en a qui...les hommes politiques ne sont pas tous honnêtes!
Comme il y en a qui...les hommes ne sont pas tous honnêtes!

Ton raisonnement est un peu court et ne sert en l'occurence qu'à stigmatiser une catégorie de travailleurs qui ne partagent pas tes codes culturels.

Jayrâm a écrit:
Selon un sondage effectué ce matin sur une radio, 73% des électeurs de droite se sentent plus proches du FN que du PS. Aux USA le FN serait considéré comme un parti républicain tout ce qu'il y a de plus normal. Le PS qui fait la morale, a-t-il des scrupules à s'allier avec les extrémistes de gauche ? avec un Mélenchon qui cite Cuba comme modèle ? Ça par contre ça parait vraiment archaïque, il n'y a qu'en France que ça existe.

Je ne comprends pas bien les positions du FN par rapport à d'autres régimes autoritaires mais tu vas pouvoir me l'expliquer en toute "honnêteté"! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=G-W6LLhIJLk

Jayrâm a écrit:
Tu ne pourras jamais faire taire une moitié de français qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de gauche, qui ne veulent pas du mondialisme, d'une immigration non maîtrisée, du vote des étrangers, du mariage homosexuels, de l'adoption des enfants par ces mêmes couples, de la dépénalisation du cannabis, de l'assistanat, de l'insécurité, etc... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

J'ai l'impression à te lire de ne voir que des lepénalisations des valeurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 8:39

Une catégorie de travailleurs qui ne partagent pas mes codes culturels ? Hé bien, c'est à eux de s'adapter à mes codes et non le contraire, c'est la moindre des choses.

Je suis CONTRE le vote des étrangers parce que je n'ai pas envie de voir des partis islamistes prendre part à la vie des communes, c'est pas difficile à comprendre.

Je ne peux pas t'expliquer la différence entre le FN et le front de gauche, n'étant adhérent ni de l'un ni de l'autre. Je ne suis qu'un citoyen avec un bulletin de vote mais je peux comprendre que les électeurs de droite se sentent plus proche de Marine Le Pen que de Mélenchon.
Je te rappelle que le FN n'a jamais été aussi fort que sous les gouvernements de gauche, il n'y a pas de fumée sans feu...

Il est clair que partout dans le monde on assiste à une polarisation, une montée des extrêmes, de gauche, de droite, ou encore religieux, c'est inquiétant mais il est bien difficile d'y échapper. Bon gré mal gré, on est soit d'un côté soit de l'autre. Doit-on intervenir militairement en Syrie comme notre PR semble y être favorable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 9:14

Citation :

Tu as raison, nous ne trouverons pas d'accord.
Une personne qui travaille sur le territoire français et qui paie ses impôts a le droit de participer aux élections de sa commune, je ne vois pas pourquoi elle aurait des devoirs mais pas les droits qui vont avec.

Le mariage des homosexuels? Je suis pour! En quoi ça dérange que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment puissent légaliser leur union? Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Ce qu'ils font dans leur lit ne me regarde pas, et en toute vérité, ça m'est strictement équilatéral! J'ai plusieurs amis gays, ils s'aiment vraiment, et leur amour est tout aussi valable que celui des hétéros. Je ne vois qui on serait pour les juger et le leur interdire!
Ces vieilles valeurs judéos-chrétiennes ne tiennent plus la route au 21è siècle, il faut évoluer un peu!

A propos de l'adoption, j'ai travaillé pendant des années auprès d'enfants placés dans le cadre de l'article 375cc (mineurs en danger). Leurs parents étaient hétéros, pourtant ces enfants ont été battus, violés pour certains, abandonnés pour d'autres... bref, que du trash.
Je les ai vu passer de famille d'accueil en famille d'accueil, de centres de placement en foyers, les couples hétéros ne veulent adopter que des bébés. Ne seraient-ils pas mieux au sein d'un couple, même s'il est gay, avec des personnes qui prendraient soin d'eux?

Donc refuser l'union des couples gays et l'adoption d'enfants par ces mêmes couples, ça me dépasse. Du moment que les gens sont mieux et sont heureux, qu'est ce que ça peut te faire? As-tu besoin de montrer les autres du doigt pour te rassurer sur toi-même? Est-ce cela les raisons qui te poussent vers ce que tu appelles "tes valeurs"?

A propos de la dépénalisation du cannabis, je suis persuadée que si ce dernier était vendu de façon autorisée et contrôlée, nous aurions bien moins de problèmes.

Sinon, imaginons que tu tombes malade, que tu deviennes handicapé, ce que je ne te souhaite pas, ou qu'il t'arrive quoique ce soit d'autre. Aimerais-tu que l'on te laisse crever sans aide, sans rien, en se fichant complètement de ton sort?
Et bien moi non, je suis pour la solidarité. Je n'appelle pas cela de l'assistance, j'appelle cela de l'entraide sociale. Et je trouve cela normal.

Citation :
Sais-tu qu'il y a beaucoup de français d'origine étrangère qui se reconnaisse dans le front national contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

N'importe quoi!
J'en connais beaucoup, et pas un seul qui ne voterait Le Pen.
Je trouve ton raisonnement un peu lamentable. Tu as été naturalisé, et maintenant tu voudrais que les autres ne le soient pas. Comment peux-tu dire des choses comme celles-ci? C'est profondément égoïste!

Le FN parle de l'amour de la France et s'en octroie le privilège. C'est stupide et grotesque, comme si les autres n'aimaient pas la France!

En toute honnêteté, j'avoue que je ressens un profond malaise depuis ces lignes de haine que j'ai vues écrites sur le forum. J'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à accepter les discours xénophobes de ceux qui "cassent" de l'"arabe" ou du "pd" comme s'ils comptaient plus qu'eux. Et j'arrive encore moins à le digérer quand il sort de la bouche de personnes qui parlent d'amour et de dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 10:33

Jayram

Un rêve d'un ami de muhammad dit que l'antichrist a un oeil qui flotte comme un pois-chiche . Comme le pen est borgne j'avais pensé à lui............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 11:58

Taliésine a écrit:
Citation :

Tu as raison, nous ne trouverons pas d'accord.
Une personne qui travaille sur le territoire français et qui paie ses impôts a le droit de participer aux élections de sa commune, je ne vois pas pourquoi elle aurait des devoirs mais pas les droits qui vont avec.

Le mariage des homosexuels? Je suis pour! En quoi ça dérange que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment puissent légaliser leur union? Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Ce qu'ils font dans leur lit ne me regarde pas, et en toute vérité, ça m'est strictement équilatéral! J'ai plusieurs amis gays, ils s'aiment vraiment, et leur amour est tout aussi valable que celui des hétéros. Je ne vois qui on serait pour les juger et le leur interdire!
Ces vieilles valeurs judéos-chrétiennes ne tiennent plus la route au 21è siècle, il faut évoluer un peu!

A propos de l'adoption, j'ai travaillé pendant des années auprès d'enfants placés dans le cadre de l'article 375cc (mineurs en danger). Leurs parents étaient hétéros, pourtant ces enfants ont été battus, violés pour certains, abandonnés pour d'autres... bref, que du trash.
Je les ai vu passer de famille d'accueil en famille d'accueil, de centres de placement en foyers, les couples hétéros ne veulent adopter que des bébés. Ne seraient-ils pas mieux au sein d'un couple, même s'il est gay, avec des personnes qui prendraient soin d'eux?

Donc refuser l'union des couples gays et l'adoption d'enfants par ces mêmes couples, ça me dépasse. Du moment que les gens sont mieux et sont heureux, qu'est ce que ça peut te faire? As-tu besoin de montrer les autres du doigt pour te rassurer sur toi-même? Est-ce cela les raisons qui te poussent vers ce que tu appelles "tes valeurs"?

A propos de la dépénalisation du cannabis, je suis persuadée que si ce dernier était vendu de façon autorisée et contrôlée, nous aurions bien moins de problèmes.

Sinon, imaginons que tu tombes malade, que tu deviennes handicapé, ce que je ne te souhaite pas, ou qu'il t'arrive quoique ce soit d'autre. Aimerais-tu que l'on te laisse crever sans aide, sans rien, en se fichant complètement de ton sort?
Et bien moi non, je suis pour la solidarité. Je n'appelle pas cela de l'assistance, j'appelle cela de l'entraide sociale. Et je trouve cela normal.

Citation :
Sais-tu qu'il y a beaucoup de français d'origine étrangère qui se reconnaisse dans le front national contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

N'importe quoi!
J'en connais beaucoup, et pas un seul qui ne voterait Le Pen.
Je trouve ton raisonnement un peu lamentable. Tu as été naturalisé, et maintenant tu voudrais que les autres ne le soient pas. Comment peux-tu dire des choses comme celles-ci? C'est profondément égoïste!

Le FN parle de l'amour de la France et s'en octroie le privilège. C'est stupide et grotesque, comme si les autres n'aimaient pas la France!

En toute honnêteté, j'avoue que je ressens un profond malaise depuis ces lignes de haine que j'ai vues écrites sur le forum. J'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à accepter les discours xénophobes de ceux qui "cassent" de l'"arabe" ou du "pd" comme s'ils comptaient plus qu'eux. Et j'arrive encore moins à le digérer quand il sort de la bouche de personnes qui parlent d'amour et de dieu.

Tout le monde n'est pas de gauche Taliésine, pas 50% si on tient compte du vote anti Sarko qui a permis à la gauche de passer de justesse. Donc il faudra faire avec une opposition qui ne va pas rester inactive et dans 5 ans on aura un retour de balancier. Les
socialos ne sont pas à la hauteur et on va très vite s'en apercevoir, y compris à l'étranger où on va passer pour des rigolos.

Tu as parfaitement le droit d'avoir tes opinions, comme moi de ne pas les partager, nous sommes en démocratie. Mais pourquoi parler de haine si on ne partage pas tes opinions politiques ? Tu penses qu'il n'y a pas de haine chez Mélenchon ? c'est stupide.

Ainsi parce que je suis naturalisé, je n'aurais pas le droit de voter à droite ou FN parce que j'ai une idée de la France qui n'est pas la tienne ? C'est de l'intolérance.

Je n'ai rien contre la naturalisation, où tu as vu ça ? au contraire je pense que les étrangers qui veulent rester, s'ils veulent avoir les mêmes droits doivent devenir français et prouver leur attachement.

Tu parles de vieilles valeurs judéo-chrétiennes mais pourquoi tu ne dénonces pas les valeurs moyen-âgeuses de l'islam ? Le mariage homosexuels est-il autorisé en islam ?

Le cannabis ? on dépense assez d'argent pour lutter pour le tabagisme que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Les mondialistes ne sont pas connus pour leur patriotisme, mais j'oubliais que c'est une valeur ringarde, comme les vieilles valeurs judéo-chrétiennes... en réalité, ils n'aiment pas la France puisqu'ils souhaitent la voir disparaître dans un multiculturalisme insipide. Ils revendiquent des cultures mais seulement si elles sont étrangères, les autres sont traités d'identitaires, est-ce normal ?

Voilà ce que je pense. Après tu peux me traiter de tout ce que tu veux, peu me chaut. Si tu analyse le résultat des élections, tu verras qu'il n'y a en vérité qu'un gagnant et que ce n'est pas celui qu'on croit. Donc tu vois bien que plus que jamais la France est divisée et je ne vois pas pourquoi on signerait un chèque en blanc aux socialistes.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 12:07

Je ne sais pas comment ce passe la naturalisation en France, prête t’ont serment d’allégeance au drapeau comme aux USA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 13:27

@ Flo
Non en France, il n'y a pas de serment ni d’allégeance comme aux USA, hélas. Les américains quelle que soit leur origine sont fiers d'être américains, c'est toute la différence. En France, il a été institué une cérémonie minima depuis quelques années. il faut avoir une connaissance de la langue française, mais cela risque bien d'être remis en cause par la gauche laxiste et mondialiste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 13:29

Tatonga a écrit:
Alerte!
Ce forum est envahi par le mildiou. Tous les sujets sont atteints, il n'en est pas un seul qui ne soit détourné, attaqué et brûlé.

tu as raison, le mildiou a un nom, alors dis-le : l'islamisme. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 15:55

Jayrâm a écrit:
@ Flo
Non en France, il n'y a pas de serment ni d’allégeance comme aux USA, hélas. Les américains quelle que soit leur origine sont fiers d'être américains, c'est toute la différence. En France, il a été institué une cérémonie minima depuis quelques années. il faut avoir une connaissance de la langue française, mais cela risque bien d'être remis en cause par la gauche laxiste et mondialiste.

Moi, je suis contre la double nationalité, je pense que l'on devrait choisir et s'investir dans une nouvelle nationalité ou garder l'actuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mer 13 Juin 2012 - 19:31

Oui tu as raison, la double nationalité pose des problèmes de fidélité en cas de conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 1:01

Citation :
Tout le monde n'est pas de gauche Taliésine, pas 50% si on tient compte du vote anti Sarko qui a permis à la gauche de passer de justesse. Donc il faudra faire avec une opposition qui ne va pas rester inactive et dans 5 ans on aura un retour de balancier.

Etre de droite ne signifie pas être xénophobe, ce petit vice est réservé à quelques uns, fort heureusement, ce n'est pas la majorité.
Je constate tristement que tu en fais partie, je ne sais pas si ce qui te motive est la peur ou la colère, mais ça me fait de la peine pour toi.

Citation :
Les socialos ne sont pas à la hauteur et on va très vite s'en apercevoir, y compris à l'étranger où on va passer pour des rigolos.

Le jugement se fera au bilan.
Et je te rappelle que le dernier bilan était bien fumeux.

Citation :
Tu as parfaitement le droit d'avoir tes opinions, comme moi de ne pas les partager, nous sommes en démocratie. Mais pourquoi parler de haine si on ne partage pas tes opinions politiques ? Tu penses qu'il n'y a pas de haine chez Mélenchon ? c'est stupide.

Les discours racistes du clan Le Pen sont remplis de la haine de l'autre.
Et je ne me prétends pas tolérante. Sur certains points je suis même très intolérante, et en plus, je l'assume. Le racisme ou la xénophobie, sont des points sur lesquels je ne négocie pas. D'ailleurs, ils sont punissables par la loi.

Et si tu veux parler de Mélenchon, je peux comprendre sa haine de la haine. Certains de ses discours sont parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre en politique, j'ai adoré la prestation! Cependant je ne cautionne pas tout, et je ne m'assimile à aucun parti.

Citation :

Ainsi parce que je suis naturalisé, je n'aurais pas le droit de voter à droite ou FN parce que j'ai une idée de la France qui n'est pas la tienne ? C'est de l'intolérance.

Tu as le droit de voter ce que tu veux. Mais en tant que français naturalisé, je trouve bizarre que tu puisses avoir envie de voter pour ceux qui sont prêt à revenir sur tes droits... Attention, ils t'enlèveront peut-être ensuite le droit de vote si tu n'es pas "de souche"...!

Je me fiche de la droite ou la gauche, tu ne comprends pas? Je veux des hommes intègres, honnêtes et humbles. Et il y a des hommes de droite que j'apprécie.

Citation :
Je n'ai rien contre la naturalisation, où tu as vu ça ? au contraire je pense que les étrangers qui veulent rester, s'ils veulent avoir les mêmes droits doivent devenir français et prouver leur attachement.

Et comment? En votant FN ?

Citation :
Tu parles de vieilles valeurs judéo-chrétiennes mais pourquoi tu ne dénonces pas les valeurs moyen-âgeuses de l'islam ? Le mariage homosexuels est-il autorisé en islam ?

Parce que notre façon de penser est influencée par notre culture religieuse d'origine. Mais on peut apprendre à s'en défaire.
Adam et Yves, dans mon pays des droits de l'homme fier de sa laïcité, je trouve ça bien. Et tous ceux qui veulent les empêcher de s'aimer sont des salauds.

Citation :
Le cannabis ? on dépense assez d'argent pour lutter pour le tabagisme que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Enfermer un pauvre gars pour quelques grammes de pot c'est lamentable.

Citation :
Les mondialistes ne sont pas connus pour leur patriotisme, mais j'oubliais que c'est une valeur ringarde, comme les vieilles valeurs judéo-chrétiennes... en réalité, ils n'aiment pas la France puisqu'ils souhaitent la voir disparaître dans un multiculturalisme insipide. Ils revendiquent des cultures mais seulement si elles sont étrangères, les autres sont traités d'identitaires, est-ce normal ?

Tu es pourtant issu d'un multiculturalisme... nous le sommes tous, ne le sais-tu donc pas?
Shakespeare a dit: "Ce contre quoi on ne peut lutter, il nous faut l'embrasser"

Citation :
Voilà ce que je pense. Après tu peux me traiter de tout ce que tu veux, peu me chaut. Si tu analyse le résultat des élections, tu verras qu'il n'y a en vérité qu'un gagnant et que ce n'est pas celui qu'on croit. Donc tu vois bien que plus que jamais la France est divisée et je ne vois pas pourquoi on signerait un chèque en blanc aux socialistes.

Je ne te traite de rien du tout. Ca me fait de la peine, vraiment, de constater que l'homme ne sait pas tirer les leçons de l'Histoire, et que celles-ci se répèteront indéfiniment, jusqu'à ce qu'il les comprenne.
Mais nous, nous serons poussière depuis longtemps déjà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 17:32

Taliésine, les gens qui votent FN ne sont pas des fachos, ça c'est le slogan de la gauche. Aujourd'hui les électeurs FN sont aussi variés que la population, des ouvriers, des petits fonctionnaires, des paysans, des harkis, des ultra marins, et pas seulement des français bien "blancs"... Quant aux adhérents et militants FN, je ne les connais pas, il y a certainement des fanatiques comme à gauche, mais je trouve que le discours de Marine Le Pen est beaucoup moins haineux que celui de Mélenchon qui appelle à la révolution et pourquoi pas remettre la guillotine ? D'ailleurs les français de Henain-Beaumont ne s'y sont pas trompés en le renvoyant dès le premier tour dans ses pénates. Il a pris une claque lui qui voulait tout casser, comment expliques tu cela ?

Dans tous les pays, on demande à ceux qui sont candidats à la nationalité de prouver leur lien, leur connaissance et leur attachement au pays. Vas voir au Canada et aux Etats-Unis si c'est aussi facile d'obtenir la nationalité. Et les gens sont fiers de l'obtenir et sont prêt à servir leur nouvelle patrie sans état d'âme. Sache que je suis le premier à me réjouir quand des étranger aiment la France, ses traditions, ses régions, ses terroirs, et s'intègrent à sa culture quelle que soit leur origine. Mais je n'aime pas ceux qui crachent sur le drapeau français ou sifflent la Marseillaise.

Ce sont deux visions de la France bien différentes, voire opposées, c'est vrai, et difficilement conciliables. Et je crains que le fossé ne se creuse dans les années qui viennent.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 20:27

Aime la France ou quitte là.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 21:24

Les nationalismes ont été la porte ouverte à des idéologies sectaires et meurtrières.
Si la France renoue avec des "traditions" nauséabondes et les idées passéistes des ligues d'extrême droite je pense pouvoir la quitter sans état d'âme.

Dernière édition par chat-man le Jeu 14 Juin 2012 - 22:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 21:53

Il connait bien la politique de lepen jayram , perso rien que d'entendre ce crapaud ça m'donne envie d'gerber....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 22:04

@ Téoma, moi c'est le gros rouge de Mélenchon qui me donne envie de gerber, d'ailleurs les chtis l'ont remis dans le TGV et ils ont bien fait, la claque qu'il s'est ramassé Very Happy

Le PS n'a aucune honte à s'allier à l'extrême gauche mondialiste, communiste, trotskiste, révolutionnaire, je ne vois pas en quoi l'extrême gauche est plus fréquentable quand on connait les crimes contre l'humanité commis par ces régimes dans le passé.

Si le FN est un parti dangereux, alors il faut l'interdire sans état d'âme, mais n'est-ce pas le PS qui dans les années 80 l'a fait monter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Jeu 14 Juin 2012 - 23:18

Jayram:

l'intellectualisme politique ne m'attire guère , mais je pense que karl marx avait raison , du moins dans les" concepts élémentaires du matérialisme historique" (étude de la production) , je n'ai pas lu le capital ... l'horreur ce n'est pas lui mais ses succésseurs qui comme ceux de jésus ont tout mélanchonné ..................................... lol!

Quand à ce (...) de lepen , je ne sais trop si c'est lui qui est diabolique ou bien les démons qui le suivent...............

Bon, je sais que tu es un grand pacifiste , toi au moins c'est sûr .
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Ven 15 Juin 2012 - 1:15

Moi, ce que je retiens c'est que sous couvert d'agnosticisme, Jayrâm après des sujets d'ensemble met maintenant son talent d'écriture au service des idées phobiques et xénophobes du FN. Le temps est arrivé de nous servir la soupe stéréotypée anti-islamique et anti-rouge des professionnels de l'intox. Tatonga n'avait pas tort en émettant ses insinuations sur la fréquentation des forums et les jeux d'influence.
Tiens...je vais voter vert ce week end!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Ven 15 Juin 2012 - 9:15

Citation :
Taliésine, les gens qui votent FN ne sont pas des fachos

Si tous ceux qui votent Le Pen ne sont pas fachos, il y a au moins une chose qui est certaine : tous les fachos votent pour ce parti.
J'ai fait partie du scalp (section carrément anti Le Pen) pendant des années (hugh Tatonga), je ne supporte pas le racisme, et je ne peux pas concevoir que mon pays puisse un jour être dirigé par l'extrême droite. Dans ce cas moi aussi je le quitterai.

Citation :
je trouve que le discours de Marine Le Pen est beaucoup moins haineux que celui de Mélenchon qui appelle à la révolution et pourquoi pas remettre la guillotine

A propos de la guillotine et de la peine de mort, je te signale quand-même que c'est Le Pen qui les préconise dans son programme.

En ce qui concerne Mélenchon, les discours que j'ai entendu de lui n'étaient pas haineux, au contraire, c'est le seul qui parlait d'amour. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu, en dehors de son charisme et de son talent de tribun.
Maintenant, comme je te l'ai dit, je ne valide pas tout.

Citation :
D'ailleurs les français de Henain-Beaumont ne s'y sont pas trompés en le renvoyant dès le premier tour dans ses pénates. Il a pris une claque lui qui voulait tout casser, comment expliques tu cela ?

Envoyé spécial l'a expliqué hier soir, je ne sais pas si tu as vu l'émission. Le point fort de Le Pen c'était Steve je ne sais plus quoi, un type imbuvable et pédant implanté dans le coin, et qui rêve d'obtenir le mandat de maire.
D'ailleurs elle a su tirer profit des erreurs de l'ancien maire socialiste "Dalongeville" qui a coulé et volé la commune (encore un honnête homme!).
Bref, peu importe que Mélenchon ait pris sa veste, ce qui me touche ce n'est pas ça. Non, ce qui me touche c'est de voir mon pays partir en sucette. A Hénin-Beaumont, quand ils avaient besoin de mineurs ils ont fait venir des étrangers qui sont installés depuis plusieurs générations maintenant. Le slogan des mineurs était "Au fond, on est tous noirs".
Certaines familles sont métissées. Que fera l'extrême droite des enfants dont l'un des deux parents est de couleur? Peux-tu comprendre l'angoisse de ces gens, de ces enfants, et le dégout que ce parti qui les renie peut provoquer chez eux?
La France est-elle malade
Au point d'en être son fait divers ?
La France est-elle si folle
Qu'elle en oublie d'être fière de vous ?

Citation :

Mais je n'aime pas ceux qui crachent sur le drapeau français ou sifflent la Marseillaise.

Moi je n'aime pas la Marseillaise, c'est un chant de guerre. On aurait du l'attribuer à l'armée avec toutes ces autres chansons débiles que les militaires affectionnent tant.
Ah oui, parce que l'armée non plus c'est pas mon truc. Je rejoins bien Einstein quand il dit :
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »

Et à propos du drapeau, celui qui flotte dans mon jardin (comme c'est le cas pour beaucoup de bretons), c'est le Gwen Ha Du, le drapeau de la Bretagne. Parce que je suis française et j'aime mon pays, mais la Bretagne passe en premier dans mon coeur.
Que vas-tu faire alors, nous l'interdire? Ou enlever leur nationalité française aux bretons?

Citation :
Ce sont deux visions de la France bien différentes, voire opposées, c'est vrai, et difficilement conciliables. Et je crains que le fossé ne se creuse dans les années qui viennent.

Oui, et ce n'est pas rassurant.
Mais pour ma part, je serai toujours du côté le plus humaniste, et ce n'est surement pas chez les Le Pen que ces valeurs priment. Donc, je résisterai tant que je pourrai, jusqu'au bout.

Citation :

Si le FN est un parti dangereux, alors il faut l'interdire sans état d'âme, mais n'est-ce pas le PS qui dans les années 80 l'a fait monter

L'interdire non. Nous sommes aux pays des droits de l'homme.
Ce qui fait peur, et c'est vraiment effrayant, c'est de constater qu'autant de français puissent adhérer à ces thèses horribles.

Et oui, nous vivons dans un beau pays de 60 millions d'amis...
J'ai connu le paradis, un beau matin d'été,
Où les gens se disent "je t'aime"
Comme dans les contes de fée,
Où les hommes ne réfléchissent
Qu'au bonheur de leur prochain,
Un vrai petit coin sympa
Où leur argent ne vaut plus rien,
Où les armes ne serviraient
Qu'à défendre nos valeurs,
Tu sais toutes celles qu'on jette
Au détriment de nos coeurs.
Tans pis si ça te dérange,
Tant mieux si ça t'arrange,
Tant pis si ça te démange,
Car au fond de nous il faut que ça change !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Ven 15 Juin 2012 - 10:02

Bon pour détendre l'atmosphère et clore ce débat où nous ne trouverons pas d'accord toi et moi Jayram, je t'offre un peu de rock bien breton issu de la "breizhistance" et je m'en retourne ramoner les menhirs... Wink

Mais tu sais, si l'extrême droite passait un jour, notre pays sera mis à mal parce nous serons nombreux à résister, et qu'alors toi et moi nous serons amenés à nous affronter autrement que par des mots, comme d'autres le firent en leur temps :
Bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao...

Sur ce, je te souhaite une agréable journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Ven 15 Juin 2012 - 22:47

la dernière, Nadine Morano, ex ministre de Sarko et candidate dans la Meuse, s'est faite piéger par Gérald Dahan qui l'a appelé en se faisant passer pour Alliot, le nr 2 du FN.

Elle : "Ils vont nous foutre la France dans une crotte comme jamais. Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil ! Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers vous vous rendez compte ? J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !"

Si la gauche a la majorité absolue, tous les pouvoirs seront concentrés dans les mains d'un seul parti, comme en URSS quoi... et là, c'est moi qui ai envie de quitter ce pays.

Ceci dit, j'arrête de parler de politique, ce n'est pas ma passion première puisque de toute façon, tout ce qui doit arriver arrivera. Je vais arrêter aussi de parler de religion car j'en ras le bol d'être dans le conflit permanent avec les intégristes, c'est usant. Alors il restera peut être les blagues, les histoires drôles, le temps qu'il fait, les films à voir, la musique ... les bonnes choses de la vie tant qu'on y a encore droit.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Ven 15 Juin 2012 - 23:49

florence_yvonne a écrit:
Aime la France ou quitte là.
Aime la France multicolore et restes-y !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 9:09

Les carottes sont cuites,
je répète
les carottes sont cuites
Je prépare mes valises
Je renonce
face à la pensée unique, au politiquement correct
Je constate que mon pays est plus que jamais divisé
les renégats qui veulent le livrer aux barbares ont gagné
ils vont foutre la France dans une crotte pas possible
et comme les américains l'ont prédits (paix sur eux) "elle va imploser"
On crache sur son drapeau, son Histoire, on siffle on hymne
On fête la victoire en agitant des étendards étranges
Ils appellent ça un monde nouveau
L’internationale improbable de la faucille et du marteau, de la rose et du croissant
Ils veulent interdire nos traditions, ils bafouent nos moeurs,
Ils veulent légaliser la drogue, empoisonner nos enfants,
Ils ne respectent plus nos églises
Ils ont ouvert la boite de Pandore
Qu'ils se débrouillent avec maintenant !
Ce n'est plus la douce France cher pays paisible de mon enfance que chantait Trénet
Je pleure mes terroirs, mes accents,
Non, désolé, je ne me sens plus chez moi, j’ai mal à la France, je pars
Car ce que j’ai vu de la France est terrible
Ayez du courage car il vous en faudra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 9:27

Ne peut-il re-naître "autrement", le divi-nenfant.?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 9:45

Jayram:

ah , parce que l'ump a bien joué en perdant le triple AAA ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   

La chéchia et le boubou.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant